Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 0:44

Faute de merles, on mange des grives. Ah!!! Je suis hors-sujet! J'espère qu'on ne m'a pas vu!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 0:45

Lol, nan personne t'as vu ^^
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2007 0:49

U.F.S a écrit:Je vois mal Kulilin et Yamcha admettre (du moins à ce momment là, qu'ils sont inutile), à mon avis ils ont voulu venir aider, peut importe leur niveau.
Parce que Chaozu, c'est un lâche qui se cache? Pour rappel, lorsque Nappa et Bejîta sont venus sur Terre, Ten Shin Han lui a demandé de ne pas venir. Chaozu ne lui a pas obéi.

Et Ten ne peut pas lui dire: "Rappelle-toi, la dernière fois que tu ne m'as pas obéi, tu es mort!" Car Chaozu lui répliquerais: "Toi aussi, je te signale..." Ce à quoi Ten ne pourrait que dire: "Euh..."

Donc, si ces trois-là sont venus, c'est qu'ils pensent avoir un niveau utile. Le seul point de référence (hormis Trunks, qu'ils n'égalent de toute façon pas), c'est Freezer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 0:51

Tenshinhan à désobéit à Chaozu en allant combattre Nappa?
RMR

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 1:00

Oui, page 315 du volume 9 (VOLUME DOUBLE), d'ailleurs à chaque fois, TenShinHan lui dit ça.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 1:05

Si les cyborgs ont pu tuer Végéta et Piccolo dans un futur alternatif, Krilin, Tenshinhan et Yamcha doivent quand même se dire qu'ils ne seront pas utile pour le combat lui-même, qu'ils soient au-dessus ou en-dessous du niveau de Freezer.
RMR

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 1:10

Oui mais bon, c'est pas eux qui décident d'y aller, c'est Toriyama qui fait le scénario et puis c'est mieux comme ça sinon on les verrait plus du tout.
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 01, 2007 1:13

Bon, on a déjà discuté de la probabilité que les Terriens dépassent Freezer ici:

Je parle de Yamcha, c'est bien le topic je crois non?

Mais pour résumer: Lorsque Trunks repart dans le futur, tout le monde convient de ne venir que s'il pense être utile. Kuririn et Yamcha acquiescent. Trois ans plus tard, on les retrouve prêts à affronter les cyborgs, sauf Chaozu. Lorsqu'on l'interroge, Tenshinhan répond que Chaozu n'est pas venu parce qu'il n'est pas devenu assez fort. Mais assez fort par rapport à quoi? Et cela veut dire que les trois autres Terriens s'estiment assez forts pour être utiles? Franchement, déjà que Freezer a pas le niveau, à quoi ça servirait s'ils n'avaient même pas leur niveau.

Quand ten, yam sentent freezer avec son père (même pas à fond) il n'imagine même pas que Gohan, krilin etc... Aient pu ce confronter à eu. 3 ans d'entrainement ne suffisent pas, si ils ce sentent capable d'aider 3 ans plus tard c'est par pur esprit du combat. Du moins c'est mon avis.

Parce que Chaozu, c'est un lâche qui se cache?

Non mais pour lui il doit vraiment ne plus être du tout capable de servir, ses capacités de combats étant la magie, à quoi peu bien t-elle servir contre un cyborg?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2007 1:22

RMR a écrit:Si les cyborgs ont pu tuer Végéta et Piccolo dans un futur alternatif, Krilin, Tenshinhan et Yamcha doivent quand même se dire qu'ils ne seront pas utile pour le combat lui-même, qu'ils soient au-dessus ou en-dessous du niveau de Freezer.
Les Bejîta et Piccolo du futur sont sûrement moins forts que Freezer. Sans Gokû, ils n'ont plus de raison de se battre. Il ne faut pas oublier que Piccolo ne s'entraînait que pour battre Gokû. Quant à Bejîta, il croit qu'il n'existe qu'un seul Super Saiyajin. Donc, il se croit grillé, incapable de dépasser Gokû. Donc, désespoir.

Bref! Je l'ai dit, aucune certitude. Seulement, je me dis qu'il fallait bien un pallier quelconque pour que Kuririn, Ten Shin Han et Yamcha décident qu'ils peuvent servir au moins de seconde ligne. Le palier Freezer me semble idéal.

Pour ta réplique sur Chaozu, Us!, cela ne change pas le problème. Qu'est-ce qui définit que les trois sont utiles alors que lui pas? Pour moi, le palier Freezer me semble être une possibilité de réponse. Quant à sa magie, je ne vois pas ce que le statut de cyborg enlèverait à ses pouvoirs. Surtout qu'ils ne réalisent pas ce que sont des cyborgs. Yamcha est tout étonné de ne pas sentir les cyborgs... Alors supposer qu'ils sont insensibles à la magie ou je ne sais quoi...
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 1:27

Pas besoin d'être du niveau de Freezer pour se rendre utile, genre en retenant les cyborgs le temps de préparer un genkidama (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Et Chaozu ne se pense peut être même plus capable de seulement ça.
RMR

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2007 1:30

Oui, mais comment définissent-ils qu'ils peuvent être utiles ou non? Il leur faut bien un palier pour le décider, non?

Je l'ai dit, ce n'est pas une certitude. Mais il me semble que cela reste une possibilité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Déc 01, 2007 1:32

Oui, m'enfin, c'est trés vague. Peut être que Recoom pourrait se rendre utile contre les cyborgs, peut être pas. On peut mettre le palier là, aussi, donc. Entre autres possibilitées. On peut même mettre le palier au dessus de Freezer, à l'inverse.
RMR

Messagepar Super être infini le Sam Déc 01, 2007 1:39

San999 a écrit:Les Bejîta et Piccolo du futur sont sûrement moins forts que Freezer.

je ne suis pas d'accord, Piccolo peut être mais pas Végéta car quand on voit Trunks le raconter on voit Végéta en ssj

sinon je pige rien à votre histoire de paliers
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 01, 2007 1:44

Pour ta réplique sur Chaozu, Us!, cela ne change pas le problème. Qu'est-ce qui définit que les trois sont utiles alors que lui pas? Pour moi, le palier Freezer me semble être une possibilité de réponse.

de Freezer :shock:

lol ça me choque trop, c'est tellement peu crédible à mon sens que je trouve ça totalement impensable.

Quant à sa magie, je ne vois pas ce que le statut de cyborg enlèverait à ses pouvoirs. Surtout qu'ils ne réalisent pas ce que sont des cyborgs. Yamcha est tout étonné de ne pas sentir les cyborgs... Alors supposer qu'ils sont insensibles à la magie ou je ne sais quoi...

1/ ce que pense yamcha n'est pas ce que pense chaozu
2/ qu'est ce que ça change? Tu vois un cyborf criéé "arg j'ai mal au ventre" ou encore "merde je suis paralysé chaozu à réussit à controler mon system nerveux"
3/même avis que RMR, quand bien même ten/krilin/yam ne servent à rien ils sont plus utilile que Chaoz

ps : Yam retrouve ce retrouve face à la réalité de ses compétences >> il ne sert à rien (il le dit lui même en partant avec Goku), Krilin ce chie dessus et ten est un spectateur plus qu'autre chose.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Redd le Sam Déc 01, 2007 1:47

RMR a écrit:Faute de merles, on mange des grives. Ah!!! Je suis hors-sujet! J'espère qu'on ne m'a pas vu!

C'est l'inverse : faute de grives, on mange des merles ;)

Pour Yamcha, je vois deux hypothèses :

- il est venu aider contre les Cyborgs car il se pensait utile au combat. Et donc il a progressé de façon prodigieuse durant son entrainement chez Kaio et sur Terre. (il a obtenu un bien meilleur résultat que Goku pendant son entrainement dans l'espace)

- il reste en dessous du niveau de Freezer, et n'est venu que pour se rendre utile (à la Yajirobé). Par exemple : donner des Senzus, ou sauver un copain d'une situation délicate (comme un simple Mr Satan sait le faire face à Boo sur le Kaioshin Seikai).

La première hypothèse me semble invraisemblable. Je pense donc que la venue de Yamcha n'est que scénaristique (il vient se faire tuer ^^), et Yamcha pensait aider d'une façon ou d'une autre (il est d'ailleurs utile, puisqu'il porte Goku).

En outre, si on accepte l'hypothèse 1, ça signifie que Yajirobé également est aussi fort que Freezer. C'est juste qu'il ne sait pas voler qu'il ne suit pas les héros. Or, je doute de le voir aussi fort...
Dernière édition par Redd le Sam Déc 01, 2007 1:50, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées