La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 14, 2011 22:43

C'est exactement ça, Kaio demande à Dieu si c'est possible, mais il n'est pas sûr que ça marche.

Spoiler
Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tendou Buu le Dim Août 14, 2011 23:02

EUh j'aurais une question;pensez vous que les Cyborg soient en mesure de progresser par le biais de l'entrainement comme tout les humains non modifié ?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Son Goku le Dim Août 14, 2011 23:09

Tendou Buu a écrit:EUh j'aurais une question;pensez vous que les Cyborg soient en mesure de progresser par le biais de l'entrainement comme tout les humains non modifié ?

Dans la mesure ou leur puissance ne provient PAS DE LEUR KI, et qu'un entrainement ne fait que révéler notre force cachée, autrement dit, ce même Ki, je ne pense pas que les cyborgs puissent progresser, leur piles et parties mécaniques ne vont pas s’améliorer s'il s’entrainent ça me semble évident..par contre, si Bulma ou Brief réussissent à perfectionner et améliorer leur générateurs d'énergie, alors en effet je pense qu'ils peuvent se montrer bien plus puissants..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Dim Août 14, 2011 23:17

Par contre, Son Goku, je ne crois pas que ce soit parce que Freeza a cassé le mur de chez Saichôrô que sa vie a raccourci. Mais plutôt le stress de voir tout son peuple se faire massacrer. Non parce que: "Mon peuple se fait massacrer. Nail! Apporte moi mon verre d'eau!" Et après: "NOOOOON! PAS MON MUR! NOOOON! MA FENÊTRE!!!" XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Dim Août 14, 2011 23:22

Son Goku a écrit:
Dans la mesure ou leur puissance ne provient PAS DE LEUR KI, et qu'un entrainement ne fait que révéler notre force cachée, autrement dit, ce même Ki, je ne pense pas que les cyborgs puissent progresser, leur piles et parties mécaniques ne vont pas s’améliorer s'il s’entrainent ça me semble évident..par contre, si Bulma ou Brief réussissent à perfectionner et améliorer leur générateurs d'énergie, alors en effet je pense qu'ils peuvent se montrer bien plus puissants..

Il me parait également évident que les parties mécaniques des Cyborgs ne peuvent être améliorée via l'entrainement;ce que je me demandais été plutôt si les Cyborg suivaient un entrainement type Kami Sama ou Kaio;est ce que leur partie humaine pourrait développer son Ki et s'améliorer et est ce que cette puissance pourrait s'ajouter à celle qu'ils possèdent déjà.
En effet avant d'être modifié les jumeaux étaient des humains normaux;donc ne sachant pas utiliser le Ki et ayant une force très basse.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Dim Août 14, 2011 23:26

Personnellement, je ne vois pas de raison que cela soit impossible. Cela dit, ce n'est pas nécessairement possible non plus. Je dirais que dans une fanfic, c'est à la préférence de l'auteur. C'est ensuite à lui d'être convainquant s'il veut mettre en avant cet aspect. Donc, ma réponse, c'est que c'est possible, mais qu'on n'a aucun élément pour l'affirmer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Dim Août 14, 2011 23:28

San999 a écrit:Par contre, Son Goku, je ne crois pas que ce soit parce que Freeza a cassé le mur de chez Saichôrô que sa vie a raccourci. Mais plutôt le stress de voir tout son peuple se faire massacrer. Non parce que: "Mon peuple se fait massacrer. Nail! Apporte moi mon verre d'eau!" Et après: "NOOOOON! PAS MON MUR! NOOOON! MA FENÊTRE!!!" XD

Bah non, je pense que ça a contribué, pour moi c'est clairement l'attaque de Freezer, et puis même si je ne l'ai pas précisé, je n'ai pas dis que c'est parceque Freezer détruit la fenêtre de la maison que sa vie s'est vue être raccourcie :| C'est simplement les conséquence de ce geste qui ont fait que le vieux Namek s'est retrouvé encore plus mal, je pense qu'avoir été mis à l'air libre n'a pas du lui faire du bien, sans parler qu’effectivement la présence de Freezer et le stress qu'il a engendré chez le doyen a contribué à aggraver son cas..donc comme tu le vois tout est partie de cette fenêtre brisée par le tyran !! ..et j'ajoute pour finir que c'est pas bien de caricaturer les propos de gens, San :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Dim Août 14, 2011 23:33

:p :P

Quoi qu'il en soit, je me base sur le fait que Piccolo Daimaô semblait avoir mal, chaque fois qu'un de ses enfants mourraient. Je pense que cela doit être pareil pour Saichôrô. Le mur cassé, c'est qu'une toute partie de ce qui a raccourci sa vie, à mon humble avis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Dim Août 14, 2011 23:48

San999 a écrit::p :P

Quoi qu'il en soit, je me base sur le fait que Piccolo Daimaô semblait avoir mal, chaque fois qu'un de ses enfants mourraient. Je pense que cela doit être pareil pour Saichôrô. Le mur cassé, c'est qu'une toute partie de ce qui a raccourci sa vie, à mon humble avis.

Oui en effet c'est possible, mais pour moi, ça reste sa rencontre avec Freezer et ce qui s'en suivit qui a vraiment accéléré le déclin de la santé du Namek, mais bon ce que tu dis n'est pas absurde non plus..

Sinon pour la question sur les progrès des cyborgs, tu crois sérieusement qu'ils peuvent améliorer leur parties mécaniques en s’entrainaient à la Goku ou à la Végéta :shock: ( tu ne nies pas cette possibilité en tout cas)..tu plaisantes j'espère! Comme je l'ai dit et tu le sais aussi bien que moi, leur puissance ne provient que de le leur ajouts mécaniques, et à moins d’améliorer ces composants, dire qu'il progresseront si ils s’entrainaient me semble bien tiré par les cheveux et même contradictoire avec ce qui nous est expliqué dans le manga.
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 0:00

Non, je parlais de leur partie organique. Leur partie mécanique, c'est pas totalement impossible, car après tout Gero peut tout-à-fait avoir installé un programme de progression. Mais bon, je trouve cette éventualité beaucoup plus tirée par les cheveux que l'éventualité d'entraîner la partie organique. Comme je le dis souvent, on prend le rasoir d'Ockham, donc, si on ne nous dit pas qu'il y a un programme de progression, on part du principe qu'il n'y en a pas. On peut le faire dans une fanfic, mais bon...

Par contre, c'est beaucoup plus difficile de trancher avec le rasoir d'Ockham (il est pas assez aiguisé - allez-y, vous pouvez me lapider) pour ce qui est de l'éventualité que la partie organique puisse progresser. Je trouve qu'aucune des deux options n'est plus crédible que l'autre.

Cela dit, rien à ce sujet ne nous est expliqué dans le manga, hein. Donc je vois pas comment tu peux dire que c'est: "contradictoire avec ce qui nous est expliqué dans le manga"...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Lun Août 15, 2011 0:10

Une petite interrogation me vient à l'esprit.

A votre avis si la puissance de Trunks en ussj2 était mesurée en unités par un scouter, serait-elle plus grande qu'en ussj1 ?
Je pense que oui, parce qu'au premier abord Cell semble impressionné par le ki dégagé par Trunks (alors qu'il est sur le point de tuer Vegeta).

Or en général lorsqu'une puissance calculée est plus élevée qu'une autre, jamais la puissance inférieure ne l'emporte (sauf en cas de travail d'équipe cf : Raditz).
D'un autre coté rien ne dit qu'un ussj2 ne pourrait pas vaincre un ussj1, mais il faudrait pouvoir faire un one shot avant de s'épuiser je pense.
Denax

Messagepar Son Goku le Lun Août 15, 2011 0:13

San999 a écrit:Cela dit, rien à ce sujet ne nous est expliqué dans le manga, hein. Donc je vois pas comment tu peux dire que c'est: "contradictoire avec ce qui nous est expliqué dans le manga"...

Le fait qu'ils soient cyborgs et qu'ils NE DÉGAGENT PAS de Ki et que donc leur force provient fatalement de leur partie mécaniques, partie mécanique qui pour la énième fois ne peut être améliorée par un entrainement, vu que l'entrainement ne peut bénéficier qu'aux êtres organiques et qu'il débloque le KI, donc une source d'énergie dont les cyborgs ne se servent PAS..et quand tu parles de programme de progression installé par Géro, tu veux dire un programme qui peut faire évoluer leur partie mécanique en s’entrainant ? :shock: J'avoue ne pas te suivre là ?

Pour ton Rasoir d'Ockham ou je sais plus quoi, c'est surtout un prétexte pour justifier l'invraisemblable et le n'importe quoi quand il est employé à tout va et n'importe comment...Je pense que tu le sais déjà mais je vais te le rappeler au cas ou, c'est pas parceque dans un manga ou même dans un autre travail ou œuvre qu'un détail n'est pas précisé clairement qu'il n'est pas évident ou limpide pour autant... :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Août 15, 2011 0:27, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 0:27

Justement, j'ai dit que selon le rasoir d'Ockham, un programme de progression était peu probable, et que donc, on partait du principe que ce programme n'existe pas. Mais que dans le cadre d'une fanfic, c'est envisageable. Et ton déni du rasoir d'Ockham, c'est surtout un "prétexte" pour imposer ton avis. :mrgreen: (Ouais, on peut encore continuer longtemps comme ça, si tu veux.)

Gokû et les autres ne ressentent peut-être pas de ki chez les cyborgs, mais vraisemblablement, ils en ont, puisqu'ils ont transmis leur ki pour le Genkidama. Et, toujours en prenant le rasoir d'Ockham tout pourri selon ton jugement à l'emporte-pièce (qu'on me reproche d'utiliser le rasoir d'Ockham dans un contexte trop peu important - car le rasoir d'Ockham est normalement un principe utilisé en sciences - je m'y serais attendu, mais qu'on me dise qu'il n'est qu'un prétexte, juste parce qu'on essaie de décrédibiliser mes propos, je dois dire que cela me choque, surtout que tu ne sembles même pas comprendre son principe), donc, selon ce rasoir d'Ockham, cela m'étonnerait franchement que des parties mécaniques puissent transmettre de l'énergie au Genkidama: "Allez les voitures! Levez vos... euh... portières!" Donc, puisqu'ils ont du ki, il est impossible de trancher, en ce qui concerne une éventuelle progression de leurs parties organiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Lun Août 15, 2011 0:47

+1... la main passe à Son Goku. :D
Image
xav180382

Messagepar Son Goku le Lun Août 15, 2011 0:49

Je vois que tu t'emportes pour rien encore une fois..Contrairement à ce que tu dis, je ne renies pas le principe du rasoir d'Ockham, je disais que ce n'était qu'un prétexte QUE quand il est utilisé N'IMPORTE COMMENT ou de MANIÈRE MALADROITE( c'est comme une épée à double tranchant en somme) car pour moi le manga est clair de ce coté, il n'y a pas de zone d'ombre qui nécessite l’utilisation de ce procédé si cher à ton cœur vu comment je te "choque", en reprenant tes propres mots..

Maintenant, pour le Genkidama, oui les cyborgs ont du Ki, je n'ai jamais nié ce fait (ils restent quand même humains en grande partie comme l’explique Krilin lors de la saga Buu) MAIS ce n'est pas de ce Ki dont il se servent en combat, leur Ki ne doit pas être plus élevé qui celui de n'importe quel humain lambda ..La preuve ultime est qu'ils ne servent pas de ce Ki quand ils combattent mais de la puissance généré par leur partie mécanique car dans le cas contraire, si c'était simplement du Ki dont ils se servent, les Z-warriors l'auraient senti dés qu'ils l’utilisent que ce soit pour frapper au corps à corps ou dans une attaque énergétique, or il n'en est rien...On insiste particulièrement sur l'absence de Ki chez les cyborgs en combat dans le manga, c'est pas pour rien quand même !

Tu m'accuses de nier ce principe de raisonnement qui est judicieux quand il est employé à bon escient mais qui s'avère tout aussi trompeur quand il est utilisé maladroitement, et c'est justement ce cas de figure ci que je trouve que tu as recourt pour justifier ta position ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées