La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 1:02

Euh... En l'occurrence, j'ai recours au rasoir d'Ockham pour dire qu'il est peu probable que les cyborgs aient un programme de progression. Pour ce qui est de leur progression organique, j'ai dit que le rasoir d'Ockham ne pouvait pas nous aider. C'est tout.

Les cyborgs n'utilisent pas leur ki, parce qu'il n'est pas élevé. Mais en quoi les machines les empêcheraient d'utiliser leur ki? S'ils faisaient progresser leur ki, ils décideraient peut-être de l'utiliser, nan? (Et du coup, on les sentirait sûrement, et ils perdraient leur furtivité.)

Ensuite, le manga n'est absolument pas clair sur le sujet. Absolument pas. Si un jour Toriyama reprenait le manga (cela n'arriverait jamais, mais admettons) et qu'on apprenait soudainement que les cyborgs ont un programme de progression, tu pourrais honnêtement dire que c'est incohérent? Non. Tout simplement parce que strictement rien n'est dit sur le sujet. Rien n'est montré non plus. On part du principe que ce programme n'existe pas, parce qu'on estime à juste titre que si cela avait été le cas, on l'aurait su. Mais ce n'est guère différent du fait que l'on catégorisait Gokû comme un Terrien, avant l'arrivée de Raddits, tout simplement parce que rien ne nous disait qu'il était un extraterrestre et donc qu'on allait au plus évident (rasoir d'Ockham).

Pour les parties organiques qui progressent, c'est encore plus librement interprétable, puisque je ne vois pas trop comment le rasoir d'Ockham pourrait nous aider à trancher (le rasoir d'Ockham n'est donc pas appliqué ici). On sait qu'ils ont du ki, mais ils ne l'utilisent pas. On ignore complètement l'effet des appareils de Gero sur le ki. On sait qu'ils ne le suppriment pas, puisque les cyborgs en ont. D'un autre côté, leur ki n'est plus perceptible. Difficile avec ça de dire ce qui est le plus évident entre une progression possible ou impossible du ki.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Lun Août 15, 2011 1:30

Même si il ne peuvent pas faire évoluer leur ki (ce qui n'est pas sur), l'entrainement pourrai toujours leur apporter un plus niveau technique, non?
Image
xav180382

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 1:35

Ah ça! Je pense que personne ne niera qu'ils pourraient au moins progresser techniquement. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Lun Août 15, 2011 1:47

Ouffff... javais peur de poster vu la tournure que prenait la discussion :lol:
Image
xav180382

Messagepar Tendou Buu le Lun Août 15, 2011 7:25

Juste un truc sur l'histoire du Ki:Ce n'est pas parce que les Z Warriors ne sentent pas le Ki des cyborg que ces dernier n'en possèdent pas:en effet les Cyborg de type absorption absorbent le Ki de leur Victimes ainsi que des attaques lancée contre eux;et pourtant ils ne sont pas détectables non plus;alors qu'a l'évidence ils contiennent du Ki...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 15, 2011 8:30

Tendou Buu a écrit:Juste un truc sur l'histoire du Ki:Ce n'est pas parce que les Z Warriors ne sentent pas le Ki des cyborg que ces dernier n'en possèdent pas:en effet les Cyborg de type absorption absorbent le Ki de leur Victimes ainsi que des attaques lancée contre eux;et pourtant ils ne sont pas détectables non plus;alors qu'a l'évidence ils contiennent du Ki...

C19 et C20 absorbe l’énergie pour recharger leur batteries et permettre aussi de lancer des attaque Ki, c'est pour ca que Gero dit que s'il absorbé l’énergie de Piccolo il serait assez fort pour battre Vegeta pour ma part je pense que C20 et C19 doivent refaire le plein d'energie pour lancer des attaques surpuissante...
Un exemple Quand C-19 attrape Vegeta et il lui absorbe l’énergie et pourtant il ne deviens pas plus fort donc cela permet juste de lancé des Kikohas, en fait il font le plein de munition... comme si tu recharger une arme.

Quand ils arrive sur l'ile Gohan dit que si on ne les sent pas c'est parce qu'il n'ont pas d'ame ( je crois que c'est dans l'anime je ne me souviens plus du manga)
peut être que le Ki et L'ame forme l'aura important pour pouvoir sentir la présence d'une personne...

C17 et C18 eux ont un générateur de source d’énergie infinis, après quel est cette source??? De l’électricité, du nucléaires ou du Ki on n'en sait rien
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Denax le Lun Août 15, 2011 10:03

Denax a écrit:Une petite interrogation me vient à l'esprit.

A votre avis si la puissance de Trunks en ussj2 était mesurée en unités par un scouter, serait-elle plus grande qu'en ussj1 ?
Je pense que oui, parce qu'au premier abord Cell semble impressionné par le ki dégagé par Trunks (alors qu'il est sur le point de tuer Vegeta).

Or en général lorsqu'une puissance calculée est plus élevée qu'une autre, jamais la puissance inférieure ne l'emporte (sauf en cas de travail d'équipe cf : Raditz).
D'un autre coté rien ne dit qu'un ussj2 ne pourrait pas vaincre un ussj1, mais il faudrait pouvoir faire un one shot avant de s'épuiser je pense.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 15, 2011 10:12

A votre avis si la puissance de Trunks en ussj2 était mesurée en unités par un scouter, serait-elle plus grande qu'en ussj1 ?
Je pense que oui, parce qu'au premier abord Cell semble impressionné par le ki dégagé par Trunks (alors qu'il est sur le point de tuer Vegeta).

La puissance de Trunks en Ussj 2 est bien plus élevée que lorsqu'il est en Ussj 2 car il concentre son énergie encore plus fortement dans la masse musculaire ce qui a pour effet d'augmenter davantage sa puissance et sa musculature. Cell le dira d'ailleurs à Trunks, que sa force est énorme, et plus élevée que la sienne.

Or en général lorsqu'une puissance calculée est plus élevée qu'une autre, jamais la puissance inférieure ne l'emporte (sauf en cas de travail d'équipe cf : Raditz).

Sauf que dans le cas de l'Ussj2, le personnage aura un énorme boost de puissance, mais le tout au détriment de la vitesse. Une forte puissance ne sert à rien, si tu ne peux toucher ton adversaire au combat, et Cell l'aura démontré à Trunks lors de leur combat. Des personnages comme Freezer, Nappa etc sont bien plus fort que ceux qu'ils affrontent, mais leur vitesse suit leur puissance, là ou pour Trunks, la vitesse ne suit plus et se révèle handicapante.

D'un autre coté rien ne dit qu'un ussj2 ne pourrait pas vaincre un ussj1, mais il faudrait pouvoir faire un one shot avant de s'épuiser je pense.

Si Trunks en Ussj2 concentrerai toute son énergie et balancerai la sauce, sur disons Végéta Ussj1, celui-ci aurait été réduit en poussière, car la puissance de Trunks dans cette attaque est bien plus élevée que celle de Végéta.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 15, 2011 10:33

D'un sens si Trunk voit qu'il est trop lent pourquoi, il ne tente pas une attaque ultime comme Vegeta Cell n'aurait pas pus encaisser sans l’éviter, et quand Cell dit Que Trunk est plus puissant que lui, a votre avis il se base sur sa puissance du moment ou sa puissance maximale qui l'utilise face a Gohan...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bourriks le Lun Août 15, 2011 10:46

Denax a écrit:Une petite interrogation me vient à l'esprit.

C'est pourant clair dans la manga. Trunks en ussj2 est plus fort que Perfect Cell (avant que celui-ci ne se concentre), mais sa grosse musculature le rend lent, et donc inefficace en combat.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 15, 2011 10:51

D'un sens si Trunk voit qu'il est trop lent pourquoi, il ne tente pas une attaque ultime comme Vegeta Cell n'aurait pas pus encaisser sans l’éviter

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe? Merci :wink: Et pour répondre à ta question, c'est parce que Cell ne va pas rester encore une fois, les bras croisés à attendre que Trunks charge gentiment son attaque. Il l'a fait une première fois contre Végéta pour mieux humilier celui-ci par la suite et montrer les capacités de son corps parfait. Mais aucun intérêt de le refaire contre Trunks, d'autant que si Cell garde ce niveau et subit une attaque de Trunks, il serait plus mal en point qu'après avoir subi le Final Flash.

et quand Cell dit Que Trunk est plus puissant que lui, a votre avis il se base sur sa puissance du moment ou sa puissance maximale qui l'utilise face a Gohan...

Il parle de sa puissance actuelle, car d'une il peut lui aussi à tout moment utiliser un dérivé du stade Ussj2 et surpasser facilement Trunks, et de deux on a bien vu jusqu'à où pouvait s'élever la puissance maximale de Cell, qui n'a largement plus rien à voir avec celle qu'il avait contre Trunks.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Lun Août 15, 2011 10:57

Piccolo Daimao a écrit:Sauf que dans le cas de l'Ussj2, le personnage aura un énorme boost de puissance, mais le tout au détriment de la vitesse. Une forte puissance ne sert à rien, si tu ne peux toucher ton adversaire au combat, et Cell l'aura démontré à Trunks lors de leur combat. Des personnages comme Freezer, Nappa etc sont bien plus fort que ceux qu'ils affrontent, mais leur vitesse suit leur puissance, là ou pour Trunks, la vitesse ne suit plus et se révèle handicapante.

Face à Cell, en effet la perte de vitesse est handicapante, mais peut-être que face à un adversaire de moindre niveau que Cell, ça pourrait fonctionner.
Toutefois dans la salle du temps et de l'esprit, Goku lorsqu'il se transforme en ussj2 semble assez rapidement ne pas être convaincu alors qu'il n'a jamais vu Cell en forme parfaite (il se base sur Cell forme 2).

quand Cell dit Que Trunk est plus puissant que lui, a votre avis il se base sur sa puissance du moment ou sa puissance maximale qui l'utilise face a Gohan...

Bonne question, je pense que Cell, à ce moment-là, et qui vient juste de se transformer, ne connait pas encore toutes les capacités de son pouvoir. Quand il voit Trunks il est d'abord surpris et pense qu'il va lui donner du fil à retordre. Puis quand il voit le résultat il lui dit que ce serait trop facile s'il suffisait d'augmenter sa force et prend lui aussi la forme ussj2 pour démontrer ses propos? Et là Trunks semble surpris à son tour. Cela dit Cell a dit que la puissance de Trunks était plus élevée que la sienne qq pages avant seulement, donc peut-être qu'il voulait dire que la forme gros muscles de Trunks était plus élevée que la sienne...

Après lorsqu'il utilise sa puissance maximale au Cell game à mon avis il est largement au dessus de Trunks
Denax

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 12:29

Perfect-Gohan a écrit:
Tendou Buu a écrit:Juste un truc sur l'histoire du Ki:Ce n'est pas parce que les Z Warriors ne sentent pas le Ki des cyborg que ces dernier n'en possèdent pas:en effet les Cyborg de type absorption absorbent le Ki de leur Victimes ainsi que des attaques lancée contre eux;et pourtant ils ne sont pas détectables non plus;alors qu'a l'évidence ils contiennent du Ki...
C19 et C20 absorbe l’énergie pour recharger leur batteries et permettre aussi de lancer des attaque Ki, c'est pour ca que Gero dit que s'il absorbé l’énergie de Piccolo il serait assez fort pour battre Vegeta pour ma part je pense que C20 et C19 doivent refaire le plein d'energie pour lancer des attaques surpuissante...
Un exemple Quand C-19 attrape Vegeta et il lui absorbe l’énergie et pourtant il ne deviens pas plus fort donc cela permet juste de lancé des Kikohas, en fait il font le plein de munition... comme si tu recharger une arme.

Quand ils arrive sur l'ile Gohan dit que si on ne les sent pas c'est parce qu'il n'ont pas d'ame ( je crois que c'est dans l'anime je ne me souviens plus du manga)
peut être que le Ki et L'ame forme l'aura important pour pouvoir sentir la présence d'une personne...

C17 et C18 eux ont un générateur de source d’énergie infinis, après quel est cette source??? De l’électricité, du nucléaires ou du Ki on n'en sait rien
Oulah! Gero se croit bel et bien capable de vaincre Vegeta en absorbant l'énergie de Piccolo. Donc, leur niveau augmente bel et bien. Et il n'est jamais question à aucun moment d'"âme". Gokû dit qu'il n'a pas senti d'esprit, et Gohan dit que comme ce sont des cyborgs, ils n'ont pas d'esprit. Mais il est évident que c'est une traduction maladroite et qu'à la base, Gokû et Gohan parlent bel et bien de ki. Ki peut effectivement se traduire par "esprit", mais ce n'est évidemment pas au sens d'"âme", surtout pas dans Dragon Ball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xav180382 le Lun Août 15, 2011 19:31

Ce n'est pas la quantité de " ki " qu'utilise une attaque qui fait qu'elle est dévastatrice mais bien la concentration de ce " ki " ( qualité et non quantité ).
Donc même si les cyborgs ne peuvent pas augmenter leur " ki ", je ne vois rien qui puisse les empêcher d'apprendre à mieux s'en servir, à mieux le concentrer... et donc de progresser.

( ceci est biensur un avis strictement perso :wink: )
Image
xav180382

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 15, 2011 21:26

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la quantité de Ki est très importante c'est ce qui détermine la force de combat, la concentration est importante mais si tu n'a pas l’énergie nécessaire ça ne sert a rien, quand TenShinHan retient Cell il a beau se concentré de toute ses force sa limites reste sa quantité de Ki disponible, un adversaire possédant une grande quantité de Ki sera bien supérieur a un autre avec une quantité moindre, Quand tu as utilisé tout ton Ki tu es épuisé (Exemple encore avec Tenshinhan, il tombe d'épuisement car il a vidé toute son energie)
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées