Le Mafuba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2007 7:07

Lisez l'ensemble du topic...

J'ai cité le dictionnaire de dragon ball. Pour faire un contre-mafuba, puisque c'est en fait un gros mafuba, il suffit de savoir faire un mafuba. Par contre, pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit plus puissant que le mafuba de l'adversaire. Or, Dieu est inférieur à Piccolo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 7:50

Et bien, très cher RMR, au risque de vous paraitre prétentieux, je vous affirme que Glénat se trompe.

Traduire ''Gaeshi'' par contre est une grosse erreur.
Parce que Kote-Gaeshi signifierait alors " Contre-Poignet " ou "Poignet-Contré".
Ce qui n'a bien évidemment aucun sens, puisque cette technique d'Aïkido/Jiujitsu n'est pas un contre mais un simple retournement du poignet.

Par contre, traduire ''Gaeshi'' par retourné, me semble plus que correct puisque Piccolo retourne bien le Mafuba de Shen.

D'où:

Dictionnaire de Shyoken a écrit:MAFUBA GAESHI
(mafuba-retourné) : [app.] DB vol. 16. [orig.] Energie vitale. [pers.] Piccolo. [car.] Technique que Piccolo développe et qui consiste à retourner le mafuba qui lui est envoyé ( d'où le Gaeshi ), enfermant ainsi son adversaire dans son propre piège. C'est avec cette technique qu'il put emprisonner Dieu dans la fiole que ce dernier lui destinait, lors de leur combat au 23ème championnat des arts martiaux.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2007 7:57

Mon Dieu! Je suis défait! Je me repent! Bien, voilà ce que ça change.

RMR a écrit:Je n'ai pas besoin de la VOSTFR pour répondre à cette question. Le dictionnaire de dragon ball donne les noms japonais.

On trouve le "mafûba", et le "mafûba gaeshi". Je ne sais pas si "gaeshi" signifie "retourné", mais il suffit de voir la description (Glénat n'a pas falsifié le dictionnaire pour se donner raison).

Dictionnaire de dragon ball légèrement modifié a écrit:MAFUBA GAESHI
(retourné-mafuba) : [app.] DB vol. 16. [orig.] Energie vitale. [pers.] Piccolo. [car.] Technique que Piccolo développe et qui consiste à produire un mafuba plus puissant que celui qui lui est envoyé, enfermant ainsi son adversaire dans son propre piège. C'est avec cette technique qu'il put emprisonner Dieu dans la fiole que ce dernier lui destinait, lors de leur combat au 23ème championnat des arts martiaux.

Donc, la différence entre le mafuba et le "retourné-mafuba" et la même qu'entre un kaméhaméha et un kaméhaméha avec les pieds. C'est le même genre. Si on maîtrise le mafuba, on maîtrise le retourné-mafuba.

[...]

Je ne sais pas ce que veut dire "Gaeshi". Mais renversement, c'est "Gyakuten".

[...]

Lisez l'ensemble du topic...

J'ai cité le dictionnaire de dragon ball. Pour faire un retourné-mafuba, puisque c'est en fait un gros mafuba, il suffit de savoir faire un mafuba. Par contre, pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit plus puissant que le mafuba de l'adversaire. Or, Dieu est inférieur à Piccolo.

Voila mes tout nouveaux arguments. Quelque chose à redire?
RMR

Messagepar Redd le Sam Oct 20, 2007 12:15

En tous cas je ne vois nulle part le fait que Piccolo ait développé cette technique spontanément. Où est-ce indiqué SVP ?

J'imagine plutôt qu'il a appris des erreurs de son père et a développé ce Gaeshi Mafuba pendant ses années d'entrainement.

Ensuite, je suis plus d'avis de ranger cette technique comme un Mafuba plus puissant, plutôt qu'une autre technique, mais au final, ça n'a que peu d'importance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Sam Oct 20, 2007 13:40

Oui, Piccolo s'est entraîné pour faire le contre-Mafuba...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 14:23

Redd a écrit:En tous cas je ne vois nulle part le fait que Piccolo ait développé cette technique spontanément. Où est-ce indiqué SVP ?

Et bien pour s'entrainer à faire un contre-mafuba, il faut que quelqu'un vous envoie un mafuba...:roll:

Et comme seul Tenshin Han et Tortue Géniale sont les deux seuls à maîtriser cette technique, je doute que Piccolo ait demandé à l'un des deux de lui envoyer un mafuba pour qu'il s'entraîne à les contrer...

Donc il a du produire la technique spontanément.

PS: A cette période Piccolo ne maitrise pas encore la technique des 4 corps, puisqu'il est très surpris par la technique de Tenshin Han. :wink:
Bonne réflexion. :twisted:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Oct 20, 2007 14:30

Je ne réentre pas dans le débat, je vous informe juste que Piccolo ne maîtrise pas la technique des quatre corps, pas plus que Cell. Ca, c'est une spécialité signé TOEI animation.
RMR

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 14:31

Donc il produit le mafuba retourné spontanément !

Et il ne l'utilise pas contre Buu ou Freezer ou Nappa car ils sont plus puissants que Piccolo...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Sam Oct 20, 2007 15:03

Et bien pour s'entrainer à faire un contre-mafuba, il faut que quelqu'un vous envoie un mafuba...Rolling Eyes

donc selon toi le "contre mafuba" ne sert que contre quelqu'un qui vous envoie un mafuba

donc ton raisonnement est contradictoire car :

Shyioken a écrit:Donc il produit le mafuba retourné spontanément !

Et il ne l'utilise pas contre Buu ou Freezer ou Nappa car ils sont plus puissants que Piccolo...

...d 'après ce que tu as dit plus haut, ce n'est pas parce que Freezer est puissant que Piccolo n'utilise pas le "contre Mafuba", mais parce que Freezer ne lance pas de Mafuba à Piccolo.

Sauf si tu admets que le contre Mafuba est un Mafuba normal, mais plus puissant. Et qui peut donc être appris sans devoir se prendre des Mafuba en pleine gueule.
Redd

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 21:22

Je ne comprends rien à votre charabia.

Piccolo n'utilise pas le mafuba retourné, car on ne lui envoie pas de mafuba.
Et si Freezer ou Buu lui en envoyait un ( après avoir absorbé Tortue Géniale par exemple ), il ne pourrait pas l'employer car il est moins puissant.

C'est pour ça, qu'à aucun moment Piccolo ne l'emploie d'ailleurs.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Sam Oct 20, 2007 23:34

Nico' a écrit:Quand tu dit qu'il n'a jamais vu le mafuba, peut etre que Piccolo le père lui a laissé des souvenirs de cette attaque et il a crée un contre-mafuba.

J'ai dit ça quelque posts avant. Mais personne n'a fait de commentaire la-dessus.
Nico'

Messagepar Redd le Dim Oct 21, 2007 17:06

Shyioken a écrit:Je ne comprends rien à votre charabia.

Magnifique. Méthode Shyioken pour cloturer un débat : Soit dire qu'on ne comprend rien, soit troller sur la présence /absence de cerveau ou de narine dans le corps de quelqu'un et forcer au flood, soit se baser sur ses propres propos et hypothèses comme arguments incontestables.

On va aller loin :roll:

Donc ok, vous avez raison. Pour savoir tant de choses, vous ne seriez pas le fils caché de Toriyama par hasard ?
Redd

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 19:05

Shyioken a écrit:Je ne comprends rien à votre charabia.

Piccolo n'utilise pas le mafuba retourné, car on ne lui envoie pas de mafuba.
Et si Freezer ou Buu lui en envoyait un ( après avoir absorbé Tortue Géniale par exemple ), il ne pourrait pas l'employer car il est moins puissant.

C'est pour ça, qu'à aucun moment Piccolo ne l'emploie d'ailleurs.

Faut apprendre à lire...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Dim Oct 21, 2007 19:06

Depuis quand Freezer sait absorber les gens?
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Dim Oct 21, 2007 19:40

Euh ... Je parlais de Buu.

:shock: Mais vous l'aviez compris rassurez-moi. :lol:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées