Proteus a écrit:Alors c'est le manga qui est faux.Ca depend comment tu considère le tout.
Il ny' a pas de vrai ou de faux il y a juste de univers différent:
-celui de la BD
-celui de l'animé.
Moi je parle toujours de l'animé parce que c'est le plus complet et le plus interessant.
L'anime plus complet et plus interressant?
Tu penses comme tu l'entends mais là..
Je ne le répeterai jamais assez,(pour moi)l'anime,qui a été fait à la hâte,destiné à un publique plus jeune,n'est qu'un torchon gâché,baclé
érroné et pénible!(sans faire allusion à la vf

)
Les films,tout comme les fillers sont truffés d'incohérences,
j'estime qu'ils tuent l'intrigue principale(donc le manga).
Certains peuvent paraitre interressants et plus ou moins fidèles aux idées originales(l'histoire de trunks,le père de sangoku), cependant,d'autres ajouts comme le tournoi de l'autre monde, nottemment le moment où paikuhan et goku débarquent en enfer pour remettre de l'ordre..
complètement ridicule..depuis quand les ex-adversaires (ayant evidemment commis des actes répréhensibles) ont-ils le droit de conserver leur enveloppe charnelle en enfers?
C'est stupide,complètement en contradiction avec les "lois" instaurées par l'auteur original..
Et puis, personne n'en a jamais parlé,mais le fait que paikuhan explose cell en quelques instants avec une facilité déconcertante,sans même avoir pris la peine d'augmenter ne serait-ce qu'un minimum sa puissance,
ça fout en l'air toute la période cyborgs/cell..
Ils se sont entrainés,ont trimé,ont stréssé comme des dingues avant d'affronter cell,pour qu'au final,seul sangohan puisse sans débarrasser..Tout cela au prix de la mort de goku et de trunks..
Et un nouveau personnage,inferieur à sangoku (qui,lui n'a pas tenu face à cell) fait son entrée en scène et ridiculise en une fraction de seconde le clone parfait...
gaetanssj4 a écrit:Car, d'après ce que j'ai compris, ça voudrait dire que, quand on veut parler de dragon ball, on doit se baser sur le manga
Exactement, si l'on veut être objectif et commettre un minimum d'erreur,il faut se réfferer à l'oeuvre originale..
Enfin,libre à vous de vous baser sur n'importe quel support..
je ne donne que mon avis.
patriote de chôshû..