Puisque si il trouve qu'il y a une ressemblance entre le faciès de Raditz et celui de de Gohan, il doit trouver qu'il y a une plus grande ressemblance encore entre le visage de Goku et celui de Gohan.
Bé oui, mais le visage de Goku, il l'a jamai vu me direz vou?
Ben non effectivement. Enfin si.
Il a le même visage que Berduck son papa

Il a donc inconsciemment peut être un air de déjà-vu en voyant Gohan.
Mais comme Berduck a été tué, il ne pense pas que la lignée de celui-ci a continué.
Quand Freezer fait la proposition a Goku, il sait que c un sayan (Végéta lui dit:" c lui le SSJ que tu redoutais tant ").
Par déduction, car Goku est un sayan et Gohan un sayan ET un terrien (Dixit Végéta), Freezer sait qui est Goku.
RMR a écrit:Mais pire que tout, Freezer ne connaît plus du tout de saïyen sur Terre
Non. C pas ça . Je crois que tu as mal compris les propos de Freezer à ce moment-là.
Freezer a écrit:Il ne ressemble ni à Végéta, ni à Nappa. C'est peut être un enfant de Raditz, il lui ressemble un peu
Il cherche à qui pourrait ressembler le petit sayan qui lui tient tête.
Il fait donc défiler dans sa tête tous les visages des sayans qu'il connait.
Et Goku ne fait pas partie de ceux-là. Je veux dire, il ne connait pas la tête de Goku à ce moment-là, il peut donc difficilement faire une comparaison.
J'ajouterai qu'à ce moment là, Gohan porte une armure sayan.
Donc Freezer peut difficilement le comparé à un sayan dont il ignore le visage habillé en terrien.
Freezer a écrit:il dit les avoirs tous exterminés sauf Raditz, Nappa et Végéta.
il pense peut être que Goku n'est pas un sayan né sur la planète Végéta.
Il croit, c une hypothèse, k'il est le fils d'un des trois survivants sayans.