Dictionnaire de Shyoken a écrit:MAFUBA GAESHI
(mafuba-retourné) : [app.] DB vol. 16. [orig.] Energie vitale. [pers.] Piccolo. [car.] Technique que Piccolo développe et qui consiste à retourner le mafuba qui lui est envoyé ( d'où le Gaeshi ), enfermant ainsi son adversaire dans son propre piège. C'est avec cette technique qu'il put emprisonner Dieu dans la fiole que ce dernier lui destinait, lors de leur combat au 23ème championnat des arts martiaux.
RMR a écrit:Je n'ai pas besoin de la VOSTFR pour répondre à cette question. Le dictionnaire de dragon ball donne les noms japonais.
On trouve le "mafûba", et le "mafûba gaeshi". Je ne sais pas si "gaeshi" signifie "retourné", mais il suffit de voir la description (Glénat n'a pas falsifié le dictionnaire pour se donner raison).Dictionnaire de dragon ball légèrement modifié a écrit:MAFUBA GAESHI
(retourné-mafuba) : [app.] DB vol. 16. [orig.] Energie vitale. [pers.] Piccolo. [car.] Technique que Piccolo développe et qui consiste à produire un mafuba plus puissant que celui qui lui est envoyé, enfermant ainsi son adversaire dans son propre piège. C'est avec cette technique qu'il put emprisonner Dieu dans la fiole que ce dernier lui destinait, lors de leur combat au 23ème championnat des arts martiaux.
Donc, la différence entre le mafuba et le "retourné-mafuba" et la même qu'entre un kaméhaméha et un kaméhaméha avec les pieds. C'est le même genre. Si on maîtrise le mafuba, on maîtrise le retourné-mafuba.
[...]
Je ne sais pas ce que veut dire "Gaeshi". Mais renversement, c'est "Gyakuten".
[...]
Lisez l'ensemble du topic...
J'ai cité le dictionnaire de dragon ball. Pour faire un retourné-mafuba, puisque c'est en fait un gros mafuba, il suffit de savoir faire un mafuba. Par contre, pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit plus puissant que le mafuba de l'adversaire. Or, Dieu est inférieur à Piccolo.
Redd a écrit:En tous cas je ne vois nulle part le fait que Piccolo ait développé cette technique spontanément. Où est-ce indiqué SVP ?
Et bien pour s'entrainer à faire un contre-mafuba, il faut que quelqu'un vous envoie un mafuba...Rolling Eyes
Shyioken a écrit:Donc il produit le mafuba retourné spontanément !
Et il ne l'utilise pas contre Buu ou Freezer ou Nappa car ils sont plus puissants que Piccolo...
Nico' a écrit:Quand tu dit qu'il n'a jamais vu le mafuba, peut etre que Piccolo le père lui a laissé des souvenirs de cette attaque et il a crée un contre-mafuba.
Shyioken a écrit:Je ne comprends rien à votre charabia.
Shyioken a écrit:Je ne comprends rien à votre charabia.
Piccolo n'utilise pas le mafuba retourné, car on ne lui envoie pas de mafuba.
Et si Freezer ou Buu lui en envoyait un ( après avoir absorbé Tortue Géniale par exemple ), il ne pourrait pas l'employer car il est moins puissant.
C'est pour ça, qu'à aucun moment Piccolo ne l'emploie d'ailleurs.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités