Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 16, 2011 14:33

C'est devenu la mode de prendre des personnages bidons et de dire qu'ils ont leurs chances face à Goku ? :mrgreen:

Parce que là, les Powerpuff Girls ... LMAO O_o.
Je rappelle qu'elles se bagarrent contre un singe et des criminels il me semble. Et quelques monstres de 10m de haut sortis de nulle part.

Rien qui puisse égratigner un Vegeta lors de son arrivée sur Terre, par exemple ...

Et pour le reste, les superhéros, certains ont leur chance, mais je rappelle que la vitesse de la Z Team est juste ahurissante.
Goku et Piccolo sont quasiment invisibles pour un humain normal et parfois Kami-Sama, avec leurs 35x unités. Quid d'un Vegeta 35 000 sur Namek ? D'un Freezer 1000 000 ? D'un Goku SSJ > Freeza 4 >>> Freeza 3 > Freeza 2 ( 1000 000 ) >>>>> Vegeta à 35 000 contre Recoom >>>>>> Les Goku et Piccolo qui bougent trop vite pour être suivis de l'oeil ?

Je ne continue pas avec la Saga Cell et Buu parce que les symboles > tendent à se multiplier ... il y a des années lumières entre le Goku "ultime", Goku SSJ3 et les pouvoirs de Goku et Piccolo lors du dernier championnat, qui leurs permettaient à l'époque de conquérir la Terre très facilement s'ils le voulaient.

Alors bon, dans un combat équitable ... ( parce que oui, les conditions du genre "Goku est dans son bain et fait un débat avec Chichi sur l'éducation de Gohan pendant que machin lui arrache le coeur parce que machin SAIT qu'il faut arracher le coeur à Goku sinon c'est mort" elles valent pas le coup. )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Ven Sep 16, 2011 14:55

Certes, mais au vu que Gokû et Vegeta ont tout le temps de discutailler pendant que le plus puissant des Boo leur fonce dessus en se pressant, montre qu'aucun personnage n'atteint la vitesse de la lumière, même pas 10% de celle-ci. Et certains super-héros atteignent ou dépassent la vitesse de la lumière (Superman, Wonder Woman, Flash, Thor, Silver Surfer, Phoenix, etc.). Donc, même niveau vitesse, il y a des héros qui surpassent celle des personnages de Dragon Ball. Par contre, la plupart du temps, les super héros ont soit une vitesse normale, soit une super-vitesse égalant ou dépassant la lumière, soit une super-vitesse atteignant au maximum Mach10. Alors que clairement, les personnages de Dragon Ball dépassent tous cette dernière vitesse. (En gros, les personnages de Dragon Ball atteignent facilement Mach100, voir Mach1000 ou Mach10000, selon quel personnage on prend. Sachant que la vitesse de la lumière, c'est quelque chose comme Mach880000.) Donc, soit les personnages de Dragon Ball sont complètement surpassés niveau vitesse par les super héros, soit ils les surpassent complètement. Il n'y a pas de juste milieu. Après, il n'y a pas que la vitesse qui compte. Certains personnages "lents" sont tellement résistants que même Vegetto s'épuiserait bien avant de pouvoir leur faire quoi que ce soit.

Après, les Power Puff Girls, il y a des épisodes où les voit arrêter des météorites... Donc bon... En gros, ce sont des personnages qui ont des pouvoirs porten'imwak, le pouvoir qu'il faut au bon moment dans le scénario. C'est pour ça que j'estime qu'elles n'ont pas plus leur place ici que Bugs Bunny.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 16, 2011 16:54

Pour l'histoire de la discussion ... déjà, je ne sais pas si Buu se pressait, il était assez confiant. Et les personnages de Dragon Ball ont déjà manifesté des facultés à parler super vite \o/ alors qu'ils dépassent mach1000 parfois, ils parlent en combat, dendé dit à Gohan d'éviter une boule de Buu qui doit dépasser des milliers de fois la vitesse de la lumière :mrgreen:

Tout ça pour dire que Tori et la physique ... je ne serais donc pas aussi catégorique que toi pour dire que les persos de DBZ sont largués face à la vitesse de la lumière :mrgreen: Enfin, Vegetto, au moins. :)

Et pis j'imagine que y a bien des Supermans ou des Random Heros Comic dans lequel ils parlent alors que Superman / Random Heros vole à pleine vitesse, confirmant que les lois de la physique dans les fictions en général ... C'est pas encore ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Ven Sep 16, 2011 17:51

Je suis d'accord avec Ganjalo.
Parce que si on devrait vraiment respecter la vrai vitesse qui leur est due, plus personne ne parlerai.
D'autant plus qu'en supposant que les personnages de dragon Ball parle a la vitesse de la lumière en même temps qu'ils ce battent, le son arriverai bien en retard que l'action en elle-même. En clair... ca donnerai un vrai bon problème de décalage comme dans un film :lol:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Ven Sep 16, 2011 18:55

Ganjalo a écrit:Pour l'histoire de la discussion ... déjà, je ne sais pas si Buu se pressait, il était assez confiant. Et les personnages de Dragon Ball ont déjà manifesté des facultés à parler super vite \o/ alors qu'ils dépassent mach1000 parfois, ils parlent en combat, dendé dit à Gohan d'éviter une boule de Buu qui doit dépasser des milliers de fois la vitesse de la lumière :mrgreen:

Tout ça pour dire que Tori et la physique ... je ne serais donc pas aussi catégorique que toi pour dire que les persos de DBZ sont largués face à la vitesse de la lumière :mrgreen: Enfin, Vegetto, au moins. :)

Et pis j'imagine que y a bien des Supermans ou des Random Heros Comic dans lequel ils parlent alors que Superman / Random Heros vole à pleine vitesse, confirmant que les lois de la physique dans les fictions en général ... C'est pas encore ça.
T'es sérieux? Dans les cas que tu évoques, il s'agit d'une phrase ou éventuellement plusieurs criées par plusieurs personnages en même temps. Dans le cas que j'évoque, ils tapent la discut' sur quatre putains de pages! Et en plus, il y a même des moments de silence où Vegeta hésite (en témoigne les "..." qui évoque un silence réflexif de la part des personnages). On voit même que Uranai Babâ (humaine normale, hormis ses dons de voyance et sa longévité), a le temps de dire quelques phrases et de faire quelques mètres au moins (on ne voit pas quelle distance elle parcourt, avant de disparaître vers l'Au-Delà, mais on la voit clairement se déplacer). Et Gokû dit que Boo approche à grande vitesse, et vu la position de Boo, quand il vole, on voit bien qu'il n'y va pas mollo.

Et il faut bien se baser sur quelque chose, non parce que si tu décides en ne t'appuyant sur rien, si ce n'est l'effet visuel et le côté impressionnant de l'action, quelle vitesse ont les personnages (comme l'attaque de Boo soi-disant un millier de fois plus rapide que la lumière), c'est un peu facile, et on ne s'en sort plus sur ce topic, puisqu'on pourra en faire autant avec les personnages des autres fictions. Le fait est que là où Boo fait au maximum le tour de la Terre en laissant le temps à Gokû et Vegeta d'avoir une longue conversation philosophique avec des hésitations de Vegeta; Phoenix, elle, elle fait la distance Soleil-Jupiter pendant qu'un astronaute n'a même pas encore fini de dire qu'il a vu une puissance en approche du Soleil (un truc dans le genre, flemme de vérifier la citation exacte), pour ne prendre qu'un seul exemple.

La vitesse de la lumière n'est jamais évoquée dans Dragon Ball. Donc, on part de ce qu'on connaît.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Sep 16, 2011 19:14

C'est clair, les persos de DB sont à des années lumières de posséder la vitesse de la lumière :mrgreen: L'exemple de San999 avec BuuGohan qui quand même le boss ultime du manga(rien que ça), est criant d'évidence, il met un bout de temps pour arriver sur le lieu ou se trouvait nos deux saiyens alors que s'il avait la VL ça aurait du se faire quasi instantanément...bref, faut carrément se mettre des œillères pour nier cette évidence.

Pour le reste, la vitesse n'est évidemment pas le seul critère, mais pour ce qui est de la puissance pure, à part certains persos de comics américain( les champions toutes catégories confondues de la surenchère et de la démesure), je ne vois pas beaucoup de personnages de fictions capable de rivaliser avec la quintessence de la puissance saiyenne, ni autres Buu ou Cell....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Ven Sep 16, 2011 19:47

Pardonner moi d'insister , mais Kizaru de One Piece pourrait gagner contre une large majorité : lui , il l'a sa vitesse lumière , en plus d'être insensible au corps à corps , et d'avoir des attaques dévastatrices ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Ven Sep 16, 2011 19:50

Il a des attaques dévastatrices, mais pas assez pour leur faire mal (il en est même très loin). Ils ne pourraient donc probablement pas le vaincre, mais lui non plus... De plus, vu le monde dans lequel, il évolue, il est clair que s'il peut atteindre la vitesse de la lumière, il n'a pas les réflexes qui suivent.
Dernière édition par San999 le Ven Sep 16, 2011 19:51, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Ven Sep 16, 2011 19:51

Désolé de m'imisser dans votre débat mais je tiens à rappeler que le glossaire des vitesses qui est mis à notre disposition ( écrit par RMR... c'est pas rien quand même ^^ ) est bien détaillé et expliqué. Si ça peu aider à se mettre d'accord ( en tout cas pour ce qui concerne les vitesses ) :wink: .

http://www.dragon-ball-z.eu/frames.html
Image
xav180382

Messagepar Son Goku le Ven Sep 16, 2011 20:04

Ginji a écrit:Pardonner moi d'insister , mais Kizaru de One Piece pourrait gagner contre une large majorité : lui , il l'a sa vitesse lumière , en plus d'être insensible au corps à corps , et d'avoir des attaques dévastatrices ...

Au vu de sa puissance, il est impossible qu'il puisse ne serait ce qu’égratigner les persos de DB, et on a vu que malgré sa vitesse de la lumière, bon nombre de persos peuvent le toucher: Marco, Rayleigh, Ben Beckman (qui peut le tuer rien qu'avec un simple pistolet de rien du tout)..donc pour moi Kizaru qui rivaliserait avec un Goku, Cell ou même Végéta à sa première apparition, est une belle blague, d'autant que même si son fruit est de type Logia, rien ne dit qu'il ne peut être touché par les persos "Dragonballiens", car le Ki peut s’apparenter au Haki de l'univers de One Piece( la seule arme pouvant toucher et blesser les logias) et nos combattants Toriyamiens( :mrgreen: ) s'en servent machinalement en combat..donc :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Lun Mars 12, 2012 20:03

Hop! Pour pas faire de HS:

Bra a écrit:C'est un peu logique, non ? Après, je lis pas les scans, je sais pas si Luffy a atteint un tel niveau mais ça m'étonnerais fortement.
D'ailleurs dans One Piece appart les "logia" je ne vois pas qui peut rivaliser avec la Z-team...
Ben, ils soulèvent des trucs assez lourds dans One Piece, en tout cas. (Bien plus que 40 tonnes parfois, par rapport à ce que Gokû soulève au Paradis sous sa forme normale.) Cependant, manque de rapidité et surtout de résistance face aux attaques énergétiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mars 12, 2012 20:47

De toute façon pour rivaliser avec un Goku ou un Vegeta il faut avoir assez de potentiel pour detruire la planète au niveau force... les héros pouvant vaincre les membres de la Z-Team sont des sorciers ou autres magots du genre (ex: Zatanna) faut dire même un humain comme nous peut tuer la z-team avec une petite quantité d'entraxe et c'est bon :evil: :evil: :evil:

l'armée du roi aurait très bien pus lancé une arme chimique contre cell cela aurait pus fonctionner...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Lun Mars 12, 2012 20:53

Tout le monde ne partage pas cette opinion, mais cela concerne ce topic : viewtopic.php?t=3953
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bra le Lun Mars 12, 2012 22:31

San999 a écrit:Ben, ils soulèvent des trucs assez lourds dans One Piece, en tout cas. (Bien plus que 40 tonnes parfois, par rapport à ce que Gokû soulève au Paradis sous sa forme normale.) Cependant, manque de rapidité et surtout de résistance face aux attaques énergétiques.

Ils soulèvent des trucs si lourds que ça dans One Piece ? J'avoue que j'ai beaucoup moins de connaissance en One Piece qu'en Dragon Ball.

Mais il y a quelque chose qui montre qu'ils n'ont pas de résistance aux attaques énergétiques ? Par contre, je ne vois pas trop ce que la z-team peut faire face au mec qui contrôle la lumière je crois, j'ai oublié son nom.
Bra

Messagepar Son Goku le Lun Mars 12, 2012 22:34

Bra a écrit: Par contre, je ne vois pas trop ce que la z-team peut faire face au mec qui contrôle la lumière je crois, j'ai oublié son nom.

Tu as mon avis sur la question quelques posts plus haut, Bra ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées