Freezer quand à lui est très mauvais,mais il y a quand même un but à tout celà,si on peut dire:il a créé un véritable commerce autour de la mort,il annexe des population entières pour s'enrichir et agrandir son empire dans le but d'être un jour le maître de tout l'univers.Il n'a pas de coeur,mais n'agit pas par pure méchanceté,il regarde ses propres intérêts avant tout.
J'hésite entre le Boo Originel, que Kaioshin considère comme étant le mal à l'état pur. Il détruit tout, ca semble être sa seule raison de vivre
Je rejoins volontiers l'idée de Dr.Slump,qui dit que Kid Bou est avant tout à l'état brut et a le QI d'un animal sauvage.Il détruit tout et se bat avec tout le monde pour prouver sa supériorité,un peu à la manière d'un gros gorille(c'est le rapport stimuli-réponses).Chez lui la violence est plutôt instinctive et à la limite Super Bou est plus conscient de ses actes et est plus calculateur,même s'il a l'air d'un vrai gamin.
Et pour ce qui est des cyborgs du futur,je vais finir avec eux,comme ça a été dit par certains d'entre vous il tuent par simple plaisir,ils recherchent la souffrance des autres,on est là au paroxysme du sadisme.Tuer les amuse.
Pour moi c'est donc clairement eux les plus "méchants".
PS:j'ai oublié de parler de Cell c'est pour dire...je vais pour une fois citer le dico qui dit "assassinats et destructions ne sont pas ses réelles passions".
Il dit de toute façon à Trunks "je ne cherche qu'à me divertir",son but serait plutôt de tester sa force,même s'il est vrai qu'il se satisfait de voir des visages "pétrifiés par la peur."