Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Keiran le Jeu Oct 25, 2007 19:05

d'ailleurs les transfo ssj2 et 3 devraient exhausser un fantasme saiyen : la pousse des cheveux :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 27, 2007 14:29

et pour Son Goten alors ?
Adolescent, il change complètement de coiffure pour ne pas ressembler trop a son père. C'est dans le manga en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Takumi le Sam Oct 27, 2007 14:36

DBZwarrior a écrit:et pour Son Goten alors ?
Adolescent, il change complètement de coiffure pour ne pas ressembler trop a son père. C'est dans le manga en plus.


Excellent point. :roll:

Cepedant il est à noter qu'il n'est qu'a demi-saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Sam Oct 27, 2007 14:41

Seul Goku parvient à atteindre le stade super sayien 3 .
Ce qui me laisse penser qu'il est le sayien légendaire dont on parlait alors sur nameck.
Gotrunks ne compte pas, c'est une fusion et en plus il n'est pas pure sayien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 27, 2007 14:43

Takumi a écrit:
DBZwarrior a écrit:et pour Son Goten alors ?
Adolescent, il change complètement de coiffure pour ne pas ressembler trop a son père. C'est dans le manga en plus.


Excellent point. :roll:

Cepedant il est à noter qu'il n'est qu'a demi-saiyens.
ah ben oui c'est vrai. C'est comme Trunks.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Les cheveux des Saiyans

Messagepar bul0u le Mar Déc 08, 2009 20:13

Une question me turlupine, si mes souvenirs sont bons, il est dit dans la série que les cheveux des saiyans ne poussent pratiquement pas. Comment peux t-on alors expliquer une telle différence de volume capillaire entre les cheveux de Goku, Vegeta et ceux de Radditz ?

Peut etre que dans leur ADN, la coiffure est parametrée et une fois celle ci fixe, les cheveux s'arretent de pousser ?
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Les cheveux des Saiyans

Messagepar quent68 le Mar Déc 08, 2009 20:16

Je pense aussi que c'est codé dans leur programme génétique, donc a priori Nappa serait né chauve. Après pour la moustache je ne sais pas si elle peut pousser lol.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Les cheveux des Saiyans

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 08, 2009 20:17

Puisqu'il est dit que les cheveux des saiyajin ne changent plus après leur naissance, ça doit vouloir dire que leur longueur est déterminée génétiquement. La longueur de cheveux de Raditz par exemple doit être le fruit de combinaisons génétiques bien précises.

De la même façon que des frères et soeurs ne sont pas identiques, la longueur des cheveux doit être assez aléatoire selon les multiples combinaisons possibles.
Notons tout de même que Gokû a la même longueur de cheveux que son père.

Enfin je dis rien de plus que ce que t'as dit toi lol.

Quand à Nappa il se peut qu'il ait perdu ses cheveux (d'ailleurs l'OAV le montre avec des cheveux tiens). Ou tout simplement qu'il se rase, pensant qu'un crâne chauve lui va mieux ^^.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 08, 2009 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar RMR le Mar Déc 08, 2009 20:29

Sujet fusionné avec le sujet préexistant! Attention aux doublons, lisez le début du sujet pour ceux qui n'en ont pas pris connaissance et bon débat!

Edit : Désolé avec cheveux dans le moteur de recherche il trouvait pas :)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 08, 2009 22:26

RMR a écrit:Les cheveux des saïyens ne poussent pas dans le cas général. Cependant, nous sommes sûr que l'on peut forcer leur pousse. En effet, Taopaïpaï avait coupé une mèche de cheveux à Goku, qui s'est retrouvé avec une pointe en moins pendant un temps du combat. En fait, c'est pile au changement de chapitre que les cheveux de Goku on repoussés (Mais non, Toriyama, je ne vous accuse absolument pas de négligence). Quoi qu'il en soit, les cheveux de Goku on repoussés avant même la fin du combat, et pour reprendre la même forme.

Euh j'avais omis ce détail qui a son importance.

Moi non plus je n'aime pas expliquer ça par "Toriyama a fait une bourde" donc je choisis ton explication selon laquelle les cheveux saiyens ont une longueur prédéfinie qu'ils retrouveront même si on les coupe. Du coup des cheveux saiyens peuvent donc pousser après naissance.

Et de ce fait, comme tu dis, il est finalement plus probable que Nappa soit né chauve, car vu la vitesse à laquelle les cheveux de Gokû ont repoussé, Nappa devrait se tondre les cheveux toutes les 2 minutes :mrgreen: .

Donc bon, Nappa est probablement né chauve. A moins bien sur que les saiyens aient mis au point un appareil empêchant la repousse des cheveux, pour ceux qui veulent être chauves :mrgreen: . C'est une hypothèse explication que vous trouverez peut-être, comment dire ... Tirée par les cheveux ^^.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar Romi le Mar Déc 08, 2009 22:29

Le coup des "les saïyens garde la même longueurs de cheveux toute leur vie" c'est surtout une belle excuse pour l'auteur pour expliquer pour le personnage principale garde toujours la même coupe de cheveux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar RMR le Mar Déc 08, 2009 22:49

Jd le consul a écrit:c'est surtout une belle excuse pour l'auteur pour expliquer pour le personnage principale garde toujours la même coupe de cheveux


Attention, l'excès de "pour" peut nuire à la santé du texte.

"C'est surtout une belle excuse pour l'auteur afin d'expliquer que le personnage principal garde toujours la même coupe de cheveux."

Je sais, je suis taquin, aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar San999 le Mar Déc 08, 2009 23:04

RMR a écrit:Je sais, je suis taquin, aujourd'hui.
Tu l'es toujours, mon cher Aremaru. Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 08, 2009 23:27

comme l'explication de dessiner seulement 4 doigt dans un certains dessin animé, à cause d'une flemmingite aiguë, c'est bien ça?
Oui ça pourrait ça tenir, sauf que Yamcha n'a pas la même coiffure, Krilin au bout d'un moment a des cheveux, euh Goku en sayan 3 a les cheveux long......
aReMaRu?
Si c'est une question de flemme, tout le monde serait chauve comme Krilin, Nappa, Tenshin han et Freezer :mrgreen: , même les femmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Réflexion tirée par les cheveux: les saïyens et les poils.

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 08, 2009 23:39

Étant donné que les saiyan sont une race extra-terrestre, on pourrait très bien imaginé que les cheveux sont à part et pas considéré comme des poils. Du coup on pourrait très bien pensé que Sangoku peu par exemple se laisser pousser la moustache s'il en à envi.

Ensuite on pourrait aussi penser que les cheveux sont un peu comme des bras nameck, qui peuvent se couper mais se régénérer sur demande, ce qui expliquerai pourquoi goku à pu retrouver sa coupe rapidement, et on peut aussi imaginer qu'un saiyan peut se couper volontairement les cheveux sans les régénérer si cela lui chante.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités