par RMR le Mer Nov 07, 2007 20:13
Le "combat sur Terre" auquel fait référence Cell, c'est le combat avec les saïyens (image de fond de cette période tandis que Cell parle). Le robot espion n'a donc pris des cellules de Piccolo que lors du combat avec les saïyens. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant si il était déjà en service? Cell est en train de dire que le robot a fait deux prélèvements. Un premier pendant le combat avec Végéta sur Terre, un deuxième lors de l'attaque de la Terre par Freezer. A ces moments là, il aurait peut être pris des cellules de Tenshinhan, mais vu le recalé des combats que c'était, j'y crois pas. Et de toutes évidence, le robot espion n'était pas en service plus tôt, à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux.
Autre élément: Vous parlez du fait que Cell ne mentionne pas toutes les personnes dont il a des cellules. Voyons voir. Alors qu'il a pris des cellules lors du combat avec Végéta, et alors que Gohan était là pour ce combat, il ne mentionne pas avoir pris des cellules de Gohan. Apparament, vu que d'aprés vous il ne mentionne que les personnes du lieu, il aurait dû mentionner Gohan. Il n'aurait donc pas pris de cellules de Gohan. Alors Tenshinhan...
Ensuite, Cell limite peut être les informations, mais voyez comme ceci est troublant:
Cell:"Des cellules de Sangoku, Piccolo et Végéta ont été prélevées aprés leur combat sur Terre... Ensuite, j'ai eu la chance d'obtenir des cellules de Freezer et de son père quand ils sont venus sur Terre."
On est sûr de Sangoku, Piccolo, Végéta, Freezer et Cold.
Or, la première fois que nos héros sente l'aura de Cell, ils citent au fur et à mesure qu'ils s'en rendent compte, les auras de leurs amis. Il s'agit bien cette fois d'un listing. Ils sont trop surpris pour se dire "Boarf, il y a trop d'aura, arrêtons d'y prêter attention.". Et quels aura citent-ils?
Krilin:"Que se passe-t-il ?! Qu'est-ce que c'est que cette aura ?!"
Gohan:"Celle de Freezer et... ...de son père..."
Trunks:"...Et celle de Sangoku... ...Celle de Piccolo, et même celle de mon père...!"
Fin du listing. Comme par hasard, le même précisément que celui de Cell.
"Mais c'est parce que l'aura de Tenshinhan est trop faible pour qu'ils la ressentent." me répondrez-vous. D'abord, je doute qu'ils n'aient jamais ressenti l'aura de Tenshinhan en Cell si il l'avait, alors que Cell était face à eux. Et c'est dans ces conditions (Cell était à côté d'eux il y a peu) que Krilin rétorque que le Taïyoken est facile à faire est que Goku le maîtrise, donnant l'impression de vouloir réfuter que Cell connaîtrait la technique grâce à Tenshinhan.Ensuite,l'aura de Gohan, ils ne la sentent pas! Pourtant, celle de Gohan aurait dû être suffisament puissante, et cela aurait suffisament intéressé les héros pour qu'ils se soient exclamés aussi "...Celle de Sangohan également !". Et Gohan était à portée du robot espion lors des combats contre Végéta et Nappa. Ca confirme que le robot espion a délibérément ignoré Gohan. Alors Tenshinhan... Et comme le robot espion n'était pas là avant...
Alors le fait que ce soit une évidence que Cell ait pris des cellules de Tenshinhan, je me permet de le remettre en cause. A partir de là, puisqu'on est loin de l'évidence, il n'est pas permis de se baser sur l'animé pour clore le problème. Dans le manga, des noms sont répétés, mais ce sont toujours les mêmes. Le message est alors assez claire. Cell est créé à partir de cellules de cinq personnes, pas plus.
P.S.: Piccolo est loin devant Tenshinhan sur Terre contre les saïyens. Et Gohan, en crisant, à montré au robot espion qu'il valait également bien plus que Tenshinhan. Et il accepte des cellules de Piccolo, mais pas de Gohan. Alors Tenshinhan...