Broly vs Gohan ado SSj2.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte.

Broly
6
21%
Gohan ado SSj2
22
79%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar Shyioken le Mer Jan 09, 2008 2:22

Salagir a écrit:Foutez pas ce genre d'ignominie dans mon forum.

Nota: Ceci a déjà été débattu dans divers sujets sur Broly et sur gohan ssj2.

Pour rappel 5 "SSJ1" [1] cumulent leur énergie pour battre Broly.
[1] Goku, Vegeta, piccolo, Trunks, plus Gohan.

Ces mêmes 4 "SSJ1" (donc gohan excul) se font battre par 4 mini-cell.

Les minicells se font zigouiller comme un rien par Gohan SSJ2.

Le seul moyen d'imaginer que Broly tienne un instant face à gohan SSJ2, c'est d'imaginer que ca puissance monte constament. Mais le film suivant où il apparait et a du mal contre 3 SSJ1, n'indique pas que ce soit le cas.

Pour détails, reportez vous au sujet broly : plus de 100 pages.


Ce que vous dîtes est absolument vrai, mais vous oubliez de précisez que les 5 "SSJ1" cumulent leur énergie dans une OAV.
Et ces mêmes 4 "SSJ1" se font battre dans le DA.

Et comme on le sait, les OAV et l'animé sont souvent en contradiction.

Je pense, mais c'est un avis personnel donc relatif, que Broly est plus puissant que Gohan SSJ2.
Mes arguments ? Le niveau ne reflète pas forcément une supériorité en terme de puissance ( Great sayiaman bat Freezer sans se transformer, alors que son père n'en était pas capable ) .

Broly est battu par le cumul des énergies dans le corps de Goku mais, bizarrement lorsque les forces sont séparés, Broly écrase ses adversaires!!! Et quand Gohan étale les mini-cells, leurs forces sont séparés et pas cumulés dans un même corps !!!
ça peut faire réfléchir... Perfect Cell est bien plus fort que Cell 2ème forme + C18...
Je pense qu'en récupérant la force de ses amis, la force de Goku a augmenté bien au-delà du cumul des forces...
Sinon, il est absurde que blessé, il puisse tenir tête à Gohan+Truncks+Goten...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 09, 2008 10:05

Ce que vous dîtes est absolument vrai, mais vous oubliez de précisez que les 5 "SSJ1" cumulent leur énergie dans une OAV.
Et ces mêmes 4 "SSJ1" se font battre dans le DA.


Ce n'est pas une OAV mais un film.

Et comme on le sait, les OAV et l'animé sont souvent en contradiction.


Sont en contradiction oui, avec le manga. Les films et le DA, sont sur le même pied d'estale >> c'est la même prod.

Mes arguments ? Le niveau ne reflète pas forcément une supériorité en terme de puissance ( Great sayiaman bat Freezer sans se transformer, alors que son père n'en était pas capable ) .


Goku normal sur Namek, et le Gohan normal du film janemba, il y a un eccart de plusieurs millions...

Broly est battu par le cumul des énergies dans le corps de Goku mais, bizarrement lorsque les forces sont séparés, Broly écrase ses adversaires!!! Et quand Gohan étale les mini-cells, leurs forces sont séparés et pas cumulés dans un même corps !!!


Gohan ssj2 n'écrase pas ses adversaires, il les découpes sans effort. La difference est concidérable.

Je pense qu'en récupérant la force de ses amis, la force de Goku a augmenté bien au-delà du cumul des forces...
Sinon, il est absurde que blessé, il puisse tenir tête à Gohan+Truncks+Goten...


Ce sont des restes de puissance qu'il réccupère, et alors ça signifie que SI Broli est plus fort que Gohan ssj2, Goku qui a réccupéré la forces de personnes un peu hs est bien plus puissant que Gohan ssj2...


Ouaw....

Aufait les puissances des persos sont bridé dans le film 8, la Toei ne savait en rien la puissance de Goku et Gohan lors du devellopement du film.

Il est donc absurde de dire que c'est la même équipe qui ce bat contre Broli dans le film alors que ce n'est pas la même, deplus l'équipe des mini cell sont plus fort que la Z team dans le manga, alors si on les compare aux à la Z team dans le film, ils est certains que les mini cell auraient été bien plus efficace!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Takumi le Lun Jan 28, 2008 2:22

Qui plus est Broly au stade normal est inferieur à Goku normal, lorsqu'ils se sont affrontés du regard et comparer leurs puissances respectives, Goku etait toujours serein, alors que Broly commençait à peiner, il a même fini par abandonner.

Pire, lors de leurs premier vrai affrontement, Goku était normal, et Broly était au stade "intermediaire" (cheveux violets), et pourtant, Broly n'avait pas le dessous, mais pas le dessus non plus, si Goku c'etait transformé en SSj1, il l'aurait massacré.

Donc Goku normal>Broly normal; Goku SSj1>Broly"intermediaire". Et comme la différence entre un SSj1 et un SSj2 est ENORME, Goku SSj2(tout comme Gohan SSj2) a ses chances contre Broly ultime, mais je veux bien admettre que la difference n'est pas fondamentale quand même.

Cependant dire que Broly peut faire face à un SSj3, là c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Lun Jan 28, 2008 19:49

Je vais essayer de me livrer a un petit calcul mathematique (un peu bidon sur les bords mais je pense que ca passe)
Disons que Sangoku a une puissance reference de 1OO contre Broly et rappelons que goku a atteint le stade de ssj full power a ce moment la.
Dans le manga on peut constater qu'un ecart de puissance a priori pas enorme numeriquement est important dans la réalité du combat(ex:Sur Namek Vegeta qui a une puissance de 24000 tue en 3 secondes chronos Kiwi qui a pourtant une force de 18000)

Je vais donc placer broly a 13Oau vu de sa prestation.
je vais mettre Piccolo, Vegeta et truncks a 70 et Sangohan qui semble illogiquement plus faible qu'eux dans cette OAV a 60.
Disons maintenant que Vegeta Piccolo Trunks et Gohan aient perdu les 2/3 de leur energie lorsqu'ils passent leur énergies a gohu meme chose pour Gohan: 3 fois 1/3 fois 70 + 1/3 fois 60=9O
Disons maintenant qu'il ne reste a Sangoku qu'un peu plus de la moitié de son energie,dison 60.
60+90=150 or comme je l'ai dis plus haut meme un ecart de force qui parait a priori leger suffit pour atomiser son adversaire.
Donc il est normal pour moi que Brolyn soit battu par la force combinée de goku et des Z figters et cela meme si ils sont bléssés.
C'est pour cela que je pense que son niveau pourrait trés bien equivaloir a celui d'un ssj2 voir legerement au dessus.
Je précise que j'ai utilisé des chiffres bas pour simplifier le raissonement et les calculs.
Par contre je n'affirme rien ce que j'ai ecrit peu etre faux mais c'est comme ca que personnelement je vois la chose...
Oui je sais j'ai vraiment deliré sur ce post...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Jan 28, 2008 20:00

Broly VS Cell... Combien de fois ai-je copié-collé ce post? (RMR, roi du recyclage) Je serais bien incapable de vous le dire.

RMR a écrit:Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell


Alors Broly contre n'importe lequel de nos héros en super saïyen 2... (soit dit en passant, sa prestation contre Gohan dans le deuxième film, c'est qu'il a un mal de chien à seulement atteindre Goten et Trunks et Gohan se remettra toujours facilement des coups portés).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Jan 28, 2008 20:09

[HS]lol Quand je vois ce message d'RMR, cela me fait l'effet d'un répondeur. Et c'est vrai qu'un répondeur, c'est vachement utile.[/HS]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Lun Jan 28, 2008 20:11

Perso je trouve que le second film est totalement incoherent vis a vis du premier.Or dans celui ci il ne s'agit pas de s'allier pour vaincre un individu plus fort(chose totalement inneficace dans DB,la seule alliance qui porte ses fruits et celle de piccolo et de goku contre Radditz et encore ils gagnent en exploitant la faiblesse du vilain sa queue) mais de combiner les forces qui leur restent en un seul individu ce qui est bcp plus efficace.
Par ex ,Piccolo est je crois vers 3000 contre Nappa qui lui est a 4000,imaginons que Krillin qui est alors vers 1500 lui transmette sa force Piccolo devient alors plus fort que Nappa.
Or meme ensemble Krillin Piccolo et gohan ne pouvaient rien contre lui...
Tout ca pour dire que une alliance contre un ennemi plus fort est largement moins efficace que un transfert de forces a un allié...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Jan 28, 2008 20:16

Mon post utilise le premier film pour la comparaison, et ça marche quand même. Puisque la combinaison des forces fait parties des "autres" moyens pour essayer de vaincre Cell. Et à la fin, je précise que le deuxième film ne fait qu'en rajouter une couche sur l'infériorité de Broly.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Jan 28, 2008 20:25

Heu, c'est pas la peine de mettre deux fois le même post sur le même topic, pour on en est qu'a la deuxième page. :roll:

Et sache que pour vaincre Cell, prendre l'energie des autres aurait suffit aussi y a pas de raisons, donc ça fait DEUX chances de vaincre Cell : Gohan ado SSj2, et le Genkidama.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Lun Jan 28, 2008 20:30

RMR a écrit:Mon post utilise le premier film pour la comparaison, et ça marche quand même. Puisque la combinaison des forces fait parties des "autres" moyens pour essayer de vaincre Cell. Et à la fin, je précise que le deuxième film ne fait qu'en rajouter une couche sur l'infériorité de Broly.


Par combinaison des forces j'entends la transmission de la force de tous les héros a un seul pas une alliance au combat(je sais je me repete mais c'est pour etre sur d'etre bien compris).
Cette technique n'est utilisée qu'une fois dans le manga ou gohan et krillin transmettent leur forces a piccolo pour qu'il puisse distraite freezer,ils n'en font meme pas mention contre Cell.Pk?
Je pense que les forces combinées en un seul guerrier(Goku) de Vegeta Piccolo Trunks et Gohan auraient suffi a vaincre Cell sans pb, si Toriyama ne les fait pas utiliser cette tech c'est,a mon humble avis,par pure besoin scénaristique car une telle fin aurait drolement manqué de panache...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Jan 28, 2008 20:41

Et bien sachez que dans ce cas, les besoins scénaristique font que Broly est inférieur à Cell.

Et Goku dit bien qu'il n y a aucune chance sinon la colère de Gohan. Donc le genkidama n'aurait pas suffit contre Cell. Ce qui est confirmé par le fait que la moitié d'un genkidama ne peut vaincre Végéta époque attaque des saïyens sur la Terre. Donc même le double, contre Cell parfait...

Et pourquoi je repost déjà ce post? Parce que les gens ne semblent pas le comprendre, vu qu'ils parlent encore de super saïyen 2.

Toriyama est on ne peut plus clair, Cell est un monstre à la puissance inouie, le boss de la période, et nos huit héros du Cell Game ne peuvent rien faire contre Cell.

Si ils ont donc pu vaincre Broly, c'est qu'il est inférieur à Cell. Pour que la TOEI puisse faire un ennemi plus fort que Cell à la période Cell, il aurait fallut qu'ils éliminent cet ennemi d'une façon qu'ils ne pourraient absolument pas répéter contre Cell. Mais ce n'est pas le cas.

Donc si on repart dans des "Broly vaut-il un super saïyen 2? Vaut-il Cell?", alors je reposterais ma preuve que non, du moins jusqu'à ce qu'on me démontre que ma preuve est faillible. Ce qui n'a toujours pas été fait.
Dernière édition par RMR le Lun Jan 28, 2008 20:46, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 28, 2008 20:42

Allez,même sans parler de Cell, de toute façon vous pensez vraiment que les Cell Jr. en s'unissant auraient pu ne serait-ce que porter un seul bon coup à Gohan?Jamais de la vie!Un univers entier sépare Gohan des Cell Jr.,alors que Broly,lui s'est fait buter,impossible de dire le contraire.
Broly malmène ses adversaires,alors que pour Gohan ils sont moins que des jouets.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Lun Jan 28, 2008 20:58

RMR a écrit:Et bien sachez que dans ce cas, les besoins scénaristique de Toriyama font que Broly est inférieur à Cell.

Et Goku dit bien qu'il n y a aucune chance sinon la colère de Gohan. Donc le genkidama n'aurait pas suffit contre Cell. Ce qui est confirmé par le fait que la moitié d'un genkidama ne peut vaincre Végéta époque attaque des saïyens sur la Terre. Donc même le double, contre Cell parfait...

Et pourquoi je repost déjà ce post? Parce que les gens ne semblent pas le comprendre, vu qu'il parle encore de super saïyen 2.

Toriyama est on ne peut plus clair, Cell est un monstre à la puissance inouie, le boss de la période, et nos huit héros du Cell Game ne peuvent rien faire contre Cell.

Si ils ont donc pu vaincre Broly, c'est qu'il est inférieur à Cell. Pour que la TOEI puisse faire un ennemi plus fort que Cell à la période Cell, il aurait fallut qu'ils éliminent cette ennemi d'une façon qu'ils ne pourraient absolument pas répéter contre Cell. Mais ce n'est pas le cas.

Donc si on repart dans des "Broly vaut-il un super saïyen 2? Vaut-il Cell?", alors je reposterais ma preuve que non, du moins jusqu'à ce qu'on me démontre que ma preuve est faillible. Ce qui n'a toujours pas été fait.



RMR,je vais essayer d'etre objectif dans mes ecrits. Je te demande juste de ne pas t'enfermer dans tes convictions et de prendre en considération ce que l'autre camp fait valoir comme arguments.
Goku dit effectivement qu'ils n'ont aucune chance sinon gohan et sa colére
mais observe bien son comportement durant les Cell games:pour lui l'honneur compte bcp il donne un senzu refuse d'en prendre un et surtout veut voir la force réelle de son fils donc pour lui utiliser la technique de transferts de force serait la pire des lachetés.
Aprés c'est mon avis je ne dis pas que c'est obligatoirement le bon mais je le trouve aussi defendable que le tien...
Enfin mon argumentation ne prend pas en compte le second film ou la je suis entiérement d'acccord avec toi Broly est immensement moins fort que Cell ou qu'un ssj2...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Lun Jan 28, 2008 21:04

Piccolo:"Je me fous de ma vie ! Je vais l'aider !"
Goku:"Krilin, donne-moi un senzu !"

Le nouveau plan, à ce moment-là, c'est "tant pis, fonçons sur Cell". La fierté n'est plus à l'ordre du jour. Est-ce qu'ils évoquent pour autant une autre solution? Toujours pas. Ils ne font que se préparer au combat direct.

Donc oui, moi, je suis ouvert aux explication des autres. Je montre qu'elles ne sont pas fondé. Mais la mienne, elle est toujours là. Et elle suffit. Parce que si d'une manière on prouve que A>B, alors on ne trouveras pas par une autre manière que B>A. C'est de la logique de base.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Lun Jan 28, 2008 21:15

J'ai aussi dit qu'auparavant Toriyama ne voulait surement pas que Cell soit vaincu de cette facon(c'est a dire le transfert de toutes les puissances a un seul guerrier),question de fierté ou pas ca aurait été nul scénaristiquement de le vaincre comme ca.
Pour moi le fait qu'ils ne transmettent pas leur energie a goku est incoherent,or les incoherences dans Dragon Ball ca existe d'autant plus que celle ci se justifie par les besoins de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités