par Genkidama16 le Lun Oct 30, 2006 0:33
A mon avis, ce serait presqu'impossible de faire une suite digne de ce nom sans changer la fin de DBZ. Selon moi, l'auteur a en quelque sorte, volontairement ou pas, "verouillé" le scénario de maniere à ce que toute suite ne puisse etre que nulle et qu'on ne le force pas ainsi à continuer.
Premier element, il y a bcp trop de persos. Les rajouts de Bra et de Pan sont vraiment redondants quand on pense au mal que l'auteur a eu à faire participer au moins un petit peu tous les persos de la saga Boo. Ok Goten et Trunks ont monopolisé un moment l'intrigue mais ca c'est fait au detriment de persos aussi importants comme Gohan ou Picollo. Une suite aurait pour effet d'enterrer definitivement des persos comme Yamsha Krilin et Tenshi tellement l'ecart de puissances serait grand; ils seraient aussi inutiles que les humains, justes bons à alimenter les Genkis.
Ensuite les puissances : a moins de poser une limite, une suite un tantinet en coherence avec les sagas precedentes, contiendrait des combats bcp trop dangereux pour la planete. Un kikoha mal dirigé et c'est l'explosion. Dès la Saga freezer, et ce jusqu'a la fin, des membres de la DBteam ce sont fait interpeller pour qu'il ne fracassent pas leurs boules de feu contre le sol, c'etait donc limite. En plus rajoutons les vitesses quasi infinies qu'obtiendraient les persos, ce qui rendrait le deplacement instantané caduc ( sauf pour les deplacements interplanetaires ). Cela effacerai surtout un facteur de suspense ( des persos à l' agonie pour qui le temps est compté tandis qu'un autre fait 10000 km pour les sauver ).
Enfin les transformation. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne doit pas y avoir de SSJ4. Cependant ca romprait avec les DBZ ou on assistai à une nouvelle transfo SSJ par saga. Mais si on suit la logique SSJ les transfo rendent les cheveux un peu plus longs à chaque étape. Or dans le SSJ3 ils sont déja longs à l'extreme. Et pas question non plus de les faires changer de couleurs : lors des trois premieres transfos, les cheveux etaient blonds, si ca change ca fait pas regulier ca fait tache. Et rajouter des poils style gorille ca ferait vraiment affreux. Au contraire, les SSJ1,2,3 etaient plutôt classes. Tt autre modification physiques serait tt aussi ridicule. Bref, Tori a vraiment mis un terme aux SSJ avec le SSJ3.