C'est vrai qu'on a tendance (à juste titre) à crier à l'incohérence concernant les films, mais j'ai toujours pensé que c'était des histoires parallèles.
Bon je sais que c'est peut-être pas le but de la toei mais c'est sympa d'imaginer ça de cette façon.
Ma vision des films:
1.
À la poursuite de Garlic:
Dans ce film il semble qu'il n'y ait aucune trace de la venue d'un quelconque saïyen sur Terre, donc j'imagine que c'est ce qu'il se serait passé sans la venue de Radditz.
2.
Le Robot des glaces:
Je connais assez mal se film mais il semble se dérouler dans les mêmes conditions que "Le combat fratricide", voir plus bas.
3.
Le combat fratricide:
Peut-être que c'est ce qu'il se serait passé si Kaïo ne s'était pas trompé dans l'heure d'arrivée des saïyens ?
Gokû aurait tué Nappa et Vegeta, donc pas besoin d'aller sur Namek, ce qui colle parfaitement au film.
4.
La menace de Namek:
Mmh, là je sais pas trop. Il semble que la z-team se soit rendue sur la planète Namek, mais Gokû est déjà de retour.
Peut-être que dans ce film Freezer est mort pendant le genkidama, ce qui fait que Goku est rentré avec tout le monde et qu'il ne maîtrise toujours pas le super saïyen.
5.
La Revanche de Cooler:Aucune idée pour ce film, Gohan possède une queue, Gokû maîtrise le super saïyen. Ca se passe après Freezer mais je sais pas trop ce que Gokû fait sur Terre, donc allez, disons qu'il a accepté de rentrer grâce au vœu du dragon quand ils essayent de le ramener.
6.
Cent mille guerriers de métal:La Terre semble en paix, tout indique que cela se passe pendant la période des cyborgs.
Le problème ? C'est que Gokû devrait se trouver sur un lit d'hopital, et pourtant il semble en pleine santé.
Ce que j'en pense: Gokû a pris le médicament de Trunks, ce qui lui a permis de ne pas tomber malade et d'éliminer C-19 et Gero avant qu'il n'active C-17 et C-18.
7.
L'Offensive des cyborgs:
Je n'aime pas ce film, je m'en fiche, en plus Gokû se prend un violent coup dans l'entrejambe, ce qui rend incohérente la naissance de Goten.
8.
Broly le Super Guerrier:
Piccolo a tué Cell dans sa première forme ? Les cyborgs n'étant plus si dangereux pour la z-team, c'est suffisant pour laisser de la place au film de Broly.
9.
Les mercenaires de l'espace:
Tout semble cohérent, à part peut-être le fait qu'il n'y ait aucune trace de Goten.
Ce qui nous renvoie à ça:
10.
Rivaux dangereux:
Tout simplement, Babidi n'est pas venu sur Terre, le tournoi s'est déroulé comme prévu, avec la venue de Goku du paradis (ce qui explique que Goten le connaisse) mais qui est reparti ensuite.
11.
Bio-Broly:
Idem qu'au-dessus.
12.
Fusions:
Si Gohan avait tué Buu au lieu de laisser Gotenks se faire absorber, il n'y aurait jamais eu les résurrections, ni de Gokû, ni de Vegeta, donc le film aurait pu se caser.
13.
L'attaque du Dragon:
Pas spécialement incohérent.
Voilà, c'est juste ma façon de caser les films dans l'histoire, j'aime me trouver des explications même si c'est seulement dans ma tête, ça m'aide à passer outre les incohérences. :p