Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle info de Toryama

Messagepar Bourriks le Ven Mai 02, 2014 22:08

Antarka a écrit:En même temps C16 admet lui-même qu'il est 100% mecanique. A partir de la, son fils a simplement du lui servir de modèle pour C16.

Le peu que l'on sait sur C16, c'est :

- Qu'il est 100% synthétique, on le voit bien quand il a la tête à moitié éclatée par Cell, que ce dernier ne peut pas lui planter son dard, et quand Bulma et son père le réparent. Il pourrait avoir uniquement la peau du fils.
- Il a son libre arbitre et est incontrôlable, il tente de suivre son but, mais ne semble pas affecté par l'impossibilité de mener sa mission à bien, quand il rencontre Gokû et sait qu'il n'est pas assez puissant pour espérer le tuer.
- Gero le considère comme une expérience ratée, il l'a mis de côté mais n'a jamais essayé de le détuire, il l'a au contraire précieusement conservé. Fait intéressant, ne pouvait-il pas se résoudre à tuer "son fils" ? Ou espérait-il simplement trouver le moyen de briser son libre arbitre ?
- Il est beaucoup plus puissnt que C17 et C18, autre raison possible pour qu'il ait été conservé au cas où Gero aurait voulu faire appel à lui si le contrôle de C17 et C18 lui échapperait.
- C17 trouve étrange qu'un robot 100% artificiel, donc beaucoup plus perfectionné que lui (et plus puissant, même s'il l'ignore) ait été désactivé pour faire des cyborgs mi-humains moins puissants.

Le cas C16 est très mystérieux, c'est vrai.

Et bizarrement, apprendre les noms de C1 et C18 ne m'importe que peu. J'aimerais surtout connaître leur histoire, de leurt vivant, de leur capture et robotisation, de leur première désactivation. Bref, Toriyama aurait fort à faire avec une histoire de Gero et ses cyborgs entre la chute du Ruban Rouge et le fameux 12 mai (j'ai oublié l'année).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Antarka le Ven Mai 02, 2014 22:17

Autre info sur C16 : il n'a pas été ressuscité par Shenron (au contraire de C17).

Nan nan, C16, c'est du 100% mecanique, y'a aucune composante humaine chez lui, que ce soit son corps ou son "ame" (programme)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Nouvelle info de Toryama

Messagepar Dragon-Z le Sam Mai 03, 2014 12:26

Bourriks a écrit:J'aimerais surtout connaître leur histoire, de leurt vivant, de leur capture et robotisation, de leur première désactivation. Bref, Toriyama aurait fort à faire avec une histoire de Gero et ses cyborgs entre la chute du Ruban Rouge et le fameux 12 mai (j'ai oublié l'année).

767 ! :wink:

Sinon, pareil, cette période mystérieuse entre l'armée du Ruban rouge et l'attaque de C-20 et C-19 mériterait d’être développer, par le biais d'un chapitre spécial pourquoi pas. Les nouvelles info' ont le méritent d'enrichir le background de nos cyborgs préférés. La relation C-16/Gero est fort intéressante, c'est vrai que l'on a jamais su pourquoi C-16 était un échec (Ce n'est pas simplement une histoire d’être "pacifique" ou d'avoir une bombe dans le corps je pense, après tout, on voit qu'il était obsédé tout comme les autres par l'envie de tuer Goku). On peut penser à une dimension sentimentale: L’échec serait de ne pas avoir réussi à redonner la vie à son fils, de n'en avoir fait qu'une copie avec une personnalité différente ?

Mais quoi qu'il en soit, Tori nous gâte bien cette année ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 13:12

J'imagine que c'est le fait de ne pas pouvoir obéir a ses ordres, ajouté au fait que cet échec a l'apparence de son fils par dessus le marché, qui a crée cette haine envers C-16.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Mai 03, 2014 17:22

Je pense que les mots "désintérêt" et "désappointement" qualifieraient plus justement la considération qu'a Géro pour #16, que "haine" qui me semble bien fort et qui pourrait davantage convenir à la relation Géro/Jumeaux, et convient évidemment au rapport Géro/Goku.
Après une série d'expériences ratées, #16 semblait prometteur, mais finalement ne l'a pas été aux yeux du docteur, qui l'a donc désactivé pour se consacrer à d'autres projets. Cependant, on remarque qu'il a conservé #16, alors qu'il est dit dans le manga (sur une couverture de chapitre, je crois) qu'il a détruit tous les précédents androïdes/robots.
Pinklaeti17

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 17:25

Pas faux, en effet.

Cependant, rien que le fais qu'il ai gardé C-16 témoigne du fait que celui ci reste différent des autres a ses yeux. Rien que ça rend le Docteur Gero plus fouillé je trouve, en imaginant que le fais que son fils mort + Armée du Red Ribbon dissoute, on peux imaginer que ça l'a fait sombre dans les pires travers.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 17:31

Pinklaeti17 a écrit:alors qu'il est dit dans le manga (sur une couverture de chapitre, je crois) qu'il a détruit tous les précédents androïdes/robots.

Non, ça, c'est Numéro 17 ou Numéro 18 qui le dit. La couverture, elle dit ça : http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29//100629081625305936.jpg
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Mai 03, 2014 17:47

Ah oui, la voilà, cette couverture :) .
Bon, les prototypes précédant #13 étaient voués à l'échec, celui-ci et les suivants "fonctionnaient" assez bien , et n'ont pas été détruits (pas par Géro, du moins).
Pinklaeti17

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 18:23

Non, Numéro 18 est très claire, tous les cyborgs jusqu'à Numéro 15 ont été détruits. Elle dit : "Pourtant tu le gardes, alors que tu as... ...détruit tous les autres jusqu'à C-15...". À priori, Numéro 8 est la seule exception (parce qu'il a échappé à l'emprise de Gero avec la destruction de la Muscle Tower, j'imagine que son destin dans sa cellule était scellé). Numéros 13, 14 et 15 étaient plus réussis que les autres, mais manifestement pas assez au goût de Gero.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Mai 04, 2014 23:17

Apparemment le nom de Mr Satan serait Mark donc Mark Hercule ou Hercule Mark ?

http://www.kanzenshuu.com/2009/04/21/mr ... -revealed/

Et il paraitrait selon que les Cyborg n'aurait besoins que d'eau pour subvenir à leurs besoins j'ai trouver les infos dans la dernière Interview qui ce trouve sur le site Kazenshu
-anonyme

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 23:31

Ouais il avait déjà révélé cette info dans le Super Exciting Guide si je ne m'abuse. Par contre, comme c'est précisé, il n'a pas de nom de famille : c'est juste Le Blanc Mark. Hercule ça vient de l'animé (version US je crois).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Dim Mai 04, 2014 23:35

Hercule vient de la VF, qui a lui-même été repêché par la VA.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 23:39

ButterflyAway a écrit:Hercule vient de la VF, qui a lui-même été repêché par la VA.

Je ne pensais pas, merci :wink:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Mai 04, 2014 23:41

Antarka a écrit:Autre info sur C16 : il n'a pas été ressuscité par Shenron (au contraire de C17).
Plus précisément, rien n'est dit à ce sujet. On ne sait pas s'il a été ressuscité ou non : tout le monde semble s'en contre-fiche (tout le monde l'a déjà oublié?).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Denax le Lun Mai 05, 2014 0:28

En même temps comment C16 pourrait ressusciter ? Il n'a pas d'âme il n'est donc ni mort ni vivant.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées