le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 9:06

Super être infini a écrit:Mon avis :

Je pense que Dabra est un plus fort que Cell et je dirais pas qu'un peu c'est vrai qu'il le suprpasse pas énormément.

Gohan ayant relaché son entraînement pendant 7 ans, ça ramollit beuacoup, donc s'il avait continué régulièrment et un peu tous les jours, il aurait énormément progressé voire atteint le ssj3.

Dabra, faut pas oublier qu'il a eu une marque Majin donc boost de puissance, et pas qu'un peu si on voit la progression de Végéta qui s'était de loin écarté de la puissance de Goku, après cette ''Majinisation'' il devient bien plus fort et est presque aussi fort que Goku en SSJ, Végéta SSJ est un tout petit peu moins fort que Goku SSJ2, cependant Goku possède encore le SSJ3.

Donc pour moi, voici les niveaux de Dabra et Gohan

Ton avis est interessant mais je vais te dire pk je vois Dabra moins fort que Cell:
Cell est superieur a Gogan ado au top de sa forme niveau ssj fullpower or lorsque Dabra affronte gohan ce dernier,qui ne s'est pas entrainé pendant 7 ans, a baissé de niveau.
Cependant Dabra et Gohan ont environ la meme force.
Donc dabra doit etre nettement inferieur a Cell si l'on est d'accord avec le fait que le niveau de gohan a nettement baissé entre les sagas Cell et Bou
asm75

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mar Jan 22, 2008 13:58

asm75 a écrit:Donc dabra doit etre nettement inferieur a Cell si l'on est d'accord avec le fait que le niveau de gohan a nettement baissé entre les sagas Cell et Bou

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Pendant le combat, gohan ne s'est pas transformer en SSJ, si il s'était transformer le combat aurais peux être tourné en sa faveur.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 14:04

Gohan n'a plus l'habitude de ce battre, il est normal qu'il soit essoufflé.

C'est quand même pas devenu une épave,il n'a pas non plus le coeur qui s'emballe pour rien,s'il est essouflé,c'est qu'il a fait un effort conséquent.

Gohan ayant relaché son entraînement pendant 7 ans, ça ramollit beuacoup, donc s'il avait continué régulièrment et un peu tous les jours, il aurait énormément progressé voire atteint le ssj3.

C'est sur que s'il avait continué un entraînement sérieu il serait parti de bien plus haut que Goku,et en plus il est encore plus doué que son père(surtout grâce à la colère il est vrai).Gohan aurait très bien pu être plus fort que Goku SSJ3,j'ai d'ailleurs souvent pensé,intuition personnelle,que si gohan avait continué à s'entrainer il serait devenu aussi fort que Mystic Gohan...

Végéta SSJ est un tout petit peu moins fort que Goku SSJ2, cependant Goku possède encore le SSJ3.

Je pense que tu veux parler de Majin Végéta SSJ2 mais ce dernier est aussi fort que Goku SSJ2.

Donc pour moi, voici les niveaux de Dabra et Gohan

Ou sont tes arguments pour expliquer leur niveau?

Pendant le combat, gohan ne s'est pas transformer en SSJ, si il s'était transformer le combat aurais peux être tourné en sa faveur.

Tu veux dire en SSJ2.

Une dernière chose,pour ce qui est de la comparaison Dabra/Cell,d'après ce que nous offre le combat Dabra/Gohan dans le manga on a:

- Dabra=Gohan SSJ1<<<Gohan ado SSJ1<<<Cell 100%

Et quand bien même Dabra ne serait pas à fond il a quand même le souffle un peu court à la fin du combat,alors je ne suis pas franchement certain qu'en passant à fond il parvienne ne serait-ce qu'au niveau de Gohan ado ssj1,bien plus élevé que celui de Gohan adulte.
Alors pour ce qui est de se rapprocher du niveau de Cell 100%,c'est encore plus compliqué.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 14:31, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 22, 2008 14:27

Pardon, il se compare a son petit frère et à Trunks.
Tome 36 page 103 :

Sangohan : "Si je ne m'entraîne pas plus sérieusement, les petits vont me dépasser"

Lol comment peut on prendre au sérieux cette phrase, ça voudrait dire que Gohan est à peine supperieur à C18... N'importe quoi.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 17:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:[

Une dernière chose,pour ce qui est de la comparaison Dabra/Cell,d'après ce que nous offre le combat Dabra/Gohan dans le manga on a:

- Dabra=Gohan SSJ1<<<Gohan ado SSJ1<<<Cell 100%

Et quand bien même Dabra ne serait pas à fond il a quand même le souffle un peu court à la fin du combat,alors je ne suis pas franchement certain qu'en passant à fond il parvienne ne serait-ce qu'au niveau de Gohan ado ssj1,bien plus élevé que celui de Gohan adulte.
Alors pour ce qui est de se rapprocher du niveau de Cell 100%,c'est encore plus compliqué.

Rien a redire cette explication me parait pleinement satisfaisante,c'est la plus logique donc la moins contestable.
Sinon j'aimerai avoir votre avis sur la comparason Piccolo-gohan ssj1 adulte
asm75

Messagepar Super être infini le Mar Jan 22, 2008 17:24

asm75 a écrit:
Ton avis est interessant mais je vais te dire pk je vois Dabra moins fort que Cell:
Cell est superieur a Gogan ado au top de sa forme niveau ssj fullpower or lorsque Dabra affronte gohan ce dernier,qui ne s'est pas entrainé pendant 7 ans, a baissé de niveau.
Cependant Dabra et Gohan ont environ la meme force.
Donc dabra doit etre nettement inferieur a Cell si l'on est d'accord avec le fait que le niveau de gohan a nettement baissé entre les sagas Cell et Bou

Pas du tout d'accord, Cell est loin de la puissance de Gohan ado SSJ2 car à 11 ans (oh et puis je sais plus) il lui a mis la raclée et ridiculisé, à la fin il a eu besoin d'aide car il avait un bras inutilisable donc beaucoup de forces en moins

Gohan ne s'est peut-être pas entraîné mais avec l'âge il gagne de la puissance, c'est comme nous les humains donc il a perdu juste un peu de puissance
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 17:29

Super être infini a écrit:
Pas du tout d'accord, Cell est loin de la puissance de Gohan ado SSJ2 car à 11 ans (oh et puis je sais plus) il lui a mis la raclée et ridiculisé, à la fin il a eu besoin d'aide car il avait un bras inutilisable donc beaucoup de forces en moins

Gohan ne s'est peut-être pas entraîné mais avec l'âge il gagne de la puissance, c'est comme nous les humains donc il a perdu juste un peu de puissance

La je crois que tu te trompes:dans Dragon Ball il n'y a ancun rapport de force lié a l'age.Si les persos augmentent de niveau avec l'age c'est parce qu'ils s'entrainent sans cesse et non parce qu'ils sont plus vieux.Or gohan ne s'est pas entrainé pendant 7 ans ,il est donc logique que son niveau ai nettement baissé...
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 19:27

Pas "qu'un peu de puissance",relis le manga,quand Gohan adulte devient SSJ2 devant Kibito(tome 37),Végéta affirme qu'il est beaucoup moins fort qu'à l'époque du Cell Game.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Super être infini le Mar Jan 22, 2008 19:57

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:

Pas "qu'un peu de puissance",relis le manga,quand Gohan adulte devient SSJ2 devant Kibito(tome 37),Végéta affirme qu'il est beaucoup moins fort qu'à l'époque du Cell Game.

Oui mais Végéta, on sait bien qu'ils sous estime tout le monde, la preuve il dit souvent qu'il est beaucoup plus fort que Goku.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar asm75 le Mar Jan 22, 2008 20:04

Super être infini a écrit:[
Oui mais Végéta, on sait bien qu'ils sous estime tout le monde, la preuve il dit souvent qu'il est beaucoup plus fort que Goku.

C'est vrai que Vegeta a tendance a sous estimer les autres combattants mais je te signale qu'a la fin de la saga de Cell il dit ,je cite:
"Echec total goku et son fils sont les plus forts"
Il reconnait donc alors la superiorité de goku et de gohan ....et constate dans la saga de Bou que ce dernier lui est devenu de loin inferieur.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 22, 2008 20:07

Je ne vois pas trop à quel passage du manga Végéta dit qu'il est beaucoup plus fort que Goku.D'ailleurs une des rares fois où il semble dépasser Goku,lors de son passage en SSJ1,il confiera à C18:

-"aujourd'hui je suis le plus fort."Pas de qualificatifs comme "beaucoup".

Et puis je ne vois pas de raison qui pousserait Végéta à sous-estimer Gohan,vu qu'en disant qu'il est moins fort qu'avant il ne le compare même pas à lui.
Ca serait à la limite valable s'il le comparaît à lui-même.

Dernier argument:justement pendant le combat face à Dabra,Végéta dit:

-"sangohan faisait déjà mieux que ça quand il était môme"

Goku ne le reprend absolument pas,au contraire il confirme,en justifiant que c'est parce qu'il ne s'entraîne pas assez.

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Messagepar Ultimate_Vegeta le Jeu Oct 29, 2009 0:07

Je pense que Gohan est superieur à Dabra.

Vegeta dit "Nous sommes beaucoups plus fort que lui, quoiqu'on ne sait pas jamais ce que tu peux faire surtout si tu est en colère".

Kaioshin pense que c'est gagné quand Gohan desintegre le cocon de buu et qu'il lui suffit de se mettre en colère comme l'a dit goku pour battre Dabra. Et ce dernier fait une drole de tête, quand il voit la puissance du kamehameha de gohan. :)
Ultimate_Vegeta

Messagepar goku95 le Jeu Oct 29, 2009 16:38

moi aussi je pense que gohan est supérieur a dabra , pour plusieurs raisons :

- gohan , n'est pas ssj 2 (ce que je n'ai jamis compris , d'ailleurs) , donc pas a toute sa puissance

- Dabra n'y va pas de main morte , donc on peut imaginer qu'il y va a fond

- Quand dabra s'enfuie , gohan lui dit que le combat n'est pas terminé , ce qui laisse entendre une certaine confiance en soi

D' après ceci et d'apres moi , gohan et plus puissant que dabra .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar marshall le Ven Oct 30, 2009 2:50

Cela me fait beaucoup rire les gens qui placent Dabra au même niveau qu'un ssj full power.C'est vrai que la fanfic de salagir fait que Dabra perd contre Cell mais ce n'est qu'une fanfic,pas la réalité canon du manga et de l'anime.Dabra peut tout comme comme Gohan ado ssj2 tuer un ssj moyen en une seule attaque,il tue Kibito d'un kihoka.Et hors Kibito qui a au minimum suffisament de puissance pour tuer Freezer d'un seul coup équivaut largement un mini-Cell.Dabra vient rapidement à bout de Piccolo qui pourtant 7 ans après la période Cell est de loin égal à un USSJ,certes grâce à sa salive pétrifiante mais il en vient à bout quand même.
De plus contre Gohan ssj2 rouillé,il ne se bat absolument pas à fond et cela se voit.D'ailleurs au moment du combat,il a failli mettre Gohan au tapis d'une boule de feu.Dabra se retient énormément et ne doit même pas utiliser 1/100 ème de sa puissance réelle.
D'ailleurs alors que Gohan ssj2 rouillé,se fait éclater par Buu en seulement deux attaques(un coup de poing et un kihoka).
Dabra réussit à résister à Buu,certes péniblement mais pratiquement aussi bien que Majin Vegeta que Buu affrontera par la suite.D'ailleurs Buu dût avoir recours à une attaque spéciale tel que le rayon transformant pour venir à bout de Dabra.Ce qui montre que Dabra est loin d'être faible.

Dabra est un être immortel dont les caractéristiques à l'instar des kaiohshin et de Buu relève du divin et du magique,il comparable à aucun être vivant ou extra-terrestre.
marshall

Messagepar goku95 le Ven Oct 30, 2009 12:30

marshall a écrit:Cela me fait beaucoup rire les gens qui placent Dabra au même niveau qu'un ssj full power.C'est vrai que la fanfic de salagir fait que Dabra perd contre Cell mais ce n'est qu'une fanfic,pas la réalité canon du manga et de l'anime.Dabra peut tout comme comme Gohan ado ssj2 tuer un ssj moyen en une seule attaque,il tue Kibito d'un kihoka.Et hors Kibito qui a au minimum suffisament de puissance pour tuer Freezer d'un seul coup équivaut largement un mini-Cell.Dabra vient rapidement à bout de Piccolo qui pourtant 7 ans après la période Cell est de loin égal à un USSJ,certes grâce à sa salive pétrifiante mais il en vient à bout quand même.
De plus contre Gohan ssj2 rouillé,il ne se bat absolument pas à fond et cela se voit.D'ailleurs au moment du combat,il a failli mettre Gohan au tapis d'une boule de feu.Dabra se retient énormément et ne doit même pas utiliser 1/100 ème de sa puissance réelle.

Escuse moi marshall , mais je ne sais pas ou tu a vu que gohan est en ssj2 contre dabra . Et puis , non , par raport a la z-team , dabra ne vaut absolument rien .

Ensuite , je maintien que gohan , s'il l'avait voulue ,aurait explosé dabra . En effet , gohan ne s'est pas entrainer depuis des années , il n' a plus l'habitude des véritable combats .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées