[b3n] a écrit:Moi j'avait une théorie sur le fait que la mère de goku et celle de broly serait la même, ca expliquerait pourquoi goku devient si fort (et puis l'histoire du guerrier millénaire et du guerrier légendaire etc...) LOL. C'est vrai quoi, on parle toujours des saiyens au masculins, mais pensons a ces pauvres femmes....
Sinon, sans rire, moi je voit bien un système d'éducation comme à a sparte, pour ceux qui ont vu le très beau film 300 ^^
c'est une théorie très séduisante en tout cas
mais jviens d'y réfléchir et ce n'est pas possible
car si Broly et Son Goku sont nés le même jour et qu'il s'agissait de la même mère, ce serait forcément du même père aussi !
alors le père de Son Goku serait Paragus, ou le père de Broly serait Bardock...
à moins que la biologie sayenne soit spéciale et qu'ils aient 2 pères !
sinon j'ai cru voir que Seripa (Selipa) est appelée Fasha dans le jeu vidéo Budokaï Tenkaichi 3 et qu'elle serait présentée comme la femme de Bardock ??? j'ai pas le jeu, je peux pas vérifier !
(attention, après cette triste réalité et le doute qui subsiste sur la maman de Son Goku je vais tenter de trouver une hypothèse plausible ! il est tard, j'ai le droit de délirer un peu !
)
On a vu que Broly et Goku ne peuvent pas être frères car nés le même jour d'une même mère, ce serait forcément du même père...
je dis que Paragus n'est pas le vrai père de Broly...???!!!

>>> piste à explorer si dans l'esprit de Toriyama venait l'envie de parler de l'histoire de sa mère !
>>>
Genre, Paragus sayen de caste supérieur aurait su que Broly avait des pouvoirs supérieurs et par fierté, aurait demandé et usé de son influence dans la hiérarchie pour "mettre de côté" cet enfant et se faire passer pour son père... laissant Son Goku "de côté" comme seul vrai fils de Bardock...
ça expliquerait pourquoi ils sont mis côté à côte à la naissance !
ça expliquerait aussi un peu plus le côté "spécial" de Bardock, puissance moyenne mais qui se surpasse quand il élimine les hommes de main de Freezer, et qui semble donc avoir un pouvoir différent et une mentalité de force et de courage différente aussi car il s'oppose à Freezer
>>> donc 2 fils, un légendaire d'une puissance rare et l'autre avec un potentiel qui se serait développé par les évènements et grâce à cette mentalité !
(mentalité qui joue beaucoup dans l'histoire, et un peu comme la guerre des étoiles - la "violence" des sayens / côté obscur de la force - a disparu chez Goku lors de son coup à la tête alors qu'il était bébé et fait place à une utilisation positive de la force !!!
...)
j'ai cru voir ici et là que la mère de Broly était censée être morte d'un problème cardiaque ? (j'ai pas la source ?)
j'ai cru voir aussi que la mère de Son Goku serait morte d'une maladie ??? (toujours pas de source)
>>> en tout cas ce serait un élément clé pour :
1- la maladie cardiaque de Goku
(bien que je crois qu'il s'agit d'un virus normalement et non d'un problème génétique ?)
2- démontrer que la mère de Broly et la mère de Goku est bien la même !!!
3- ça expliquerait le peu d'attention que Bardock a pour Son Goku, il lui en voudrait car sa meuf est morte pendant l'accouchement, son coeur faible du à la maladie, n'aurait pas tenu pendant les 2 naissances en fait ! le père croyant que seul Goku est né ne veut même pas le voir, sa faible puissance ne serait qu'un prétexte !!!
désolé de m'enflammer !!!
mais ce serait tellement bon que Toriyama se lache de la sorte dans un ultime film pour délivrer tous les secrets encore possible à délivrer ou plutot les choses qu'il n'avait pas pensé creuser... ?!
le caractère de Bardock et celui de la mère de Son Goku seraient les principales attraits de ce film, une ptite histoire d'amour sur fond de guerre, d'invasions de planètes et de maladie génétique !
ça fait une belle histoire !
on y verrait une mère vraiment spéciale, une sayenne qui ne se bat pas, qui serait drole, gourmande et qui aimerait la nature >>> des "clichés", des standards du comportement de Goku quoi ! le vrai contraire de Bardock en fait !
re désolé !

mais j'adore l'histoire du père déjà ! et les histoires d'avant la naissance de Goku avec les révélations, Broly, Végéta, l'histoire Sayen ...
bon sur ce bonne nuit ! et merci de me corriger si dans mes délires ya des erreurs !
et bien sûr merci pour les infos qui pourraient tomber sur la
vraie mère de SOn Goku !!!