En quoi consiste le déplacement instantané?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: En quoi consiste le déplacement instantané?

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 13:26

c'est encore dans le dico, et puis il suffit de regarder le manga en jap.
tout d'abord il s'agit de Déplacement instantané, autrement dis le SHunkkan Ido.
Cette technique consiste en se concentrant sur l'énergie vitale d'une personne (et non pas en penssant à un endroit ect..), à se déplacer de façon instantané vers l'endroit ou elle se trouve!
De plus les traces laissé par l'énergie vitale peuvent aussi servir de point de retour (pour les plus doué)
Donc du coup en partant d'un point A on cherche l'énergie de B pour allé au point B, et one peut du coup retourné au point A grace au trace d'énergie encore toute chaude laissé à l'allé.
la seul différence venant que pour allé au point B il faut d'abord le chercher.

c'est d'ailleur pourquoi goku sur l'ile alors qu'il à piccolo et tenshinhan sur les épaules retourne instantanément au temple sans avoir à mettre les doigt sur son front.

Et c'est aussi ce qui explique le combat entre goku et metal cooler, ils se battent en suivant les trace d'énergie et se stope en pleine action (et non une histoire pas possible de temps arrété ect..)
ouboub

Messagepar Katatsumori le Jeu Mars 25, 2010 15:28

Le déplacement instantané se base sur le niveau d'énergie vitale dégagé.
Je pense, lors du sacrifice de Goku, que son énergie et celle de Cell étaient liées.
La quantité d'énergie sur Terre était plus facile gérer mais sur la planète de Kaioh il était sans doute plus difficile pour Goku de se détacher de l'énergie dégagée par la technique de Cell et revenir sur Terre en embarquant pas toutes les vies présentes aux environs. Son sacrifice partait de deux idées. D'une part réduire les pertes dues à l'explosion et d'autre part quitter la Terre selon le conseil de Bulma. Kaioh semblait aussi aprrouver cette idée.
Katatsumori

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 25, 2010 16:06

Puisque ce débat est relancé, je vais donner mon point de vue.

Je penche pour la thèse du suicide.
Il a pressenti que ce tournoi ne se ferait pas sans perte (la sienne en particulier), et il a déjà réfléchi sur l'hypothèse que ce serait lui qui attire des ennuis à la terre. C'est pour cela que :
- il passe du temps avant le tournoi avec sa femme et son fils, une sorte d'adieu de quelques jours avant sa dernière heure
- il prend son temps avant de se téléporter avec Cell, comme s'il n'était pas vraiment pressé (Goku n'est pas connu pour son intelligence au quotidien, mais on ne peut pas en dire autant en combat)
- surtout, il refuse d'être ressuscité, alors qu'il existerait une solution (les boules de Namek).

Pour moi la réaction de Goku à ce moment là est mûrement réfléchi, il avait pressenti ce drame à l'avance, s'y était préparé et avait pris la décision de ne pas revenir sur Terre. C'est pourquoi il ne s'est pas retéléporté sur Terre après avoir emmené Cell chez Kaio. Il n'a d'ailleurs absolument pas l'air de s'inquiéter d'une telle hypothèse à ce moment là.
ratapapa

Messagepar Kogaiji le Sam Mars 27, 2010 5:59

Entièrement d'accord avec toi, la thèse du suicide me parait bien plus cohérente à moi aussi. Puis il savait à quoi s'attendre dans le monde des morts et qu'il garderait son corps etc...
Kogaiji

Messagepar SeikyoJack le Sam Mars 27, 2010 6:39

Bonne théorie, Ratapapa. ^^

Et rien dans le manga ne contredit cette hypothèse, Goku le dit lui-même que Bulma disait qu'il attirait les monstres et que King Kai pense pareil. ^^

Sinon, le DI c'est pour moi une téléportation, car si c'était un déplacement, ça laisserait un nuage de poussière et endommagerais le décor, alors que là, zip! Parti de façon propre, rapide et précise. 8)
Image
SeikyoJack

Messagepar Random le Sam Mars 27, 2010 13:06

Je suis aussi d'accord pour la thèse du suicide étant donné que Goku comprend que Cell va exploser dès l'instant où ce dernier se met à gonfler.
Goku avait donc une minute pour téléporter Cell loin de la Terre sans pour autant sacrifier sa vie et celle de Kaioh.
Random

Messagepar quent68 le Sam Mars 27, 2010 15:45

Donc y a quand même une part d'égoïsme dans son sacrifice, moi c'est ce que j'ai toujours pensé. Aurait-il pu se téléporter chez Kaio, enmener Kaio, Greg et Bubbles puis revenir sur Terre avec eux ? La j'ai un doute. Mais on va dire que mourir ne le dérangeait pas, déjà car il avait la remarque de Bulma en tête (Goku attire les méchants).
quent68

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 15:35

Le déplacement instantané sert à se déplacer instantanément d'un endroit à un autre. En général, cette technique est très pratique lorsque nos héros ont besoins d'aller d'une planète à une autre pour une raison, besoin ou autre. Ou alors, elle est utilisée pour se déplacer d'un endroit à un autre lorsque la distance est relativement grande.

Mais la téléportation instantanée a déjà été utiliser pendant les combats. Contre Cell et Bills.
La vitesse = distance/durée. Vu que cette technique permet de se déplacer de manière instantanée, alors, la vitesse de Son Goku est infinie. D'ailleurs, ça m'a toujours conforté dans l'idée que Son Goku peut surpasser ses adversaires (si la différence de puissance n'est pas notable) en s'aidant du Shunkan Ido qui lui ocrtoie une vitesse de valeur +∞ (km/heure). C'est ce qu'il a fait contre Cell, et logiquement, il aurait du le tuer puisque d'un point de vue logique, son noyau a été désintégrer.
Kork

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées