Cell et le Genkidama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 2:00

RMR a écrit:La faculté de Piccolo consiste en la régénération des tissus. Pas de son énergie. Sinon, Cell n'aurait pas pris un senzu lors du Cell Game, et Freezer n'aurait pas détecté une baisse d'énergie chez Nail lorsque celui-ci s'est justement régénéré. Mais même sans se régénérer son énergie pour multiplier les kikohos, un kikoho de Cell ferait du dégat. Dommage que Cell n'ai pas de cellules de Tenshinhan (dans l'animé, oui, mais seulement dans l'animé).

Je n'ai jamais dit que Piccolo régénérait son énergie. :wink:
Il me semblait que Cell avait des cellules de tous les adversaires de Goku ( du futur de Truncks ).
Le moustique-espion a prélevé des cellules de tous les combattants depuis que Goku a détruit le Ruban rouge, il me semble.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 2:15

Cell:"Le Dr Géro avait commencé des recherches sur la création d'un clone à partir de cellules d'experts en arts martiaux."

Ca, c'est la théorie, du vivant de Géro. Mais ensuite:

Cell:"Il a rapidement abandonné car cela lui prenait trop de temps, mais son ordinateur, lui, a continué à travailler sur ce projet sans interruption. Des cellules de Sangoku, Piccolo et Végéta ont été prélevées aprés leur combat sur Terre... Ensuite, j'ai eu la chance d'obtenir des cellules de Freezer et de son père quand ils sont venus sur Terre."

Il refera référence aux cellules de saïyens, de Piccolo et de Freezer. Rien de plus. Tenshinhan n'a pas été séléctionné pour permettre la fabrication de Cell.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 8:50

Lorsque Cell affronte Dieuccolo, ce dernier lui fait remarquer que son Kamé Hamé Ha est faible car la créature a des cellules de Goku enfant ...
Partant de là, je ne vois pas ce qui a empêché le moustique espion de prélever des cellules à tous les adversaires de Goku après cette période.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 9:58

Piccolo parle de la faiblesse du kaméhaméha en plein milieux des paroles de Cell que je viens de vous montrer.

Cell:"Des cellules de Sangoku, Piccolo et Végéta ont été prélevées aprés leur combat sur Terre..."

Case tout de suite aprés

Piccolo:"..."

Case tout de suite aprés

Piccolo:"Sangoku...? Mais il y a longtemps ! ...C'est pour ça que son kaméhaméha de tout à l'heure n'était pas terrible.."

Case tout de suite aprés

Cell:"Ensuite, j'ai eu la chance d'obtenir des cellules de Freezer et de son père quand ils sont venus sur Terre."

Donc Piccolo dit bien que le kaméhaméha est faible du fait qu'il ai été pris sur Goku à l'époque du combat contre les saïyens. Il n'est jamais fait références à d'autres cellules et encore moins à celles de Goku enfant.
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 10:32

Pourquoi le moustique espion se serait il contenté des cellules de Goku,Végéta et Piccolo alors qu'il pouvait prélever des échantillons des autres en plus ?

Je veux dire pourquoi ne pas aussi prendre des cellules à Tenshin Han, Yamcha, Krilin et tous les experts en arts martiaux ?

Ils étaient présent eux aussi...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar DarthMaul le Mer Nov 07, 2007 13:14

Parce qu'ils sont tout simplement, bien moins puissant que ces trois-là. Avec les cellules de Goku, Vegeta et Piccolo, Gero a les techniques des trois meilleurs combattants. :wink:
Image
DarthMaul

Messagepar Redd le Mer Nov 07, 2007 14:24

Je suis totalement d'accord avec Shyioken sur ce point.
A ce moment là de la série, oui, Tenshinhan est négligeable. C'est pourquoi il n'est pas cité par Gero.

Mais au moment du Tenkaichi Budokai, c'est l'un des hommes les plus forts du monde. Pourquoi ne pas lui retirer des cellules ?

Les cellules de Piccolo ont été retirées :
- soit au Tenkaichi Budokai
- soit durant la bataille contre Vegeta

Dans le tournoi, la force de Tenshinhan est très importante : pourquoi ne pas en profiter ? Contre Vegeta, elle est proche de celle de Piccolo. Pourquoi prendre celle de Piccolo dans ce cas ?

En outre, C20 a des données sur Tenshinhan (seul Trunks l'intrigue). S'il a des données, pourquoi l'ordinateur de Cell les aurait occultées ?

RMR a écrit: Dommage que Cell n'ai pas de cellules de Tenshinhan (dans l'animé, oui, mais seulement dans l'animé).

De mon point de vue, c'est l'exemple type où je ne suis pas d'accord sur le fait que l'anime "invente" des choses que nous devons exclure dans les débats.

Pour moi ce fait n'est qu'une matérialisation de ce qui est extrêmement sous-entendu dans le manga.

Et le principe d'un débat est bien souvent d'utiliser des éléments du manga pour en déduire des choses sensées. Sinon autant interdire tous les éléments du manga qui ne sont pas explicités par un exemple précis.

C'est comme si on disait "on ignore comment est né Gohan car jamais le manga ne montre Goku et Chichi faire l'amour".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 16:18

Redd a écrit:Pour moi ce fait n'est qu'une matérialisation de ce qui est extrêmement sous-entendu dans le manga.
Donne des indices de ce sous-entendu. Parce que je n'en vois pas. Quand Cell utilise le Taiyoken, Piccolo pense à Tenshinhan, mais ensuite Kuririn lui fait remarquer que Gokû aussi utilise le Taiyoken. Si Toriyama voulait sous-entendre que Cell possède aussi des cellules de Tenshinhan et Kuririn, il n'aurait pas mis ces mots dans la bouche de Kuririn.

Sinon, même si les quatres plus puissants Terriens de tous les temps n'ont pas le niveau de Piccolo, Gokû et Bejîta, il ne faut pas oublier qu'ils ont d'autres facteurs qui peuvent être intéressants, comme leurs techniques. Particulièrement Tenshinhan, qui a vraiment des techniques originales. Donc, je trouve aussi que Gero ou son ordinateur a été con de ne pas utiliser leurs gènes. C'était toujours ça de pris...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 16:23

Je crois que le post de Redd a tout dit.
Cell n'allait pas énumérer les noms de tous les combattants dont il a les cellules, cela aurait été trop long.
Il a énumérer les plus forts, voilà tout.

San999 a écrit:Si Toriyama voulait sous-entendre que Cell possède aussi des cellules de Tenshinhan et Kuririn, il n'aurait pas mis ces mots dans la bouche de Kuririn.

Je trouve cet argument un peu gros.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Nov 07, 2007 17:47

Faudrait que je relise le manga pour voir à partir de quand l'espion robot surveille Goku.

Si c'est depuis les tournoi Budokai, il n'y a aucune raison que les cellules de Tenshinhan (vainqueur du tournoi) n'aient pas été prises.

Il me semble avoir lu aussi, en parlant de Cell, qu'il s'agit d'un projet de création d'un être organique basé sur les cellules des plus grands experts (sans précision de nom), ce qui me fait penser que Tenshinhan devrait être dedans.

En tous cas le manga ne dit pas "les cellules de Ten n'ont PAS été prélevées". La phrase de Krilin sur le Taioken peut insinuer cela, mais attention, c'est Krilin qui la prononce. Krilin ne sait rien sur Cell, il émet des suppositions, tout comme nous en fait.
Krilin dit donc qu'il est possible que le Taioken vienne de Goku et non Tenshinhan. Mais en vérité, l'inverse peut être vrai.

Je vérifierai dès que j'ai de nouveau accès à mes mangas (je suis en plein déménagement pour le Canada, et j'ai donc plus grand chose sous la main :-/ ).
Redd

Messagepar Nico' le Mer Nov 07, 2007 18:13

Redd a écrit:En tous cas le manga ne dit pas "les cellules de Ten n'ont PAS été prélevées".

Moi je dit alors que Goku a fait l'amour avec Bulma!
Bah quoi, le manga ne dit pas "Goku n'a pas fait l'amour avec Bulma".

Bref, cette remarque est stupide Redd.
Nico'

Messagepar Redd le Mer Nov 07, 2007 18:37

Sortie du contexte, oui, ma remarque est stupide.

Sauf que j'ai bien précisé qu'au vu des informations données (à savoir Cell est une créature organique basée sur les cellules des meilleurs combattants proches de Goku), tout porte à croire que les cellules de Ten ont été prélevées, et rien ne prouve le contraire, et que ce serait même bizarre qu'elles ne soient pas prélevées.

Au vu des informations du manga, absolument rien ne permet de supposer que Goku a fait l'amour à Bulma. Aucune ambiguité là dessus.
Redd

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 19:39

Nico' a écrit:Moi je dit alors que Goku a fait l'amour avec Bulma!
Bah quoi, le manga ne dit pas "Goku n'a pas fait l'amour avec Bulma".

Moi, je trouve que vous dîtes beaucoup d'âneries.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 20:13

Le "combat sur Terre" auquel fait référence Cell, c'est le combat avec les saïyens (image de fond de cette période tandis que Cell parle). Le robot espion n'a donc pris des cellules de Piccolo que lors du combat avec les saïyens. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant si il était déjà en service? Cell est en train de dire que le robot a fait deux prélèvements. Un premier pendant le combat avec Végéta sur Terre, un deuxième lors de l'attaque de la Terre par Freezer. A ces moments là, il aurait peut être pris des cellules de Tenshinhan, mais vu le recalé des combats que c'était, j'y crois pas. Et de toutes évidence, le robot espion n'était pas en service plus tôt, à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux.

Autre élément: Vous parlez du fait que Cell ne mentionne pas toutes les personnes dont il a des cellules. Voyons voir. Alors qu'il a pris des cellules lors du combat avec Végéta, et alors que Gohan était là pour ce combat, il ne mentionne pas avoir pris des cellules de Gohan. Apparament, vu que d'aprés vous il ne mentionne que les personnes du lieu, il aurait dû mentionner Gohan. Il n'aurait donc pas pris de cellules de Gohan. Alors Tenshinhan...

Ensuite, Cell limite peut être les informations, mais voyez comme ceci est troublant:

Cell:"Des cellules de Sangoku, Piccolo et Végéta ont été prélevées aprés leur combat sur Terre... Ensuite, j'ai eu la chance d'obtenir des cellules de Freezer et de son père quand ils sont venus sur Terre."

On est sûr de Sangoku, Piccolo, Végéta, Freezer et Cold.

Or, la première fois que nos héros sente l'aura de Cell, ils citent au fur et à mesure qu'ils s'en rendent compte, les auras de leurs amis. Il s'agit bien cette fois d'un listing. Ils sont trop surpris pour se dire "Boarf, il y a trop d'aura, arrêtons d'y prêter attention.". Et quels aura citent-ils?

Krilin:"Que se passe-t-il ?! Qu'est-ce que c'est que cette aura ?!"
Gohan:"Celle de Freezer et... ...de son père..."
Trunks:"...Et celle de Sangoku... ...Celle de Piccolo, et même celle de mon père...!"

Fin du listing. Comme par hasard, le même précisément que celui de Cell.

"Mais c'est parce que l'aura de Tenshinhan est trop faible pour qu'ils la ressentent." me répondrez-vous. D'abord, je doute qu'ils n'aient jamais ressenti l'aura de Tenshinhan en Cell si il l'avait, alors que Cell était face à eux. Et c'est dans ces conditions (Cell était à côté d'eux il y a peu) que Krilin rétorque que le Taïyoken est facile à faire est que Goku le maîtrise, donnant l'impression de vouloir réfuter que Cell connaîtrait la technique grâce à Tenshinhan.Ensuite,l'aura de Gohan, ils ne la sentent pas! Pourtant, celle de Gohan aurait dû être suffisament puissante, et cela aurait suffisament intéressé les héros pour qu'ils se soient exclamés aussi "...Celle de Sangohan également !". Et Gohan était à portée du robot espion lors des combats contre Végéta et Nappa. Ca confirme que le robot espion a délibérément ignoré Gohan. Alors Tenshinhan... Et comme le robot espion n'était pas là avant...

Alors le fait que ce soit une évidence que Cell ait pris des cellules de Tenshinhan, je me permet de le remettre en cause. A partir de là, puisqu'on est loin de l'évidence, il n'est pas permis de se baser sur l'animé pour clore le problème. Dans le manga, des noms sont répétés, mais ce sont toujours les mêmes. Le message est alors assez claire. Cell est créé à partir de cellules de cinq personnes, pas plus.

P.S.: Piccolo est loin devant Tenshinhan sur Terre contre les saïyens. Et Gohan, en crisant, à montré au robot espion qu'il valait également bien plus que Tenshinhan. Et il accepte des cellules de Piccolo, mais pas de Gohan. Alors Tenshinhan...
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 20:38

Attendez, là.
Ce n'est pas parce qu'il y a des images des combats contre les sayiens derrière Cell que le robot-espion n'a pas prélevé de cellules avant.

L'armée du Ruban Rouge a été détruite vers le tome 9, il me semble.
Et les Sayiens n'arrivent que dans le volume 18.

Vous pensez vraiment que Gérot a ruminé pendant toute cette période ?
Vous croyiez réellement que Gérot s'est tourné les pouces et qu'il a attendu que débarquent des extraterrestres pour prélever des cellules des "hommes" les plus forts pour créer le combattant parfait ?

ça n'a pas de sens.
S'il voulait vraiment créer le combattant parfait, il aurait combiner les cellules de tous les combattants à sa disposition.

Encore un détail.
Le robot-espion a fait un prélèvement sur Freezer et son père mais pas sur Tenshin Han, selon vous.
Donc Tenshin Han serait moins fort que Freezer pendant la période cyborg.
Sinon, la machine de Gérot aurait également fait un prélèvement de Tenshin Han pendant que nos amis affrontaient C17 et C18.
Désolé, mais je n'y crois pas. Certes, il n'est pas aussi fort que Piccolo, mais je le vois quand même au moins aussi fort que Freezer !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées