Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Déc 12, 2007 23:49

Pour l’effet dramatique de Freezer contre Nail, je vois pas vraiment où il est, surtout que Freezer avec ses 53 000 peut très bien bousiller Nail facilement, qui n’est qu’à 42 000, vu que Végéta bousille Doria en une boule d’énergie avec 24 000 contre au moins 20 000.

Pourquoi Ginue ne s’empare pas du corps de Freezer ? Eh ben tout simplement parce que Ginue est le larbin de Freezer et qu’il n’a jamais cherché à lui nuire. Et puis pourquoi se risquerait-il à éxécuter une technique qui pourrait rater et donc lui coûter la vie. Ensuite, s’il ne se rebelle pas contre Freezer avec sa force, c’est toujours parce que ce n’est qu’un lèche-botte, il n’y pense même pas une seconde, et se plaît dans sa situation. Et puis, là aussi, pourquoi tenterait-il une rébellion, sachant qu’il se ferait tuer car il sait que Freezer peut se transformer. Enfin, je ne vois pas ce que cet élément vient faire là en tant qu’argument, car, que Freezer soit à 530 000 ou à 53 000, ça revient au même.

Bon, San999, le fait que Freezer soit à 530 000 n’implique pas une seule erreur, je vais te le montrer tout à l’heure, mais d’abord, au sujet de la traduction ARF, je ne vois quasiment pas de différence entre les deux , en gros, ça veut dire la même chose : la seule différence qu’il y a, c’est une différence de formulation, qui dévalorise encore plus la puissance de Goku (« plus puissant », c’est pas tout à fait pareil que « aurait pu battre »). Et pis d’abord, ARF traduit le DA, non ? Donc ça vaut rien, le DA n’est pas une source fiable. Et pour l’histoire de « ça règle pas toutes les incohérences des ZPU car ils peuvent rivaliser avec Freezer forme ultime », je dis tout simplement que Freezer n’utilise pas toute sa force, il s’amuse avec ses adversaires. Voilà pourquoi t’as l’impression qu’ils rivalisent. Ensuite, je pense que Think a bien expliqué la chose.

Alors, voilà les erreurs (en notant que j’ai déjà cité celle de la phrase de Freezer, et celle de l’invraisemblance des ZPU). Si Freezer avait une force de 530 000 :
_Il n’aurait jamais montré sa 2eme forme à qui que ce soit, car le deuxième plus fort était, à ce moment-là, Ginue avec seulement 120 000.
_Freezer aurait tué d’une pichenette Nail avec ses pauvres 42 000.
_Végéta aurait fait de même avec Jeece et Ginue au lieu de flipper derrière son pilier du vaisseau quand ils sont arrivés.
_Freezer aurait eu une 5eme transformation, car 530 000, c’est déjà gigantesque, difficile de se maîtriser et de s’économiser.
Je pense qu’on peut en trouver d’autres en cherchant bien, mais je m’arrête là car ça fait déjà 6 erreurs contre 2 pour Freezer avec 53 000 (un zéro en trop pour les 2 forces de Freezer données).
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 0:30

Tu m'ennuies.

C'est pas des erreurs ce que tu listes, ce sont des choses qui ne te conviennent pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Déc 13, 2007 12:13

VOSTFR sous-titrage de [ARF]

Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."

Merci de m'apporter un argument. 8)
Donc Freezer lui même n'était pas sûr de battre Ginyu :!:
Et c'est compréhensible car ce dernier peut prendre le corps de qui bon lui chante.

Et cela plaide encore plus en faveur du fait que Freezer soit à 53 000 unités et non à 530 000 unités.
Croyiez vous vraiment que le tyran prendrait le risque de voir l'un de ces hommes - même s'il a une grande confiance en lui - lui voler son corps et exploiter une puissance de 530 000 ?!

C'est un coup de maitre de Freezer.
Sous sa forme initiale, il serait à 53 000 donc moins fort que Ginyu donc ce dernier n'a aucun intérêt à faire l'échange. Freezer peut en revanche se transformer en forme 2 - où il est un peu plus fort que Ginyu - et revenir en forme 1.
J'imagine qu'au cas où Ginyu tenterait l'échange, Freezer régresserait immédiatement et qu'une fois l'échange terminé, le capitaine serait bien embêté pour combattre.
Enfin, c'est ce que Freezer pense car il ignore - tout comme Ginyu - que le capitaine du commando ne peut pas contrôler parfaitement son nouveau corps...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 12:16

Shyioken a écrit:

Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."

Et c'est compréhensible car ce dernier peut prendre le corps de qui bon lui chante.

Et cela plaide encore plus en faveur du fait que Freezer soit à 53 000 unités et non à 530 000 unités.
Croyiez vous vraiment que le tyran prendrait le risque de voir l'un de ces hommes - même s'il a une grande confiance en lui - lui voler son corps et exploiter une puissance de 530 000 ?!

Sous sa forme initiale, il serait à 53 000 donc moins fort que Ginyu donc ce dernier n'a aucun intérêt à faire l'échange. Freezer peut en revanche se transformer en forme 2 - où il est un peu plus fort que Ginyu - et revenir en forme 1.
J'imagine qu'au cas où Ginyu tenterait l'échange, Freezer régresserait immédiatement et qu'une fois l'échange terminé, le capitaine serait bien embêté pour combattre.
Enfin, c'est ce que Freezer pense car il ignore - tout comme Ginyu - que le capitaine du commando ne peut pas contrôler parfaitement son nouveau corps...
Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
Dernière édition par San999 le Jeu Déc 13, 2007 13:33, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Déc 13, 2007 12:32

A court d'argument ?

Merci d'éviter le HS en vous gaussant de la sorte.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Déc 13, 2007 12:33

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:

Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!

PTDR Je dirais même plus !!!

Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 12:36

Shyioken a écrit:A court d'argument ?

Merci d'éviter le HS en vous gaussant de la sorte.
Exactement, je suis à cours d'argument. Mais en même temps, c'est comme d'expliquer à quelqu'un que le ciel est bleu en le lui montrant, mais qu'il continue de croire que le ciel est vert. Les arguments sont vite épuisés...

Bref! Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Déc 13, 2007 12:38

Je ne vous comprends pas. :?

Pourriez vous avoir l'amabilité de m'expliquer ce qui vous amuse tant ?

Car si vous venez sur le forum de l'union pour vous moquer de pauvres internautes comme moi, sachez que cela est interdit.
J'ai même été réprimendé alors que je ne faisais que quelques piques d'humours incomprises.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 13:32

Ok. J'explique.

Je ris jaune, car tout ce que tu dis est plein de sophismes. (Pas que toi, mais puisque tu me poses la question, toi, c'est à toi que je répondrais.)

1) Tu interprètes une phrase à ta manière en lui mettant un sous-entendu qu'elle n'a pas.

2) Freezer est malin parce qu'il garde un corps plus faible devant son meilleur homme? Ok, Ginyu n'a pas d'intérêt à lui prendre son corps, mais il peut le tuer. Ce qui est bien pire... (Et Freezer ne se tranforme pas instantanément.) Réfléchis un peu.

3) Tu essaies tellement d'être démonstratif (absurdement) que tes deux derniers paragraphes n'ont aucun sens.

4) Tu vas chercher compliqué, là où ce n'est pas nécessaire.

5) Tu as le toupet de nier des éléments du mangas parfaitement factuels et irréfutables. Tu les interprètes comme des erreurs, uniquement pour te donner raison. AUCUN élément du manga (ou du dico) ne va dans ton sens. T'aimes pas le ZPU? Tu le trouves abusé tellement il est énorme? Il n'empêche qu'il n'est contradictoire avec rien du tout. Il est simplement soumis à des règles qu'on ne connaît pas du tout. (Et auxquelles Toriyama n'a sûrement pas réfléchies.) Donc, je trouve détestable que tu prétendes transformer des faits du manga en erreur juste pour nous faire avaler ta théorie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Déc 13, 2007 20:41

San999 a écrit:C'est pas des erreurs ce que tu listes, ce sont des choses qui ne te conviennent pas.

Tu m’amuses assez. Ce sont des raisonnements logiques qui sont totalement justifiés du point de vue scénaristique
Et puis c’est facile de dire ça. Regarde, de ton côté, les seules erreurs potables sont les 2 forces données. Ben je peux te dire aussi « c’est pas des erreurs, ce sont des choses qui ne te conviennent pas ». Je vois pas en quoi c’est différent comme donnée par rapport, par exemple, à la phrase de Freezer à Goku sur Ginue. Alors arrête de sortir n’importe quoi et de rire bêtement, car, comme l’a dit Shiyoken, ça montre que tu es à court d’arguments de ton côté et que tu es incapable de justifier des erreurs par une explication possible.

San999 a écrit:Tu as le toupet de nier des éléments du mangas parfaitement factuels et irréfutables.

Un élément n’est pas irréfutable s’il conduit à des erreurs.

San999 a écrit:AUCUN élément du manga (ou du dico) ne va dans ton sens.

Je viens de les lister.

San999 a écrit:T'aimes pas le ZPU? Tu le trouves abusé tellement il est énorme? Il n'empêche qu'il n'est contradictoire avec rien du tout.

Si Freezer est à 53 000, le ZPU peut être énorme ou bien complètement inefficace. Et en cela, il n’a aucun rapport logique avec la personne (puisqu’il varie pour la même personne) ou le frôlage de mort (frôlée de très près ou pas). Donc il est totalement contradictoire.

San999 a écrit:Il est simplement soumis à des règles qu'on ne connaît pas du tout. (Et auxquelles Toriyama n'a sûrement pas réfléchies.)

Les règles, elles sont simples et Tori y a réfléchi et les a expliquées. D’ailleurs, quand il y a une règle, elle est généralement expliquée (surtout si elle est bizarre). C’est comme pour la queue des saiyas ; si elle ne repoussait plus à cause de la transfo en SS, Tori l’aurait expliqué.
Tes règles que tu supposes exister seraient complètement illogiques, ce ne serait même pas de règles, mais du grand n'importe quoi.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2007 22:33

Dr. Dragon Ball a écrit:Pour l’effet dramatique de Freezer contre Nail, je vois pas vraiment où il est, surtout que Freezer avec ses 53 000 peut très bien bousiller Nail facilement, qui n’est qu’à 42 000, vu que Végéta bousille Doria en une boule d’énergie avec 24 000 contre au moins 20 000.
Sauf que dans le cas de Bejîta le fait qu'il ait 24'000 n'a pas d'effet dramatique. Pour Freezer, le côté dramatique, c'est le fait que le nombre donné par celui-ci semble démentiel et incomparable avec ce qu'on a vu jusqu'à présent. Dans le combat Freezer contre Nail, il y a une grande insistance sur la puissance chiffrée de Freezer dans la mise en scène. S'il avait juste 53'000, donc 11'000 de différence, ce serait un peu du cirque pour rien... Surtout que juste avant, on venait de voir la puissance de Gokû qui est à 180'000 et prétend avoir une puissance instantanée beaucoup plus grande, et sa puissance est montrée de façon assez classique, contrairement au cas de Freezer. Bref le grand méchant qui est plus faible que le héros à ce stade de l'histoire, ça casse un peu... (Vient pas me dire "oui, mais il se transforme"! Le lecteur n'a que Zâbon comme modèle de transformation pour imaginer ce que cela donne, à ce moment de l'histoire. Or Zâbon bat un Bejîta à 24'000, mais est étalé par un Bejîta à 30'000 (chiffre donné plus tard par Jeece), donc une progression pas si énorme. Donc bon, le lecteur se dit: "Au mieux, Freezer a 100'000 en se transformant... La belle affaire...")

Après, si tu ne vois pas que l'effet dramatique est nul dans ses conditions, je ne peux rien pour toi.

Dr. Dragon Ball a écrit:Pourquoi Ginue ne s’empare pas du corps de Freezer ? Eh ben tout simplement parce que Ginue est le larbin de Freezer et qu’il n’a jamais cherché à lui nuire. Et puis pourquoi se risquerait-il à éxécuter une technique qui pourrait rater et donc lui coûter la vie. Ensuite, s’il ne se rebelle pas contre Freezer avec sa force, c’est toujours parce que ce n’est qu’un lèche-botte, il n’y pense même pas une seconde, et se plaît dans sa situation. Et puis, là aussi, pourquoi tenterait-il une rébellion, sachant qu’il se ferait tuer car il sait que Freezer peut se transformer. Enfin, je ne vois pas ce que cet élément vient faire là en tant qu’argument, car, que Freezer soit à 530 000 ou à 53 000, ça revient au même.
Ginyu n'est pas devenu le larbin de Freezer sans raison. Il l'a fait parce qu'il respecte sa puissance. Je te signale qu'il connaît au maximum la deuxième forme de Freezer (c'est dit dans le manga). Or selon toi, Freezer aurait au moins 100'000 sous cette forme. Et vient me dire que au moins 100'000 contient aussi 300'000, quand on dit au moins 100'000, on pense à un nombre plus proche de 100'000 que de 150'000, donc un adversaire gérable pour Ginyu. En plus, j'ai déjà expliqué ça en long et en large. Ginyu n'a aucune raison de travailler pour Freezer s'il est capable d'échanger son corps avec lui ou de le battre. Son respect vient forcément de quelque part. C'est pas "Hop! Je rencontre Freezer et dans la seconde qui suit je le respecte plus que tout!" Donc, si à sa rencontre avec Freezer, il n'a pas échangé son corps avec Freezer ou tué, c'est que c'était impossible.

Quant au fait qu'il ait peur de se rater et de se faire tuer, laisse moi rire. Gokû lui propose de le laisser, en vie. Cela ne l'empêche pas de lancer sa technique. Or s'il s'était raté, il aurait été logique que Gokû le tue (dans la raisonnement de Ginyu, qui ne connaît pas Gokû). Pourquoi prendre ce risque inconsidéré (qui prouve déjà que Ginyu n'a pas si peur que ça de mourir en ratant sa technique)? Effet de surprise. Peu importe la puissande de Gokû, il est surpris. Si Freezer avait été sensible à la technique de Ginyu, il se serait passé la même chose à leur première rencontre. (Vu que Freezer n'aurait pas de raison de connaître le Body Change et d'anticiper.)

Dr. Dragon Ball a écrit:Bon, San999, le fait que Freezer soit à 530 000 n’implique pas une seule erreur, je vais te le montrer tout à l’heure, mais d’abord, au sujet de la traduction ARF, je ne vois quasiment pas de différence entre les deux , en gros, ça veut dire la même chose : la seule différence qu’il y a, c’est une différence de formulation, qui dévalorise encore plus la puissance de Goku (« plus puissant », c’est pas tout à fait pareil que « aurait pu battre »).
Je ne vois pas trop en quoi cela dévalorise Gokû et encore moins ce que cela apporterait au schmilblik. Bref! De toute façon, cette phrase n'indique rien sur la possibilité que Piccolo et Bejîta soient plus puissants ou non que Ginyu. Cette phrase n'a donc plus aucune valeur dans ce débat. Mon but étant justement de l'invalider, c'est chose faite.

Dr. Dragon Ball a écrit:Et pis d’abord, ARF traduit le DA, non ? Donc ça vaut rien, le DA n’est pas une source fiable.
Le probème du D.A. sont les fillers. Mais pour ce qui est relaté dans l'anime et qui existe dans le manga, c'est généralement retranscrit au mot près.

Dr. Dragon Ball a écrit:Et pour l’histoire de « ça règle pas toutes les incohérences des ZPU car ils peuvent rivaliser avec Freezer forme ultime », je dis tout simplement que Freezer n’utilise pas toute sa force, il s’amuse avec ses adversaires. Voilà pourquoi t’as l’impression qu’ils rivalisent.
Personne n'a dit le contraire. Mais imaginons que Freezer ait 200'000 sous sa troisième forme (pour prendre des chiffres qui vont dans ton sens), il va pas se battre à 100'000 sous sa forme ultime même s'il ne se bat pas à fond. Autant rester sous sa forme précédente, dans ce cas...

Dr. Dragon Ball a écrit:Alors, voilà les erreurs (en notant que j’ai déjà cité celle de la phrase de Freezer, et celle de l’invraisemblance des ZPU). Si Freezer avait une force de 530 000 :
_Il n’aurait jamais montré sa 2eme forme à qui que ce soit, car le deuxième plus fort était, à ce moment-là, Ginue avec seulement 120 000.
... Tu réfléchis? Il a simplement tué la personne (inconnue) qui l'a obligé à se transformer.

Dr. Dragon Ball a écrit:_Freezer aurait tué d’une pichenette Nail avec ses pauvres 42 000.
Il ne s'est pas battu à fond, je te signale. Il n'a utilisé qu'un bras et ne voulait pas tuer Nail... Il voulait le faire parler, pas le tuer. Il sait contrôler sa force. Par contre, il lui arrache un bras d'un simple mouvement de poignet...

Dr. Dragon Ball a écrit:_Végéta aurait fait de même avec Jeece et Ginue au lieu de flipper derrière son pilier du vaisseau quand ils sont arrivés.
Où t'as vu que Bejîta flippait? Il observait ce qu'il se passait, c'est tout. Il voulait comprendre. Une fois que la situation est devenue claire, il est intervenu.

Dr. Dragon Ball a écrit:_Freezer aurait eu une 5eme transformation, car 530 000, c’est déjà gigantesque, difficile de se maîtriser et de s’économiser.
Donc, toi, lecteur de Dragonball, tu as trouvé quelque chose dans le manga qui montre qu'il est impossible d'économiser ses forces avec 530'000...? Non, sérieusement, tu le sors d'où cet argument à trois sous?

Dr. Dragon Ball a écrit:Je pense qu’on peut en trouver d’autres en cherchant bien, mais je m’arrête là car ça fait déjà 6 erreurs contre 2 pour Freezer avec 53 000 (un zéro en trop pour les 2 forces de Freezer données).
Sauf que cela ne s'écrit absolument pas comme ça en japonais. 530'000 s'écrit 53万 (gojûsanman) et 53'000 s'écrit 5万3千(gomansanzen). Ce qui fait une grosse différence.

Dr. Dragon Ball a écrit:
San999 a écrit:Tu as le toupet de nier des éléments du mangas parfaitement factuels et irréfutables.
Un élément n’est pas irréfutable s’il conduit à des erreurs.
Ca, c'est toi qui l'a décrété. Il n'y a aucune erreur au niveau des puissances.

Pour le ZPU, il n'y a qu'une seule règle que Toriyama a défini: Un Saiyajin devient plus fort dès qu'il frôle la mort. Il a pas défini de calcul régulier ou je ne sais quoi. C'est toi qui veut absolument que cela soit défini par une règle du type "un frôlage de mort multiplie par tant la puissance". Mais les règles ne sont peut-être pas si simples, il peut y avoir le facteur gravité de la blessure, état de tension du Saiyajin, aspect aléatoire, autres trucs. On n'en sait rien. On peut y réfléchir et théoriser, mais pas en rejetant ce qui est irréfutable dans le manga.

Voilà, mes réponses suffisent-elles à te montrer que ta soi-disant liste est inepte? En tout les cas, je ne pense pas continuer ce débat stérile qui m'ennuie au plus au point. (Et me fait perdre un temps considérable pour rien.) Donc, faudra te contenter de ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Ven Déc 14, 2007 0:02

San999 a écrit:1) Tu interprètes une phrase à ta manière en lui mettant un sous-entendu qu'elle n'a pas.

Merci de m'expliquer laquelle et en quoi je "l'interprète à ma manière".
JE vous ferai remarquer que quand on lit une phrase, on ne va pas l'interpréter à la façon d'un autre, la vôtre en l'occurence. Tout le monde ne lit pas avec VOTRE interprétation. Quel sous entendu ?

San999 a écrit:2) Freezer est malin parce qu'il garde un corps plus faible devant son meilleur homme? Ok, Ginyu n'a pas d'intérêt à lui prendre son corps, mais il peut le tuer. Ce qui est bien pire... (Et Freezer ne se tranforme pas instantanément.) Réfléchis un peu.

Je réfléchis. Et je suis dubitatif...
Avez vous remarquez que Freezer ne se promène jamais seul ? Non,visiblement vous n'y avez même pas songez...
Le temps que Ginyu l'attaque et élimine sa garde... Il se sera transformé.
Le commandant ne peut pas se téléporter et apparaître derrière son maître comme par magie. Comment l'approcherait-il d'ailleurs sans affoler les détecteurs ?!

San999 a écrit:3) Tu essaies tellement d'être démonstratif (absurdement) que tes deux derniers paragraphes n'ont aucun sens.

Ce n'est pas parce que VOUS ne comprenez pas quelque chose, que c'est dénué de sens.
Au mieux si vous êtes incapable de comprendre, je veux bien vous expliquer... Si vous me dites ce qui vous échappe...

San999 a écrit:4) Tu vas chercher compliqué, là où ce n'est pas nécessaire.

Donc j'avais bien raison : c'est compliqué pour vous DONC vous décidez que c'est dénué de sens ?!

San999 a écrit:T'aimes pas le ZPU? Tu le trouves abusé tellement il est énorme? Il n'empêche qu'il n'est contradictoire avec rien du tout.

Admettons.

San999 a écrit:Il [le ZPU] est simplement soumis à des règles qu'on ne connaît pas du tout. (Et auxquelles Toriyama n'a sûrement pas réfléchies.) Donc, je trouve détestable que tu prétendes transformer des faits du manga en erreur juste pour nous faire avaler ta théorie.

Des règles inconnues de tous, auxquelles l'auteur lui-même n'a pas songé... C'est à se demander si il y a vraiment des règles alors...
Effectivement sans règles, on peut accepter TOUT ET N'IMPORTE QUOI...
Et pourquoi pas un ZPU négatif ? ça n'a jamais été fait mais après tout : c'est peut être une des règles inconnues auxquelles l'auteur n'a pas pensé...

Enfin ma réponse que vous attendiez tant.
San999 a écrit:Ok, Ginyu n'a pas d'intérêt à lui prendre son corps, mais il peut le tuer.

On ignore quelle est la force de Ginyu en temps normal. On sait juste qu'à son paroxysme, il atteint 120 000 unités et difficilement.

Si il est normalement à 80 000 unité, il n'a aucun intérêt à tuer Freezer (53 000 unités) tout en sachant que derrière, il y a Cold (entreautre) et le reste de la famille prêt à lui bondir dessus !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Ven Déc 14, 2007 2:16

Donc si goku vaut 90 000 unités, un kaioken x20 aurait du pulveriser freezer à 530 000 non?
The DBZ Fan!
ULTRADBZFAN69

Messagepar Redd le Ven Déc 14, 2007 2:28

Shyioken a écrit:Effectivement sans règles, on peut accepter TOUT ET N'IMPORTE QUOI... Et pourquoi pas un ZPU négatif ?.

Non. Ce que le manga dit, c'est qu'un ZPU augmente la puissance. Donc pas de ZPU négatif.

Donc sur cette augmentation, on peut effectivement accepter tout et n'importe quoi, en tenant compte de ce qui se passe dans le manga.

A savoir qu'un ZPU peut très bien être une augmentation de puissance brute aléatoire, ou un multiplicateur (ce que je ne crois pas), ou un mélange entre les deux avec une formule compliquée, et avec des tonnes de paramètres qu'on ne connait pas (et que même les Saiyens ne connaissent pas).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Ven Déc 14, 2007 3:20

A bon ?
Je n'ai jamais en tendu parler de ZPU dans le manga, en fait la première fois que j'ai entendu ce terme, c'est ici.

Donc si goku vaut 90 000 unités, un kaioken x20 aurait du pulveriser freezer à 530 000 non?

A aucun moment dans le manga, on ne sait exactement par combien le Kaïoken multiplie la force ( si multiplication, il y a).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées