Ordre des OAVs/films/téléfilms.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Ordre des OAVs/films/téléfilms.

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 24, 2013 19:02

Ce n'est pas forcément des incohérences. Les Films essaient de faire des scénario alternatifs en tenant compte des seuils de puissances des protagonistes à des instants T du manga, et se basent des fois sur des what if.

Pour Cooler bah je l'ai placé après le moment ou Trunks re va dans le futur pour que ça enchaîne bien :D

Justement. Ça bloque. Car Goku à cet instant là, est censé maitrisé son Ssj1 et être capable de l'employer quand il le désire. Chose qu'il n'est pas encore capable de faire dans le 1er film avec Cooler.
Le meilleur moment pour situer ce film dans la timeline, serait pendant la période transitoire entre la "mort de Freezer" sur Namek, et son arrivée sur Terre avec Cold. Avec pour what-if, un Goku qui au lieux d'aller sur Yardrat, serait retourné sur Terre.

Mais c'est gentil d'avoir pris la peine de vérifier mon classement :)

De rien. Je trouve que dans l'ensemble il est juste.
Piccolo Daimao

Messagepar Clemsi le Mar Déc 24, 2013 19:33

Ouais je suis d'accord pour le wat if, mais j'essaie tant bien que mal à que ça suive dans la continuité^^

Sinon tu as raison :D
Image
Clemsi

Messagepar catchmanga le Jeu Jan 02, 2014 12:16

Le robot des glaces et le combat fratricide sont après le retour de freezer puisque la z team est vivante
catchmanga

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 02, 2014 15:22

Dans le robot des glaces, c'est clairement la période Saiyen vu l'apparence de Gohan :o (après c'est certes incohérent avec la série mais c'est normal, les films ne cherchent pas trop à rentrer dans la chronologie de la série).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Jeu Jan 02, 2014 20:11

catchmanga a écrit:Le robot des glaces et le combat fratricide sont après le retour de freezer puisque la z team est vivante

Pour le robot des glaces et le combat fratricide le kaiôken est utilisé et pas le SSJ donc non, mais la présence de la Z team au complet empêche de le placer effectivement
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 02, 2014 20:21

Je pense que c'est justement une erreur d'essayer de les placer. Ils ne font pas partie du manga, donc c'est plus à considérer comme une histoire parallèle, à mon avis.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Jeu Jan 02, 2014 21:04

Non mais je suis parfaitement au courant de ça, ces classements sont fait pour les personnes qui se refont les épisodes et qui veulent par la même occasion se faire les oavs en même temps.

Puis, il y en a qui sont parfaitement cohérent au niveau de l'histoire.
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 02, 2014 21:19

Je ne te visais pas, je donne mon opinion.
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 02, 2014 21:53

C'est vrai qu'on a tendance (à juste titre) à crier à l'incohérence concernant les films, mais j'ai toujours pensé que c'était des histoires parallèles.
Bon je sais que c'est peut-être pas le but de la toei mais c'est sympa d'imaginer ça de cette façon.

Ma vision des films:

1. À la poursuite de Garlic:

Dans ce film il semble qu'il n'y ait aucune trace de la venue d'un quelconque saïyen sur Terre, donc j'imagine que c'est ce qu'il se serait passé sans la venue de Radditz.

2. Le Robot des glaces:

Je connais assez mal se film mais il semble se dérouler dans les mêmes conditions que "Le combat fratricide", voir plus bas.

3. Le combat fratricide:

Peut-être que c'est ce qu'il se serait passé si Kaïo ne s'était pas trompé dans l'heure d'arrivée des saïyens ?
Gokû aurait tué Nappa et Vegeta, donc pas besoin d'aller sur Namek, ce qui colle parfaitement au film.

4. La menace de Namek:

Mmh, là je sais pas trop. Il semble que la z-team se soit rendue sur la planète Namek, mais Gokû est déjà de retour.
Peut-être que dans ce film Freezer est mort pendant le genkidama, ce qui fait que Goku est rentré avec tout le monde et qu'il ne maîtrise toujours pas le super saïyen.

5. La Revanche de Cooler:

Aucune idée pour ce film, Gohan possède une queue, Gokû maîtrise le super saïyen. Ca se passe après Freezer mais je sais pas trop ce que Gokû fait sur Terre, donc allez, disons qu'il a accepté de rentrer grâce au vœu du dragon quand ils essayent de le ramener. :)

6. Cent mille guerriers de métal:

La Terre semble en paix, tout indique que cela se passe pendant la période des cyborgs.
Le problème ? C'est que Gokû devrait se trouver sur un lit d'hopital, et pourtant il semble en pleine santé.
Ce que j'en pense: Gokû a pris le médicament de Trunks, ce qui lui a permis de ne pas tomber malade et d'éliminer C-19 et Gero avant qu'il n'active C-17 et C-18.

7. L'Offensive des cyborgs:

Je n'aime pas ce film, je m'en fiche, en plus Gokû se prend un violent coup dans l'entrejambe, ce qui rend incohérente la naissance de Goten.
Spoiler
Image

8. Broly le Super Guerrier:

Piccolo a tué Cell dans sa première forme ? Les cyborgs n'étant plus si dangereux pour la z-team, c'est suffisant pour laisser de la place au film de Broly.

9. Les mercenaires de l'espace:

Tout semble cohérent, à part peut-être le fait qu'il n'y ait aucune trace de Goten.
Ce qui nous renvoie à ça:

Spoiler
Image

10. Rivaux dangereux:

Tout simplement, Babidi n'est pas venu sur Terre, le tournoi s'est déroulé comme prévu, avec la venue de Goku du paradis (ce qui explique que Goten le connaisse) mais qui est reparti ensuite.

11. Bio-Broly:

Idem qu'au-dessus.

12. Fusions:

Si Gohan avait tué Buu au lieu de laisser Gotenks se faire absorber, il n'y aurait jamais eu les résurrections, ni de Gokû, ni de Vegeta, donc le film aurait pu se caser.

13. L'attaque du Dragon:

Pas spécialement incohérent.

Voilà, c'est juste ma façon de caser les films dans l'histoire, j'aime me trouver des explications même si c'est seulement dans ma tête, ça m'aide à passer outre les incohérences. :p
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar catchmanga le Ven Jan 03, 2014 11:37

Le film 1,le film 8,le film 9,le film 10,le film 12 , le film 13 et le film 14 sont cohérent,pour les OAV le plan d'éradication des sayens et l'OAV avec tarble sont cohérents

Bejita peut etre que goku pensait que s'était inutile de se transformer en super sayen
catchmanga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 03, 2014 16:39

Non, le film 1 n'est pas cohérent car à l'arrivée de Radditz, la z-team n'est pas censée savoir que Gokû à un fils, or si le film se passe avant Radditz c'est pas logique.

Le film 8, n'est pas cohérent ou alors c'est très tiré par les cheveux.
Tu te barre sur une autre planète alors que la Terre est en guerre contre Cell ?
Personne ne parle de Cell dans ce film.

Le 10 c'est pareil, Goten ne doit pas connaitre Goku, dites moi à quel moment ça peut se passer ? Avant la saga Buu ? Mais ils sont censés s’entraîner pas chercher les Dragon Balls, au passage les Dragon Ball seront utilisée dans la saga Buu donc si elles ont été utilisées dans ce film, c'est pas cohérent.
(Notons aussi que Goten sait voler et se transformer en SSJ, ce qui n'étonne pas Trunks qui se rend pourtant compte des progrès de son pote au Tenkaichi Budokai)

Pour le 12, j'ai vraiment besoin d'en parler ? Aucune cohérence chronologique.
Tinky Dan Dan

Messagepar catchmanga le Ven Jan 03, 2014 16:52

Le 8 c'est durant les 10 jours avant le cell game et le 12 c'est quand Sangoku revient dans le monde des monde des morts
catchmanga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 03, 2014 16:56

Non mais c'est ce que je dis pour le 8, c'est très tiré par les cheveux, peut-être pas incohérent mais très limite...

Par contre dans le 12 il y a aucune logique, quand Gokû et Vegeta sont morts, Buu est censé terrorisé tout le monde sur Terre alors qu'on voit Goten et Trunks faire mumuse et Gohan jouer au super-héros.
Juste impossible à classer celui-là pour des tas de raisons.
Tinky Dan Dan

Messagepar catchmanga le Ven Jan 03, 2014 17:28

Oui t'as raison,il y a un auteur sur transgoku qui fait l'histoire originale en mettant les films et en changeant quelques points,ça s'appelle Dragon Ball Book.Jette y juste un cou d'oeuil,c'est intéressant
catchmanga

Messagepar Dragon-Z le Ven Jan 03, 2014 19:02

catchmanga a écrit:Le robot des glaces et le combat fratricide sont après le retour de freezer puisque la z team est vivante

En dehors de tout ce qui a été expliqué par d'autres, je tiens à préciser que les films "Le robot des glaces" et "Le combat fratricide" sont sortis respectivement le 10 Mars 1990, et le 7 Juillet 1990, alors que le Tome 28 [Retour de Freezer sur Terre, la ou tu sembles vouloir placer ces 2 films) n'a été publié au japon que le 8 Novembre 1991. Je ne pense pas que la Toei avait prévu le coup et qu'ils avaient une quelconque avance sur Toriyama :lol: !

Bref, l'auteur du fanmanga Dragon Ball Book c'est bel et bien planté sur la chronologie de son histoire.
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées