La puissance des Saiyens "normaux"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 16, 2008 18:23

Je pense aussi que la moyenne des saiyas se situe vers 2000 (l’élite vers 6000) et celle des soldats de Freezer vers 1000.

HS :
Redd a écrit:Sans compter le fait qu'ils se battent avec une arme à énergie, ce qui ne nécessite pas un KI élevé.

Le port de cette arme n’a pas l’air d’être lié à la force : parmi les deux soldats ayant une force inférieure à 1500, un seul porte une arme, et parmi les soldats qui semblent posséder une force supérieure ou égale à 1500 (ceux qui attaquent les nameks), il y en a un aussi qui porte une arme.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Sharnalk le Jeu Jan 17, 2008 18:56

Débat sans fin pour moi. L'auteur à passé son temps à se contredire plus d'une fois. Enfin c'est surtout la saga de Boo qui complexifie le débat à cause d'un seul personnage : Kaioshin.

Salut je suis plus puissant que Piccolo (Piccolo est supérieur à un Supa Saya jin normal on est tous d'accord). Pourtant lors des affrontements de Pui Pui Yakon , notre dieu semble être ... affolé par ces bestioles alors qu'ils ne demandent pas recours aux stades de guerriers dorés. Ce qui crée quand même une incohérence certaine sur l'histoire.

Après pour ce qui à été dit , Genkidama16 à parfaitement établi une donnée intéressante sur les Nameck/Sayajins.;)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Messagepar Salagir le Sam Jan 19, 2008 3:14

J'ai viré vos message totalement HS et répétitions de ce que vous avez déjà dit dans un autre sujet.
On est pas là pour parler de Kaioshin, désolé.

En ce qui concerne les soldats de Freezer, je rappellerai quand même qu'à 1000, on détruit des villes entières d'un coup de main.
(puis Piccolo Père, à bien moins que cela le faisait)

Alors bon, elle fout les boules l'armée de Freezer ;)
Je ne pense pas que Gohan et Krilin, arrivant sur Namek, considèrerai des types à 1000 comme "ils ne sont pas très forts".
Je rappelle qu'ils dézinguent ces deux soldats en un seul coup.
Enfin je n'ai pas d'avis objectif sur la force des soldats, qui comme toujours servent surtout de chair à canon :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Genkidama16 le Sam Jan 19, 2008 19:57

Salagir a écrit:Je ne pense pas que Gohan et Krilin, arrivant sur Namek, considèrerai des types à 1000 comme "ils ne sont pas très forts".


Ils voulaient dire "pas trés fort"...par rapport à eux. Dans DBZ quand ce genre d'affirmation est faite c'est toujours dans un cadre relatif et jamais absolu. Par exemple quand Vegeta dit de Boo "maintenant je sais, il est nul", il ne veux pas dire que Boo a une force de 2. Si Vegeta est à 100 milliards, il dira sans peine de quelqu'un à 1 milliard qu'il est "nul".

Donc je ne voit pas le probleme au fait que Gohan et Krilin parlerait ainsi de quelqu'un de 1000.

Deuxieme exemple, quand le scaouter de Raditz affiche 408 pour Piccolo et 416 pour Goku, il eclate de rire et n'hesite pas à balancer "vous voulez vous mesurer à moi avec vos minables forces ? Pour qui est-ce que vous vous prenez ?". Pourtant, comme tu l'a dit toi-même c'est largement suffisant pour detruire une ville de la main.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Takumi le Sam Jan 19, 2008 23:04

c'est comme un champion national, il est"nul" si on le compare à un champion eurpeen ou mondial, ça veut pas dire non plus que c'est une merde. Ben là c'est le même principe.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Dim Jan 20, 2008 2:14

Genkidama16 a écrit:Donc je ne voit pas le probleme au fait que Gohan et Krilin parlerait ainsi de quelqu'un de 1000..


Je crois que Salagir voulait dire que si ces hommes avaient une force de 1000, Gohan et Krilin ne pourraient pas dire que ces hommes sont faibles.

Comme tu l'as dit, la puissance est relative. Or, celle de Gohan et Krilin approche les 1300 à ce moment.

1000 par rapport à 1300, c'est très proche. Krilin ne peut donc pas dire "il n'est pas très fort".

Ce qui voudrait dire que la force des deux gars est largement inférieure. 500, peut être moins. Pourquoi pas une force proche de celle de Tambourine ? Ca me choquerait pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Dim Jan 20, 2008 9:36

Kuririn avait 1'770 contre Nappa et Gohan 2'800. Zâbon dit qu'il a senti deux puissances aux alentours de 1'500. Kuririn éclate trois saibaiman à 1'200. Donc, oui, un individu à 1'000 est nul comparé à Kuririn.

De plus, Freezer envoit ses six ou sept soldats se battre contre trois Namekks qu'il croit être à 1'000 et les soldats ont pas l'air inquiets. Donc, a priori les soldats de Freezer dépassent 1'000.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Super être infini le Dim Jan 20, 2008 10:28

Takumi a écrit:c'est comme un champion national, il est"nul" si on le compare à un champion eurpeen ou mondial, ça veut pas dire non plus que c'est une merde. Ben là c'est le même principe.^^


Euh nan, pas du tout il fait partie des meilleurs car il y a :

L'Eurasie (ou on englobe la petite Océanie) en plus c'est Eurasie, Europe est un sous continent
L'Amérique
L'Afrique

San99, je ne suis pas d'accord, ils ne dépassent pas 1000, sinon pourquoi y vont ils à une quinzaine contre les 3 ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Shyioken le Dim Jan 20, 2008 19:05

Pour faire simple, je dirai que tous les soldats de Freezer qui ont un appareil qui projette de l'énergie ne sont pas capables de le faire eux-même.
Je les mets donc un peu en dessous de Tortue Géniale.
Par contre, je ne mets pas dans le même sac les soldats (type Apool) et ceux comme celui qui attaque Truncks sur Terre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 19:19

Shyioken a écrit:Pour faire simple, je dirai que tous les soldats de Freezer qui ont un appareil qui projette de l'énergie ne sont pas capables de le faire eux-même.
Je les mets donc un peu en dessous de Tortue Géniale


Freezer envoie ses hommes combattre des nameks avec une force qu'il pense etre de 1000.Je pense que si les gardes de freezer avaient la puissance de tortue geniale (soit un peu plus de 100) ils seraient morts avant meme d'avoir pu appuyer sur la detente de leurs armes.
Je rejoins donc San 999:leur puissance doit environ etre de 1000 unités
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Dim Jan 20, 2008 21:21

Super être infini a écrit:San99, je ne suis pas d'accord, ils ne dépassent pas 1000, sinon pourquoi y vont ils à une quinzaine contre les 3 ?
Ils sont six ou sept, pas quinze... Et je te signale que s'il y a une trop grande différence de puissance, le nombre ne suffit pas. Par exemple, un mec à 1000 unités éclatera sans problèmes trois gars à 500, même si leurs puissances cumulées font 1'500. Bref! Il envoit ses hommes s'occuper de ses Namekks, sans préciser à qui de le faire, donc ils y vont tous parce que ça les amuse de tuer. Et d'ailleurs, citation d'un soldat de Freezer, page 11: "Hé hé hé! Vous me faites rire! Vous voulez vraiment vous battre contre nous avec une puissance de 1'000...?!" Vu l'arrogance de cette phrase, j'ai pas vraiment l'impression qu'il compte sur le nombre...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Jan 20, 2008 23:27

asm75 a écrit:
Shyioken a écrit:Pour faire simple, je dirai que tous les soldats de Freezer qui ont un appareil qui projette de l'énergie ne sont pas capables de le faire eux-même.
Je les mets donc un peu en dessous de Tortue Géniale.


Freezer envoie ses hommes combattre des nameks avec une force qu'il pense etre de 1000.Je pense que si les gardes de freezer avaient la puissance de tortue geniale (soit un peu plus de 100) ils seraient morts avant meme d'avoir pu appuyer sur la detente de leurs armes.
Je rejoins donc San 999:leur puissance doit environ etre de 1000 unités


Personne ne sait exactement comment fonctionne l'appareil des hommes de Freezer qui produit des rayons d'énergie.
Tout ce qu'on sait , c'est qu'il est relié au détecteur. Le kikoha produit doit donc être proportionnel à la force détectée... Simple déduction.

A partir de là, plusieurs hypothèses sont possibles.

1°) Cet appareil est fait pour ceux qui ne savent pas faire de kikohas. (Donc moins de 1 000 unités ).

2°)Cet appareil peut (j'ai bien dit "peut") produire un kikoha capable d'éliminer un individu dont la force est affichée par le détecteur, ce qui expliquerait pourquoi ils sont reliés.
Il doit certainement y avoir une limite de puissance. Limite non atteinte par la force supposée des Namecks.

3°) Les soldats qui ont cet appareils sont bien incapables de produire des kikohas car ils sont trop faibles ( < à Tortue Génial ) et ils sont simplement chargés de faire du repérage de Namecks.
Comme les détecteurs permettent de communiquer les uns avec les autres, ces soldats "repéreurs" alertent alors des soldats sans appareils-reliés-à-leur-détecteur qui, eux, sont assez forts pour tuer du Nameck .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar asm75 le Dim Jan 20, 2008 23:36

Shyioken a écrit:Personne ne sait exactement comment fonctionne l'appareil des hommes de Freezer qui produit des rayons d'énergie.
Tout ce qu'on sait , c'est qu'il est relié au détecteur. Le kikoha produit doit donc être proportionnel à la force détectée... Simple déduction.

A partir de là, plusieurs hypothèses sont possibles.

1°) Cet appareil est fait pour ceux qui ne savent pas faire de kikohas. (Donc moins de 1 000 unités ).

De nombreux persos de dbz avec une force de comnat inferieur a 1000 savent faire des kikohas...

2°)Cet appareil peut (j'ai bien dit "peut") produire un kikoha capable d'éliminer un individu dont la force est affichée par le détecteur, ce qui expliquerait pourquoi ils sont reliés.
Il doit certainement y avoir une limite de puissance. Limite non atteinte par la force supposée des Namecks.


en revanche ton 2 eme argument me plait et se tient.Une arme qui s'adapte a la force de l'ennemi...pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 23:57

asm75 a écrit:en revanche ton 2 eme argument me plait et se tient.Une arme qui s'adapte a la force de l'ennemi...pourquoi pas?


Mouais... Si ils avait mesuré une force de 20 000 je doute qu'ils envoient 20 000 aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Lun Jan 21, 2008 0:05

Je trouve que c'est quand même se compliquer pour rien... Il est beaucoup plus simple d'imaginer que les hommes de Freezer ont au minimum 1'000 de force...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités