Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 06, 2008 2:35

Babidi est certes vicieux,mais côté caractère moi il me fait penser un peu à Pilaf au risque de choquer certains.C'est un peu le même genre de guignol à mon gout.Evidemment Babidi est bien plus redoutable rien qu'avec sa magie,mais pour moi on met les mêmes pouvoirs dans les mains de Pilaf et ça devient le même.

Freezer quand à lui est très mauvais,mais il y a quand même un but à tout celà,si on peut dire:il a créé un véritable commerce autour de la mort,il annexe des population entières pour s'enrichir et agrandir son empire dans le but d'être un jour le maître de tout l'univers.Il n'a pas de coeur,mais n'agit pas par pure méchanceté,il regarde ses propres intérêts avant tout.

J'hésite entre le Boo Originel, que Kaioshin considère comme étant le mal à l'état pur. Il détruit tout, ca semble être sa seule raison de vivre

Je rejoins volontiers l'idée de Dr.Slump,qui dit que Kid Bou est avant tout à l'état brut et a le QI d'un animal sauvage.Il détruit tout et se bat avec tout le monde pour prouver sa supériorité,un peu à la manière d'un gros gorille(c'est le rapport stimuli-réponses).Chez lui la violence est plutôt instinctive et à la limite Super Bou est plus conscient de ses actes et est plus calculateur,même s'il a l'air d'un vrai gamin.

Et pour ce qui est des cyborgs du futur,je vais finir avec eux,comme ça a été dit par certains d'entre vous il tuent par simple plaisir,ils recherchent la souffrance des autres,on est là au paroxysme du sadisme.Tuer les amuse.
Pour moi c'est donc clairement eux les plus "méchants".

PS:j'ai oublié de parler de Cell c'est pour dire...je vais pour une fois citer le dico qui dit "assassinats et destructions ne sont pas ses réelles passions".
Il dit de toute façon à Trunks "je ne cherche qu'à me divertir",son but serait plutôt de tester sa force,même s'il est vrai qu'il se satisfait de voir des visages "pétrifiés par la peur."
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Dim Jan 06, 2008 6:28

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
J'hésite entre le Boo Originel, que Kaioshin considère comme étant le mal à l'état pur. Il détruit tout, ca semble être sa seule raison de vivre

Je rejoins volontiers l'idée de Dr.Slump,qui dit que Kid Bou est avant tout à l'état brut et a le QI d'un animal sauvage.

C'est de moi, la citation ;)

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:PS:j'ai oublié de parler de Cell c'est pour dire...
,son but serait plutôt de tester sa force,même s'il est vrai qu'il se satisfait de voir des visages "pétrifiés par la peur."

D'après les paroles de Cell en VO, c'est avant tout pour voir les gens pétrifiés par la peur, + encore que de tester sa propre force (ou que de conquérir le monde).

Ceci dit, ça revient au même : c'est certes du sadisme, mais pas de la méchanceté comme celle des Cyborgs. Mais on est pas loin :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Super être infini le Dim Jan 06, 2008 14:05

Moi je trouve que Cell est pire que les Cyborgs car les Cyborgs détruisent tout pour s'amuser alors que Cell c'est pour voir les gens térrifiés mais il a dit que si personne ne le battait, il détruirait la Terre ou tuerait terriens après terriens, enfin un truc du genre.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 06, 2008 14:52

C'est de moi, la citation

Ah pardon j'avais pas fait gaffe. :wink:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Dr_Slump le Dim Jan 06, 2008 18:55

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
C'est de moi, la citation

Ah pardon j'avais pas fait gaffe. :wink:

J'ai dit la même chose au mot prêt juste avant donc c 'est pas grave :wink:
Dr_Slump

Messagepar Sharnalk le Jeu Jan 17, 2008 19:01

Pour répondre au débat. Je dirais Furiza, le plus développer et le plus ambitieux voir peut être le plus cruel.

Cell dispose des célules de ce dernier donc je le mettrais à égalité. En terme de dangerosité , je mettrais sans conteste Kid Buu. Sauf que la nuance avec ce dernier qu'il a un QI si faible qu'il ne comprends pas trop ce qui fait à l'inverse de Freeza qui lui se délecte de voir une planète exploser. Un peu de la même manière que C-17 - 18 dans le futur.

Après par le mot "méchant " ça dépend ce que vous définissez en priorité. Moi je met en avant le coté cruel, ambitions du personnages, mais chacun son truc. ^^
Sharnalk

Messagepar Tango_down le Jeu Jan 17, 2008 22:17

Je rejoins ce qui a été dit sur les miraï N°17 et N°18

A cela j'ajouterai une remarque concernant leur apparence. Dans Dragon Ball tous les "méchants" de Piccolo Daïmao à petit Buu en passant par Cell et Freezer ont une apparence extraterrestre, de monstre en quelque sorte qui contribue à rendre leur méchanceté clairement explicite, de par leur apparence inhumaine.
Miraï N°17 et N°18 eux ont une apparence humaine, et comme si cela ne suffisait pas ils ont la beauté en plus. Et je dirai que trouver un esprit aussi malsain, cruel et sadique dans une telle apparence tend à rendre leur méchanceté encore plus terrifiante.
Autant on ne peut être surpris par la peur qui survient face à un monstre à l'apparence aussi effrayante qu'elle soit, autant cette réaction peut être encore plus troublante et terrifiante lorsqu'elle est provoquée par un être dont l'apparence est en totale contradiction avec l'esprit qui l'habite.

L'autre chose c'est le contraste qui semble mis en valeur dans l'histoire entre N°17 et N°18 du présent et ceux du futur, qui a tendance à rendre la méchanceté de ces derniers encore plus effrayante.

Donc si il y aurait la pire méchanceté à trouver dans DB je dirai qu'elle vient surement de ces deux-là.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar Gemini30 le Mar Avr 01, 2008 18:09

Alors les méchants les plus méchants...

Je citerais ce cher Docteur Gero que j'aime tant :twisted: Il à juste pour but de tuer Sangoku pour se vanger là ok ça peux passer mais il prend des cobays humains pour ses expériences et de plus ensuite il tue des gens sans la moindre hésitations alors que lui aussi est un humain comme les autres, et puis dans la saga Cell, c'est à cause de lui tout se gros bordel.
Ensuite je dirais le général rouge, massacrer des gens pour devenirs grand... :? il est sois un peu fraper sois c'est une pourriture.
Et enfin Mirai C17 et Mirai C18, car eux aussi étaient humain et pourtant ils tuent des gens comme çà parsque il s'ennui et que ça les éclatent de voir des gens souffrir.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 02, 2008 10:40

Selon moi c Freezer le plus cruel. En effet il instaure sa tyrannie dans tout l'univers, souffrance mentale des peuples impuissants qui sont opprimés par son empire et il n'hésite pas a tuer,torturer autrui pour ses intérêts. C'est donc pour cela que c'est pour moi le plus méchant dans dragon ball car il terrorise énormément de monde à l'instar des autres méchants.
Piccolo Daimao

Messagepar Kogaiji le Jeu Juin 19, 2008 11:22

Je dirais aussi C17 et C18, ils prennent plaisir à tuer et ne tue que pour le plaisir, il y a certes beaucoup de méchant qui prennent plaisir à tuer mais peu qui tue pour le plaisir, beaucoup tue pour se venger ou parce qu'il aiment se battre se lancé des défi, pour obéir au ordres etc...
Mais C17 et C18 sont les deux seuls qui n'ont réellement aucun but.
Kogaiji

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 12:12

Non le plus méchant c Végéta qui tue son coéquipier:quel monstre de cruauté !!!!
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Jeu Juin 19, 2008 13:56

Selon moi le fait que Végéta soit devenu gentil l'exclu de la liste des éventuels plus méchants.
Kogaiji

Messagepar Think le Jeu Juin 19, 2008 14:15

Ah bon parce que C18 a fait un enfant à Krilin en le torturant ?
Ce n'est pas plus une gentille que Végéta.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Juin 19, 2008 14:17

Think a écrit:Ah bon parce que C18 a fait un enfant à Krilin en le torturant ?
Ce n'est pas plus une gentille que Végéta.
On parle de N°18 du futur... -_-

Cela dit, à l'époque où Bejîta est arrivé, il était vraiment méchant. On ne peut donc pas l'exclure.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Jeu Juin 19, 2008 14:23

Je ne dis pas qu'il à jamais été méchant je dis juste qu'il à eu assez bon fond pour changer de groupe contrairement à un méchant comme freezer ou cell.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées