Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar dark-gogeta le Mar Oct 30, 2007 21:15

Takumi a écrit:non, pas forcement, puisqu'il a crée un autre LUI-MEME dans l'oeuf.

Tu parles d'autre chose. :D
Si Dieu serait mort en même temps que Daimao Piccolo, notre Goku n'aurait pas put rencontrer Dieu, puisque il rencontre Dieu aprés avoir tué le premier Piccolo.
dark-gogeta

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 21:18

pourquoi dieu serait mort? je viens de dire qu'il s'est crée un autre LUI-MEME dans l'oeuf, donc aucune raison que dieu meurt finalement. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 21:19

Il n'a pas créé un autre lui-même. Il ne parlerais pas de "lui-même" à la troisième personne du pluriel. Il ne s'appellerait pas lui-même "mon fils", "mon père". Tout est dit là!

Goku:"-J'ai appris par Dieu que Piccolo avait pondu un oeuf juste avant son décès... ...En y mettant tout son pouvoir... Démon Junior qui est né de l'oeuf est donc... ...Exactement comme Piccolo"

C'est donc quelqu'un d'identique au démon Piccolo, mais ce n'est pas le démon Piccolo. Il n'est pas "lui-même". Il est un double contenant tout le pouvoir du démon Piccolo, ce qui suffit à maintenir Dieu en vie.

Pour plus de détail, Redd et San999 ont trés bien développé la reflexion.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar dark-gogeta le Mar Oct 30, 2007 21:20

Takumi a écrit:pourquoi dieu serait mort? je viens de dire qu'il s'est crée un autre LUI-MEME dans l'oeuf, donc aucune raison que dieu meurt finalement. :roll:

Sans vouloir t'offenser, ce ne sont que des spéculations... J'aime. :P
dark-gogeta

Messagepar Nico' le Mar Oct 30, 2007 23:19

Ce qui me semble bizarre, c'est lors de l'arrivé des Saiyens quand Piccolo est sur le point de mourrir, dieu est très faible. Pourtant lors du 23ieme championnat, après avoir été mit gravement k.o. par Goku, dieu n'est pas du tout faible.
Nico'

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 23:37

C'est parce qu'au 23e championnat, Piccolo n'était pas sur le point de mourir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 13:49

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Ils n'ont sûrement pas jugé utile de trop se reproduire, alors qu'ils doivent encore remettre Namek en état, suite au grand cataclysme.
Ben plus on est nombreux, mieux c'est pour reconstruire, non ?
Si on a pas assez de ressources, non... Ils mangent peut-être pas, mais il construisent des maisons, s'habillent, etc. Cela ne sert à rien d'être mille ouvriers, si on a pas assez de nourriture pour tout le monde. (Les Nameks ne mangent pas, mais j'ai juste pris un exemple pour être clair.)

Ben non, ils ne boivent que de l'eau justement.

Et pour en revenir au sulfureux débat que j'ai lancé 8) , KamiSama aurait du bien mourir en même temps que son double qu'il a créer : Piccolo Sénior.

Le double de ce dernier a survécu ?
Oui, mais je ne vois pas pourquoi le lien passerait au fils...
Quand Nail meurt, le grand Chef survit et il est bien plus faible que Nail.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:00

Shyioken a écrit:Le double de ce dernier a survécu ?
Oui, mais je ne vois pas pourquoi le lien passerait au fils...
Quand Nail meurt, le grand Chef survit et il est bien plus faible que Nail.

cf la théorie que j'ai proposée au début du topic. Piccolo originel était considéré comme un génie, il serait apparemment capable de créer un vrai clone (ou un fils avec une partie de son âme, au choix), ce qui lui permet de "survivre" d'une autre manière (par l'intermédiaire de son fils clone). Et donc, cela permet à Kami Sama de survivre (même si ce n'était pas l'objectif premier de Daimao).

Quant au Grand Chef, cf ma première réponse.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:19

C'est bizarre, comment Kami Sama a-t-il créeer son double ?
Il ne l'a pas pondu sinon le père de Piccolo ne serait pas aussi vieux que lui...

Enfin, même s'ils sont de la tribu Dragon, je ne m'explique pas comment le lien " tu meurs-je meurs " s'est transmise au fils.
Théoriquement, Piccolo devrait donc lui aussi être capable de pondre un double...
Or, combien de fois a-t-il mis en jeu la vie de Kami Sama ( et des boules de Cristal ;) ) alors qu'il n'aurait eu qu'à pondre un oeuf... Pour permettre à ses amis de le ressusciter !!! :roll:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:31

C'est bizarre, comment Kami Sama a-t-il créeer son double ?
Il ne l'a pas pondu sinon le père de Piccolo ne serait pas aussi vieux que lui...

Même réponse. Piccolo originel était tellement doué qu'il a réussi à extraire le mal qui était en lui, ce qui n'est pas donné à tout le monde (il y a bien Boo qui sait faire ça aussi :wink: ).

Enfin, même s'ils sont de la tribu Dragon, je ne m'explique pas comment le lien " tu meurs-je meurs " s'est transmise au fils.

Parce que ce n'est pas juste "son fils".
Mais je ne fais que répéter ce que j'ai dit dans mon premier post.

Théoriquement, Piccolo devrait donc lui aussi être capable de pondre un double...
Or, combien de fois a-t-il mis en jeu la vie de Kami Sama ( et des boules de Cristal ;) ) alors qu'il n'aurait eu qu'à pondre un oeuf... Pour permettre à ses amis de le ressusciter !!! :roll

Oui. Théoriquement il en serait capable puisque Piccolo est un Ryusoku.

Pourquoi il ne l'a pas fait ? Pour les mêmes raisons qui font que plein de choix intelligents ne sont pas faits par les héros de Dragon Ball : Tori ne pense pas forcément à tout, et il faut bien que scénario se fasse.

Avec un outil comme les Dragon Ball, nos amis pourraient résoudre TOUS leurs problèmes. Il suffit un peu d'imagination dans le choix des voeux (ex : retirer le mal du coeur de tous les êtres vivants de l'univers). Et pourtant ils le ne font pas.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 14:49

Si un tel voeu était exauçable (ce dont je doute car je ne crois pas le pouvoir de Kami Sama ou Dende aussi élevé), tous les extraterrestres qui n'ont pas de coeur seraient épargnés.
Toutes les créatures qui naitront après la formulation du voeu le seraient aussi.
Enfin, on verrait arriver des extraterrestres venus d'autres univers attaquer la Terre...
Et puis Végéta sans le mal qui est en lui aurait bien du mal à se changer en super sayien ...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Oct 31, 2007 14:59

:shock:

Faut pas s'étonner que 90% des topics partent en HS. :roll:

Soit c'est de la mauvaise foi, soit une volonté de flooder, soit vous ne comprenez pas le sens des différents posts (et là c'est grave).

L'objet de mon dernier post était de vous expliquer , avec un malheureux exemple, que toutes les questions du style "pourquoi ils ont pas fait ça au lieu de ça ?" ne servent à rien. Et vous, au lieu de réfléchir, vous ne trouvez qu'à rétorquer ce petit exemple, en pensant que ça apporte quelquechose au débat... J'ai utilisé le mot "imagination" dans mon post, vous auriez pu essayer de trouver un autre exemple car l'idée de base (à savoir les Dragon Balls exaucent des voeux) est incontestable.

En outre, ça ne vous dérange pas de voir des gens ressusciter ou de voir la terre se reconstruire entièrement avec tout ce qu'il y a dessus, mais enlever le mal des gens, ca vous parait super méga dur ? Alors que Boo et Piccolo peuvent faire ça sur eux... Mais Shenron et Porunga sont des quiches, c'est bien connu. Et si ça vous fait plaisir, je veux bien retirer le mot "coeur" de mon exemple. "Retirer le mal" tout court. Voilà qui change tout.

Je ne continue pas le débat, vu que tout est fait pour tourner en rond, au lieu d'être constructif. :roll:
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 16:33

Ben non, elles ne servent pas à rien : elles nous font réfléchir.

Non, ça ne me dérange pas de voir des gens ressusciter ou des planètes 'reconstruites' car il y a toujours des restrictions.

Les Dragon balls ne réalisent pas n'importe quels voeux. Seuls ceux qui sont morts au plus tard un an avant que le souhait ne soit exaucé peuvent ressusciter...
La Terre et les autres planètes ne se reconstruisent pas... Elles redeviennent comme avant. Nuance.

Si on demande à "retirer le mal qui se trouve dans l'univers à Shenron", alors les derniers sayiens disparaîtront aussi... Car cette race ne peut être qualifiée de bonne...

Boo ne peut pas enlever le mal qui réside dans l'univers mais uniquement sur lui-même, cela couvre une zone plus limitée.

Je vous renvoie la question : ça ne vous dérange pas que Shenron puisse ramener des millions de morts à la vie alors qu'il est incapable de neutraliser Nappa et Végéta qui se dirigent vers la Terre :roll: ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Oct 31, 2007 21:22

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Ils n'ont sûrement pas jugé utile de trop se reproduire, alors qu'ils doivent encore remettre Namek en état, suite au grand cataclysme.
Ben plus on est nombreux, mieux c'est pour reconstruire, non ?
Si on a pas assez de ressources, non... Ils mangent peut-être pas, mais il construisent des maisons, s'habillent, etc. Cela ne sert à rien d'être mille ouvriers, si on a pas assez de nourriture pour tout le monde. (Les Nameks ne mangent pas, mais j'ai juste pris un exemple pour être clair.)
Ben non, ils ne boivent que de l'eau justement.
Qu'est-ce qui n'est pas clair, là-dedans?
Les maisons, les vêtements et autres ustensiles, ça ne se fabrique ni avec de l'eau, ni avec de l'air.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 22:02

:lol:

Mais de quels ressources parlez vous ?
Les Nameks se nourrissent d'eau uniquement. Et comme l'a prouvé Piccolo, ils peuvent créeer leurs vêtements à partir de rien ( tome 33, Gohan:" Piccolo, je veux la même")...

Honnêtement quand je lis vos posts, je me demande si on parle bien de la même série... a moins que vous n'ayiez découvert la série récemment.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées