La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 19:44

Végéta fait une généralité. Il y a toutes les chances que la mère de Goku soit saïyenne, Goku étant un Saïyen pur. Et je doute que Végéta ce soit inquiété de qui pouvait être la mère d'un guerrier du plus bas rang social, alors qu'il était enfant, et il fut aprés impossible de remettre la main sur des documents attestant de la maternité de telle ou telle saïyenne (puisque tout Végéta a explosé). Donc Végéta ne sait pas qui est la mère de Goku et généralise. On ne peut rien en conclure.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Lun Oct 01, 2007 19:49

RMR a écrit:Végéta fait une généralité. Il y a toutes les chances que la mère de Goku soit saïyenne, Goku étant un Saïyen pur. Et je doute que Végéta ce soit inquiété de qui pouvait être la mère d'un guerrier du plus bas rang social, alors qu'il était enfant, et il fut aprés impossible de remettre la main sur des documents attestant de la maternité de telle ou telle saïyenne (puisque tout Végéta a explosé). Donc Végéta ne sait pas qui est la mère de Goku et généralise. On ne peut rien en conclure.

Je suis d'accord avec toi :wink:
Nico'

Messagepar RMR le Lun Oct 01, 2007 19:53

...

Oui, en conséquence de quoi ça ne contredit pas ce que dit San999 ce qui laisse fortement présager que la femme de la bande à Berduck n'est pas la mère de Goku, même si personne ne peux l'infirmer puisque Berduck ne crie pas avant de mourir:
"La mère de Carot ne fait pas partie de mon équiiiiiiiiiiiiiipe!" BOUM (Végéta explose)...
RMR

Messagepar cybergogeto le Lun Oct 01, 2007 21:32

mdr,non il ne fais pas ca xd.
Mais, c'est vrai que celipa ne parle pas dutout de goku comme s'il etais son fils et puis il n'y a pas qu'une femme pour une seul planète il y en à d'autres que l'on peut apercevoir dans le bar ou badack essaye de prévenir les autres de l'attaque de freezer bien heuresement :lol:
Image
cybergogeto

Messagepar Nico' le Mar Oct 02, 2007 15:49

Mais si la mère de Goku aurait été présent dans le bar ou dans les personnes à qui Baddack à parlé, tu ne croit pas qu'il lui aurait parlé en privé, lui dire de quitté la planete le plus vite possible car freezer allait la faire exploser?
Nico'

Messagepar cybergogeto le Mar Oct 02, 2007 15:51

mdr, je n'ai pas dis qu'elle etait dans le bar j'ai dis heureusement qu'il n'y a pas une seul femme comme chez les abeilles. :lol:
Image
cybergogeto

Messagepar [b3n] le Mar Oct 02, 2007 21:06

Moi j'avait une théorie sur le fait que la mère de goku et celle de broly serait la même, ca expliquerait pourquoi goku devient si fort (et puis l'histoire du guerrier millénaire et du guerrier légendaire etc...) LOL. C'est vrai quoi, on parle toujours des saiyens au masculins, mais pensons a ces pauvres femmes....

Sinon, sans rire, moi je voit bien un système d'éducation comme à a sparte, pour ceux qui ont vu le très beau film 300 ^^
[b3n]

Messagepar Fichi le Mar Oct 02, 2007 21:18

[b3n] a écrit:Moi j'avait une théorie sur le fait que la mère de goku et celle de broly serait la même, ca expliquerait pourquoi goku devient si fort (et puis l'histoire du guerrier millénaire et du guerrier légendaire etc...) LOL. C'est vrai quoi, on parle toujours des saiyens au masculins, mais pensons a ces pauvres femmes....

Sangoku est à la base considéré comme un Saïyenne de caste inférieure, qu'il devienne si fort, comparer par exemple à Végéta qui est un Saïyenne de caste supérieure, Sangoku le dois surtout à son parcours, qui fait que pour de multiple raison il a toujours dut se surpasser au dessus de ses limites.

La mère de Sangoku reste un des nombreux mystère dans Dragon Ball, puis de toute manière c'est un peu la faute à Toriyama, toute au long de l'oeuvre il s'est débarassé de beaucoup de personnage qu'il n'a plus mis sur le devant de la scène.
Comme par exemple Lanfan qui disparait, ou encore Chaoz, ou Tenshinhan qui aura juste encore quelque apparition, le plus flagrant étant Gyumao dans le manga, qui n'aura même plus de dialogue à partir d'un moment, qui servira ponctuellement de bouche trou dans le fond d'une case.
Fichi

Messagepar [b3n] le Mar Oct 02, 2007 21:29

Entièrement d'accord, je trouve dommage que l'esprit db ai dut laissé place a une sorte de course a l'armement, (enfin à la puissance) dans dbz, ou les scénar' sont cool quand t'a 10 ans quoi...
Je ne me lasse pas de lire DB, les ptites images ou tu voit goku et krilin qui se prennent dans les bras parce qu'ils ont réussi a bougé un rocher, ca je trouve ca super ^^.

Mais bon, DBZ reste, et restera le mange phare de notre génération, de A à Z, bien gré malgré les petits déboirs de l'auteur xD
[b3n]

Messagepar RMR le Mar Oct 02, 2007 23:52

Si Goku et Broly était frère ou demi-frère par leur mère, ils seraient jumeau (puisqu'il est dit que Goku et Broly sont né le même jour). Même si il y a des faux jumeaux, j'ai du mal à m'imaginer ces deux-là jumeaux.
RMR

Messagepar Wadada le Sam Juin 07, 2008 3:41

[b3n] a écrit:Moi j'avait une théorie sur le fait que la mère de goku et celle de broly serait la même, ca expliquerait pourquoi goku devient si fort (et puis l'histoire du guerrier millénaire et du guerrier légendaire etc...) LOL. C'est vrai quoi, on parle toujours des saiyens au masculins, mais pensons a ces pauvres femmes....

Sinon, sans rire, moi je voit bien un système d'éducation comme à a sparte, pour ceux qui ont vu le très beau film 300 ^^

c'est une théorie très séduisante en tout cas

mais jviens d'y réfléchir et ce n'est pas possible :(

car si Broly et Son Goku sont nés le même jour et qu'il s'agissait de la même mère, ce serait forcément du même père aussi !

alors le père de Son Goku serait Paragus, ou le père de Broly serait Bardock... :roll:

à moins que la biologie sayenne soit spéciale et qu'ils aient 2 pères ! :P

sinon j'ai cru voir que Seripa (Selipa) est appelée Fasha dans le jeu vidéo Budokaï Tenkaichi 3 et qu'elle serait présentée comme la femme de Bardock ??? j'ai pas le jeu, je peux pas vérifier !

(attention, après cette triste réalité et le doute qui subsiste sur la maman de Son Goku je vais tenter de trouver une hypothèse plausible ! il est tard, j'ai le droit de délirer un peu ! :P )

On a vu que Broly et Goku ne peuvent pas être frères car nés le même jour d'une même mère, ce serait forcément du même père...

je dis que Paragus n'est pas le vrai père de Broly...???!!! :roll: :D >>> piste à explorer si dans l'esprit de Toriyama venait l'envie de parler de l'histoire de sa mère !
>>>
Genre, Paragus sayen de caste supérieur aurait su que Broly avait des pouvoirs supérieurs et par fierté, aurait demandé et usé de son influence dans la hiérarchie pour "mettre de côté" cet enfant et se faire passer pour son père... laissant Son Goku "de côté" comme seul vrai fils de Bardock...

ça expliquerait pourquoi ils sont mis côté à côte à la naissance !

ça expliquerait aussi un peu plus le côté "spécial" de Bardock, puissance moyenne mais qui se surpasse quand il élimine les hommes de main de Freezer, et qui semble donc avoir un pouvoir différent et une mentalité de force et de courage différente aussi car il s'oppose à Freezer
>>> donc 2 fils, un légendaire d'une puissance rare et l'autre avec un potentiel qui se serait développé par les évènements et grâce à cette mentalité ! (mentalité qui joue beaucoup dans l'histoire, et un peu comme la guerre des étoiles - la "violence" des sayens / côté obscur de la force - a disparu chez Goku lors de son coup à la tête alors qu'il était bébé et fait place à une utilisation positive de la force !!! :D ...)

j'ai cru voir ici et là que la mère de Broly était censée être morte d'un problème cardiaque ? (j'ai pas la source ?)
j'ai cru voir aussi que la mère de Son Goku serait morte d'une maladie ??? (toujours pas de source)
>>> en tout cas ce serait un élément clé pour :
1- la maladie cardiaque de Goku (bien que je crois qu'il s'agit d'un virus normalement et non d'un problème génétique ?)
2- démontrer que la mère de Broly et la mère de Goku est bien la même !!! :D
3- ça expliquerait le peu d'attention que Bardock a pour Son Goku, il lui en voudrait car sa meuf est morte pendant l'accouchement, son coeur faible du à la maladie, n'aurait pas tenu pendant les 2 naissances en fait ! le père croyant que seul Goku est né ne veut même pas le voir, sa faible puissance ne serait qu'un prétexte !!!

désolé de m'enflammer !!! :oops: :? :lol:

mais ce serait tellement bon que Toriyama se lache de la sorte dans un ultime film pour délivrer tous les secrets encore possible à délivrer ou plutot les choses qu'il n'avait pas pensé creuser... ?!

le caractère de Bardock et celui de la mère de Son Goku seraient les principales attraits de ce film, une ptite histoire d'amour sur fond de guerre, d'invasions de planètes et de maladie génétique ! :D
ça fait une belle histoire ! 8)

on y verrait une mère vraiment spéciale, une sayenne qui ne se bat pas, qui serait drole, gourmande et qui aimerait la nature >>> des "clichés", des standards du comportement de Goku quoi ! le vrai contraire de Bardock en fait !

re désolé ! :? :oops: :lol: mais j'adore l'histoire du père déjà ! et les histoires d'avant la naissance de Goku avec les révélations, Broly, Végéta, l'histoire Sayen ...

bon sur ce bonne nuit ! et merci de me corriger si dans mes délires ya des erreurs !

et bien sûr merci pour les infos qui pourraient tomber sur la vraie mère de SOn Goku !!! :lol: :wink:
Wadada

Messagepar Think le Sam Juin 07, 2008 4:25

Qui se cache derrière Wadada ?
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Glucose le Sam Juin 07, 2008 11:44

Je voulais juste savoir si Seripa apparait aussi dans le manga où s'il sagit seulement d'une création pour l'OAV? Désolé, je ne m'en souviens plus très bien. Elle aurait pu être la mère à Goku, c'est ce que je me disais aussi au départ mais vos explications semblent prouver que non. Faut aussi dire qu'il n'y a pas beaucoup de femmes saiyennes connues ce qưi fait que l'on ne peut faire que des suppositions avec le peu d'informations que l'on dispose.
Glucose

Messagepar asm75 le Sam Juin 07, 2008 11:56

Glucose a écrit:Je voulais juste savoir si Seripa apparait aussi dans le manga où s'il sagit seulement d'une création pour l'OAV? Désolé, je ne m'en souviens plus très bien..

Non,non a aucun moment du manga il n'est fait mention de ce personnage.
C'est une invention exclusive a la TOEI.
asm75

Messagepar Takumi le Sam Juin 07, 2008 14:28

RMR a écrit:Ce n'est pas l'impression que donne Végéta quand il se sacrifie en ayant une dernière pensée pour Bulma, notamment. Et lui ne s'est pas cogné la tête étant petit, il à toujours les façons de faire des saïyens.

Non, il a enormement changé.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées