Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Duel fratricide

Cooler
34
71%
Mecha Freezer
14
29%

Nombre total de votes : 48

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 18, 2007 19:16

C'est possible que Cooler se foute de son père de toute façon ils ne s'aiment qu'eux même ces gens y'a qu'a voir la mort de Freezer ça ne fait ni chaud ni froid à Cold il demande même à l'assassin de son fils de devenir son fils :? .Quand à Sangoku qui met du temps à se transformer je le répète c'est peut être encore une manie da la Toei qui fait combattre longtemps les héros sous leur forme la plus faible quitte à ce qu'ils se fassent laminer...
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar mitchiko le Mer Juil 18, 2007 22:08

Proteus a écrit:

Pour le film contre Bojack, c'est aussi incohérent:Trunk est sencé partir juste après Cell game, et il ne peut revenir que 3 ans après avec sa machine a remonter le temps.

Trunks repart dans son futur et tue Cell puis est censé revenir dans le temps pour annoncer la nouvelle : le film se passe quand il revient.
mitchiko

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:37

J'ai toujours eu du mal avec Cooler.

Il se dit plus fort que son frère, mais dans les faits... Goku non SSJ parvient à lui tenir tête. Alors que Goku vs Freezer, c'est autre chose.

Lorsque Cooler se transforme, il met la raclée à Goku (heureusement !) mais se fait surpasser par un SSJ. Alors que Freezer à 100% résiste bien longtemps.

Ok, on compare un perso de manga/série à un perso de film, donc la durée des combats n'est pas comparable...

Quant aux dires de Goku lui même... tout nouvel ennemi lui parait beaucoup plus fort. Et je rajouterai qu'il peut se tromper (heureusement sinon ça ne servirait à rien de faire des sondages).

Mais je vote donc pour Freezer. Cooler n'est pour moi qu'un prétentieux ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 18, 2007 12:23

Oui, en même temps c'est une famille assez fière.
Freezer lui-même se dit comme la puissance n°1 de l'univers alors que Goku l'a surpassé et qu'il avoue avoir été corrigé par ses parents.
Cooler ne va pas dire à ses hommes, " Je suis moins fort que mon frère ".
Surtout qu'il est mort. Donc, il peut mentir.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Re: Cooler après transformation vs Mecha Freezer

Messagepar Proteus le Jeu Sep 12, 2013 12:24

En plus le film prend place aprés la venue de Mécha Freezer (présence de Goku sur Terre)

Meme si on en a déja parlé.
On a fait le tour, des deus situations improblale l'avant metal Freezer me semble plus convenable.
Cooler se dit plus fort que son frère, Mais Freezer se disait le plus fort de l'univers, tout comme barta le plus rapide, tout comme C-17 et dabra les plus fort...
Vantardise tout ça.
Malgrés la forme en plus de cooler je reste pragmatique et je me base sur la pure performance de combat:
1-Goku n'arrive pas a se transformer donc il a casiment le meme niveau que sur namek
2-Cooler tape Goku ssj1 il ne bouge pas d'un millimètre
3-Freezer 100% tape GokuSSJ1 il crache du sang, se fait projeter etc...
4-Metal Freezer est supérieur a Freezer 1000% sur namek

Donc Freezer est au dessus.
Proteus

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 12:30

Proteus a écrit :

Pour le film contre Bojack, c'est aussi incohérent:Trunk est sencé partir juste après Cell game, et il ne peut revenir que 3 ans après avec sa machine a remonter le temps.

Trunks repart dans son futur et tue Cell puis est censé revenir dans le temps pour annoncer la nouvelle : le film se passe quand il revient.

>>>>>>>>>>>

C'est vrai ça?
Car dans l'oav trunks a la même coupe (cheveux loogns) que pendant le cell games.
L'oav bojack se passe pas avant le départ de trunks plutôt?
Image
Clemsi

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 12, 2013 13:28

Non, car Goku est mort. Donc, c'est postérieur au Cell game.

Pour la longueur des cheveux de Trunks, on peut imaginer qu'il attend encore quelques semaines, après avoir battu Cell dans le futur, pour revenir dans le passé. Entre temps, ses cheveux ont repoussé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Proteus le Jeu Sep 12, 2013 16:08

Cooler possède une 4ème transformation que n'a pas son frère.

Dans ce cas ça serait admettre que la famille de Freezer a la meme logique de transformation pour tous. En admettant ça d'après ton propos chaque pallier de transformation serait fatalement supérieur a celle inférieur pour un autre membre de la famile.
Ce qui est faut car Freezer en 4 eme forme amélioré, a d'après la z-team une force similaire a Cold qui stagne a la deuxième forme.
Donc ça ne prouve absolument pas que Cooler en 5 eme forme soit supérieur a son frère et son père.
Proteus

Messagepar Abysse le Jeu Sep 12, 2013 16:23

Proteus a écrit: une force similaire a Cold qui stagne a la deuxième forme.

Juste ça, ce n'est pas parce que Cold ressemble à la deuxième forme de Freezer que ça veut dire qu'il est forcément en deuxième forme...
Abysse

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 16:46

"Non, car Goku est mort. Donc, c'est postérieur au Cell game."

Heu Goku est aussi mort avant le départ de trunks......
Image
Clemsi

Messagepar Proteus le Jeu Sep 12, 2013 17:00

Juste ça, ce n'est pas parce que Cold ressemble à la deuxième forme de Freezer que ça veut dire qu'il est forcément en deuxième forme...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais Cooler explique qu'il a une forme de plus que Freezer. Donc si on prend cette argument en compte il faut suivre la logique des différent pallier pour la famille.
Mais les pallier ne sont pas nécessairement a puissance égale selon les uns et les autres.
Proteus

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 12, 2013 17:28

@ Clemsi:

Heu Goku est mort la veille du départ de Trunks. Tu penses vraiment que Gohan et Cie auraient été d'accord pour aller se faire un petit tournoi le lendemain du Cell Game ? Sans jamais faire de références aux détails tragiques de la mort de leur leader moins de 24 h avant ?

De plus, ce n'est pas le topic approprié pour discuter de cela.

@ Proteus:

Il me semble que dans les nouvelles traduction, la Z-team, sentant le ki de Freeza et son Père dit juste qu'ils sont énormes, sans les comparer l'un à l'autre. Freeza pourrait donc être très supérieur à Cold.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 17:50

Ouais t'as surement raison mais dans l'oav il est dit à un moment par trunk ou autre qu'il est revenu du futur?

Ah c'est bon autant pour moi:
"Le film se déroule après la mort de Cell. La présence du Trunks du futur est justifiée car il a dit à Bulma de son futur qu'il retourne dans le passé pour raconter à ses amis qu'il a tué C-17 et C-18."

:wink:
Image
Clemsi

Messagepar Antarka le Jeu Sep 12, 2013 18:55

Perso je prend pas ce film comme étant postérieur à l'arc Namek. Enfin moui... vu que Freeza est cité... Mais je le vois plutôt comme faisant parti d'une timeline parrallèle.

Au début du film, Goku me semble très faible, il a même besoin d'un ZPU pour accroitre son niveau (et rivaliser avec Cooler non transformer), mon feeling c'est que ce ZPU lui donne le niveau de... lui-même, dans le manga, contre Freezer.

Ensuite, Coola est legerement mis à mal par Goku (le même qui galerait à mort contre Freeza à 50%), j'en déduis qu'il est inférieur (a ce moment la) à Freeza 50%. A moins que je me plante et que GOku soit clairement plus fort que sur Namek (pas mon ressenti).

Puis Coola se transforme, et massacre totalement Goku. Difficile de dire à quel point les transfos de son espèce accroissent les puissances, la seule donnée dont on dispose c'est Freeza qui passe de 530 000 a 1M+ en une transformation (disons qu'en gros, il a doublé sa force). Si on applique le même raisonnement ici (ce qui est certes trèèèèèèèèèèèèèèès hasardeux), et que Coola n'a fait que doubler sa puissance, alors il reste inférieur à un Freeza 100%, ce que semble corroborer le fait qu'il se fasse totalement massacrer par Goku SSJ (la ou Freeza fait jeu égal ou presque avec le SSJ en puissance brute).

Mecha Freezer est supérieur à Freeza, de combien ? Je dirais de pas mal quand même, parce qu'il a l'air sur de pouvoir se faire Goku sans trop de soucis (Cold a l'air d'etre la par securité). Mais qu'importe, comme je vois déja Freeza supérieur à Cooler, c'est encore davantage le cas pour Mecha Freeza.

Bref, je zappe totalement le fait qu'il est dit texto que Cooler est plus fort que son frère. Pourquoi ? Parce qu'il était déja dit dans l'OAV 4 que Slugh était supérieur à Freeza ou a un Super Saiyen (me semble il) et que c'est clairement pas le cas quoi qu'en dise la Toei. Ce que je vois dans le combat c'est :

Goku Normal >= Coola non transformé
Coola transformé >>> Goku normal
Goku SSJ >>> Coola transformé.

Contre Freeza on avait :
Freeza 50% >>> Goku Normal
Goku SSJ >>> Freeza 50%
Goku SSJ >= Freeza 100%

Donc avantage Freeza.

Y'a pas mal de trucs bizzares dans ce film quand même. Je me rappelle que Piccolo latte totalement le commando Sauzer (normal) mais ne ridiculise pas totalement Sauzer (il lui est a priori nettement supérieur, mais ne l'explose pas non plus). Piccolo qui est donc a plus d'un million d'unité à ce moment la, alors que j'ai du mal à imaginer Sauzer beaucoup plus fort que Ginue (le Sauza je l'imagine à 200 000 max).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar sorento le Ven Sep 13, 2013 13:04

J'ai toujours pensé que l'oav de cooler était une version alternative la différence serai que goku trouve un vaisseau qui l'emmène sur terre directement.

Je vois l'avant oav cooler comme ca

-dans cet univers le vaisseau avec lequel est arrivé goku n'a pas été détruit par la lave du coup il repart avec direction la terre
-Cooler apprend "la mort" de freezer
-Cold est relativement "faible" bloqué a sa deuxième forme officielle donc cooler se juge a raison bien plus fort que lui et seul freezer avait un niveau proche.
-Cooler part vers la terre assez vite et goku a peine le temps de s'entrainer a maitriser son ssj il a encore du mal mais l'entrainement a payé pour sa forme normale, donc la meilleur prestation de goku.
Évaluation de puissance: Goku normal serai assez puissant pour tenir face a freezer 50% sans kaioken dangereux *genre X5*

-La théorie des paliers fera que le ssj de goku est devenu bien plus puissant mais sans la maitrise qu'il aurai eut '1 ans après"

D'ou le fait qu'un cooler transformé juste un peu plus puissant que l’équivalent d'un freezer 100% ne lui fasse rien cette fois.

Je pense que mécha freezer en aurai rien a faire de la mort de son frère et va donc attaquer la terre. Cette fois la mort de cooler justifie encore plus la présence de cold.

Ca serai intéressant d'imaginer la suite avec goku restant sur terre, un vegeta tentant de le rattrapper

Puis avec un Trunks qui arriverai les aider face mecha freezer pour rien.
sorento

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées