Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ButterflyAway le Ven Juil 24, 2015 16:12

Antarka a écrit: UNE FOIS le big bang attack tome 29, UNE FOIS le Final Flash tome 32

Oui et non : il ne les nomme qu'une seule fois, ça c'est clair et sans bavure. Ça donne même encore plus d'impact aux situations. Cependant, on le voit utiliser une première forme de Final Flash contre Reecom, il achève Jeece d'un Big Bang et re-utilise cette même attaque contre C-18. Les cases dessinées insistent d'ailleurs bien sur la position de sa main tendue.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goget le Ven Juil 24, 2015 16:16

Et il réutilise le Final Flash contre un Cell-junior si vous vous souvenez. :wink:
goget

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 24, 2015 16:23

Goget, tu te doutes bien que ton vote ne sera pas comptabilisé, si c'est seulement ça l'argument :wink:
BejitaSan

Messagepar goget le Ven Juil 24, 2015 16:32

Ok. Je change d'argument.

Je préfère Vegeta pour son orgueil et la sensation de puissance qui se dégage quand il tue C-19 et encore plus lorsque lorsqu'il sort de la SET et qu'il arrive à battre Cell en quelques coups.

Tandis que le Vegeta de Namek ne fait que se pisser dessus à chaque transformation de Freezer.

Voilà. :wink:
goget

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 24, 2015 18:02

Deux Végéta bien distincts, alors qu'une seule saga les sépare. Même au niveau physique il y'a une différence; le Végéta période Namek accuse d'un physique pas très avantageux, son regard trahi sa malice et sa fourberie, le Végéta de la période Cyborg gagne en carrure et renforce cette grande impression d’orgueil qui émane de lui, son regard se durcie et démontre sa grande détermination à devenir le numéro un. C'est probablement celui qui illustre plus l'évolution du style graphique de Toriyama.

Je vote bien entendu et sans surprise pour le Végéta période Cyborg/Cell.

C'est mon préféré de tous, même si évidement je l'adore à toutes les sagas. Mais c'est celui auquel je m'identifie le plus, il arrive enfin à atteindre le statut du Super Saiyen qu'il convoitait tant, arrive même à dépasser son grand rival, alors que cela semblait devenue une cause perdue et tout le monde s'était plus ou moins incliné devant la toute puissance de Gokû. Sa fierté et son arrogance atteignent une certaine démesure et je l'accorde il a perdu la subtilité qui le caractérisait.

Mais c'est pas pour autant qu'il n'est plus lucide, car sinon il n'aurait pas fait de tels progrès, et cela n'est guère possible sans une remise en question personnelle.
Ses moments qui le mettent en valeur sont d'une perfection dans le "MOI JE". Ce n'est pas l'arrogance stéréotypé du grand vilain méchant, non il y'a une réelle classe dans son sentiment de supériorité, qui le magnifie à défaut de le rendre attachant.
Puis il a fini par s'attacher à Trunks ce qui démontrait le commencement d'un profond changement intérieur, alors qu'auparavant il aurait été impensable de penser que Végéta s’attacherait à une personne, quand on voit qu'il tue Nappa sans le moindre remord, tandis que ce dernier l'a accompagné durant toute sa jeunesse.

Je le trouve au summum de sa prestance dans cet arc, il nous expose et fait éclater toute la confiance et l'estime qu'il porte à son égard. Particulièrement en Super Végéta, et c'est la dernière fois qu'il sera véritablement imbu de sa personne, en nous offrant l'un des moments les plus cultes du manga. Son arrogance il l'a commencé à le comprendre, a fini par devenir son véritable ennemi...
Le Végéta de la période Namek est digne d'un anti-héros des grandes séries, et il est beaucoup plus travaillé et stimulant. Il use de sa ruse et de son sens de l'improvisation (qu'on retrouvera en partie dans l'arc Buu), pour parvenir à ses fins.

Néanmoins, je vote Super Bejita.
BejitaSan

Messagepar Roberto le Ven Juil 24, 2015 19:05

Je vote pour l'ordure roublard stratège increvable :P

Végéta de la période Namek doit être certainement le personnage le plus approfondi qu'on a du voir en action.
Je crois que c'est la première fois que Toriyama s'attardait autant sur un personnage extérieur à nos héros, surtout qu'à ce moment là il était clairement un mauvais, et était le chef d'orchestre de la disparition consécutive de Yamcha/Chaozu/Ten Shin Han/Piccolo...

J'adore son expression du BAD samouraï japonais, il semble avoir compris la leçon de sa déroute sur terre, et non content d'avoir gagné en puissance grâce au ZPU (son porte bonheur :lol: ) il est maintenant capable de ressentir les KI, contrôler sa puissance et la dissimuler pour échapper aux détecteurs. BREF, Végéta nous démontrait là que son statut d'élite saiyajin était tout sauf usurpé.
Mais ce qui est incroyable dans cette saga, c'est que ce sentiment là qu'on avait de TOP puissance de la part du prince, part en fumée car on apprend qu'il existe des persos bien plus forts et monstrueux que lui.
Cela dit, grâce à une détermination hors pair et une intelligence à toute épreuve, il arrivera ingénieusement à se débarrasser de tous ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin...

Puis Freezer passa par là :!:
Il tenta encore un dernier coup de ZPU, mais c'était insuffisant alors qu'il était aux portes du SSJ. On apprendra qu'il lui manquait cet élément clé qu'il lui permettrait d'atteindre le stade légendaire. Chose que Gokû a heureusement compris, sinon lui aussi y passait...

Le Végéta de la période Cell pète la classe.
J'ai un petit faible pour le BIG BANG ATTACK, qui vient conclure une leçon d'insolence et de répartie de la part du prince. La façon dont il méduse la Z-TEAM en dit long sur l'impression qu'il leur a laissé, et sur le contre-pied parfait qu'il a su établir.
Pas d'avis vraiment péjoratif sur le Végéta de cette période, cette partie est essentiel à son évolution, en alternant les prestations de prestige et les grandes défaites d'ego.

Après pour moi, le Végéta période Namek remporte quand même ce duel ! :wink:
Roberto

Messagepar Piccolo76 le Sam Juil 25, 2015 2:18

J'ai détesté Végéta période namek pour sa perfidie et sa méchanceté, je le trouvais pas bad ass et il se fait bien ridiculiser par Freezer. Végéta période Cell par contre est déjà plus travaillé ou même s'il reste perfide et le dingue que l'on connait (Cell je te laisse absorber C 18) fera une fin période Cell badass en se mettant en colère contre la sauterelle lorsqu'il voit son fils mourir et admet ses fautes à Gohan.

Donc pour moi: Végéta période cyborg Cell +1
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar kakarottogoku le Sam Juil 25, 2015 17:10

C’est une affiche totalement déséquilibrée pour ma part tant les deux périodes où évolue le personnage sont aux antipodes l’une de l’autre.
J’apprécie énormément le Bejita de la période namek qui est vraiment le personnage phare de cette saga. Il n’a qu’un seul but, obtenir la vie éternelle et se débarrasser du tyran dont il est le larbin depuis plusieurs années.

L’ultime boss de l’arc saiyen, il donnait l’impression du guerrier invincible et increvable, une puissance incroyable qui surclassait celle de Goku. Du coup, sur namek il passe de Goliath à David car il se retrouve confronté à des personnages beaucoup plus puissant que lui.
Le fait d’être seul contre tous fait que l’on s’attache à lui et on souhaite vraiment qu’il parvienne à atteindre son but même s’il reste une pourriture finie dans les faits.

Ce que j’adore est qu’il utilisera tous les subterfuges pour y arriver, faisant preuve à la fois de machiavélisme, il élimine sans une once de remords plusieurs villageois namek, d’ingéniosité lorsqu’il se joue de Freeza et ses hommes pour leur dérober les dragons ball, de fourberie dans son deuxième combat face à Zabon.
A son grand dam, il sera contraint de faire une alliance imposée avec les terriens pour contrer le commando Ginue mais n’hésitera pas à les trahir au moment opportun.
Il n’est pas encore ce monstre de fierté que l’on verra plus tard lorsqu’un personnage est plus fort que lui, sur namek il n’est pas le plus puissant mais il ne se démonte pas et il a toujours la bonne stratégie.

Malheureusement pour lui et malgré tous ses efforts, il finira par mourir des mains du tyran face auquel il vouait une haine, quel choc lorsque l’on voit le prince si fier et orgueilleux pleurer et implorer Goku de venger les saiyens, même si c’est le fait d’avoir été manipulé toute sa vie qui le touche le plus.
Lors de la saga cyborg, le personnage baisse beaucoup dans mon estime même si j’ai adoré son entrée tonitruante face à C19.
Le prince saiyen complètement largué par Goku et son fils se permet de les dépasser et de devenir le leader de la zteam. C’est limite effrayant de voir le niveau qu’il a atteint, c’est l’une des rares fois où il dépasse son rival de toujours, que de souffrance et d’abnégation pour en arriver là.
J’adore le filler de l’animé quand on le voit devenir super saiyen accompagné de son discours montrant qu’il a retrouvé toute sa confiance et sa fierté.
Seulement, cette confiance et cette fierté seront montrées de manière totalement excessive lors de cette saga. Oublié la quête des dragons ball et l’immortalité, Goku va devenir son obsession première.

Se croyant désormais intouchable, il se prendra une première claque face à C18 qui le renverra à ses chères études, ce premier avertissement reçu sera totalement ignoré car il commettra une seconde erreur face à Cell.
Néanmoins, son intervention désespérée face à Cell lorsque ce dernier élimine Trunks est complètement inattendue, c’est le premier signe d’affection qu’il montre à son fils.
Finalement, c’est grâce à lui que Gohan parvient à vaincre Cell, complètement abattu il annonce qu’il ne se battra plus.
Le geste pour dire au revoir à son fils est sobre mais tellement fort venant de lui.
Le Bejita de l’arc cyborg/Cell me laisse un sentiment mitigé alors que je suis totalement fan de celui de la période namek qui gagnera mon vote.
Image
kakarottogoku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 25, 2015 17:14

Je vote Végéta saga Namek car même si je n'apprécie pas Végéta, on le voit dans toute sa splendeur où il déploie tout son esprit vif, stratège et surtout son maléfice, arrivant à défier Freezer sans pour autant être de son niveau.

Dans la Saga Cell, j'ai l'impression que son arrogance et sa confiance en lui l'ont tellement aveuglé qu'il commet erreur sur erreur et donc raclée sur raclée. C'est vraiment la pire période de Végéta à mon humble avis.

Cela dit, comme le fait remarquer Piccolo76, ce Végéta se rattrape un peu en voulant venger (certes hativement et provoquant le "handicap" de Gohan ) son fils puis en aidant Gohan sur la fin.

Je vote donc Végéta Saga Namek !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 30, 2015 22:06

Une belle affiche, avec mes 2 versions de Vegeta fétiches.

Dans la saga Namek, il quitte ses airs princiers et nobles ne supportant même pas de voir la couleur de son propre sang, pour mettre la main à la pâte et ça j'aime. Finies les crises de rang et bienvenue aux ruses, stratagèmes vicieux et malins, sciemment se faire latter la gueule pour gagner en puissance. Le crédo? La fin justifie les moyens. Et ce Vegeta là, est tout bonnement génial dans son rôle d'anti héros qui un coup est précieux et un coup lâche et traitre. Il fait cavalier seul et symbolise le 3è camp, faisant des alliances ou coups bas pour atteindre ses buts. Clairement, son apport scénaristique et traitement dans cette saga sont l'un si ce n'est le moteur qui fait qu'elle est si captivante.

Dans la saga Cyborgs/Cell on a par contre le Vegeta que j'aime le plus. Quelle charisme et prestance il a. Avec ses postures insolentes, ses répliques cassantes qui font mouche, sa fierté et orgueil décuplés, il est au top de sa classe. Et le trait de Toriyama étant à mes yeux à son apogée, il donne encore plus d'ampleur au chara design du prince Saiyan.
Beaucoup disent que Vegeta enchaine les erreurs dans cette saga. Moi, je n'en vois qu'une seule. Celle d'avoir laissé Cell abosrbé C-18. Mais c'est davantage un excès de confiance et une envie de challenge à mes yeux, que de la bêtise pure.
Techniques impressionnantes (Big Bang Attack, Final Flash), design au top, il perd en subtilité ce qu'il gagne en aura. Et puis il garde son coté salopard que j'apprécie beaucoup, avant de s'adoucir grâce à Trunks, même si ça sera soft.
C'est dans cette saga qu'est représenté le Vegeta qui me vient de suite à l'esprit quand je pense à lui, et qui restera mon préféré.

EDIT : Victoire du Vegeta de la Saga Namek, sur le score de 6-4.

Nouvelle affiche, qui opposera notre Namek préféré dans les sagas où il évoluera le plus (et sera bien mis en valeur, accessoirement...)

Piccolo saga 23è Tenkaichi Budokai - Saiyan (j'englobe tout ça, car la saga du 23è TB est courte)
Image

VS

Piccolo saga Cyborgs/Cell
Image

Bons votes
Piccolo Daimao

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 30, 2015 22:23

Je vote Piccolo saga cyborg/Cell, il moins froid et est plus sociable, il s'est en partie intégré à la Z team et ne cherche plus à conquérir le monde, de plus il s'est beaucoup rattrapé niveau puissance à cet époque-là.
Seiwaza

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juil 30, 2015 22:31

Très très honnêtement, j'aimerais que l'on m'explique en quoi le fait qu'un personnage soit "plus puissant" est un argument pour démontrer sa préférence.

(je ne vise pas Seiwaza, d'autres personnes peuvent avoir les mêmes idées)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 30, 2015 22:36

On aime les personnages puissants, on ne se base pas que sur leurs personnalités, un personnage puissant et tenace, c'est bon ça.
Seiwaza

Messagepar Roberto le Jeu Juil 30, 2015 23:50

Hell Yeah !! Un nouveau duel avec le Namekian ! 8-)

Le Piccolo démon est un peu dans la lignée de son père avec des discours d'antagonistes, son plan est de conquérir la terre et il n'est pas encore le compagnon de route de Gokû and cie... S'il n'est pas un méchant aussi terrifiant que ceux qui suivront ou son paternel, il a le mérite d'avoir délivré un des combats les plus rudes qui soient... La fameuse finale du championnat du monde des arts-martiaux. Le plus match le plus engagé, le plus étriqué, le plus disputé... Il y avait une égalité parfaite, et ça s'est joué seulement sur des détails. C'est bien sûr l'un de mes combats préférés, qui me régale toujours autant qu'il soit en version papier ou en animé... il est AMAZING :)

Après il y' a la Saga Saiyen, eh là c'est un peu la rédemption pour notre Piccolo national ! Il élimine une menace pour la terre et accessoirement son rival du moment, il entraîne Gohan alors que ce dernier pourrait un jour le mettre à terre, et surtout il s'avère qu'il s'humanise peu à peu pour finalement se sacrifier en sauvant le fils de son ennemi juré.
Je sais pas trop comment dire, il y a un côté touchant dans ce Piccolo... Il me donne l'impression que sa volonté de conquête cachait quelque chose de plus complexe et profond...

Il intégrera parfaitement le clan des gentils, en gagnant peu à peu en sagesse intérieur, et bien sûr en stature auprès du groupe. Il est devenu le leader et meneur de la Z-Team, ses qualités de stratège qui lui servaient autrefois à faire face à Gokû servent maintenant à guider dans le bon sens nos héros.
Puis surtout, c'est l'aboutissement de sa progression et de son évolution. Ce Piccolo de l'arc-Cell arrive à l'apogée de sa forme et ses compétences, il me fait penser à un vieux sage ayant atteint la quintessence de sa spiritualité. Il est également au sommet de sa classe...
Son combat contre C-17 est également l'un de mes préférés, il est si violent, si intense ! Ils feront là encore une égalité parfaite, et Piccolo usera de techniques inédites pour venir à bout du cyborg. Malheureusement après ça, on le verra de moins en moins à l'oeuvre, ayant un rôle de conseiller au mieux et de figurant au pire...
Reste qu'il aura gagné définitivement le respect de tous, et aura été un élément clé dans l'histoire de DB.
Mon vote ira pour le Piccolo Ultime ! 8-)
Roberto

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 31, 2015 20:15

Je vote pour Piccolo de la partie Cyborg/Cell, qui est certainement le personnage le plus charismatique de la Saga avec Végéta et la créature parfaite.
Au sommet de sa puissance, de son impact, de son chara-design, tout y est. Avant sa fusion avec Kami il semble déjà avoir franchi un superbe palier comme en témoigne sa prestation face à Gero, puis il semble avoir la même aura auprès du groupe que Gokû. Tout cela illustre l'importance de s'être entraîné avec un SSJ, pendant la période des trois ans avant l'arrivée des cyborgs.
Sa fusion avec dieu sera le stade finale de Piccolo; sur Namek sa fusion avec Nail l'a permis d'avoir un formidable boost de puissance, et tenir tête à la forme taureau de Freezer, mais cette fusion avec le tout puissant est ce qui permettra à Piccolo de devenir le numéro 1 de la Z-Team pendant un petit laps de temps.

Ses postures seront plus classieuses que jamais, son combat contre Cyborg-17 sera à jamais mémorable, et c'est ainsi qu'il intégrera définitivement le top 5 des personnages, les plus populaires parmi les fans de Dragon Ball.

+1 pour le meilleur Piccolo :wink:

Spoiler
Image
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées