Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Dim Oct 28, 2007 15:31

Les yeux des super saïyens sont verts émeraude. Les yeux de Gohan au potentiel révélé restent absolument noir (sauf preuve du contraire, page et image dans le manga). Et à part par la couleur, je vois pas trop comment on pourrait distinguer les yeux d'un super saïyen de ceux d'un simple saïyen. Pareil pour les cheveux. Pas l'once d'un reflet n'apparaît.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DarthMaul le Dim Oct 28, 2007 19:32

DBZwarrior a écrit:
Takumi a écrit:
DBZwarrior a écrit:et pour Son Goten alors ?
Adolescent, il change complètement de coiffure pour ne pas ressembler trop a son père. C'est dans le manga en plus.

Excellent point. :roll:

Cepedant il est à noter qu'il n'est qu'a demi-saiyens.
ah ben oui c'est vrai. C'est comme Trunks.

Oui, d'ailleurs, ceux de Trunks sont encore plus particulier puisqu'ils ne sont pas noirs. En fait, on ne peut appliquer la règle de la pousse des cheveux immuables qu'au Saïyajins et non pas aux métis :wink:

Les yeux des super saïyens sont verts émeraude. Les yeux de Gohan au potentiel révélé restent absolument noir (sauf preuve du contraire, page et image dans le manga). Et à part par la couleur, je vois pas trop comment on pourrait distinguer les yeux d'un super saïyen de ceux d'un simple saïyen.

Il me semble que lorsque Gohan teste la "transformation" du vieux Kaio Shin, ses yeux sont clairs (dans le manga) pendant une case. Ils redeviennent noir juste après et ce, même lorsqu'il monte sa puissance aux maximum contre Boo :wink:
Image
DarthMaul

Messagepar Shyioken le Dim Oct 28, 2007 19:59

Cher RMR, j'aimerai savoir comment vous faites pour connaître la couleur ( vert émeraude ) des yeux des super sayiens, alors que vous vous basez uniquement sur le manga :roll: .

Vous ne voyiez aucun reflet dans le manga mais vous parvenez à y voir des couleurs :shock: .

Bon, je vous ai fait un petit schéma, pour expliquer ce que je veux dire:

Image

Comme vous pouvez le voir, les yeux de Gohan en 'Sayien' sont différents de ceux de Gohan en 'Super Sayien' et Gohan en 'Rö Kaïo Shin'.
Ce n'est pas une question de couleurs, mais le trait est fermé ...

Le dernier est une extrapolation personnelle de ce que pourrait être Gohan Rô Kaïo Shin en Niveau 2 :)
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Oct 28, 2007 20:12

Huh! Exact! Je ne sais pas quel sens donner à ces yeux clairs. Etrange. Mais je ne vois pas ce qu'une ébauche de super saïyen serait venu faire là. Ce doit plutôt être une façon de marquer la colère. En tout cas, l'ancien Kaïoshins dit que les transformations saïyens n'ont plus rien à faire avec Gohan au potentiel révélé.

On dirait bien que c'est la colère. Un léger voile blanc couvre les yeux de Goku aprés la mort de Krilin (tome 12, page 37 case 03), représenté par des trait blancs (à moins que ce ne soit à cause des larmes).

[Edit]Youps! Je viens seulement de voir le post de Shyioken.

C'est vrai, je n'aurais pas dû parler d'yeux vert émeraude (même si de toutes façons, Toriyama à fait des colorations de super saïyens et ils avaient les yeux verts émeraudes). Il n'empêche que, au niveau des couleurs du manga:
-saïyen normal=yeux noirs
-saïyen transformé=yeux blancs

et Gohan n'a, à l'exception donnée par Darthmaul prés et dont je viens de discuter, pas une once de blanc dans ses yeux noirs.

Quand à la forme de ses yeux, ça n'a, ça non plus, rien à voir avec le super saïyen. C'est juste que Gohan est moins naif, comme l'a dit Piccolo.

De toutes façon, l'ancien Kaïoshin affirme que le super saïyen n'apporte plus rien. Et le super saïyen 2 comme 3 ne sont que des versions plus puissantes du super saïyen. Pour Kaïoshin, ils sont tous logés à la même enseigne: ce sont des super machins vulgaires et inutile grâce à son pouvoir.[Fin de l'édit]
Dernière édition par RMR le Dim Oct 28, 2007 20:53, édité 2 fois.
RMR

Messagepar Nico' le Dim Oct 28, 2007 20:40

Comme vous pouvez le voir, les yeux de Gohan en 'Sayien' sont différents de ceux de Gohan en 'Super Sayien' et Gohan en 'Rö Kaïo Shin'.
Ce n'est pas une question de couleurs, mais le trait est fermé ...

Ce n'est pas toujours le cas. Le trait peut très bien etre fermé sans etre en Super Saiyen.

La preuve:

ImageImage

D'un coté tu as Goku non ssj avec le trait fermé et le l'autre tu vois Goku ssj1 avec le trait séparé. Je dirai plutot que le trait est fermé lorsque le Saiyen est en colère ou déterminé à se battre.
Nico'

Messagepar thalès2528 le Dim Oct 28, 2007 20:55

sa parrait pluis plausible
Dois-je me remettre a grapher ??
Telle est la question ....

Areter counter strike ?
ça il n'en est pas question :)

Image
thalès2528

Messagepar Shyioken le Dim Oct 28, 2007 23:30

Hum.
Goku n'a jamais le trait fermé !!! A aucun moment.
Nous sommes nous bien compris ? Pour moi, le trait ouvert correspond aux yeux de Gohan en sayien uniquement :

Image

Le trait est ouvert quand le dessin de l'oeil n'est pas fermé.
Les super sayiens sont habitués à aller au-delà de leurs limites...
C'est comme ça qu'ils passent du niveau 1 au niveau 2, puis du niveau 2 au niveau 3 ...
Donc je ne vois pas pourquoi Gohan qui a déjà réussi à dépasser les limites du super sayien en atteignant le niveau 2 , ne pourrait pas se surpasser encore une fois et dépasser l'état que lui a donné Rô Kaïo Shin ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 0:10

Parce que c'est déjà au dela de son potentiel?

Plus haut que ce qu'il peut en tout état de causes atteindre, qu'il s'entraîne dix milles ans chez Kaïo (soit cent millions d'années sur Terre...), qu'il frôle la mort autant de fois qu'il est allé aux toilettes dans sa vie ou qu'il se transforme en super super super saïyen.
RMR

Messagepar Tinez le Lun Oct 29, 2007 0:28

Si j'ai bien pigé le truc, c'est qu'aparemment, contrairement à Gokuu, Gohan a une limite de puissance au-delà de laquelle il ne pourra jamais aller...

une fois cette limite atteinte (ce que lui permit Ro-Kaioshin), rien ni personne ne pourra le faire progresser d'avanatge.

Concernant le SSJ2, il l'a atteint car sa limite se situe bien en-dessus...
Tinez

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 7:26

Ho ! Ho !
Voilà donc un bien beau contre-argument à votre théorie du frôlage de mort, RMR :!:
En effet, dans le tome 41, après que Dende est guérit Mystic Gohan, Buu SSJ3 dit bien que la force de son adversaire n'a pas augmenté, il est juste rétabli...
Le potentiel des sayiens est infini ( il me semble que c'est un tyran qui a dit ça... )
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 8:09

Cette théorie n'était rien de plus qu'un modèle. Tout ce qu'on sait réellement du frôlage de mort, c'est que ça augmente la puissance d'un saïyen quand il frôle la mort. Le reste n'est que spéculations, que cela vienne de moi ou des autres.

En tout cas, si Gohan n'augmente plus sa puissance même en frôlant la mort une fois son potentiel révélé, ça confirme que l'ancien Kaïoshin l'a amené à son maximum, et que les transformations saïyens ne l'améneront, elles non plus, pas plus haut.
RMR

Messagepar Nico' le Lun Oct 29, 2007 10:52

Mais il n'aurait pas pu se transformer en Super Saiyen 2 ou 3!
S'il essaye de se transformer en Super Saiyen, il se transforme en Mystic Gohan!

C'est pas chinois à comprendre quand même !
Nico'

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 13:07

RMR a écrit:En tout cas, si Gohan n'augmente plus sa puissance même en frôlant la mort une fois son potentiel révélé, ça confirme que l'ancien Kaïoshin l'a amené à son maximum, et que les transformations saïyens ne l'améneront, elles non plus, pas plus haut.

Ou que la différence de puissance avec son adversaire est trop grande...
Comme Végéta face au Buu originel pour permettre à Goku de finir le Genkidama : il ne prend même pas la peine de se changer en super sayien .

Nico' a écrit:Mais il n'aurait pas pu se transformer en Super Saiyen 2 ou 3!
S'il essaye de se transformer en Super Saiyen, il se transforme en Mystic Gohan!

Le vieux Kaïo Shin avait l'air de penser que l'état de super sayien consommait trop d'énergie... Donc peut être que Gohan aurait pu se transformer mais qu'il ne l'a pas fait car cela aurait épuisé ses réserves trop rapidement.
Une fois devenu Mystic Gohan, il ne redevient plus jamais normal. Donc qu'adviendrait s'il essayait de se transformer non pas en supersayien ( puisque c'est comme si il l'était ), mais en sur-super sayien ( dixit Goku tome 40 sur les niveaux ) ?

Nico' a écrit:C'est pas chinois à comprendre quand même !

Et non, c'est pas chinois... C'est Japonais !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Oct 29, 2007 14:20

Le problème, c'est que vous ressassez des choses auxquels on a déjà répondu!

Shyioken a écrit:Ou que la différence de puissance avec son adversaire est trop grande...
Comme Végéta face au Buu originel pour permettre à Goku de finir le Genkidama : il ne prend même pas la peine de se changer en super sayien .

RMR a écrit:Parce que c'est déjà au dela de son potentiel?

Plus haut que ce qu'il peut en tout état de causes atteindre, qu'il s'entraîne dix milles ans chez Kaïo (soit cent millions d'années sur Terre...), qu'il frôle la mort autant de fois qu'il est allé aux toilettes dans sa vie ou qu'il se transforme en super super super saïyen.

P.S.: Je suis fichu, alors je me bat quand même, mais sans me transformer. Pourquoi faire trop de résistance?
Raisonnement absurde. De plus, Végéta ne se transforme effectivement pas en super saïyen contre le Boo originel, mais en super saïyen 2...

Shyioken a écrit:Le vieux Kaïo Shin avait l'air de penser que l'état de super sayien consommait trop d'énergie... Donc peut être que Gohan aurait pu se transformer mais qu'il ne l'a pas fait car cela aurait épuisé ses réserves trop rapidement.
Une fois devenu Mystic Gohan, il ne redevient plus jamais normal. Donc qu'adviendrait s'il essayait de se transformer non pas en supersayien ( puisque c'est comme si il l'était ), mais en sur-super sayien ( dixit Goku tome 40 sur les niveaux ) ?

RMR a écrit:De toutes façon, l'ancien Kaïoshin affirme que le super saïyen n'apporte plus rien. Et le super saïyen 2 comme 3 ne sont que des versions plus puissantes du super saïyen. Pour Kaïoshin, ils sont tous logés à la même enseigne: ce sont des super machins vulgaires et inutile grâce à son pouvoir.
RMR

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 20:22

Vous ne m'avez pas compris, RMR .
Si pour atteindre le stade de Mystic Gohan, le fils de Goku a dû faire comme s'il voulait se changer en super sayien, que se passerait il si Gohan faisait comme s'il voulait devenir Super Sayien 2 ?

Oui, sa consommation d'énergie monterait en flèche. Oui, il s'épuiserait beaucoup plus vite... Mais il serait aussi beaucoup plus fort, non ?

Végéta sait qu'il ne fait pas le poids ... Alors il ne prend même pas la peine de se changer en SSJ 2, :? ?
Ben, si vous voulez... Mais il résistera peut être plus longtemps s'il devient plus fort, non ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées