Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Bourriks le Sam Fév 11, 2012 0:01

Tu es manifestement assez amateur de GT, Faucon Bleu. On ne va pas t'apprendre à quel point bien des scènes, le scénario en lui-même et les dialogues, surtout en VF, sont une mine inépuisable d'incohérences à l'univers de Dragon Ball.

GT, ça peut s'apprécier, mais au 3ème degré minimum.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 0:07

Ben, écoute, chacun ses goûts. 8)
Mais, je te rassure, je préfére DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 0:16

Franchement, je n'aime pas du tout GT.
Mais en VF, ça perd 80% de sa qualité.
Il n'y a même plus Eric Legrand et Patrick Borg dans les rôles de Gokû et Vegeta. ._.

Par rapport au sujet, comme je l'ai dit sur un autre topic, je pense que Pan pourrait se transformer en super saiyan.
Simplement parce que je pense que l'univers de Dragon Ball est quelque chose de simple dans l'esprit de Toriyama, et que s'il avait continué après Dragon Ball, il aurait certainement donné une transformation à Pan.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 0:46

Bon le niveau de Pan est difficile a juger dans DBGT mais c'est sur que je vois bien Pan pouvoir se transformer en SSJ, elle a le potentiel pour en tout cas.

Sinon DBGT en VF, c'est pas la mort, je l'ai vu et ca va, je trouve :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 0:48

Cette blague ! :lol:
Il y a de ces perles encore plus grosses que dans DBZ. :o
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 1:15

Boh, vous voyez tout du mauvais coté LOL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 1:27

Bah je me souviens pas avoir entendu d'énormité mais bon je l'ai vu qu'une fois et y'a 6 mois :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 1:47

Piccolo qui appelle au secours, ils ont clairement dépassés la limite là... ><
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Son Goku le Sam Fév 11, 2012 2:23

C'est clair, la VF de DBGT est presque comparable à celle de Ken le Survivant niveau débilités dans les dialogues :

Quelques répliques VF croustillantes:
- Cell en parlant de Goku qui fait du surf sur le Kienzan de Freezer : "Il se croit ou ? en Californie ? "
- Piccolo se prenant un Kaméhaméha de Gohan possédé par le tsufur : " Au secours " simple mais elle m'a toujours fait triper cette réplique !
- Goku à l'alien qu'il affronte dans la planète ou le vaisseau tombe en panne : " Tu pourrais me donner l'adresse de ton entraineur ?"
- Dialogue entre Goku et Baby :
Goku :" Je suis le premier à avoir atteint le niveau 4, personne n'est allé aussi loin "
Baby Végéta :" Que tu atteignes le niveau 4 ou le sous-sol, j'en ai rien à faire "
ou encore
Goku : " Je te prierai de ne pas me prendre pour un appareil de muscul"
Baby : " Je fais ce que je veux"
et encore :
Goku :" Je n'ai pas encore expérimenté tous mes nouveaux SUPERS POUVOIRS" Manquerai plus qu’il mette une cape et un slip au dessus du pantalon ! :lol:

Mais vraiment les échanges verbaux VF entre Goku et Baby sont tout simplement énormes, le syndrome Ken le Survivant a encore frappé un grand coup ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Bra le Sam Fév 11, 2012 2:33

Son Goku a écrit:C'est clair, la VF de DBGT est presque comparable à celle de Ken le Survivant niveau débilités dans les dialogues :

Quelques répliques VF croustillantes:
- Cell en parlant de Goku qui fait du surf sur le Kienzan de Freezer : "Il se croit ou ? en Californie ? "
- Piccolo se prenant un Kaméhaméha de Gohan possédé par le tsufur : " Au secours " simple mais elle m'a toujours fait triper cette réplique !
- Goku à l'alien qu'il affronte dans la planète ou le vaisseau tombe en panne : " Tu pourrais me donner l'adresse de ton entraineur ?"
- Dialogue entre Goku et Baby :
Goku :" Je suis le premier à avoir atteint le niveau 4, personne n'est allé aussi loin "
Baby Végéta :" Que tu atteignes le niveau 4 ou le sous-sol, j'en ai rien à faire "
ou encore
Goku : " Je te prierai de ne pas me prendre pour un appareil de muscul"
Baby : " Je fais ce que je veux"
et encore :
Goku :" Je n'ai pas encore expérimenté tous mes nouveaux SUPERS POUVOIRS" Manquerai plus qu’il mette une cape et un slip au dessus du pantalon ! :lol:

Mais vraiment les échanges verbaux VF entre Goku et Baby sont tout simplement énormes, le syndrome Ken le Survivant a encore frappé un grand coup ! :lol:

Exactement !
C'est déjà énorme et encore c'est qu'une petite partie des perles.
J'ai le souvenir de Pan qui parle de la tour Eiffel dans la dernière saga, je sais plus ce qu'elle a dit, mais ça m'avait tué. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar San999 le Sam Fév 11, 2012 2:40

À un moment, y'avait pas aussi Dende qui allait chercher un kit de soin?

DENDE: "Oh moi-même! Sangoku est blessé! Il va mourir sous mes yeux de guérisseur Namekk amnésique! Mr. Popo, vite, va me chercher ma boîte de médicaments!"
MR. POPO: "Euh... Tu n'as pas le pouvoir de guérir simplement en touchant les blessés avec tes mains?"
DENDE: "Si! Mais c'est à peu près la seule apparition d'importance que j'aurais dans cette série! Alors j'essaie de compenser en augmentant l'intensité dramatique de mon seul temps d'audience! Alors va me chercher cette putain de boîte de médicaments et le défibrillateur!"
Dernière édition par San999 le Sam Fév 11, 2012 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Fév 11, 2012 2:41

Son Goku a écrit:
Quelques répliques VF croustillantes:
- Cell en parlant de Goku qui fait du surf sur le Kienzan de Freezer : "Il se croit ou ? en Californie ? "


- Dialogue entre Goku et Baby :
Goku :" Je suis le premier à avoir atteint le niveau 4, personne n'est allé aussi loin "
Baby Végéta :" Que tu atteignes le niveau 4 ou le sous-sol, j'en ai rien à faire "


Ha ha ha c'est deux la m'ont bien fait rire, surtout la 1ere :lol:

(Très bon dialogue aussi San :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Faucon Bleu le Sam Fév 11, 2012 13:13

Désolé Son Goku, mais rien ne me choque si ce n'est :
Son Goku a écrit:- Cell en parlant de Goku qui fait du surf sur le Kienzan de Freezer
- Piccolo se prenant un Kaméhaméha de Gohan possédé par le tsufur : " Au secours "
- Goku à l'alien qu'il affronte dans la planète ou le vaisseau tombe en panne : " Tu pourrais me donner l'adresse de ton entraineur ?"
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar goten-kun le Sam Fév 11, 2012 17:14

Je dois avouer que la.vf de GT est vraiment enorme niveau perles. Je ne l'ai pas vu depuis au moins 10-12 ans mais certaines repliques n'avaient tué. lol

Pour en revenir au sujet, le fait que Pan ne devienne pas ssj ne m'avait pas gené en fait, j'étais aussi partie du principe que ses "gènes " saiyajins avaient baissé ce qui fait que cette transformation ne se declenchait pas sans pour autant que sa puissance soit amoindrie.
Mais la fin avec les descendants qui deviennent ssj, ça m'a tué. sont graves quand meme la Toei.
Mais c'est dommage que le perqonnage de Pan ait été aussi mis en pieces. la fin de Dragon Ball montre un personnage qui a de l'avenir mais là a part geindre elle fait pas grand chose. Aucune importance dans la trame (quelle trame ?lol).
Donc pour la suite de cette serie je ne vois pas ce qui pourrait etre fait. Mais je l'aurait vu evoluer autrement, une nouvelle Z team avec Uub,...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pan: transformation super saïyen et son avenir aprés GT.

Messagepar Thonniek le Lun Fév 13, 2012 17:34

Bulma n'a jamais vu la queue de Vegeta, mais sachant que c'est un saiyajin comme Goku et Raditz et les ayants vu tous deux avec une queue et en n'oubliant pas le fait que c'est une savante, je pense quelle savait pour la queue de Vegeta, c'est plutôt une erreur de l'auteur (ou du traducteur qui aurait pu se tromper et dont la traduction aurait donné qu'elle n'a jamais "vu" Vegeta avec une queue mais là je ne peux rien affirmer).
En ce qui concerne Pan, je pense que l'auteur a voulu nous replonger dans l'univers Dragon Ball et non Dragon Ball Z en rendant Goku à l'état d'enfant (physiquement et dans son comportement bien qu'il en a toujours été un :lol: )et donc en supprimant une partie de ses pouvoirs donnant une saga moins tournée vers les transformation bien qu'il ai intégré une version saiyajin 4. Les 3/4 du temps la saga se contente de nous montrer les héros non transformés.
Pour ce qui est des DB100ans plus tard je ne l'ai pas vu mais au vu de plusieurs commentaires je n'ai pas non plus envie de la voir, je reste sur DB, DBZ et un peu DBGT :D :D :D
"Lorsque j' ai vu que cet homme était plus fort que moi, j' en étais surpris, voire vexé, mais en même temps, je me suis dit que ce serait dommage qu' il se fasse tuer en n' étant pas en pleine possession de ses moyens, alors je t' en conjure, laisse le en vie,Krilin, laisse le en vie..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Thonniek
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 13, 2012 17:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités