VOSTFR sous-titrage de [ARF]
Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."
Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!Shyioken a écrit:VOSTFR sous-titrage de [ARF]
Freezer:"-Je ne pensais pas que quelqu'un aurait pu battre le capitaine Ginyu..."
Merci de m'apporter un argument.![]()
Donc Freezer lui même n'était pas sûr de battre Ginyu![]()
Et c'est compréhensible car ce dernier peut prendre le corps de qui bon lui chante.
Et cela plaide encore plus en faveur du fait que Freezer soit à 53 000 unités et non à 530 000 unités.
Croyiez vous vraiment que le tyran prendrait le risque de voir l'un de ces hommes - même s'il a une grande confiance en lui - lui voler son corps et exploiter une puissance de 530 000 ?!
C'est un coup de maitre de Freezer.
Sous sa forme initiale, il serait à 53 000 donc moins fort que Ginyu donc ce dernier n'a aucun intérêt à faire l'échange. Freezer peut en revanche se transformer en forme 2 - où il est un peu plus fort que Ginyu - et revenir en forme 1.
J'imagine qu'au cas où Ginyu tenterait l'échange, Freezer régresserait immédiatement et qu'une fois l'échange terminé, le capitaine serait bien embêté pour combattre.
Enfin, c'est ce que Freezer pense car il ignore - tout comme Ginyu - que le capitaine du commando ne peut pas contrôler parfaitement son nouveau corps...
San999 a écrit:Bwah! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!Shyioken a écrit:VOSTFR sous-titrage de [ARF]
Merci de m'apporter un argument.![]()
Donc Freezer lui même n'était pas sûr de battre Ginyu![]()
Et c'est compréhensible car ce dernier peut prendre le corps de qui bon lui chante.
Et cela plaide encore plus en faveur du fait que Freezer soit à 53 000 unités et non à 530 000 unités.
Croyiez vous vraiment que le tyran prendrait le risque de voir l'un de ces hommes - même s'il a une grande confiance en lui - lui voler son corps et exploiter une puissance de 530 000 ?!
C'est un coup de maitre de Freezer.
Sous sa forme initiale, il serait à 53 000 donc moins fort que Ginyu donc ce dernier n'a aucun intérêt à faire l'échange. Freezer peut en revanche se transformer en forme 2 - où il est un peu plus fort que Ginyu - et revenir en forme 1.
J'imagine qu'au cas où Ginyu tenterait l'échange, Freezer régresserait immédiatement et qu'une fois l'échange terminé, le capitaine serait bien embêté pour combattre.
Enfin, c'est ce que Freezer pense car il ignore - tout comme Ginyu - que le capitaine du commando ne peut pas contrôler parfaitement son nouveau corps...
Exactement, je suis à cours d'argument. Mais en même temps, c'est comme d'expliquer à quelqu'un que le ciel est bleu en le lui montrant, mais qu'il continue de croire que le ciel est vert. Les arguments sont vite épuisés...Shyioken a écrit:A court d'argument ?
Merci d'éviter le HS en vous gaussant de la sorte.
San999 a écrit:C'est pas des erreurs ce que tu listes, ce sont des choses qui ne te conviennent pas.
San999 a écrit:Tu as le toupet de nier des éléments du mangas parfaitement factuels et irréfutables.
San999 a écrit:AUCUN élément du manga (ou du dico) ne va dans ton sens.
San999 a écrit:T'aimes pas le ZPU? Tu le trouves abusé tellement il est énorme? Il n'empêche qu'il n'est contradictoire avec rien du tout.
San999 a écrit:Il est simplement soumis à des règles qu'on ne connaît pas du tout. (Et auxquelles Toriyama n'a sûrement pas réfléchies.)
Sauf que dans le cas de Bejîta le fait qu'il ait 24'000 n'a pas d'effet dramatique. Pour Freezer, le côté dramatique, c'est le fait que le nombre donné par celui-ci semble démentiel et incomparable avec ce qu'on a vu jusqu'à présent. Dans le combat Freezer contre Nail, il y a une grande insistance sur la puissance chiffrée de Freezer dans la mise en scène. S'il avait juste 53'000, donc 11'000 de différence, ce serait un peu du cirque pour rien... Surtout que juste avant, on venait de voir la puissance de Gokû qui est à 180'000 et prétend avoir une puissance instantanée beaucoup plus grande, et sa puissance est montrée de façon assez classique, contrairement au cas de Freezer. Bref le grand méchant qui est plus faible que le héros à ce stade de l'histoire, ça casse un peu... (Vient pas me dire "oui, mais il se transforme"! Le lecteur n'a que Zâbon comme modèle de transformation pour imaginer ce que cela donne, à ce moment de l'histoire. Or Zâbon bat un Bejîta à 24'000, mais est étalé par un Bejîta à 30'000 (chiffre donné plus tard par Jeece), donc une progression pas si énorme. Donc bon, le lecteur se dit: "Au mieux, Freezer a 100'000 en se transformant... La belle affaire...")Dr. Dragon Ball a écrit:Pour l’effet dramatique de Freezer contre Nail, je vois pas vraiment où il est, surtout que Freezer avec ses 53 000 peut très bien bousiller Nail facilement, qui n’est qu’à 42 000, vu que Végéta bousille Doria en une boule d’énergie avec 24 000 contre au moins 20 000.
Ginyu n'est pas devenu le larbin de Freezer sans raison. Il l'a fait parce qu'il respecte sa puissance. Je te signale qu'il connaît au maximum la deuxième forme de Freezer (c'est dit dans le manga). Or selon toi, Freezer aurait au moins 100'000 sous cette forme. Et vient me dire que au moins 100'000 contient aussi 300'000, quand on dit au moins 100'000, on pense à un nombre plus proche de 100'000 que de 150'000, donc un adversaire gérable pour Ginyu. En plus, j'ai déjà expliqué ça en long et en large. Ginyu n'a aucune raison de travailler pour Freezer s'il est capable d'échanger son corps avec lui ou de le battre. Son respect vient forcément de quelque part. C'est pas "Hop! Je rencontre Freezer et dans la seconde qui suit je le respecte plus que tout!" Donc, si à sa rencontre avec Freezer, il n'a pas échangé son corps avec Freezer ou tué, c'est que c'était impossible.Dr. Dragon Ball a écrit:Pourquoi Ginue ne s’empare pas du corps de Freezer ? Eh ben tout simplement parce que Ginue est le larbin de Freezer et qu’il n’a jamais cherché à lui nuire. Et puis pourquoi se risquerait-il à éxécuter une technique qui pourrait rater et donc lui coûter la vie. Ensuite, s’il ne se rebelle pas contre Freezer avec sa force, c’est toujours parce que ce n’est qu’un lèche-botte, il n’y pense même pas une seconde, et se plaît dans sa situation. Et puis, là aussi, pourquoi tenterait-il une rébellion, sachant qu’il se ferait tuer car il sait que Freezer peut se transformer. Enfin, je ne vois pas ce que cet élément vient faire là en tant qu’argument, car, que Freezer soit à 530 000 ou à 53 000, ça revient au même.
Je ne vois pas trop en quoi cela dévalorise Gokû et encore moins ce que cela apporterait au schmilblik. Bref! De toute façon, cette phrase n'indique rien sur la possibilité que Piccolo et Bejîta soient plus puissants ou non que Ginyu. Cette phrase n'a donc plus aucune valeur dans ce débat. Mon but étant justement de l'invalider, c'est chose faite.Dr. Dragon Ball a écrit:Bon, San999, le fait que Freezer soit à 530 000 n’implique pas une seule erreur, je vais te le montrer tout à l’heure, mais d’abord, au sujet de la traduction ARF, je ne vois quasiment pas de différence entre les deux , en gros, ça veut dire la même chose : la seule différence qu’il y a, c’est une différence de formulation, qui dévalorise encore plus la puissance de Goku (« plus puissant », c’est pas tout à fait pareil que « aurait pu battre »).
Le probème du D.A. sont les fillers. Mais pour ce qui est relaté dans l'anime et qui existe dans le manga, c'est généralement retranscrit au mot près.Dr. Dragon Ball a écrit:Et pis d’abord, ARF traduit le DA, non ? Donc ça vaut rien, le DA n’est pas une source fiable.
Personne n'a dit le contraire. Mais imaginons que Freezer ait 200'000 sous sa troisième forme (pour prendre des chiffres qui vont dans ton sens), il va pas se battre à 100'000 sous sa forme ultime même s'il ne se bat pas à fond. Autant rester sous sa forme précédente, dans ce cas...Dr. Dragon Ball a écrit:Et pour l’histoire de « ça règle pas toutes les incohérences des ZPU car ils peuvent rivaliser avec Freezer forme ultime », je dis tout simplement que Freezer n’utilise pas toute sa force, il s’amuse avec ses adversaires. Voilà pourquoi t’as l’impression qu’ils rivalisent.
... Tu réfléchis? Il a simplement tué la personne (inconnue) qui l'a obligé à se transformer.Dr. Dragon Ball a écrit:Alors, voilà les erreurs (en notant que j’ai déjà cité celle de la phrase de Freezer, et celle de l’invraisemblance des ZPU). Si Freezer avait une force de 530 000 :
_Il n’aurait jamais montré sa 2eme forme à qui que ce soit, car le deuxième plus fort était, à ce moment-là, Ginue avec seulement 120 000.
Il ne s'est pas battu à fond, je te signale. Il n'a utilisé qu'un bras et ne voulait pas tuer Nail... Il voulait le faire parler, pas le tuer. Il sait contrôler sa force. Par contre, il lui arrache un bras d'un simple mouvement de poignet...Dr. Dragon Ball a écrit:_Freezer aurait tué d’une pichenette Nail avec ses pauvres 42 000.
Où t'as vu que Bejîta flippait? Il observait ce qu'il se passait, c'est tout. Il voulait comprendre. Une fois que la situation est devenue claire, il est intervenu.Dr. Dragon Ball a écrit:_Végéta aurait fait de même avec Jeece et Ginue au lieu de flipper derrière son pilier du vaisseau quand ils sont arrivés.
Donc, toi, lecteur de Dragonball, tu as trouvé quelque chose dans le manga qui montre qu'il est impossible d'économiser ses forces avec 530'000...? Non, sérieusement, tu le sors d'où cet argument à trois sous?Dr. Dragon Ball a écrit:_Freezer aurait eu une 5eme transformation, car 530 000, c’est déjà gigantesque, difficile de se maîtriser et de s’économiser.
Sauf que cela ne s'écrit absolument pas comme ça en japonais. 530'000 s'écrit 53万 (gojûsanman) et 53'000 s'écrit 5万3千(gomansanzen). Ce qui fait une grosse différence.Dr. Dragon Ball a écrit:Je pense qu’on peut en trouver d’autres en cherchant bien, mais je m’arrête là car ça fait déjà 6 erreurs contre 2 pour Freezer avec 53 000 (un zéro en trop pour les 2 forces de Freezer données).
Ca, c'est toi qui l'a décrété. Il n'y a aucune erreur au niveau des puissances.Dr. Dragon Ball a écrit:Un élément n’est pas irréfutable s’il conduit à des erreurs.San999 a écrit:Tu as le toupet de nier des éléments du mangas parfaitement factuels et irréfutables.
San999 a écrit:1) Tu interprètes une phrase à ta manière en lui mettant un sous-entendu qu'elle n'a pas.
San999 a écrit:2) Freezer est malin parce qu'il garde un corps plus faible devant son meilleur homme? Ok, Ginyu n'a pas d'intérêt à lui prendre son corps, mais il peut le tuer. Ce qui est bien pire... (Et Freezer ne se tranforme pas instantanément.) Réfléchis un peu.
San999 a écrit:3) Tu essaies tellement d'être démonstratif (absurdement) que tes deux derniers paragraphes n'ont aucun sens.
San999 a écrit:4) Tu vas chercher compliqué, là où ce n'est pas nécessaire.
San999 a écrit:T'aimes pas le ZPU? Tu le trouves abusé tellement il est énorme? Il n'empêche qu'il n'est contradictoire avec rien du tout.
San999 a écrit:Il [le ZPU] est simplement soumis à des règles qu'on ne connaît pas du tout. (Et auxquelles Toriyama n'a sûrement pas réfléchies.) Donc, je trouve détestable que tu prétendes transformer des faits du manga en erreur juste pour nous faire avaler ta théorie.
San999 a écrit:Ok, Ginyu n'a pas d'intérêt à lui prendre son corps, mais il peut le tuer.
Shyioken a écrit:Effectivement sans règles, on peut accepter TOUT ET N'IMPORTE QUOI... Et pourquoi pas un ZPU négatif ?.
Donc si goku vaut 90 000 unités, un kaioken x20 aurait du pulveriser freezer à 530 000 non?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités