Freezer se demande qui est Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 12:38

Théoriquement si.
Puisque si il trouve qu'il y a une ressemblance entre le faciès de Raditz et celui de de Gohan, il doit trouver qu'il y a une plus grande ressemblance encore entre le visage de Goku et celui de Gohan.

Bé oui, mais le visage de Goku, il l'a jamai vu me direz vou?

Ben non effectivement. Enfin si.
Il a le même visage que Berduck son papa 8).
Il a donc inconsciemment peut être un air de déjà-vu en voyant Gohan.
Mais comme Berduck a été tué, il ne pense pas que la lignée de celui-ci a continué.

Quand Freezer fait la proposition a Goku, il sait que c un sayan (Végéta lui dit:" c lui le SSJ que tu redoutais tant ").
Par déduction, car Goku est un sayan et Gohan un sayan ET un terrien (Dixit Végéta), Freezer sait qui est Goku.

RMR a écrit:Mais pire que tout, Freezer ne connaît plus du tout de saïyen sur Terre

Non. C pas ça . Je crois que tu as mal compris les propos de Freezer à ce moment-là.

Freezer a écrit:Il ne ressemble ni à Végéta, ni à Nappa. C'est peut être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu

Il cherche à qui pourrait ressembler le petit sayan qui lui tient tête.
Il fait donc défiler dans sa tête tous les visages des sayans qu'il connait.
Et Goku ne fait pas partie de ceux-là. Je veux dire, il ne connait pas la tête de Goku à ce moment-là, il peut donc difficilement faire une comparaison.

J'ajouterai qu'à ce moment là, Gohan porte une armure sayan.
Donc Freezer peut difficilement le comparé à un sayan dont il ignore le visage habillé en terrien.

Freezer a écrit:il dit les avoirs tous exterminés sauf Raditz, Nappa et Végéta.

il pense peut être que Goku n'est pas un sayan né sur la planète Végéta.
Il croit, c une hypothèse, k'il est le fils d'un des trois survivants sayans.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 15:04

Si il pense que le saïyen de la Terre est le fils d'un des trois survivants de la destruction de Végéta, vu qu'il sait que Goku a un fils, cela signifierais que Freezer suppose que Raditz ou Nappa ou Végéta est grand-père?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 15:12

Je sais que Végéta fait un peu jeune par rapport aux deux autres.
Mais n'oublions pas que les sayans ont une période juvénile plus longue que les terriens (c Végéta ki le dit dans le manga 42), donc ils sont peut être beaucoup plus vieux qu'ils n'en ont l'air.
Donc oui, je pense kils pourraient parfaitement être grand-père vu qu'aucune précision n'est donné sur leur age.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 15:21

Aucune précision ne nous ai donné, mais Freezer doit savoir leur âge... Enfin, je pense, je n'ai aucune preuve.

Mais bon, c'est quand même bizarre, si on suit votre théorie, que Freezer se demande si le gamin est le fils d'un de ces trois survivants plutôt que de se demander si ce ne serait pas le fils du fils d'un des trois, le fils de celui qui vit sur Terre, donc. Ce qui serait logique, vu qu'il sait qu'il y a un saïyen et son fils sur Terre, justement là d'ou viens ce petit saïyen.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 15:31

Pourkoi est ce bizarre ?
En général on compare par rapport à ce qu'on connait (ici Nappa,Raditz et Végéta) et non à ce qu'on connait pas (ici Goku).

Par exemple si je te demande d'imaginer Dieu.
Tu vas l'imaginer avec une apparence humaine, ou (moins probable) animale ou une forme de vie que tu as déjà rencontrée.
Tu vas difficilement le rapprocher d'un Schmurtzh.

Normal car tu sais pas à quoi ressemble un Schmurtzh (et moi non plus dailleurs :lol:).

Ce que je veux dire, c ka cet instant Freezer fait un comparatif visuel de Gohan avec tous les sayans kils connait.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 15:44

Et c'est pour ça qu'il est con. Il sait que Gohan vient de la Terre et il voit bien que c'est un gamin. Hors, il sait que il y'a sur Terre un saïyen qui a un gamin. Pourquoi chercher à tout prix à faire un lien avec un des trois saïyens dont il connait le visage alors qu'il a toutes les raisons de croire qu'il est le fils de ce saïyen qu'il ne connaît pas. A partir de là, pas la peine d'essayer de faire un rapprochement.

C'est comme si je vous disais qu'un des derniers indiens avait un enfant en Mésopotamie. Vous tombez sur un enfant indien venu de Mésopotamie, vous allez pas commencez à vous dire "Hum... Il ne ressemble pas à Upa, cet indien que j'ai rencontré en Hongrie, ni à Bola, cet indien que j'ai rencontré au Brézil. Mais d'où sort donc cet indien?". Vous vous direz juste: "Un enfant indien venu de Mésopotamie? Ca doit être l'enfant de l'indien dont j'ai entendu parler qui vit en Mésopotamie." Vous voyez où je veux en venir? Il a Gohan sous les yeux, pas son père, mais il s'en fout. Pas besoin pour lui de s'imaginer un schmurtzh. Son père est le saïyen de la Terre dont je ne connais pas (encore) le visage, point à la ligne. Mais ce n'est pas ça que se dit Freezer, loin de là.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 15:53

Oui sauf que Gohan ressemble à Raditz.
Et il sait que Raditz est allé sur Terre. En plus Gohan est habillé à la sayan, Freezer peut donc imaginer un lien de parenté Gohan-Raditz.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 16:01

Oui, mais même en VO, il se demande précisément de qui Gohan est le fils, et non pas avec qui Gohan pourrait avoir un lien de parenté. La seule chose dont je ne suis pas sûr à 100%, c'est que Végéta dise vraiment devant Freezer que Gohan viens de la Terre. C'est notre dernière chance de démêler l'affaire. J'attend une traduction de Goku93 qui parle japonais avant de continuer.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 16:11

ça pourrait relancé le débat sur le lien de parenté Raditz-Goku : finalement n'étaient il pas vraiment frères ?
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 16:17

Raditz aurait pu mentir, mais... qu'est-ce qui empêche que lui et Goku soient frères? Le problème n'est pas là du tout. Que Goku et Raditz soient frère, ça n'empêche pas que Freezer n'a pas à chercher qui est le père de Gohan si il sait que son père est le quatrième saïyen, celui de la Terre.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 16:30

Certe.
Mais s'ils sont frères. freezer peut croire que le père de Gohan est Raditz.
Et c pour ça kils se ressemblent.

Il sait que Gohan vient de la Terre et il voit bien que c'est un gamin. Hors, il sait que il y'a sur Terre un saïyen qui a un gamin.

ça veut rien dire: si Gohan était un pure sayan, il aurait très bien pu être plus âgé qu'il parait.

Sinon Freezer peut aussi penser que Gohan est un enfant de Raditz sans se douter qu'il est le fils du sayan qui grandi sur terre. Et c pour ça kil zappe Goku de la liste.
Il imagine Raditz papa d'un terrien.
Et il imagine un métis sayan autre que Gohan qui aurait eu un enfant avec une humaine (donc potentiellement moins puissant).
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 16:37

Gohan à cinq ans sur Namek... On voit bien que même pour un saïyen, il est trés jeune. Il paraît bien plus jeune que Goku quand on le rencontre, donc bien plus jeune qu'un saïyen de 11 ans. Il ne peut être un pur saïyen (puisqu'aucune fille saïyenne n'a survécut au génocide saïyen). En plus, il sait que c'est un gamin qui viens de la Terre, point essentiel. Pourquoi Raditz ou quiconque serait venu sur Terre, y'aurait pondu un enfant, et serait reparti sans se soucier cette fois-là de Goku alors que tout les saïyens savent qu'il y a Carot sur Terre. Freezer aurait dû penser en premier lieu que c'est ce fameux fils d'un saïyen vivant sur Terre avant toute autre supposition tirée par les cheveux. Du moins si il sait vraiment qu'il y a un saïyen sur Terre.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 16:46

Ben Raditz aurai pu 'pondre' un enfant :lol: et s'en aller ...
Pour repeupler sa race justement.
S'ils veulent que leur race s'éteint pas, ils ont intérêt à faire ça un peu partout dans l'univers.
Après Raditz aurait pu aller sur une planète voisine pour 'pondre' avec une autre femme.
C peut être important mai Freezer découvre l'existence du sayan ki vit sur Terre que quand Raditz arrive sur Terre.
C pask il écoute les conversation de Nappa,Vageta et Raditz avec les detecteurs.

Edit:

aucune fille saïyenne n'a survécut au génocide saïyen

ça on en sait rien. Et Freezer non plus.
Au moment où Végéta a explosé, Goku n'était sans doute pas le seul bébé envoyé sur d'autres planète pour les colonisé.

Et parmi ces bébés, il pourrait bien y avoir des fi.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Déc 06, 2007 16:52

Donc, Freezer, en ce jour sur namek ou il découvre un petit saïyen venu de la Terre, à deux hypothèse qui peuvent se former.

Hypothèse 01: Ce petit saïyen venu de la Terre et le fils du Saïyen qui vit sur Terre.

Hypothèse 02: Ce petit est le fils de Végéta ou Nappa ou Raditz qui est allé une première fois sur Terre histoire d'y répandre un germe de la race saïyenne, sachant que Carot déjà présent et dont ils ignorent l'amnésie pourrait s'en occuper, Carot avec qui ils ne prennent même pas la peine de prendre contact alors qu'ils passent sur Terre.

A priori, je pense que son schéma de pensée, si il n'est pas con, devrais se tourner vers l'hypothèse 01, tellement simple que c'est la bonne.
RMR

Messagepar Think le Jeu Déc 06, 2007 17:01

Ce qui me chiffone dans l'Hypothèse 1, c'est ça :

Freezer devrait se demander ce que le fils du sayan ki a grandit sur terre fait ci loin de chez lui Et sans son père en plus.

Alors ke ci c'est le fils d'un des trois, il est plus normal et comprehensible kil soit auprès de végéta et kil porte la meme armure.

EDIT (esperant etre clair ^^)

Freezer doit se demander pkoi Végéta serai allé chercher le fils du sayan ki a grandi sur Terre et pas le sayan ki a grandi sur Terre.
Alors que si c le fils d'un des 3, il est plus logic qu'il soit là auprès de Végéta.
Think
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées