gna ha ha!!! mon plan va fonctionner, tout est en place!!!
Le topic est vivant! VIVANT!!!!
heu... pardon
donc, voila mon post qui était hors sujet sur le topic des répliques cultes:
tant de répliques en VF qui ne sont du qu'au fait que les traducteurs nous prenaient pour des imbéciles pas capable de se rappeler tout les noms originaux. j'imagine parfaitement la scène dans le studio:
- Dites, dans la scène suivante, les deux saiyens arrivent sur terre, Vegeta et Nappa. on fait quoi?
- Houla! saiyens, c'est trop compliqué, on garde guerriers de l'espace. quand aux deux autres... Bah, ne leur donne pas de nom pour l'instant, on verra si on arrive à faire passer les répliques sans embrouiller les gosses.
- Et là: Kamehameha, Masenko, genkidama.
- Mais t'es un grand malade toi! tu veux liquéfier la cervelle des abrutis adepte de la violence qui regarde ce truc que famille de france déteste? on enlève tout ces noms! on va dire... rayon magique, lumière infinie et pour le dernier... boule d'énergie vitale, voila.
forcément a force de retirer des trucs, ils avaient l'air con quand ledit truc était indispensable à citer dix épisodes plus tard et encore on a échappé au syndrome nikky larson.
goku rencontre bulma la première fois:
- Bonjour, je m'appelle Mélissa, et toi?
- Je suis John!
- Oh mais... tu as une queue de singe john oO
vous voyez le tableau, vegeta serait devenu Francis, Freezer serait raoul ou andré etc