par Dr_Slump le Ven Mai 19, 2006 14:02
Continuer Dragon ball pour faire quoi ?? TOujours le meme schema : un nouvel ennemi plus fort , on s'entraine pendant un an (et accesoirement on atteint une nouvelle transformation pour les saiyens) et on le bat ... Tori a rendu ses perso trop fort , période Boo les faire monter encore plus haut aurait été franchement ridicule. Il voulait arreter depuis lontemps , le faire continuer à contre coeur ca n'aurait rien donner de bon alors autant finir bien (car oui j'ai aimé la saga boo et je l'ai préféré à la periode cyborg) que de facon ridicule.
Ensuite arrete de dire n'importe quoi , l'univers dbz oublié à cause de ca , tu me fais bien rire... Il n'y qu'UN seul tome pour l'instant (mais tori continue regulierement neko majin qui s'appelle neko majin mike) et je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ca ne vas pas éclipser les 42 tomes de dragon ball et tous les fans que ca a engendré dans le monde. Tori en profite d'ailleurs pour se moquer de ce qu'était devenu le manga : des perso trop puissant ,c'est en meme temps un petit cadeau aux fans. Je viens de le finir et je suis vraiment heureux d'avoir vu des perso de dragon ball , je ne pensais ne plus jamaisles voir dans un nouveau manga et meme si certains sont tourné en ridicule c'est sympathique. Ensuite je precise que vegeta et goku ne sont pas ridiculisé.
Sinon a mon avis c'est toi qui n'est pas fan pour reprocher ca : deja tu ne l'as apparement meme pas lu (comment peut on critiquer quand on l'a pas lu) , ensuite Dragon ball ca vient de tori , et moi je suis avant tout fan de Akira Toriyama qui n'a pas faitque du dragon ball mais d'autre trucs géniaux (meilleure meme selon moi pour Dr Slump) et si tu t 'étaits interessé un minimum à lui tu te serais rendu compte que son style etait avant tout humoristique à la base...
Sinon je viens de finir le manga et j'ai bien aimé. C'est pas exceptionnel, ni le meilleure manga de Tori hors Dragon ball et dr slump , mais c'est vraiment un cadeau pour les fans , c'est emouvant de revoir goku et vegeta , le perso est sympathique , je met 8/10 pour les fans de dragon ball et 7/10 pour les autres.
Sinon pour la traduc c'est etonnant je viens de voir les noms des traducteurs et pour les differents manga de tori c'est à chaques fois un different (un pour dragon ball ,un pour dr slump , un pour chaques one shot , un pour les histoires courte , un pour l'apprenti mangaka) pourtant c'est tout le temps le meme style et ca a beaucoup de charme à chaques fois.
Ici j'ai trouvé le meme effet que sur la nouvelle edition de dragon ball qui propose une traduction plus fidèle mais sans le charme habituel des traduc tori. C'est pas catastrophique ou mauvais evidemment , mais ca manque un petit quelque chose qui se trouve dans les autre traduction des manga tori.