Pour l'histoire de la cicatrice, je n'en ai jamais entendu parlé avant la saga des Saïyens.
Effectivement, mais je ne sous entendais pas que cette cicatrice avait déjà été mentionné avant, mais je saluais juste l'idée et la cohérence avec le passé de Goku, car cette cicatrice, cette chute de Goku etant bébé pourrait aussi expliquer le caractère parfois "inexplicable" de Goku, si vous voyez ce que je veux dire ; personnelement, bien qu'il soit le héro de la série, Goku est le personnage que je cerne le moins ...!
Et quand j'apprend cet accident, cela explique paradoxalement tout, le pourquoi du drôle de caractère de Goku, alors que cette explication n'etait en principe pas prevu dans la tête de Tori.
Quand je dis que j'ai du mal à le cerner, c'est par exemple due au fait qu'il est harchi gentil et qu'il adore plus que tout le monde se battre, prendre des risques ; c'est le personnage qui est, plus que les autres, prêt à tout pour ressuciter ou sauver ses amis, quit à y laisser sa vie. donc il tient à eux, pourtant, dans la vie de tous les jours, j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de leur presence... Il peut se barrer plusieurs années pour s'entrainer sans aucun problème pendant que tous ses proches s'etonnent de son départ soudain, sans même qu'il dise au revoir (ou preque). Et quand il revient, il dit "salut", comme s'il etait parti le matin... Bref, je m'emballe mais tous ca pour dire que lorsque j'apprend cette cicatrice, je comprend pourquoi il est chelou ce type. (alors que la cicatrice, je le repete, n'etait pas prevu

)
Peut-être n'a t'il rien dit sur la saga Piccolo mais comment en être sur ? A mon avis les interviews de Tori sont beaucoup plus nombreuses que celles que nous connaissons mais trés peu ont été traduites en français. Comme les japanophones sont peu nombreux en France, la barrière de la langue fait que malheureusement les rumeurs restent des rumeurs.
C'est aussi ce à quoi je songeais, et ce que j'aimerai eclaircir... Donc s'il y a des japophones dans le coin, ou des gens au courant de ce qu'a dit Toriyama ici et là, qu'ils se manifestent tout de suite, ou qu'ils se taisent à jam...
Ye plaisante... Merki !