Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Keiran le Mar Oct 09, 2007 21:37

je ne dit pas le contraire mais peut-etre que tori s'en est inspiré
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 23:26

Mais pourquoi c'est un bug?! Qu'est-ce que mes phrases...

RMR a écrit:Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme.

RMR a écrit:Or, Goku n'acquiert un grand calme qu'aprés avoir rencontré Popo. C'est par ailleur ce calme qui fait défaut au commun des saïyens.

...n'expliquent pas?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Mer Oct 10, 2007 13:05

Moi non plus je vois pas en quoi c'est un bug.
Nico'

Messagepar Takumi le Mer Oct 10, 2007 19:07

RMR a écrit:Mais pourquoi c'est un bug?! Qu'est-ce que mes phrases...

RMR a écrit:Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme.

RMR a écrit:Or, Goku n'acquiert un grand calme qu'aprés avoir rencontré Popo. C'est par ailleur ce calme qui fait défaut au commun des saïyens.

...n'expliquent pas?

non ça n'explique pas, car il etait pas calme contre freezer hein. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2007 19:13

Il était d'un naturel calme contre Freezer, et cela depuis ses années passées aux côté de Popo et Dieu. Et qui plus est, il n'était pas enragé contre Freezer. Par ailleurs, les yeux au ciel ne s'imposaient pas, étant donné que ce que vous dites n'est pas la réponse ultime.
RMR

Messagepar Nico' le Mer Oct 10, 2007 20:55

Si tu compare Goku contre Freezer au moment de sa transformation avec Goku à la mort de Krillin, il est très calme.
A la mort de Krillin, Goku pète vraiment un cable (si je peux dire).
Et contre Freezer, il dit juste un truc du genre "comment as-tu oser..." et puis il devient Super Saiyen.
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 11, 2007 15:11

Pourquoi Goku ne s'est pas transformé avant de rencontrer Freezer ?
Et bien parce que la légende disait qu'un sayien exceptionnel ferait son apparition et qu'il renverserait le tyran... Donc pas de transfo avant !!!

Je pense qu'au départ, il ne devait y avoir qu'un seul supersayien : Goku.
C'était lui, le combattant légendaire, le sayien exceptionnel qui débarasserait l'univers de Freezer, LE super sayien.
Seulement l'arrivée de Trunks du futur à tout chambouler : en le voyant, Végéta ( qui ignorait qu'il s'agissait de son propre fils ) s'est dit que lui aussi pouvait se transformer, puisqu'un inconnu / faux-sayien-car-ces-cheveux-ne-sont-pas-noirs y arrivait.
Comme Végéta a réussi lui aussi a devenir "le" combattant légendaire à son tour, il est probable que Gohan adulte y soit parvenu en se disant que c'était possible.
Puis il a entraîné Trunks, qui se transforma à son tour .
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Oct 11, 2007 15:59

Shyioken a écrit:Pourquoi Goku ne s'est pas transformé avant de rencontrer Freezer ?
Et bien parce que la légende disait qu'un sayien exceptionnel ferait son apparition et qu'il renverserait le tyran... Donc pas de transfo avant !!!

Le légende du Super Saiyen ne dit pas qu'il terrasserait le tyran.
La légende dit qu'un Super Saiyen apparaitrait tout les milles ans et que personne ne pourait le battre.
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 11, 2007 16:02

Peut être mais entre Goku et Truncks, il n'y a pas 1 000 ans, pas plus qu'enre Végéta et Gohan adulte...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Jeu Oct 11, 2007 16:05

Comme l'a découvert Vegeta, ce n'est qu'une légende.
Je sais très bien qu'il n'y a pas 1000ans entre Goku et Trunks. Je disait juste que la légende que tu as dite, tu l'a inventé.
Nico'

Messagepar San999 le Jeu Oct 11, 2007 16:07

Parce que finalement ce n'était qu'une légende. Tout Saiyajin qui a une certaine puissance, qui réussi à canaliser son "caractère sauvage", puis se met en colère, peut devenir Super Saiyajin. Seulement un Saiyajin qui acquière ce calme, ça ne coure pas les rues... Et puis ton truc sur Bejîta qui voit mirai Trunks, etc. ne marche pas, car tu oublies de tenir compte du monde de mirai Trunks où rien de tout ça ne s'est passé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nico' le Jeu Oct 11, 2007 16:10

Beh c'est ce que j'ai dit, ce n'est qu'une légende.

Tu parlais à moi?
Nico'

Messagepar RMR le Jeu Oct 11, 2007 19:15

Non, il parlait à Shyioken. Et je peux corroborer ce qu'a dit San999 par le fait que Végéta n'a pas baissé les bras pendant l'année où il pouvait encore penser que Goku serait le seul super saïyen pour les milles ans à venir. Il ne cherchait pas forcément à devenir super saïyen quand il l'est devenu, mais Goku était encore plus loin que Végéta de chercher a devenir super saïyen (dont il ne comprenais rien) et ça ne l'a pas empêcher de le devenir.
RMR

Messagepar vegita44 le Sam Oct 13, 2007 14:15

Oui mais il faut considerer que goku était beaucoup moins fort et le mot est faible que goten ou trunk
vegita44

Messagepar RMR le Sam Oct 13, 2007 14:39

Pour Goten et Trunks, si l'explication "Toriyama s'autoparodiait" ne vous convient pas, en voici une qui s'inscrit plus dans le manga. Cette idée n'est pas de moi, je ne me rappelle plus ou je l'ai lu (peut être ailleurs sur ce forum), mais il y a une grande différence entre Goten et Trunks d'une part et les autres saïyens d'autre part. Il n'y a apparemment pas eu de super saïyen depuis au moins mille ans quand Goku le devient. Les parents de Goku tout comme ceux de Végéta ont donc conçu leurs enfants alors qu'ils n'étaient jamais devenu super saïyen. Quand Gohan fut conçu, Goku n'avait pas atteint le super saïyen. Mais quand Goten fut conçu, Goku avait déjà atteint le stade de super saïyen. Et Végéta avait peut être bien déjà atteint le stade de super saïyen au moment de conçevoir Trunks. Ils auraient alors transmis une certaine facilité à leurs enfants pour se transformer en super saïyen, sans passer par les nécessaires stades de calme et d'explosion de colère.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées