Les méchants sont-ils moins fort en enfer ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 19, 2007 17:43

On sait qu'il y a un enfer sous le chemin du serpent. L'enfer est supposé être réservé à ceux qui ont été mauvais de leur vivant. Or, Piccolo dit à Végéta avant qu'il ne meure que les gens mauvais voient leur souvenirs effacés, leur âme purifiée et son réincarnés. Alors à quoi sert l'enfer (il ne devrait y avoir personne)?

Je ne sais pas, c'est peut être de la VF, ou peut être que ça n'arrive qu'à ceux qui ce suicide...

Cell garde sa puissance comment Enma fait il pour l'envoyer en enfer? Cell serait bien à son aise de faire ce qu'il veut non?Pour Raditz ça passe mais Cell quand même je crois pas qu'Enma ait les moyens de lui dicter des ordres...Il en est de même pour Dabra.

Une foi mort ils connaissent leur point faible, donc les remette à leur place, après peut être qu'une foi mort il garde leur présence mais ne peuvent plus attaquer avec leur énergie, je ne sais pas, en tout cas arrêtez de voir des incohérences de partouts, ce n'est pas parceque ce n'est pas expliqué qu'il faut tout de suite dire ; "ouais l'auteur c'est encore une foi gourré" pensé à des possibilité au lieu de dire les choses sans réfléchir!

Puisque Cell existe et qu'il maitrise le déplacement instantané, pourquoi ne pars t-il pas ? Encore une question sans réponse, à croire que vous aimez ça ^^.

Parceque personne ne peuvent utiliser leur pouvoir, sauf si ils ont une otorisation à la Goku, après faut arrêter de croire l'anime, on a jamais vu de Cell en enfer ou de freezer ou de babidi, alors stop.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juil 19, 2007 18:08

en tout cas arrêtez de voir des incohérences de partouts, ce n'est pas parceque ce n'est pas expliqué qu'il faut tout de suite dire ; "ouais l'auteur c'est encore une foi gourré" pensé à des possibilité au lieu de dire les choses sans réfléchir!

Hé oh j'accuse pas l'auteur si je me pose cette question ici c'est bien pour qu'on essaye d'y répondre ensemble!En revanche j'accuse la Toei lol
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Kuroro le Jeu Juil 19, 2007 21:59

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:incohérences de partouts, ce n'est pas parceque ce n'est pas expliqué qu'il faut tout de suite dire ; "ouais l'auteur c'est encore une foi gourré" pensé à des possibilité au lieu de dire les choses sans réfléchir!

Si tu n'es pas d'accord, prouve le contraire. Toryama le dit lui même.

Page 157 du dictionnaire de Dragon Ball : "Tout comme l'histoire, je n'avais fixé ni l'endroit de ces aventures. J'ai donc laissé libre cours à mon imagination." > Sur 42 volumes, il doit y avoir forcément des erreurs.

"Et puis quand et comment finir Dragon Ball ? Ca, je n'en savais strictement rien." > sachant qu'il voulais finir plein de fois son histoire sur les 42 volumes mais qu'on l'a empeché, il y a du forcement y avoir des erreurs.

"Non franchement, je ne vais pas vous faire croire que je suis un auteur qui bacle ses histoires." Il a créé une certaines cohérence mais ne peut être précis partout.

Tu peux pas être totalement cohérent sur des shonen. Mais avec Dragon Ball, c'est cas spécial. Il voulait arrêter en 7 volumes... puis à Freezer, puis à Cell... Bref, il se tanait à finir correctement une histoire et on lui disait de continuer. Il a pas pu faire du cohérent sur du non-voulu !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juil 19, 2007 22:34

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
incohérences de partouts, ce n'est pas parceque ce n'est pas expliqué qu'il faut tout de suite dire ; "ouais l'auteur c'est encore une foi gourré" pensé à des possibilité au lieu de dire les choses sans réfléchir!

Oh c'est pas moi qui ai dit ça!
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 19, 2007 23:38

Si tu n'es pas d'accord, prouve le contraire.

Sa y est, j'explique (dans la mesure du possible>> et dans dragon ball l'auteur nous l'a montré : tout est possible :p) tout ce qui n'est pas expliqué par l'auteur lui même, je ne sais pas moi, sert toi de ta tête!

Page 157 du dictionnaire de Dragon Ball : "Tout comme l'histoire, je n'avais fixé ni l'endroit de ces aventures. J'ai donc laissé libre cours à mon imagination." > Sur 42 volumes, il doit y avoir forcément des erreurs.

"Et puis quand et comment finir Dragon Ball ? Ca, je n'en savais strictement rien." > sachant qu'il voulais finir plein de fois son histoire sur les 42 volumes mais qu'on l'a empeché, il y a du forcement y avoir des erreurs.

"Non franchement, je ne vais pas vous faire croire que je suis un auteur qui bacle ses histoires." Il a créé une certaines cohérence mais ne peut être précis partout.

Qu'est ce qu'on s'en fout de tes citations de l'auteur? Dragon ball ce n'est pas un shonen ou chaques techniques/evenement est expliquer en détail comme cette connerie de naruuuuto (ou autre shonens), les seuls qui le font, ce sont ses fans, et je trouve que c'est un gros point fort par apport aux autres séries!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Juil 19, 2007 23:41

cette connerie de naruuuuto

Bien d'accord là dessus lol
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Kuroro le Ven Juil 20, 2007 9:43

Aïe, Us! Ola Goku! me fait encore mal lol :wink:

Non plus sérieusement, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'inchérences dans Dragon Ball. Dire que tout est possible, c'est trop facile. Et puis, il est pas question de savoir qui fait vivre la série. J'adore Dragon Ball depuis tout petit, et je suis sur ce forum car c'est ma série préférée. :D

ET JADORE NARUTO
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Kuroro

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 20, 2007 21:11

on plus sérieusement, il faut reconnaître qu'il y a beaucoup d'inchérences dans Dragon Ball. Dire que tout est possible, c'est trop facile.

Tout est possible (ba non dans d'autre manga tout n'est pas possible scénaristiquement parlant) et de par ce fait tout peu être expliqué, même si l'auteur ni à absolument pas pensé, on peu le faire pour lui, même si il s'en fout de son oeuvre, pas nous! Protegons la, et arretons de lui trouver des deffauts, on peu inventer les théories les plus dingues grace à l'univers de toriyama! Avec d'autres séries, on ne peu pas!
Image
Us! Ola Goku!

Re: Les méchants sont-ils moins fort en enfer ?

Messagepar Lerey74 le Ven Mars 08, 2013 23:59

Connerie de naruto? c'est du troll pur et dur.
Le manga naruto est du niveau de dragon ball pour ma part, en tout cas quand ils sont petits.(et la partie pain)

À ce moment là hunterxhunter est une connerie, alors que l'explication des auras est le gros point fort du manga.
Dragon ball est simple à ce niveau là et c'est très bien, il n'y a pas de bien ou pas bien chacun son style.

Le fait d'expliquer les techniques fait qu'on se rend compte de la grande difficulté pour les faire instantanément.

Sinon pour l'enfer c'est bien là d'où vient dabra non ? Dabra qui n'était pas mort et pourtant y vivait.

Comme dit plus haut l'enfer est quelque chose de particulier, un autre monde en somme.

C'est un peu comme dans yuyu hakusho ils reprennent les mêmes légendes avec le roi enma, les habitants de l'enfer doivent sûrement être vivants.

Le fait de garder son corps ou non c'est enma qui décide, mais vu qu'il dit qu'il a mis raditz au pas, ça implique le fait que même sans corps on peut attaquer.(où alors oui enma se la raconte, même si il aurait pu le battre facilement il n'a pas eu besoin puisque raditz n'avait pas de corps peut-être.)
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 09, 2013 1:13

Ah ouais, il était utile ce up. Les personnes à qui tu réponds ne sont même plus sur le forum.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Torigins le Sam Mars 09, 2013 10:24

N'étant pas un grand adepte de la vision Toei de l'enfer, je reste fidèle à ce que Piccolo dit à Majin Vegeta, à savoir que les "méchants" sont dépossédés de leurs corps blablabla...

L'enfer de la toei, disons que ça a fourni des épidoses humoristiques mais avec des situations un peu cheatées parfois :D comme le Commando Ginue qui se fait exploser par Tenshinhan, Yamcha, Chaozu.... (Chaozu qui démon Guldo quoi ! :lol: )
Pareil pour dans GT, les épisodes sont marrants mais, la honte pour Freezer et Cell d'être tombés si bas :D

Bref, pour moi en enfer les bad guys n'ont plus de corps et doivent simplement subir des tourments (même si ce n'est jamais montré). Donc n'ayant plus de corps, il n 'y a pas de notion "fort/moins fort" qui compte.
Image
Torigins

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 10:32

Je viens de lire le post de RMR la page précédente et effectivement quand on y réfléchi, a quoi sert l'enfer ? lol Vu que les corps sont détruits et que les ames sont purifiées pour etre réincarnées ...
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Mars 09, 2013 10:43

goten-kun a écrit:Je viens de lire le post de RMR la page précédente et effectivement quand on y réfléchi, a quoi sert l'enfer ? lol Vu que les corps sont détruits et que les ames sont purifiées pour etre réincarnées ...

Bah, juste par hasard... euh... purger leur peine ? :P A moins que je me trompe les âmes mauvaises ne sont pas directement purifiées puis réincarnées dés qu'elles arrivent chez Enma, mais doivent expier leur péchés en enfer en subissant toutes sortes de tortures et de souffrances pendant un moment qui varie selon l'individu( suivant le degré de leurs méfaits accomplis de leurs vivant)... m'enfin, cela va sans dire non ? :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 11:45

Vu qu'ils n'ont plus de corps, la torture est assez rapide ! ^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Mars 09, 2013 12:22

Euh... ou est-il dit que de simples âmes ne peuvent être torturées ? :P Pour toi, une âme ne peut pas souffrir ? :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées