Gokû super saiyan 3 énergie infinie VS Kid Boo

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû super saiyan 3 énergie infinie VS Kid Boo

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 19, 2013 19:05

Ginji a écrit:Ouaip, on ne peut pas savoir. Kid Buu a un tempérament joueur, mais quand il voit le Genkidama, il devient sérieux et essaye d'arrêter Goku. Si ce dernier se révélait aussi puissant qu'endurant, il se serait probablement battu plus sérieusement. D'ailleurs, le fait qu'il joue pendant le combat, sans absorption, sans volonté de le battre, ça ne montre pas que Kid Buu reste quand même supérieur, même de peu ?

Pareil pour Goku on ne sait pas si il était vraiment capable de vaincre Kid Buu... Certes il le dit mais bon après on sait très bien que Goku a une trop grande confiance en ses capacités...Donc un Kid Buu sérieux avec une panoplie de technique et d'astuces je penche pour Kid Buu quand même, car pour que Goku lance une attaque capable de rivaliser avec un Genkidama il lui faut du temps et je pense que Kid Buu ne lui aurait laissé aucune chance.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Reez le Jeu Juin 20, 2013 7:12

J'ai acheté les tomes de DBZ qui me manquaient, 50 euros quand même, ceux là, je les ait pas trouvé dans ma boutique de livre d'ocaz habituels.

Bref

J'ai pu voir le combat Gros Buu vs Goku SS3 et il me parait clair que Goku au même titre que Gros Buu ne se battait pas à fond (même si on notera l'effet fatiguant du SS3, quand Goku retourne au palais trempé de sueur).
Je pense que Gros Buu aurait gagné ce combat si il s'était poursuivi, Goku ne cherchait qu'à gagner du temps, néanmoins, il a pu penser qu'en se battant à fond, il aurait pu vaincre Buu à ce moment là.
Si l'on suppose que Kid Buu et Gros Buu (avant sa fission) sont de puissance à peu prés égale (ce qui parait possible vu que Kid Buu rétame Végéta de la même façon que Gros Buu a rétamé le prince des saiyens), il ne serait pas étonnant que Goku ait voulu tenter de se faire kid Buu en solo.

Je pense donc que même un Goku SS3 à puissance stable et sans fatigue démesurée n'aurait pas pu vaincre Kid Buu, et cette fois, c'est une supposition teintée de ressenti personnel subjectif.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar koji le Sam Juin 29, 2013 2:14

Reez a écrit:J'ai acheté les tomes de DBZ qui me manquaient, 50 euros quand même, ceux là, je les ait pas trouvé dans ma boutique de livre d'ocaz habituels.

Bref

J'ai pu voir le combat Gros Buu vs Goku SS3 et il me parait clair que Goku au même titre que Gros Buu ne se battait pas à fond (même si on notera l'effet fatiguant du SS3, quand Goku retourne au palais trempé de sueur).
Je pense que Gros Buu aurait gagné ce combat si il s'était poursuivi, Goku ne cherchait qu'à gagner du temps, néanmoins, il a pu penser qu'en se battant à fond, il aurait pu vaincre Buu à ce moment là.
Si l'on suppose que Kid Buu et Gros Buu (avant sa fission) sont de puissance à peu prés égale (ce qui parait possible vu que Kid Buu rétame Végéta de la même façon que Gros Buu a rétamé le prince des saiyens), il ne serait pas étonnant que Goku ait voulu tenter de se faire kid Buu en solo.

Je pense donc que même un Goku SS3 à puissance stable et sans fatigue démesurée n'aurait pas pu vaincre Kid Buu, et cette fois, c'est une supposition teintée de ressenti personnel subjectif.

faut prendre 2-3 trucs de plus en compte...
dans le combat goku gros boubou, boubou joue avec goku comme si c'était un pote, il se met au niveau de son adversaire pour l’amusement. de son côté goku est à bout (lol) de force, pareil dans les autres combats... dès qu'un de ces adversaires passe à la vitesse supérieur boubou le suit sans aucun effort. il n'utilise jamais sa vraie force.

pour moi le gros boubou est potentiellement à peine moins fort que super bou, et donc goku croit qu'il peut le battre car il n'a aucun idée de la force qu'il peut avoir en réalité:

je mettrais à peu près les gars dans cet ordre:
-
- super buu >= gros boubou
-
- goku 3 = kid buu = evil buu ( à peu près hein)
-
- vegeta 2 = gentil boubou = goku 2
koji

Messagepar LightersZ le Sam Juin 29, 2013 23:49

Ouais, mais en faite, je crois pas que c'est trop une question de Ki, Super Boo est plus redoutable que Gros Boo, mais pas nécessairement plus puissant, mais vu que Piccolo parle de ses capacités, peut-être qu'il a eu un léger dé-bridage de puissance vu que son vice à repris le dessus sur la bonté, même si il en reste encore un peu, là où Kid Boo n'est vraiment fait que de vice, le mal à l'état pur, ce qui placerais Kid Boo devant Super Boo si on considère que :
Gros Boo 100% = Kid Boo 80%
Super Boo = 100% = Kid Boo 95%
Alors Super Boo est plus fort que Gros Boo en terme de stratégie, d'expérience etc... & en terme de Ki pur du à son vice qui reprend le dessus, mais pas totalement, et Kid Boo est plus fort que les deux.

Pour moi, ça se tient vu comment Goku fatigue contre Gros Boo, donc Gros Boo n'est pas totalement larguer, mais Goku ne disait pas faux lorsqu'il a jauger la puissance de Gros Boo en disant qu'il est capable de le vaincre. Ce qui l'a fatigué, c'est le SSJ3, surtout sur Terre, sur le long terme, mais en terme de puissance, c'est tout autre chose, parce que la, Goku cherchait à gagner du temps, et on sait tous pertinemment que le SSJ3 constitue un énorme handicap sur ce point là, donc autant ne pas se mentir, et dire que Goku pouvait très bien éliminé Gros Boo si il le voulait, sauf que ce n'était pas son objectif lors de son combat.

Pour Super Boo, Goku flippe car sa puissance se rapproche plus de son niveau en SSJ3, et il n'est pas sur à 100% de pouvoir le vaincre sachant que son SSJ3 sur Terre consomme énormément d’énergie, ce qui explique pourquoi il a voulu fusionné avec Végéta, il avait certainement peur de prendre ce risque et de condamné l'univers.

Pour Kid Boo, Goku ne l'a jamais vu à l'action, il ne peut pas jauger sa puissance exacte, mais il a confiance en lui lorsqu'il s'aperçois que Super Boo est devenu "petit", là où Goku aurait du se souvenir de la leçon de Kaioshin "Il ne faut pas se fié aux apparences", en effet, en entendant le nom de "Boubou", Goku trouve que ce nom fait plutôt mignon, mais la personne en elle-même n'est autre qu'un être sanguinaire et impitoyable qui sacrifie la vie de millions de personne rien que pour son plaisir de démolir des villes entières. Puis, c'est pas rare de sous-estimé un méchant parce qu'il est "petit" (Cf : Végéta vs Freezer / Végéta vs Cell Parfait / Végéta vs Cell Petit / Goku vs Kid Boo).
LightersZ

Messagepar Bejita le Dim Juin 30, 2013 14:22

Super Buu est plus puissant que Gokû, puisque Super Buu est plus fort ou du moins a réussi à ne pas perdre face à Gotenks SSJ3 qui, je le pense, exploserait Gokû SSJ3.

Un ordre pour les différentes formes de Buu serait d'après moi celui là

Gros Buu < Buu maigre < Buu sorti du cocon < Kid Buu < Super Buu < Buu Gotenks < Buu Gohan
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar LightersZ le Dim Juin 30, 2013 20:28

Bejita a écrit:Super Buu est plus puissant que Gokû, puisque Super Buu est plus fort ou du moins a réussi à ne pas perdre face à Gotenks SSJ3 qui, je le pense, exploserait Gokû SSJ3.

Mais en suivant ton raisonnement, Super Boo serait plus puissant que Gohan Ultime, Boo Gohan plus puissant que Végétto, Goku + Végéta + Gros Boo plus puissant que Kid Boo.
Oui, parce que la, tu dis que Super Boo est plus fort que Gotenks SSJ3 parce qu'il n'a pas perdu face à celui-ci, je suis d'accord, mais il n'a pas pour autant gagner le combat, vu qu'au moment où ce dernier se prenait la raclée de sa vie, la fusion s'est estompé, mais dans le manga, il se fait bien amoché, c'est limpide comme de l'eau de roche.
Donc je pense qu'il n'y a pas débat sur les puissances de Gotenks SSJ3 et Super Boo (même si autrefois je disais que Super Boo > Gotenks SSJ3, en relisant le manga, j'ai appris que j'ai fait fausse route).

Un ordre pour les différentes formes de Buu serait d'après moi celui là

Gros Buu < Buu maigre < Buu sorti du cocon < Kid Buu < Super Buu < Buu Gotenks < Buu Gohan

Humm, je vois. C'est pas vraiment crédible pour ma part. Dans la logique où Gentil Boo (Boo sorti du cocon) bénéficie d'une infime partie de la puissance du Gros Boo, celui-ci ne devrait même pas tenir tête à Boo maigre, or, dans ton classement, tu le mets supérieur à Boo maigre. Quant à Kid Boo et Super Boo, je me suis déjà expliqué, je me base sur le manga pour émettre un classement, mais ton classement est purement subjectif ?
LightersZ

Messagepar Bejita le Dim Juin 30, 2013 21:37

Je sais parfaitement que Gotenks SSJ3 est supérieur à Super Buu, mais je dis qu'il ne se fait pas non plus défoncer au 1er coup ou presque, ce qui serait selon moi le cas de Gokû SSJ3 face à ce même Gotenks .

Je ne comprends pas ce que tu dis par contre au niveau de Gros Buu. Moi je dis que le Buu qui contient encore du mal en lui est naturellement supérieur à uniquement le Buu avec du bien et celui avec du mal. C'est peut être plus clair ainsi.

Enfin pour moi Kid Buu est inférieur à Super Buu car selon moi ce qui fait de lui un être redoutable, ce n'est pas sa puissance, mais le fait qu'il soit totalement imprévisible. Si Son Gokû avait eu la force de Super Buu, il aurait pu anticiper aisement les gestes de Kid Buu, auquel cas il ne serait plus donc redoutable
Bejita

Messagepar LightersZ le Lun Juil 01, 2013 2:43

Bin logiquement, ça ne tient pas la route pour moi vu que c'est la bonté qui diminue la puissance de Boo, or Kid Boo n'a aucune bonté contrairement à Super Boo qui se retient d'écraser Satan et Videl, mais aussi qui réussi à patienté au palais de Dendé, là où Kid Boo aurait tout détruit.
LightersZ

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juil 02, 2013 8:49

Gros buu ne c'est jamais battu a fond, super buu il utilise toutes ses capacité et sa force, ensuite Kid buu est moins fort que Gros buu et Super Buu car il n'y a plus les être absorbé... c'est aussi simple. Goku fait jeux égale avec Gros buu mais a quelle niveau, peut être que Goku était a fond ou presque, jouer avec son adversaire ne veut pas dire de ne pas se battre a fond c'est juste prend son temps temporiser et de répondre aux attaques de l'adversaire sans se mettre en danger. Un exemple Freezer contre Goku au début le combat est équilibré parce que freezer n'est pas a fond alors que Goku si...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Son Goku le Mar Juil 02, 2013 9:22

Encore un sujet sur la saga Buu ! Elle est pas tant détestée que ça finalement ! :lol:

Perfect-Gohan a écrit:Gros buu ne c'est jamais battu a fond, super buu il utilise toutes ses capacité et sa force, ensuite Kid buu est moins fort que Gros buu et Super Buu car il n'y a plus les être absorbé... c'est aussi simple.

Faux si on considère que les absorptions des Kaioshins ont diminué sa puissance. Chose que Kaioshin de l'Est stipule clairement ( même si les avis divergent sur l’interprétation de ses propos)
Pour moi si on se fie aux paroles du dieu, Kid Buu est plus fort que Gros et Super Buu... c'est aussi simple ! :p

Et aussi, comme tu dis, s’amuser pendant le combat ne veut pas dire qu'on se bat pas à fond, donc Gros Buu peut aussi se battre à fond contre Goku. Étrange que tu appliques cette logique à Goku mais pas à Buu.. :P

Et enfin, Goku affirme pouvoir vaincre Gros Buu, or d'après le combat qu’il a livré contre lui on peut être quasi certain qu'il ne réussirait pas à le vaincre au niveau de puissance qu'il avait affiché pendant leur duel, donc on peut sans trop de risques conclure qu'il ne se battait pas à fond et qu'il en avait encore pas mal de jus sous le capot pour affirmer avec un tel aplomb qu'il aurait pu défaire Buu !
D'ailleurs Piccolo s'est bien rendu compte que Goku n'avait pas utilisé toute sa force pendant le combat, d’où sa question sur la capacité de Goku à le vaincre s'il s'était battu à fond ! Et Goku n'a jamais démenti son affirmation... donc il est acquit que Goku ne se battait pas à fond contre Gros Buu ! ça me parait incontestable ! Chose qu'on est loin de pouvoir affirmer avec autant de certitude en ce qui concerne Gros Buu !

Perfect-Gohan a écrit: Un exemple Freezer contre Goku au début le combat est équilibré parce que freezer n'est pas a fond alors que Goku si...

Faux aussi et mauvais exemple donc ! Les deux n'étaient pas à fond... Goku n'a utilisé le Kaioken x10 qu'au moment ou Freezer libère 50% de sa puissance ! Au début du combat aucun des deux n'était à fond ! :wink:

Pour ce qui est du duel Goku SSJ3 ( sans les inconvénients de la transfo) vs Kid Buu.. en terme de puissance brute, les deux sa valent mais comme Goku semble certain de le vaincre après la minute de concentration, je tablerait sur une victoire de Goku mais très difficilement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Mar Juil 02, 2013 13:28

Je suis d'accord avec Son Gokû, sauf sur certains points:

Je ne trouverais pas si logique que ça que Kid Buu soit supérieur à Super Buu, Gokû dit ( si je me souviens bien et si ce n'est pas exclusivement anime ) que son niveau de puissance a beaucoup diminué lorsqu'il devient Kid Buu, et je pense qu'il parle même d'un niveau inférieur à ses 3 " super phases " donc, Super Buu , Gotenks et Gohan .

Gokû se fait quand même latter face à Frieza, et il n'y a guère que son Kamehameha Kaiôken x20 qui dixit Frieza " lui a fait mal " , donc à ce moment là Gokû est à fond et Frieza toujours pas puisqu'il repousse malgré tout l'attaque d'une seule main.

Après je pense aussi que Gokû aurait pu battre Kid Buu, mais la force de celui reste le fait qu'il soit totalement imprévisible, et ça en combat, ça compte énormément
Bejita

Messagepar Son Goku le Mar Juil 02, 2013 13:48

Bejita a écrit:Je ne trouverais pas si logique que ça que Kid Buu soit supérieur à Super Buu, Gokû dit ( si je me souviens bien et si ce n'est pas exclusivement anime ) que son niveau de puissance a beaucoup diminué lorsqu'il devient Kid Buu, et je pense qu'il parle même d'un niveau inférieur à ses 3 " super phases " donc, Super Buu , Gotenks et Gohan .

Goku ne dit rien de tel dans le manga... Végéta dit "Il a rétréci" et Goku ou Végéta ( je sais plus) renchérit :" nous avons une chance de gagner"... l’erreur méga conne du jugement sur la taille... rien de plus à ajouter !

Gokû se fait quand même latter face à Frieza, et il n'y a guère que son Kamehameha Kaiôken x20 qui dixit Frieza " lui a fait mal " , donc à ce moment là Gokû est à fond et Frieza toujours pas puisqu'il repousse malgré tout l'attaque d'une seule main.

On parle du début du combat pas quand Freezer déploie ses 50% -_-.. mon message était pourtant suffisamment clair non ?

Après je pense aussi que Gokû aurait pu battre Kid Buu, mais la force de celui reste le fait qu'il soit totalement imprévisible, et ça en combat, ça compte énormément

Même si on considère que son imprévisibilité fait aussi partie de sa force, à part en détruisant la planète ou bien en tentant d'absorber Goku en fourbe facon Super Buu ( chose que Kid Buu est incapable d’élaborer vu son intellect ), je vois pas en quoi elle pourra lui servir dans un duel face à Goku qui n'est non plus en reste niveau stratégie de combat et qui plus est est maintenant complètement informé sur les capacités de Buu et son nouveau caractère et donc se tient sur ses gardes!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar LightersZ le Mar Juil 02, 2013 16:37

Perfect-Gohan a écrit:Gros buu ne c'est jamais battu a fond, super buu il utilise toutes ses capacité et sa force, ensuite Kid buu est moins fort que Gros buu et Super Buu car il n'y a plus les être absorbé... c'est aussi simple. Goku fait jeux égale avec Gros buu mais a quelle niveau, peut être que Goku était a fond ou presque, jouer avec son adversaire ne veut pas dire de ne pas se battre a fond c'est juste prend son temps temporiser et de répondre aux attaques de l'adversaire sans se mettre en danger. Un exemple Freezer contre Goku au début le combat est équilibré parce que freezer n'est pas a fond alors que Goku si...

Bah justement, vu que les Kaioshin ne sont plus là, Kid Boo n'a plus sa puissance bridé, il est donc bel et bien à 100%, tant dit que Super Boo est juste derrière lui, et Gros Boo encore plus.
Puis comme l'a dit Son Goku pourquoi appliques-tu une logique uniquement sur Goku, mais pas sur Gros Boo ? Loin de moi l'idée de te discrédité, mais tu viens de perdre toute ta crédibilité (en partant du principe que tu as lu le manga), sachant que dans le manga, Goku dit pouvoir battre Gros Boo et Kid Boo bat Goku, donc forcément, Kid Boo bat Gros Boo, qui plus est, possède un Kaioshin qui lui réduit sa puissance, donc sur ce point là, il n'y a pas de doute possible et encore moins à le remettre en question vu qu'on constate ça dans le manga, et si un fan dit le contraire (ce qui est ton cas), alors il va à l'encontre du manga.
Personnellement, j'ai jamais pu comprendre ce point de vue. ^^'
LightersZ

Messagepar M.Norris le Mer Juil 03, 2013 0:24

Moi je pense que c'est seulement le Grand Kaiôh qui diminuer sa puissance.
M.Norris

Messagepar LightersZ le Mer Juil 03, 2013 0:54

M.Norris a écrit:Moi je pense que c'est seulement le Grand Kaiôh qui diminuer sa puissance.

Je pense pareil, après, il y en a qui pensent que le Ks du Sud a aussi entravé la puissance de Boo, mais qu'on rajoute le Ks Sud ou pas, ça revient au même si on considère que Kaioshin du Sud a baisse la puissance de Boo:
Kid Boo = 10
Kid Boo + Kaioshin Sud = 9
Super Boo = 8
Kid Boo + Ks Sud + Dai Kaio = 6

Si on considère que seul de Dai Kaio a baisse la puissance Boo :
Kid Boo + KS Sud = 12
Kid Boo = 10
Super Boo = 8
Kid Boo + KS Sud + Dai Kaio = 6

Force est de constater que Super Boo ne s'est pas débarrassé de toute sa bonté vu qu'il se retient de tuer Satan, Videl et toute la Z Team au palais, là pour Kid Boo n'est que vice, donc Super Boo a augmenté en puissance grâce au vice qui reprend le dessus, mais sa puissance reste un peu bridé, mais moins que celle du Gros Boo.
LightersZ

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées