Comment verriez-vous une suite à dragon ball GT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar gojeta ssj4 le Ven Août 18, 2006 14:31

moi je dis que que la transformation sangoku ssj10 qui ont inventer les fan c beuuh!!!
gojeta ssj4

Messagepar Proteus le Dim Août 20, 2006 19:00

Pff les fanfics avec des fusion et des SSJ5 c'est toujours a chier.
Proteus

Messagepar brollyreda le Mar Août 22, 2006 14:08

moi ce que j'aimerais c'est de voir la fic "un prince nommé vegeta " adapte comme suite a dbz elle remplace a merveille dbgt il y a une nouvelle tranfo - je ne me rapelle plus de son nom ca fait un an que je l'ai lue et quand j'ai voulu le refaire elle ne marchait pas- mais c'est pas un stade superieur au ssj3 disons que c'est qqch qui lui est parallele mais vraiment je leve mon chapeau pour l'auteur de la fic il a su faire a lui tt seul mieux que le scenariste de la toei
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
brollyreda

Messagepar Genkidama16 le Lun Oct 30, 2006 0:33

A mon avis, ce serait presqu'impossible de faire une suite digne de ce nom sans changer la fin de DBZ. Selon moi, l'auteur a en quelque sorte, volontairement ou pas, "verouillé" le scénario de maniere à ce que toute suite ne puisse etre que nulle et qu'on ne le force pas ainsi à continuer.

Premier element, il y a bcp trop de persos. Les rajouts de Bra et de Pan sont vraiment redondants quand on pense au mal que l'auteur a eu à faire participer au moins un petit peu tous les persos de la saga Boo. Ok Goten et Trunks ont monopolisé un moment l'intrigue mais ca c'est fait au detriment de persos aussi importants comme Gohan ou Picollo. Une suite aurait pour effet d'enterrer definitivement des persos comme Yamsha Krilin et Tenshi tellement l'ecart de puissances serait grand; ils seraient aussi inutiles que les humains, justes bons à alimenter les Genkis.

Ensuite les puissances : a moins de poser une limite, une suite un tantinet en coherence avec les sagas precedentes, contiendrait des combats bcp trop dangereux pour la planete. Un kikoha mal dirigé et c'est l'explosion. Dès la Saga freezer, et ce jusqu'a la fin, des membres de la DBteam ce sont fait interpeller pour qu'il ne fracassent pas leurs boules de feu contre le sol, c'etait donc limite. En plus rajoutons les vitesses quasi infinies qu'obtiendraient les persos, ce qui rendrait le deplacement instantané caduc ( sauf pour les deplacements interplanetaires ). Cela effacerai surtout un facteur de suspense ( des persos à l' agonie pour qui le temps est compté tandis qu'un autre fait 10000 km pour les sauver ).

Enfin les transformation. Je suis de ceux qui pensent qu'il ne doit pas y avoir de SSJ4. Cependant ca romprait avec les DBZ ou on assistai à une nouvelle transfo SSJ par saga. Mais si on suit la logique SSJ les transfo rendent les cheveux un peu plus longs à chaque étape. Or dans le SSJ3 ils sont déja longs à l'extreme. Et pas question non plus de les faires changer de couleurs : lors des trois premieres transfos, les cheveux etaient blonds, si ca change ca fait pas regulier ca fait tache. Et rajouter des poils style gorille ca ferait vraiment affreux. Au contraire, les SSJ1,2,3 etaient plutôt classes. Tt autre modification physiques serait tt aussi ridicule. Bref, Tori a vraiment mis un terme aux SSJ avec le SSJ3.
Genkidama16

Messagepar milo4 le Ven Nov 03, 2006 19:24

salut,

en gros, je suis d' accord avec toi. Ce que je pense c' est que la quatrième transformation de Goku n' est vraiment pas terrible et je trouve aussi que c' est dragon ball gt qui n' est vraiment pas terrible. Je n' aime vraiment pas ! Enfin, c' est mon avis perso. En ce qui concerne les puissances, l' histoire peut très bien se dérouler "encore" sur une autre planète plus résistante que la Terre. C' est vrai que les super guerriers ne devraient pas dépasser le ssj3 mais j' ai vu sur le net goku en ssj5 qui est superbe. Encore pour parler de dbgt, je n' ai vraiment pas retrouvé l' ambiance de dbz. Les musiques sont pas terribles, les adversaires, boff et la version française, n' en parlons pas. Goku sans sa voix habituelle, c' est l' horreur...
milo4

Messagepar Vegetable le Mer Nov 15, 2006 2:16

Tout à fait d'accord avec vous! Les voix sont atroces, l'histoire devient bizarre... Ils auraient mieux fait de s'arrêter sur DragonballZ à part pour la dernière transformation de Goku et Vegeta, j'ai trouvé intéressant le nouveau style qu'il a su donner aux persos! 8)
Vegetable

Messagepar blackbird le Dim Déc 10, 2006 1:58

Bien qu'une suite serait fort intéressant, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée car c'est vrais que scénario de dbgt n'a pas eut tant d'inspiration que ça (de plus les musiques trop récurrentes dans dbgt n'arrange rien). Il faudrait je pense un sacré paquet d'années pour voir une suite enfin digne de ce nom.
blackbird

Re: Comment verriez-vous une suite à dragon ball GT?

Messagepar Faucon Bleu le Dim Fév 12, 2012 20:08

J'aurais aimé que la vie continue avec les personnages et que Goku revienne sur terre pour X raison.

Au lieu de ça on a une fin trop brusque, sans explication avec l'abandon total des personnages.
Faucon Bleu

Messagepar goten-kun le Dim Fév 12, 2012 23:28

Ouch, ça c'est du déterrage ! Lol

Perso, je ne vois pas de suite à Dragon Ball GT. Déjà que je ne vois pas trop une suite à Dragon Ball le manga, alors une suite à l'anime non pas du tout !
goten-kun

Messagepar Bra le Dim Fév 12, 2012 23:34

Hors de question, le massacre a assez duré. >_<
Mais j'aimerais bien un chapitre de plus par Toriyama.
Pas de nouveau méchants, juste pour savoir ce que deviennent nos héros plus tard que la fin du manga.
On en a une page à la fin de Nekomajin, mais j'aimerais bien en voir un tout petit peu plus. ^^
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 12, 2012 23:43

Moi j'aurais bien vu une petite Saga avec Goku Jr :mrgreen: Genre une recherche des DB (classique mais toujours sympa). A la fin de l'OAV, il trouve Su Sinchu (le DB a 4 étoiles) donc pourquoi pas continuer avec les 6 autres au lieu de la fin un peu pourrave de l'OAV.

Franchement un truc du genre, ca m'aurait très bien plu (parce que Goku Jr, il est trop kawaii choupi, j'ai bien aimé sa petite aventure dans l'OAV moi :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Fév 12, 2012 23:45

Ouais mais avec la puissance de dingue qu'il a déjà(Ssj), ça serait simplement une quête des Dragon Balls façon Gokû et Bulma, mais en plus facile... >_<
Bra

Messagepar Faucon Bleu le Lun Fév 13, 2012 0:06

goten-kun a écrit:Ouch, ça c'est du déterrage ! Lol [...]

Oui, je sais je vais chercher un peu loin pour pouvoir poster un truc intéressant. :mrgreen:

Bra a écrit:Hors de question, le massacre a assez duré. >_<
Mais j'aimerais bien un chapitre de plus par Toriyama.
Pas de nouveau méchants, juste pour savoir ce que deviennent nos héros plus tard que la fin du manga.
On en a une page à la fin de Nekomajin, mais j'aimerais bien en voir un tout petit peu plus. ^^

Éventuellement oui, pourquoi pas. :)
Faucon Bleu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 13, 2012 0:48

Bra a écrit:Ouais mais avec la puissance de dingue qu'il a déjà(Ssj), ça serait simplement une quête des Dragon Balls façon Gokû et Bulma, mais en plus facile... >_<

Mouais pas forcément, il est peut être SSJ mais pas forcément débrouillard (et il ne maîtrise pas son SSJ aussi) donc je trouve que ca pourrait être sympa. Mais bon ca peut être autre chose aussi, je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec ce petit :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Faucon Bleu le Lun Fév 13, 2012 11:21

Moi, personnellement, je n'aime pas les OAV et les films à partir de Dragon Ball car j'aime pas quand c'est dans un univers modifié ou que ça se passe au cours de la série.
Je trouve que ce serait cool une vrai suite à tout ça, avec Goku Jr. par exemple. Que ce soit un animé, un OAV, un Film ou un manga.
Faucon Bleu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées