Alors, avec la traduction
- Vegeta est mieux compris par la Toei que Toyotaro, c'est triste à dire. Mais même si c'était parodique, oui, il pense à sa famille, il a des raisons chez lui qui l'attende pour rentrer. Et la...? Il est bloqué à pré Buu, comme si il n'y avait pas eu un dialogue clé, un monologue, à la fin du manga papier. Grosse déception.
- "Malheureusement notre pouvoir évolue en combattant", dédicace à ceux qui me disait que ce n'était pas également la version officielle de Black à coté. :p Même si après, l'anime avait eu l'intelligence d'ajouter cette scène ou on voyait qu'il apprenait tel un Ginue à maîtriser son corps parfaitement. Si quelqu'un peut traduire l'original, ça donne une bonne idée de ce que veux le canon "actuel".
- Ajoutons deux choses en bon point, le dialogue suivant de Vegeta est bien mieux, c'est le début la transformation qui me coince. En prime, l'idée de comparer une transformation "pure" "impure" de Supaman prend un bon point.
- "Contrairement aux autres j'ai risqué ma vie", Krilin sera content de l'apprendre, lui qui a lutté contre Nappa, Vegeta, et sur Namek ensuite.

La réflexion en lui même sur le début de vie de Vegeta a un sens, cela dit.
- Avec les dialogues, je préfère quand même ce Jiren a l'anime, il assume à fond son coté gros con, mais ça va avec la philosophie bas de gamme du tournoi et de sa fin plus tard. Rip par contre Ichinose qui voulait voir un vrai héros avec. :p Quand Jiren n'aime pas le suicide de C17, ça en dit aussi quelque chose, même minime.
- Amen, quelqu'un a fait référence qu'on pouvait battre jiren au chrono quand il se la joue solo, combien d'épisode de l'anime en attendant cette réflexion ?
- Le petit dialogue C17 et C18 est cool. C18 devenait un peu casse bonbon sur la fin de l'anime. J'aime bien que le Daishinkan et les zeno improvisent en vrai les règles au fur et a mesure. x)
- "Une auto destruction qui ne mène à rien, complètement ridicule", ok, j'ai sourit, mais c'était un peu facile, Toyo.
Au final, je suis pas si négatif que les autres sur ce chapitre avec le contexte VF, mon gros point noir est au tout début.