Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 31, 2015 20:16

C'est beau ce que tu dis Roberto :cry:

Quand Piccolo était encore un mauvais garnement, j'avais du mal à le trouver crédible comme tel. Sa toute première case d'apparition, où il jure de sauver son paternel avec la goutte de sueur caractéristique, m'avait fait tilt. Et que cela soit dans ses discours ou buts, je n'y voyais qu'un clone de son père en moins crédible et charismatique pour ce rôle. J'ai toujours pensé, que du temps du 23è Tenkaichi, Piccolo se cherchait. Il se cherche depuis sa naissance. Il est née en ayant hérité du souhait de son père de gouverner la Terre et d'en faire un empire du mal.
Piccolo était donc guidé par des objectifs obscurs émanant d'une personne qu'il n'a jamais connue, et je pense qu'il se rattachait à cette idée de faire le mal, pour trouver sa place dans ce monde où il savait qu'il serait rejeté.
Sa défaite contre Goku au tournois, avec en prime sa vie épargnée à du lui faire un électrochoc. Il se passa 5 ans, sans que Piccolo ne mit à profit ses sombres desseins. C'est un signe pour moi, qu'il avait déjà mis de coté cette ambition. Le fait que Raditz ne finisse pas avec son âme torturée pour l'éternité me le confirme. Ce que je trouve touchant dans ce Piccolo, c'est cette mélancolie qu'il dégage.
Une phrase qui m'a marquée venant de lui, c'est quand Gohan se plaind de sa condition. Il dit de manière résignée :"Si tu veux trouver un fautif, accuse plutôt ton destin... comme moi." Une phrase que je trouve lourde de sens et qui en dit long sur la psychologie de Piccolo.

C'est surement dans la saga Saiyan, que je le trouve le plus intéressant psychologiquement parlant, car il m'apparait comme tiraillé et complexe. Il a encore des relans démoniaques mais il s'éclaircit au fur et à mesure de sa relation avec Gohan. En parlant de cette relation, elle sera une clé de voûte pour Piccolo. Cela sera la première fois qu'une personne restera aussi longtemps à ses cotés, partagera des choses avec lui et lui fera même de la discussion. Piccolo n'avait jamais connu ça et ce coté "humain" qu'il refoulait en lui depuis sa naissance, accablé par son fardeau paternel, a pu s'amorcer et il sera acté par son sacrifice envers celui qui est devenu son meilleur ami. Tout un symbole et c'est quelquechose qui permettra à Piccolo d'évoluer encore dans le futur.

Le Piccolo de cette époque nous aura offert de grands moments, comme sa fameuse finale face à Goku, son combat avec Raditz ponctué par le légendaire Makankosappô, ses stratégie contre Nappa, son sacrifice...
Je n'ai pas peur de dire que c'était le personnage le plus intéressant à suivre à cette époque, pour son développement personnel et sa place dans le scénario.

Malgré toute l'affection que j'ai pour ce Piccolo, il fait face au Piccolo "ultime" pour moi. Piccolo dans la saga Cyborgs/Cell est désormais un allié de taille de la Z-Team. Il a enfin trouvé sa place dans ce monde. Passe ses journée à s'entrainer pour être le plus fort, partage une belle amitié avec son disciple Gohan, et répondra présent si la Terre est menacée. Il est apaisée psychologiquement et cela se traduit dans son comportement. Piccolo est devenu un personnage encore plus réfléchi, posé et qui avec ses qualités oratrices et d'observation impose son leadership dans cette Z-Team. Quand il parle, tout le monde l'écoute. Il est réellement charismatique et allie parfaitement mental à puissance.
Piccolo, en l'absence de Goku à montré qu'on pouvait compter sur lui et qu'il était à même de gérer une équipe en leader. Même un Trunks, qui est plus puissant que lui, suit ses directives et ne rechigne pas. A dire vrai, c'est pendant la période Mécha Freezer - jusqu'à avant sa fusion avec Kami-Sama qu'il dégage l'image de ce personnage que j'apprécie le plus. Stature, prestance, orgueilleux mais raisonné. Il était top.

Revenons à la fin de son développement personnel. Piccolo était certes devenu "bon", mais il était encore une personne qu'il haïssait plus que tout. Son alter égo divin. Et là, Piccolo a mis de coté ses ressentis personnels, pour devenir un combattant qui sera utile face à la menace des cyborgs. C'est la dernière étape qui marquera pour moi la fin du traitement de ce personnage. En fusionnant avec Kami-Sama il deviendra le membre le plus fort de la Z-Team. Et il nous offrira des moment de grande classe. Ses combats contre Cell et C-17 (anthologique celui-là), ses nouvelles techniques, il sera encore plus influent dans son coté chef de troupe. L'aboutissement d'un personnage qui se sera longtemps cherché et qui atteindra là, sa version définitive. Le super Namek. Un moment de gloire qui scellera son apport dans l'histoire de ce manga. Dès le Cell Game, il commencera à être mis de retrait, après avoir éclaboussé de son aura les péripéties antérieures, mais ce passif confirmera qu'il est le meilleur personnage du manga épicétou (ok, je fais mon fanboy, mais j'assume, haha).
Donc +1 pour le Piccolo de cette saga, le super Namek, the Boss.
Piccolo Daimao

Messagepar Bushido le Ven Juil 31, 2015 20:32

Je vote pour Piccolo de la saga du vingt-troisième Tenka Ichi Budokai - Saiyans.

J'ai toujours considéré Piccolo comme un enfant dont on suit son évolution tout le long de la seconde partie du manga, plus communément nommée la partie "Z". Lorsqu'il naît, il n'a pour seul but de tuer Son Gokû, l'assassin de son père... Et finalement, j'ai plus l'impression d'entendre "Areuh Areuh, ze zuis méchant, grr !" qu'autre chose - lui-même ne semble pas vraiment convaincu vu les gouttes de sueurs -.

Quelques années plus tard, lors du championnat, j'ai plus l'impression de voir un adolescent rebelle. Même après sa défaite, j'ai l'impression d'entendre Mad. "Je reviendrais, Gadget...! Heu, Son Gokû ! MOUHAHAHAHA"

Sa rencontre avec Gohan lui fait prendre ce qu'on appelle des responsabilités. Beaucoup compare la relation entre Son Gohan et Piccolo comme un père avec son fils, je dirais plutôt qu'on dirait un grand-frère grincheux qui aime quand même son petit frère ( je suis moi-même grand-frère d'une petite soeur légèrement plus vieille de Gohan :P ).

Vous remarquerez que l'évolution se concorde avec l'âge qu'il possède. Et lorsqu'il va fusionner avec Kami et bien...

C'est la crise d'adolescence je dirais. :lol:

Dans la saga Cell...

Il est classe, en effet, puissant aussi. Mais un personnage peut être aussi classe et puissant qu'il le veut, ça ne vaut rien contre une évolution comme celle qui l'a fait devenir ce qu'il est à cette période. Il perd ce côté hargneux et colérique, impulsif, pour devenir beaucoup plus sage et calme avec plus de trois siècle de connaissance via Kami.

A ce moment, Piccolo est devenu un jeune adulte qui essaye de rester sérieux le mieux qu'il peut même si c'est dur. Et après tout, ce n'est plus ni Piccolo, ni Kami-sama, mais bien un tout autre personnage : le fils de Kattats.

Image
Bushido

Messagepar BejitaSan le Mar Août 04, 2015 0:28

Bonsoir à tous.

Piccolo Saga Cyborgs/Cell remporte le duel face à Piccolo saga 23è Tenkaichi Budokai - Saiyan, sur un score de 4-1.

La prochaine confrontation oppose deux terriens emblématiques:

Krilin

Image

VS

Mister Satan !

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Veguito le Mar Août 04, 2015 1:14

A mes yeux, Mr Satan poutre tout. J'ai toujours adoré les personnages qui se la pètent à mort, SURTOUT quand c'est pas justifié. Ce mec est un putain d'opportuniste qui a tout compris comment réussir. Sa mentalité de gros vantard hypocrite a sauvé la f*cking galaxie.

Désolé Krilin, j't'adore mon p'tit débrouillard préféré, mais Satan a mon vote.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Roberto le Mar Août 04, 2015 11:49

Krilin un personnage pour lequel j'ai une profonde admiration, et qui est l'humain auquel on peut le mieux s'identifier.
Yamcha est un ex-rebelle devenu courreur de jupon, Yajirobé est une sorte de solitaire aimant sa liberté au même titre qu'un chat sauvage, de même pour Ten Shin Han qui recherche une certaine forme d'excellence dans son art qui lui est propre, et se rapproche d'un moine au fur à mesure que l'histoire avance.

En revanche Krilin lui souhaitait se lancer dans les arts-martiaux pour impressionner les filles, de la même façon que certaines personnes se lancent dans un domaine, dans le but caché d'impressionner ou susciter la jalousie.
Reste... qu'il changera progressivement au côté de Gokû, Kame Sennin et le reste de la bande, pour devenir un type bien avec une réelle bienveillance, et qui n'hésitera pas à venir aux secours de ses amis même largué au niveau puissance.
C'est un personnage fortement attachant, avec des techniques cool et une façon de se battre qu'il a construit à force de travail, et de remise en question. Sans oublier, que dans la saga-saiyen il ROXX à mort :)

Mister Satan est un tout autre type de personnage, se rapprochant plus dans le registre de Kame-Sennin dans le côté burlesque... mais n'ayant bien entendu pas les mérites et les compétences du vieux-maître.
Cela dit, Satan aura eu un rôle bien atypique dans le scénario. D'un côté il a permis de démontrer à quel point les humains lambda sont en décalage par rapport à nos héros, même si Toriyama ne s'est jamais privé de l'illustrer avec les réactions des humains, face à la danse de l'air, les projections, les boules de feux, etc... Ceci dit, ça s'est accentué avec le Mister, et on l'aura vu pour commencer lors du Cell-Game.
De l'autre côté, il aura permis de mettre en avant l'humilité de la Z-Team, qui ne lui en a jamais voulu de s'approprier les victoires (ce qui leur permettait aussi de n'être perçu à jour :P ).
S'il m'est carrément insupportable au départ, il gagne ma sympathie dans la saga Buu où je le trouve plus approfondi, moins tête à claque. Ce qui est marquant est son évolution physique aussi :lol: Le type a le physique d'un catcheur dans l'arc Cell, puis il est à peine plus massif que Végéta dans l'arc Buu, j'ai jamais compris pourquoi.
On voit le voit avoir de l'affection pour sa fille, s'attacher à un petit chien, à Buu alors qu'il était là pour le tuer de base...
Puis surtout, le plus grand escroc de l'histoire permet grâce à ses talents oratoires de sauver l'univers tout entier ! Quelle remontée dans l'estime de la Z-Team. J'ai toujours vu ça comme une symbolique: "Bon les gars, je me suis approprié la victoire contre Cell, pas méritée pour un sou, alors je me rattrape et je vous permet de sortir du pétrin ! Hein ?! Non ne remerciez surtout pas ! Je suis Mister Satan !! 8-) "
Il forme pour moi le trio phare de cette partie du manga, avec Gokû et Végéta.

Malgré tout, j'ai une plus grande sympathie encore pour Krilin, qu'on connait mieux et qui a été un valeureux défenseur de la terre. Il gagne mon vote ! :)
Roberto

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 04, 2015 13:43

Je vote pour Krilin car c'est l'un des personnages les plus attachants de la série.
C'est simple, quand j'étais petite, Krilin était le seul parmi les 3 humains surpuissants, que je pouvais aimer, Yamcha et Tenshinhan étaient des losers pour moi - même si j'ai changé d'avis entre-temps.
Il a un physique rigolo et original, et quand on ne connait pas la série, je pense qu'il est l'un des plus marquants rien que par rapport à ça.

A coté de cela, il est vraiment marrant, et son entrée en scène le prouve, avec sa tête sous le sable et Gokû qui fait un jeu de mot sur son crâne.
Il représente également ce que j'aime dans Dragon Ball, une personnalité attachante, simple et sa relation avec les autres personnages n'est pas forcément super développée mais arrive à faire son effet et à me toucher par sa simplicité.
Il évolue énormément tout le long de la série, on passe d'un gamin tête à claque et égoïste à un mec capable de mourir pour ses amis - et RMR sait qu'il est déjà mort pour eux.
De plus, c'est assez intéressant de voir qu'une fille comme c18 arrive à être touchée par l'humanité de ce type, il n'a franchement pas un physique attirant, et pourtant il se retrouve avec - peut-être - la plus jolie fille du manga, et c'est une fin bien mérité pour ce personnage.

J'aime beaucoup Mister Satan, car lui aussi est quand même un personnage intéressant et beaucoup moins chiant qu'il en a l'air.
Dans la saga Buu il m’apparaît vraiment comme sympathique et j'adore toutes les tronches qu'il tire durant cet arc. Et puis sa relation avec Buu lui donne un côté touchant, tout comme son côté protecteur avec sa fille, il est loin d'être le débile égoïste qu'il paraissait être. Franchement c'est le genre de personnage que j'aime beaucoup mais il ne fait pas le poids face à Krilin.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mar Août 04, 2015 13:44

Je vote Krilin, il a plus de mérite que Satan, et est sympathique.
Seiwaza

Messagepar Antarka le Mar Août 04, 2015 14:15

J adore Satan.

Maiiiis... Krilin est mon perso favori au sein du manga. Tellement plus humain que tout le monde, il est fort, technique, courageux (oui il se chie souvent dessus mais y va quand même, la est le vrai courage). C est un des meilleurs artistes martials terriens, je le comprend du debut à la fin du manga, de ce moment ou il veut apprendre les arts martiaux pour impressionner les filles au moment où il est heureux avec une belle petiote qu il a conçu avec la femme la plus belle, la plus forte et la moins lisse de l univers de Dragon Ball.

Krilin : respect forever. J adore ce mec.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 04, 2015 17:15

Je vote sans sourciller pour Mr Satan.
J'apprécie son design, son évolution psychologique intéressante et son humour tordant. C'est vraiment le seul personnage qui ne me déçoit pas dans la saga Buu et qui arrive à me faire rire, car Buu, Gotenks et compagnie me font pitié niveau humour.
Il passe de vantard tête à claque, à un personnage touchant, protecteur et héroïque.
La meilleure trouvaille de la saga Buu à mes yeux et un belle pioche de mister Toriyama.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Mar Août 04, 2015 20:37

Krilin est l’un des personnages les plus intéressants du manga, il est présent depuis pratiquement le début de l’histoire et deviendra le meilleur ami de Goku.
Rien qu’à sa première apparition je ne peux m’empêcher d’avoir un fou rire lorsqu’il nous gratifie de sa superbe chute dans le sable et puis faut voir la tête qu’il a à ce moment-là.
N’ayant pas tout à fait le cœur pur, il ne peut monter sur kinto et on apprend les véritables intentions de Krilin, il souhaite s’entraîner pour impressionner les filles. Faisant preuve de roublardise, il a su comment s’y prendre pour se mettre Mutenroshi dans la poche.

On apprendra plus tard qu’il était le souffre-douleur de son temple mais grâce à l’entraînement de Kame-Sennin, il prendra sa revanche sur le destin en devenant un combattant hors pair.
Même si son meilleur ami le surclasse au niveau de la puissance, notre petit bonze atteindra un niveau technique impressionnant et sera l’inventeur de la technique Kienzan qui sera repris plus tard par d’autres personnages. Il sera d’une grande d’aide lors de la saga saiyen où il s’en est fallu de peu pour qu’il nous débarrasse de Nappa. Il est l’un des principaux protagonistes de la saga namek où il tiendra un grand rôle.

Malheureusement, à l’instar de beaucoup d’autres personnages, son rôle s’amenuisera au fur et à mesure de l’histoire.
Krilin reste humain et se retrouve confronté à des doutes et à des peurs comme lorsqu’il reste paralysé face aux cyborgs. Peut-on vraiment le blâmer ? Il voit que Trunks et Piccolo se sont fait étaler en deux secondes, qu’est-ce qu’il aurait fait de plus ?

Il n’avait pas hésité à se frotter à Freezer forme 2 malgré leurs différences de puissance mais comme il le dit, il était pétrifié ce qui le différencie des autres et lui donne un côté humain, il ne peut se résoudre à désactiver C18 mais lui faire endosser seul cette responsabilité me semble excessif, je trouve que Bejita est tout autant responsable voir plus.
N’étant pas fan des fillers, je dois avouer que celui où il sauve une jeune mère et sa fille des griffes de Cell 1 est très plaisant.
Incapable de sortir avec une fille, il finira par épouser la plus belle femme du monde, avoir un enfant et ainsi fonder une famille. Que de chemin parcouru pour notre petit bonze.

Mister Satan, le personnage comique par excellence. J’adore ses interventions lors du Cell game qui permettent de détendre l’atmosphère. J’aime la réplique de Krilin disant qu’il était pour Cell, celle de Piccolo est tout aussi drôle quand il dit que même Cell ne s’abaisse pas à le tuer.
Il arrive toujours à nous sortir des pirouettes invraisemblables au point de surprendre même l’impassible Bejita qui le prend pour un taré.
Il parvient à duper tout le monde en prétendant que c’est lui qui a supprimé Cell, du coup la zteam garde de lui l’image d’un couard, lâche et imposteur.
Finalement, tous se rendent compte qu’ils se trompés à son égard car il fait preuve d’un courage immense lors de la saga Buu, jouant un rôle prépondérant dans la victoire finale.
Un personnage très sympathique mais je lui préfère Krilin qui empochera mon vote.
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Mar Août 04, 2015 21:43

Plutôt d'accord avec ton post Kakarottogoku, je rajouterai que Krilin représente pour moi le parfait intermédiaire entre les humains et les extraterrestres du manga (Gokû, les saiyens, les Nameks, les méchants, etc...). C'est celui qui peut aussi bien s'identifier à la race humaine et comprendre en même temps l'autre "univers" qu'il côtoie depuis toujours. Coïncidence ou non, Mister Satan sera également dans ce rôle, même s'il connaîtra cet univers bien plus tard.

Pas le physique idéal, pas le potentiel le plus exploitable, pas le passé idéal non plus, pourtant Krilin n'a jamais démérité et aura réalisé ses deux plus grandes rêves: Devenir un grand combattant et trouver la perle rare.
Ce n'est pas un de mes personnages préférés mais il n'y a rien à dire à son sujet, il est la preuve qu'on peut partir de rien et dépasser des limites qu'on n'osait imaginer. Quand on regarde bien, il est bien plus représentatif de ce message que Gokû qui avait des dispositions innées.

Mais en face, il a le champion du monde des tarés qui est LE personnage qu'il manquait à DB. Plus je le vois, plus je m'aperçois que Toriyama s'est servi de Mister Satan comme une auto-parodie de son oeuvre.
Un imposteur qui n'arrive pas au petit orteil des membres de la Team, mais qui à chaque fois tire son épingle du jeu, ne crève pas des mains de Cell ou Buu, se croit dans un rêve alors que le sort de l'Univers est en danger, et finalement arrive à convaincre le monde entier de donner son énergie vitale, pour finalement contribuer à la victoire finale. Satan a réussi à prouver pourquoi il est considéré comme le champion mondial, et je vote pour ce dernier !
BejitaSan

Messagepar omurah le Mar Août 04, 2015 22:06

J'adore Krilin et tout... mais il faut aussi avouer qu'il y'a quelque chose d'assez fort et singulier qui se dégage de Satan... là où les qualités de Krilin sont moins faciles à n'attribuer qu'à lui voir moins significatives et appuyées. Je pense que si Yamcha avait eu droit à un peu plus de développement dans la partie Z on aurait pu avoir pas mal de ressemblance avec Krilin dans le fond. Toujours est-il que j'ai toujours eu un gros faible pour les sidekicks et le choix est plutôt difficile... surtout quand je me dis que, quand même, Krilin vient vraiment de loin et a parcouru un chemin sacrément honorable. En fait... (twist de fragile tavu) je vote Krilin. Même si je reste impressionné par le traitement d'Hercule, héro au niveau humain, Zéro au niveau Z team. Une telle dichotomie je trouve ça assez rare et intéressant pour un personnage qui arrive en plus à tenir la route sur les deux tableaux. Malheureusement ma fanboyitude envers Krilin est trop forte.
Image
omurah

Messagepar BejitaSan le Sam Août 08, 2015 0:31

Piccolo Daimao sera absent pour une certaine période, en attendant je m'occupe de tous les duels, puis on repassera au système habituel à son retour :wink:

Krilin remporte le duel face à Mister Satan, sur un score de 6-3.

La prochaine confrontation oppose deux CYBORGS:

C-16

Image

VS

C-17

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Sam Août 08, 2015 12:03

Je vote C16.

Il a plus d'expériences et est admirable pour son côté tranquillité/sagesse, il arrive à des choses dont C17 et C18 en sont incapables et n'est pas mauvais dans le fond, donc je vote pour lui.
Seiwaza

Messagepar Roberto le Sam Août 08, 2015 13:17

Je vote pour C-17 qui a un côté vantard mais qui n'est pas dénué d’intérêt pour autant, et qui délivrera une belle prestation face à Piccolo. J'aime bien le parallèle qui est fait par rapport aux deux époques différentes, où d'un côté il est une ordure finie, et dans l'autre il est désigné par C-16 comme étant quelqu'un de bien.
Bon il est pas aussi travaillé que numéro 16 qui sera un peu le survivant, et qui est doté d'une certaine complexité entre son pouvoir destructeur et son amour de la nature. Une sorte de C-8 en beaucoup plus charismatique.
Ce même C-16 qui offrira une prestation qui m'a toujours fait forte impression face à Cell première forme. Avare de parole et fortement en retrait jusqu'à ce combat, qui en fera comme le meilleur cyborg/androïde normalement conçu par Gero.
J'imagine même pas, s'il était intervenu pendant la confrontation entre numéro 18 et Bejita... Il aurait fait un massacre ^^

Son unique objectif était Gokû, mais il finira par comprendre que tout cela était superflu, et que Cell représentait une bien plus grande menace. Cet instant avec Gohan est magique, il sera l'élément déclencheur du SSJ2...

Malgré cela je vote pour C-17, j'ai d'ailleurs trouvé sympathique sa réapparition pendant le Genkidama final. 8-)
Roberto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées