C'est la suite de l'anime, pas du manga, dire que GT fait partie du manga équivaut à y inclure Garlic Jr. Ce que je n'aime pas dans GT, c'est le fait qu'il y ait des incohérences (comme dans les films), ainsi que beaucoup de personnages délaissé (Bra et Uub auraient quand même pu être développé, et ils auraient du donner le caractère de Pan à Bra, pour que Pan soit une digne héritière de Goku). Après, il y a des questions de goûts, je trouve que Baby et Super C-17 sont trop peu fantaisiste par rapport à Piccolo, Frieza et Buu (d'ailleurs à partir de Buu, c'est dur de faire plus fantaisiste). Ils sont trop humain, je trouve ça dommage, mais ce n'est pas pour ça que je vais renier la série, d'autant que les dragons sont 100% délire totale. Je ne deteste pas GT, je l'aime bien d'ailleurs, j'aime moins GT que le manga, mais regarder GT (du moins en VO, parce la VF est l'une des pires jamais vu) est un bon moyen de se divertir, je considère DBGT comme les fillers et les films: des histoires supplémentaires ne faisant pas parti du manga, mais sympa à regarder malgré tout. D'autant que GT se base sur les même base que le reste de DB: un mélange aventure/combat/humour (même si els parties combats sont enuyeuses) auquel on ajoute des personnages attachants (les persos principaux reste malgré ceux de DB et sont donc attachants, même si on a plus envie de frapper Pan qu'autre chose...).Keiran a écrit:j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont des anti-GT forcenés qui vont jusqu'a renier la serie qui est pourtant la suite officielle de notre manga préféré.
RMR a écrit:Pourquoi je n'aime pas GT?
Des méchants fade (le lion tué par un rocher qui tombe, Rild qui soi-disant surpasse Boo mais qui n'en jette pas plus que ça, des dragons qui n’apportent rien de plus les uns par rapport aux autres) et des erreurs en pagaille:
-Notre planète va bientôt exploser, on aimerais savoir pourquoi si ce n’est pas trop demander.
-Des dragon balls sorties de nulle part (qui auraient dû disparaître avec la scission d'un certain namek en Dieu et Piccolo il y a de cela fort longtemps)
-Une recherche dans l'espace inutile, il suffisait de demander au dragon de Dende de rassembler les dragon balls du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.
-Des dragon balls qui doivent être réunies en moins d'un an, alors qu'elles sont censées être en pierre pendant cette période et indétéctables...
-Rild, sorti de nulle part, qui surpasse Boo, celui qui terrorise jusqu'aux Kaïoshin et ce depuis des millions d'années!
-Les dragon balls qui créent des monstres bien au delà du niveau de leur créateur (ce qui est quelque peu impossible), parce qu'on leur à demander des trucs trop gentil.
-Les gens mauvais sont censé voir leurs souvenirs disparaître et leur âme réincarnée (dixit Piccolo à Végéta sur le point de se sacrifier), pas faire mumuse en Enfer.
-Le super saïyen 4, affreux, on montre Goku sous cette forme à un gars qui connaît pas dragon ball GT, il le reconnaît pas.
-Sous cette forme, Goku devient adulte. Pourquoi? Comme si on allait vous le dire...
-Gohan qui se remet à être super saïyen alors que ça sert à rien depuis que le doyen des dieux Kaïoshin a révélé son potentiel et au-delà.
Si encore il n'y avait qu'une ou deux erreurs. Mais pour une série bien moins longue que dragon ball Z, il y a tellement plus d'erreur. Dans une telle ampleur, c'est impardonnable.
P.S.: Je n'ai jamais crié "JE VEUX UNE SUITE! JE VEUX UNE SUITE!" Alors pourquoi dois-je payer, moi, en devant considérer dragon ball GT comme la suite de dragon ball? J'y suis absolument pour rien! Quand à AF (qui n'existe pas), qu'on ne m'en parle pas! JE NE VEUX PAS DE SUITES! JE NE VEUX PAS DE SUITES!
Nico' a écrit:Mais il ne savait pas encore à se moment-la que la terre était en dangé.
Il aurait donc pu demander à Shibito de le téléporter sur Namek et de faire le souhait de devenir grand et que les boules de la terre y reviennent.
bah oui: lorsque Gokû faisait son Genkidama contre Buu, Dendé n'a-t-il pas demander à Porunga de ressusciter tout le monde tué par Buu, sauf les criminels? Pilaf a été tué par Buu, ne serait-ce que lors de la destruction de la Terre...
Redd a écrit:Même si je n'aime pas DBGT, j'apprécie de voir un détracteur qui donne des arguments intelligents.
Il est vrai que Dragon Ball aussi souffre d'incohérences. Ca ne peut donc pas être l'unique source de revendication pour ceux qui n'aiment pas.
Moi ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y en a QUE pour Goku. Et même si c'est le héros, dans DB et DBZ, ce n'est pas du tout le cas. Vegeta a son heure de gloire, Gohan, Trunks, tout le monde. Rares sont les mangas qui oublient totalement les personnages secondaires (souvent les plus appréciés d'ailleurs). Ou alors, c'est des épisodes HS (ex : les épisodes HS de Naruto).
Alors oui, DBGT donne une explication pour Gohan. Donc j'admets qu'il n'y a pas d'incohérence, mais je trouve par contre que ce choix de ne pas avoir donner un rôle à Gohan est très très très dommage (car rien n'empêchait les scénaristiques de le faire s'entrainer un peu... il le fait bien dans Boo après 7 ans d'inactivité). Ca, je le repproche à DBGT.
La fin de DBZ montre Oob comme le défenseur de la terre. Et là les scénaristes se sont dit "bah tiens, on va gâcher le potentiel. On va dire qu'il sert à rien". Car il sert à rien. Il intervient 2 mn et doit fusionner avec Boo car sans ça, il est inutile. Et même fusionné, il fait des étincelles 5s et on peut l'oublier pour tout le reste de la série. Belle idée...
L'humour qu'on retrouve dans la partie recherche des Dragon Balls, je trouve que c'est pas du tout le même que dans DB classique. Et ce n'est pas parce que j'ai veilli, car je les mate ces jours ci les premiers DB. Ca me fait encore pisser de rire, alors que les caprices de Pan et même ceux de Goku dans DBGT, beaucoup moins. Et je me base sur les deux VO. Seule la partie avec Pilaf m'a faire rire. Ca fait plaisir de le retrouver. Dommage qu'il ne serve que de prologue.
Enfin, on est tous d'accord (ou presque) pour repprocher des choses à DBZ. La partie Boo comporte pas mal d'éléments que les fans (français) n'ont pas trop aimé. Des transformations en veux tu en voilà notamment. Et DBGT ne fait que les accentuer.
Côté graphisme, moi je n'aime pas trop. J'ai l'impression de voir des personnages réalisés en ballons de baudruche avec des reflets partout sur le visage. Ca, ça n'intervient que depuis la fin de DBZ (partie Oob). Mais j'avoue, c'est une question de gout. On ne peut donc pas vraiment repprocher ça vu que certains aiment.
Je n'ai jamais compris pourquoi cette moustache était si peu apprécié, mais au moins le fait de l'enlever a pu donner un petit rôle à Bra (d'ailleurs, je deteste particulièrement ce momment dans la VF avec le ton de voix de Bra qui manque de sincérité. Son seul rôle est gaché à cause d'une actrice qui n'a pas compris qu'il ne s'agissait pas d'un petit conseil ésthétique mais vraimment d'une situation de déshonneur.).Finalement, la moustache de Végéta, je trouve ça drôle (alors que j'étais plus que choquée comme beaucoup la première fois...)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités