Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Thibarik le Ven Déc 28, 2007 21:55

C'est les mechants, si tu veux, qui ne sont pas intelligents... C'est pas Dragon Ball... Et puis sa veut rien dire une "serie intelligente"

Bon arretons la crise d'ados.
Thibarik

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 28, 2007 22:45

San999 a écrit:J'ai compris où ça coinçait. C'est parce que Gokû dit "Kaiôken" quand il commence à monter sa puissance? Mais, je ne pense pas qu'il ait besoin d'être à 100% pour enclencher le Kaiôken. Etant donné qu'il avait l'intention d'augmenter sa force avec le Kaiôken, en tant l'enchlencher tout de suite plutôt que d'attendre d'être à 100%. En tout cas, je ne vois pas de raison de contredire le dico uniquement sur la base de ce passage.

Certes, Goku n’a pas forcément besoin d’être à 100 % avant d’enclencher son kaioken, mais il a déjà utilisé toute sa force auparavant (il la teste forcément pour voir si c’est nécessaire d’utitliser le kaioken). On le voit d’ailleurs quand il lutte pour se dégager de la prise de Ginue : « je ne peux pas me dégager, je dois pratiquer le kaioken » ; ceci indique qu’il a déjà essayé de se dégager en utilisant toute sa force (ce qui ne suffit pas donc il doit utiliser le kaioken).

San999 a écrit:Sinon, contre Ginyu, Gokû ne montre toujours pas sa puissance. Il la garde cachée, puisque page 116 du volume 24, Jeece pense: "Même si ce mec possède vraiment une puissance de 60'000..." Le "si" sous-entend un doute, donc Jeece n'a pas encore détecté la vraie force de Gokû, alors qu'il porte son détecteur.

Il dit ça juste après la première charge de Ginue (assez brève, donc il est possible que les détecteurs n’aient pas détecté sa force). Les deux ne se battaient pas à fond à ce moment-là, mais ce n’est plus le cas après.

San999 a écrit:De toute façon, l'important était ma démonstration sur l'impossibilité d'un Freezer 100% à 1'500'000. J'espère qu'on ne me contredira plus là-dessus.

Oui, d’après ma théorie (Freezer 1ere forme à 53 000), c’est aussi impossible puisque c’est Goku qui est à 1 500 000 en SS et qu’il est un peu plus fort que Freezer à 100 %.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Think le Sam Déc 29, 2007 21:01

San999 a écrit:Mais ce que ce genre de discussion à deux sous peut m'agacer! Si Ginyu avait compris que Gokû était à 90'000, il n'en aurait rien à cirer, puisqu'il est à 120'000. De plus, si 85'000 ne le paniquent pas, je ne vois pas pourquoi 5'000 unités de plus, alors qu'il est toujours le plus fort, le paniqueraient. Ah! Mais non, j'avais oublié que Jeece dit que Ginyu arrive difficilement à 120'000, ce qui veut dire que Ginyu ne peut pas dépasser les 89'999! Ah! Ce que tu peux être intelligent!

Jeece dit que son chef atteint difficilement 120 000 et pas qu'il est à 120 000 tout le temps.Donc personne ne sait quel est le chiffre habituel de Ginyu. Toi comme nous.
Si tu ne vois pas ce que font 5 000 de plus et bien inutile d'ironiser parce ke toi, tu ne comprend pas. C'est la même différence qu'entre Végéta avant/après son séjour sur Terre...

San999 a écrit:Et puis, qu'est-ce que ça peut foutre que Ginyu dise que Gokû est à 85'000? De toute façon, s'il est à 90'000, c'est pas si loin de 85'000, donc finalement, on peut dire que s'il n'y avait pas eu le Kaiôken, Ginyu aurait fait une bonne estimation.

San999 a écrit:
Think a écrit:Quand il fait le Kaïoken x 20, personne sait à combien est Goku. Le combat est bien entamé et après des multiples kaïokens, frappes, etc... Il est sans doute pas à son maximum!
Mais oui bien sûr! Je te signale que Freezer est à 50% de sa force à ce moment-là, donc 750'000 selon la théorie de ces si intelligents français. Donc, pour qu'avec cette théorie, cela soit plausible, il faudrait que Gokû ait baissé sa force à 37'500! Oui, c'est certain qu'il a perdu autant d'énergie! Ah! Mais j'avais oublié, rien qu'avec le Kaiôken x10, si Gokû est à 120'000, alors ça lui fait une puissance de 1'200'000, donc plus fort que Freezer à 50% de sa force! Ah! Mais non! Bien sûr! Freezer ment! Il n'est pas à 50%, mais bel et bien à 75%! Et en plus, Gokû n'a pas eu de ZPU! En réalité, il est toujours à 60'000! Et puis, en plus, quand Freezer commence à se battre à 75% (et non 50%, ce que tu peux être intelligent pour avoir décelé le mensonge de ce vil Freezer qui cherche à nous induire en erreur), Gokû est déjà épuisé par le combat qu'il vient d'avoir avec Freezer! Tout le monde sait qu'un génie du combat épuise ses forces dans un combat où il n'était pas à fond! (Dixit Gokû. Ah! Non! C'est vrai! Il ment! Dès le début du combat, il utilise direct le Kaiôken x10!) Ce que tu es intelligent! Il ne me reste plus qu'à me prosterner devant ta suprême intelligence!

Et puis quoi encore! Tu veux qu'on débatte pour savoir si l'herbe sur Namek est bien verte?

[Lire ce message en l'imaginant plein d'agressivité.]

Qu'est ce que c'est ke tout ce charabia :shock: ?
L'herbe " de Namek" te réussit pas, tu devrai arrêter de la fumer. :lol:

Edit RMR : Ce genre de commentaires désobligeants, on s'en passe!
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Déc 29, 2007 23:14

Think a écrit:
San999 a écrit:Mais ce que ce genre de discussion à deux sous peut m'agacer! Si Ginyu avait compris que Gokû était à 90'000, il n'en aurait rien à cirer, puisqu'il est à 120'000. De plus, si 85'000 ne le paniquent pas, je ne vois pas pourquoi 5'000 unités de plus, alors qu'il est toujours le plus fort, le paniqueraient. Ah! Mais non, j'avais oublié que Jeece dit que Ginyu arrive difficilement à 120'000, ce qui veut dire que Ginyu ne peut pas dépasser les 89'999! Ah! Ce que tu peux être intelligent!

Jeece dit que son chef atteint difficilement 120 000 et pas qu'il est à 120 000 tout le temps.Donc personne ne sait quel est le chiffre habituel de Ginyu. Toi comme nous.
Si tu ne vois pas ce que font 5 000 de plus et bien inutile d'ironiser parce ke toi, tu ne comprend pas. C'est la même différence qu'entre Végéta avant/après son séjour sur Terre...
Pour la différence de Bejîta, entre 18'000 et 24'000, c'est une différence de 25%. Pour un Gokû à 85'000 ou à 90'000, c'est une différence de 5%. C'est plus clair?

Ensuite, arriver difficilement à 120'000, je veux bien. Mais au point d'être inquiet pour un adversaire de 90'000? C'est extrêmement improbable.

Au fait, Dr. Dragon Ball, je voudrais juste vérifier quelque chose, quand tu as dit "Au fait, qui t’a dit que le kaioken x20 multipliait la force par 20 ?", tu étais sérieux?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Dim Déc 30, 2007 10:02

Tout ce qui est clair, c ke 5'000, c'est 5'000, point.

Ensuite, arriver difficilement à 120'000, je veux bien. Mais au point d'être inquiet pour un adversaire de 90'000? C'est extrêmement improbable.

Donc d'après toi, il est tout aussi improbable que Raditz (1200) s'inquiète en voyant Goku monter à 900 ?!
Hé oui, car les pourcentages sont les mêmes :wink: . Et à voir le visage de Raditz, il a pas l'air rassuré...
Pire, Raditz s'inquiète déjà quand il voit une puissance de 710... Soit moins de 60% de la sienne !!!
Think
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Dim Déc 30, 2007 11:27

Je suis d'accord avec San999, le Kaïoken x5 multiplie la force de combat maximale par 5, le kaioken x20 par 20, etc.

Pour ce qu'il inquiète de la force de Goku à 900, c'est parce que il est étonné que non seulement il peuvent augmenter leur force, mais aussi augmenter autant leur force, car 900 est plus du double de 416 (416, quand Goku enlève ses poids).

Pour ce qui est du 710, de Gohan à 4 ans, ben pour lui à un tel âge c'est impossible.

Considérons la force des saiyens normaux autout de 1500, pour Gohan qui a 4 ans, comme on grandit jusqu'à 22 ans (peut-être plus pour les saiyens car ils vieillisent moins vites) ben ça fait 710 x 22 = 15620, ça lui ferait 15 620 unités quand il aurait 22 ans, puissance proche de Végéta qui est l'élite des élites des saiyens.

Bien évidemment, Gohan n'a pas encore sorti ses 1307 !

Gohan sur Namek dépassera largement les 15 000 (enfin quand il est énervé contre Freezer Taureau).
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 13:14

Super être infini a écrit:Considérons la force des saiyens normaux autout de 1500, pour Gohan qui a 4 ans, comme on grandit jusqu'à 22 ans (peut-être plus pour les saiyens car ils vieillisent moins vites) ben ça fait 710 x 22 = 15620, ça lui ferait 15 620 unités quand il aurait 22 ans, puissance proche de Végéta qui est l'élite des élites des saiyens.

Ho ! ho ! Et d’où tu nous sors que la force augmente en se multipliant miraculeusement par l’âge ?
Et pour la panique de Raditz, c’est pas seulement parce qu’ils augmentent considérablement leur force mais aussi parce qu’elle se rapproche dangereusement de la sienne. Raditz se fait tuer par le makankossappo de Piccolo, je te rappelle.

San999 a écrit:Au fait, Dr. Dragon Ball, je voudrais juste vérifier quelque chose, quand tu as dit "Au fait, qui t’a dit que le kaioken x20 multipliait la force par 20 ?", tu étais sérieux?

Bien sûr.
Un simple exemple : Goku ne dépasse pas 22 000 en kaïoken x3 et c’est moins du triple que « plus de 8 000 ». En admettant qu’il soit à 24 000, pourquoi aurait-il besoin de passer en quadruple kaioken pour repousser l’attaque de Végéta, quand on voit que Végéta à 24 000 élémine d’un simple petit kikoha Kiwi et ses pauvres 18 000.
Le fait est là.
(Et je pense qu’en plus le kaioken perd de son efficacité plus la puissance de l’utilisateur augmente, sinon Goku aurait destroy Freezer avec son kaioken x20 (théorie dans ma théorie Freezer à 53 000).)
Maintenant, pour te montrer que cette multiplication par le chiffre du kaioken est vraiment une aberration : cela nous conduit à des forces gigantesques incalculables (si le kaioken x20 multiplie par 20, le super saiya multiplie par 50). Ex : Gohan SS 2 serait alors plus de 40 fois plus fort que Cell. Pas un peu exagéré, non ? Piccolo n’aurait jamais pu s’approcher du niveau des super saiyas (vu comment il éclate Géro) par un simple entraînement. Y a sûrement d’autres aberrations, mais je vais pas me fatiguer à aller plus loin. Je pense que tu as compris que cette multiplication par le kaioken est impossible.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Déc 30, 2007 13:20

Dr. Dragon Ball a écrit:Maintenant, pour te montrer que cette multiplication par le chiffre du kaioken est vraiment une aberration
Oui... M'enfin... Tout ce que fait Toriyama est une aberration dans ton esprit...

Dr. Dragon Ball a écrit:Je pense que tu as compris que cette multiplication par le kaioken est impossible.
*Se retient de dire quelque chose de désagréable.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 13:37

San999 a écrit:
Dr. Dragon Ball a écrit:Je pense que tu as compris que cette multiplication par le kaioken est impossible.

Tant qu'à répondre, autant faire avancer le débat, plutôt que de juste montrer son agacement. Ou alors ne pas répondre du tout, quand on pense en être à un point où l'interlocuteur ne veux rien entendre.

Juste pour dire, Gohan n'était pas du tout au niveau de Cell avant de se transformer, et au vu de comment il le malmène comme il veut une fois transformé, il pourrait aussi bien être 10, 40 ou 100 fois plus fort que Cell, ça ne changerait pas grand chose. Aprés, les entraînements dans dragon ball on toujours étaient de plus en plus efficace au cours du temps. Donc je ne serais pas choqué qu'en trois ans, Piccolo multiplie sa puissance par 100 ou plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 13:58

San999 a écrit:Oui... M'enfin... Tout ce que fait Toriyama est une aberration dans ton esprit...

Tori n'a pas dit que le kaioken x20 multipliait la force par 20. Faut pas le rendre responsable de tout, non plus. Ce sont des élucubrations de fans.

San999 a écrit:*Se retient de dire quelque chose de désagréable.

Je sais, c'est difficile d'admettre la vérité, parfois.

RMR a écrit:Juste pour dire, Gohan n'était pas du tout au niveau de Cell avant de se transformer, et au vu de comment il le malmène comme il veut une fois transformé, il pourrait aussi bien être 10, 40 ou 100 fois plus fort que Cell, ça ne changerait pas grand chose.

Ah bon ? Alors tu vas m'expliquer comment ça se fait que Gohan arrache les têtes des petits cells en un coup et que ça ne marche pas sur Cell. Réfléchis un peu, c'est complètement illogique ce que tu dis là.

RMR a écrit:Aprés, les entraînements dans dragon ball on toujours étaient de plus en plus efficace au cours du temps. Donc je ne serais pas choqué qu'en trois ans, Piccolo multiplie sa puissance par 100 ou plus.

Moi, ça me choque, m'enfin, chacun son point de vue.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 14:14

Parce que Cell est le grand méchant vilain tout plein qu'il faut faire payer par la souffrance. Gohan est incontrôlable et n'a aucune envie de tuer Cell comme il a tué les Cell juniors.

Goku:"-Qu'attends-tu, Sangohan ? Donne-lui le coup de grâce !! Immédiatement !!"

Gohan:"-Tout de suite ? C'est trop tôt ! Il faut que son agonie dure un peu."

Donc, Dr. Dragon Ball, je vous serai grés de ne pas me dire que ce que je dit est complétement illogique sans avoir pris le temps de vous remuer trente secondes les méninges et sans avoir pris connaissance du contenu du manga. "Réfléchis un peu"... Vous êtes quand même gonflé. Merci d'avance.
RMR

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 15:31

La bonne excuse... Bon, si tu veux, Gohan a retenu ses coups. Alors prenons d'autres exemples :
Pourquoi Végéta ne fait pas exploser Zabon comme il a fait pour Kiwi ? Pourquoi Végéta a du mal contre Gohan alors qu'il met KO Yajirobé en 2 secs ?
Différence de niveau, c'est logique. Maintenant, exemple de la réalité :
Pourquoi un champion de boxe a du mal contre un autre champion alors qu'il peut te mettre KO en 1 ou 2 coups ?
Alors qu'on soit 2 fois ou 20 fois plus fort que quelqu'un, désolé, mais ça change tout.
J'espère que tu as compris.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Dim Déc 30, 2007 15:34

RMR a écrit:
San999 a écrit:

Tant qu'à répondre, autant faire avancer le débat, plutôt que de juste montrer son agacement. Ou alors ne pas répondre du tout, quand on pense en être à un point où l'interlocuteur ne veux rien entendre.

Juste pour dire, Gohan n'était pas du tout au niveau de Cell avant de se transformer, et au vu de comment il le malmène comme il veut une fois transformé, il pourrait aussi bien être 10, 40 ou 100 fois plus fort que Cell, ça ne changerait pas grand chose. Aprés, les entraînements dans dragon ball on toujours étaient de plus en plus efficace au cours du temps. Donc je ne serais pas choqué qu'en trois ans, Piccolo multiplie sa puissance par 100 ou plus.

Je ne pense pas que Piccolo ait autant progressé.En fait, j'emettrais l'hypothèse que C19 et Gero sont en fait bien moins forts que Freezer :

- ce dernier n'a pas espionné Goku sur Namek avec son insecte-robot. Il n'est donc pas au courant des progrès fulgurants de Goku. La plus forte puissance que Gero à du enregistrer chez Goku devait être celle obtenue grâce qu quadruple Khaïoken ( 32 000 ). Pas besoin d'une force de 120 millions pour cela. D'autant plus qu'il ajoute"Même si tu t'es amélioré depuis, tu n'a pas du faire de gros progrès vu ton age". Il a du estimer la force de Goku dans les 100 000 tout au plus.

- il considère la force de Yamsha comme une "grosse quantité d'energie" et C19 confond ce dernier avec Goku n'ayant pour seule information que la puissance affichée par son detecteur. On peut estimer qu'aprés s'être entrainé 136 jours chez Khaïo et 3 ans sur Terre il ait atteint lui aussi une force proche de 100 000 ( en étant trés généreux je vous l'accorde ).

Cependant, la puissance de Gero devient une menace après que Vegeta ce soit fait volé son energie par C19. Cela signifie-t'il que Géro à une puissance de plusieurs dizaines de millions ? Piccolo dira juste : "Si Vegeta avait combattu C20, il aurait perdu". Et on saura juste que Vegeta aura besoin d'un senzu avant de repasser en SSJ pour poursuivre Gero. J'en conclu que la puissance de base de Vegeta était devenu nettement insuffisante pour qu'il puisse rester en SSJ et que c'est donc par la force des choses qu'il a du repasser en mode normal. Géro ne met donc en danger que la puissance de base de Vegeta et à fortiori une puissance de base [u]amoindrie ( à cause de C19 ).
On sait aussi que les SSJ ne redeviennent involontairement normaux qu'après avoir été serieusement éprouvé ( un état proche de la perte de connaissance, cf Goku vs C19 ).
Le vol d'energie combinée au Big Bang attack que Vegeta à du employer pour pulveriser C19 ont donc du entamer la puissance de Vegeta jusqu'a un niveau critique.

Voici ma conclusion ( attention, les chiffres données n'engagent que moi et peuvent aisement etre adaptables, si vous n'êtes pas d'accord avec ne prenez en compte que les ordres de grandeurs : centaines de milliers, millions, dizaines de millions ) :

Vegeta normal après avoir tué C19 à une force inférieure à 1 million.
Gero à une force d'environ 1 million et C19 une force inférieure ( disons 500 000 )

Avec ces données, tout concorde avec les contraintes exprimées dans le manga :

- la force de C19 et de Gero écrasent la plus forte puissance qu'ils aient enregistré chez leurs adversaires pendant la saga Saïyen ( Goku à 32 000 voire Vegeta Oozaru à plus de 100 000 ).

- les 100 000 de Yamsha font 10% de la puissance de Gero, ce qui peut être assimilée à une grosse quantitée d'energie.

- Vegeta normal à une force de 6 000 000, en SSJ il a une force de 30 000 000. Il explose donc C19 et ses 500 000 de même qu'il aurait explosé C20.
Cependant il se fait voler 1/3 de son energie par C19 qui obtient une force de 15 000 000 tandis que celle de Vegeta baisse à 20 000 000.
Pour se libérer de la prise de C19 et pour désintégrer ce dernier avec un unique Kikoha Il dépense presque toute son énergie restante ce qui l'oblige à redevenir normal et le place en inferiorité vis à vis de Gero.

- Piccolo avait une force équivalente à Gero durant la saga Namek. Pour le ridiculiser comme il le fera durant la saga Cyborg, il n'a guère besoin que de tripler ou de quadrupler sa force pendant son entrainement. Ce qui explique pourquoi il surpasse largement Gero même quand celui-ci à absorbé un kikoha de Vegeta SSJ.
Genkidama16

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 30, 2007 15:56

Moi je pense que Géro est plus fort que Freezer. Vu le combat entre Trunks et Freezer cybernétisé comparé à celui entre C 19 et Goku ainsi que Végéta.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2007 16:08

Dr. Dragon Ball a écrit:La bonne excuse... Bon, si tu veux

Un peu que je veux!

Dr. Dragon Ball a écrit:Pourquoi Végéta ne fait pas exploser Zabon comme il a fait pour Kiwi ? Pourquoi Végéta a du mal contre Gohan alors qu'il met KO Yajirobé en 2 secs ?
Différence de niveau, c'est logique. Maintenant, exemple de la réalité :
Pourquoi un champion de boxe a du mal contre un autre champion alors qu'il peut te mettre KO en 1 ou 2 coups ?
Alors qu'on soit 2 fois ou 20 fois plus fort que quelqu'un, désolé, mais ça change tout.

Parce que Végéta est bien superieur à Kiwi qu'il ne l'est par rapport à Zabon.
Parce que Végéta est bien superieur à Gohan qu'il ne l'est par rapport à Yajirobé.
Parce que le champion de boxe est un peu plus superieur à moi qu'il ne l'est par rapport à l'autre champion.

Par contre, un Gohan 10 fois plus puissant que Cell ou 40 fois plus puissant que Cell, ça ne change plus rien au rapport de force. L'un fait ce qu'il veut de l'autre. Gohan pourrait être un million de fois plus puissant que Cell, le résultat ne dépend que de la façon dont il est décidé à se battre.

Quoi qu'il en soit, je veux que vous cessiez de dire à tord et à travers des imbécilités, irrespectueuses de la reflexion des autres, telles que "Réfléchis un peu" et "c'est complétement illogique". J'espère avoir été clair!

Genkidama16, j'adhère complétement à votre théorie.
Dernière édition par RMR le Dim Déc 30, 2007 17:07, édité 1 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées