Antarka a écrit:En même temps C16 admet lui-même qu'il est 100% mecanique. A partir de la, son fils a simplement du lui servir de modèle pour C16.
Le peu que l'on sait sur C16, c'est :
- Qu'il est 100% synthétique, on le voit bien quand il a la tête à moitié éclatée par Cell, que ce dernier ne peut pas lui planter son dard, et quand Bulma et son père le réparent. Il pourrait avoir uniquement la peau du fils.
- Il a son libre arbitre et est incontrôlable, il tente de suivre son but, mais ne semble pas affecté par l'impossibilité de mener sa mission à bien, quand il rencontre Gokû et sait qu'il n'est pas assez puissant pour espérer le tuer.
- Gero le considère comme une expérience ratée, il l'a mis de côté mais n'a jamais essayé de le détuire, il l'a au contraire précieusement conservé. Fait intéressant, ne pouvait-il pas se résoudre à tuer "son fils" ? Ou espérait-il simplement trouver le moyen de briser son libre arbitre ?
- Il est beaucoup plus puissnt que C17 et C18, autre raison possible pour qu'il ait été conservé au cas où Gero aurait voulu faire appel à lui si le contrôle de C17 et C18 lui échapperait.
- C17 trouve étrange qu'un robot 100% artificiel, donc beaucoup plus perfectionné que lui (et plus puissant, même s'il l'ignore) ait été désactivé pour faire des cyborgs mi-humains moins puissants.
Le cas C16 est très mystérieux, c'est vrai.
Et bizarrement, apprendre les noms de C1 et C18 ne m'importe que peu. J'aimerais surtout connaître leur histoire, de leurt vivant, de leur capture et robotisation, de leur première désactivation. Bref, Toriyama aurait fort à faire avec une histoire de Gero et ses cyborgs entre la chute du Ruban Rouge et le fameux 12 mai (j'ai oublié l'année).