Lancer une boule de feu de haut

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Super être infini le Mer Déc 12, 2007 14:41

Us! Ola Goku! a écrit:Vegeta veux emporter Goku et la Terre, c'est complétement inutile de chercher midi à 14h sur le pourquoi Vegeta était en l'air!>> c'est sa façon de faire c'est tout! Et c'est normal!

Euh nan on ne se demande pas pourquoi Végéta va en l'air mais si une attaque lancée plus haut provoque plus de dégâts.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Shyioken le Mer Déc 12, 2007 14:44

+1.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Mer Déc 12, 2007 14:55

Je propose de faire un autre sujet sur la question est-ce qu'une attaque avec du ki fait plus de dégâts au sol ou haut dans le ciel ?

Parce que le topic là, c'est est-ce que Freezer peut détruire une planète sous sa première forme.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 12, 2007 16:10

Super être infini a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Vegeta veux emporter Goku et la Terre, c'est complétement inutile de chercher midi à 14h sur le pourquoi Vegeta était en l'air!>> c'est sa façon de faire c'est tout! Et c'est normal!

Euh nan on ne se demande pas pourquoi Végéta va en l'air mais si une attaque lancée plus haut provoque plus de dégâts.

Si tu lis bien tout les post, et au lieu d'essayer de faire ton grand on parlait bien du fait que "pourquoi Vegeta ce met en l'ai si ce n'est pour provoquer plus de dégat?">> ça revient à savoir pourquoi Vegeta ce postionne comme tel.

Alors stp avant de jouer les modos, lis ce que justement un modo à écrit quelques postes plus haut >>

RMR a écrit:Essayez de bien analyser les posts de vos interlocuteurs avant de répondre

Aufait pour le "+1" de shyioken >> tu confirmes le fait que tu es un chercheur de merde -1000 sur ce coup ;)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Déc 12, 2007 17:11

Super être infini a écrit:Euhm, Us Ola Goku, juste pour te dire vous parlez peut etre de Végéta mais le sujet c'est Freezer alors viens pas t'étonner si tout le monde te dis que t'es hs et puis pour info je fais pas mon grand je dis juste la vérité, sinon pour le +1 j'ai pas compris

Arrête s'il te plait de jouer les modos, on prend à titre de comparaison des attaques d'autres personnages pour estimer si oui ou non Freezer et capable de détruire une planete sous sa première forme, on a assez parlé de Freezer dans les précédente page, on a plus rien a ajouté sur lui. Notre "dérive" sur Vegeta et la suite logique du débat. Maintenant ne viens pas me coler l'étiquette de celui qui a créé un HS, surtout qu'on participe tous à ce sois disant HS. Ce qui ne va pas dans le context de ce topic maintenant c'est toi.

Alors maintenant pour te faire rendre compte que ton intervention est inutile je te re répond >>

<<on parlait bien du fait que "pourquoi Vegeta ce met en l'ai si ce n'est pour provoquer plus de dégat?">> ça revient à savoir pourquoi Vegeta ce postionne comme tel.>>
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 2:02

Raisonnons scientifiquement.

Une pierre qui vous tombe dessus fait plus mal qu'une pierre qu'on vous pose dessus : c'est grâce à sa vitesse.

Pourquoi une grenade vous fait très mal : c'est à cause de son explosion.

Une grenade fait encore plus mal si on vous la lance violement à la gueule et qu'elle vous frappe avant ou pendant son explosion. Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la différence n'est pas très grande.
L'énergie cinétique (vitesse) de la grenade est négligeable par rapport à son énergie explosive.

Une boule de feu c'est une espèce d'énergie qui est lancée à une certaine vitesse et qui explose au contact. La question est : son énergie cinétique est-elle négligeable par rapport à son explosion ?
A premier abord, il semble clair que... oui.

Souvent, des gens ont lancé une boule de feu très lente, et très puissante. De plus les boules de feu s'apparente plus à des grenades (surtout par exemple dans le film "Janemba/Fusion") qu'à des caillous ou des balles de pistolet (qui ne tuent que grâce à leur vitesse).

MAIS répondre à cette question de manière certaine est en fait une perte de temps, car la question initiale est : est ce que ca vaut le coup de se mettre en hauteur, pour profiter de la gravité ?
En effet la gravité est une force qui attire vers le sol. Un objet qui tombe d'en l'air va accélérer (prendre de la vitesse) grâce à elle.

Les boules de feu sont-elles soumise à la gravité ? Il semble que non: leurs trajectoires sont toujours des droites, et non des paraboles comme le sont les objets soumis à la gravité.
Pour etre plus précis : si les boules sont soumises à la gravité, elle le sont si peu qu'elles ne divergent pas de façon visible de leur trajectoire. C'est donc négligeable, c'est donc toujours non.

Donc Végéta qui tire du haut vers le bas, face à Goku qui tire du bas vers le haut, ne gagne aucun avantage du à la gravité.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Think le Lun Déc 17, 2007 4:11

Pour etre plus précis : si les boules sont soumises à la gravité, elle le sont si peu qu'elles ne divergent pas de façon visible de leur trajectoire.

Pourtant Goten à du mal à dévier son KaméHamé Ha donc, c'est que la trajectoire est pas si facil à dévier (comme Goku face à Raditzu) et donc que "ça pèse" quand même assez pour les petits bras musclés de Goten. ^^
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Déc 17, 2007 6:01

Oui, mais la gravité n'a rien à voir. Essayez de cracher et de dévier ensuite la trajectoire de votre crachat sans le toucher, vous comprendrez que c'est quelque peu difficile. En fait, impossible pour toute personne ne maîtrisant pas l'énergie. Ca s'applique au kaméhaméha de Goten. L'impression d'effort, c'est l'effort qu'il fait pour manipuler une énergie qu'il a déjà projetée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super être infini le Mar Déc 25, 2007 13:07

J'ai un preuve que si on le fait plus haut, il y a plus de dommages, pour ceux qui ont le volume double 17 page 248, première case, Krilin parle du Kaméhaméha de Sangoku, 1ère case :d'OU IL EST, ça dévasterait la Terre.
Super être infini

Messagepar Takumi le Mar Déc 25, 2007 13:19

En fait je crois qu'on parle surtout de l'elan, mais la gravité de la terre n'entre pas en compte la dessus. Car cette derniere est negligable, en effets ce sont quand même des surhommes qui se battent.^^
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Mar Déc 25, 2007 13:34

Takumi a écrit:En fait je crois qu'on parle surtout de l'elan, mais la gravité de la terre n'entre pas en compte la dessus. Car cette derniere est negligable, en effets ce sont quand même des surhommes qui se battent.^^

Je n'ai pas parlé de gravité.
Super être infini

Messagepar RMR le Mar Déc 25, 2007 13:43

Super être infini a écrit:J'ai un preuve que si on le fait plus haut, il y a plus de dommages, pour ceux qui ont le volume double 17 page 248, première case, Krilin parle du Kaméhaméha de Sangoku, 1ère case :d'OU IL EST, ça dévasterait la Terre.

Quand Krilin dit ça, il ne veut pas parler de la distance de Goku au sol, mais de sa position par rapport à la Terre. Explications:

Cas 1: (G=Goku "traits"=direction du kaméhaméha C=Cell T=Terre)

***************************G*****
**************************/******
*************************/******
***********************C/********
***********************C*********
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

La Terre est atteinte et explose.

Cas 2:

****************\****************
*****************\***************
******************\**************
*******************\*************
*******************C\************
*******************C*G***********
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

La Terre n'est tout simplement pas du tout touché et n'explose pas.

Ce que Krilin veut dire, c'est qu'il faut que Goku soit à la hauteur de Cell ou plus bas que lui pour l'attaquer sans menacer la Terre. Et Krilin n'imaginais pas que Goku ferait un déplacement instantané (même Cell fut surpris).

P.S.: RMR, ou comment donner des explications avec les moyens du bord...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mar Déc 25, 2007 19:16

Takumi a écrit:En fait je crois qu'on parle surtout de l'elan, mais la gravité de la terre n'entre pas en compte la dessus. Car cette derniere est negligable, en effets ce sont quand même des surhommes qui se battent.^^

Oui ben qu'on le fasse de haut ou de bas ça ne change rien, ce qui compte c'est l'ELAN.

Lorsque Vegeta et Sangolu ont fait un combat de kam(oui je sais c'etait un canon garric pour vegeta, mais pn va pas chipoter), Vegeta n'etait pas avantagé car il se trouvait en l'air. J'ai même plus envie de dire que c'etait Goku le plus avantagé car lui avait un appui.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 25, 2007 19:31

Rolala de plus en plus de délire par ici...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mar Déc 25, 2007 21:18

Oui eh ben chacun pense ce qu'il veut, moi je garde mon avis.
Super être infini

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées