Comment avez-vous connu dragon ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Sam Jan 26, 2008 19:29

Bah honnetement on dévie du topic original qui n'avait effectivement pas vraiment d'interet pour parler de comment on a decouvert DB.
Pour ma part j'ai 18 ans et ait decouvert DB relativement tard il y a 4 ans de cela,je n'ai donc pas eu l'honneur de faire partie des fans francais de la premiére heure comme toi meme si je me suis bien rattrapé depuis :mrgreen:
asm75

Messagepar frodon_2 le Sam Jan 26, 2008 22:34

si tout le monde continue a se présenter et à dire comment ils ont connu Dragon Ball je vais en faire de même.

J'ai découvert Dragon Ball Z au club dorothée vers 11-12ans (j'ai 21ans) et ensuite je me suis instruit en achetant les dorothée Magazine, ensuite les livres (tome) etc... Et depuis env. 3ans j'ai compris que les dorothée magazine était de la vraie daube et je me suis acheté le dico qui est le best de the best DBZ. J'ai commencé à regarder des épisodes de DBZ et ensuite DB mais j'ai jamais accroché à DB peut-être le faite que j'aie commencé par regardé DBZ en 1er fait que DB ne m'a jamais vraiment intéressé. Bonne soirée
frodon_2

Messagepar Shyioken le Dim Jan 27, 2008 11:51

J'ai découvert Dragonball en 1986 dans Club Dorothée à l'âge de 4 ans.
J'ai ensuite collectionné les Dorothé magazines de nombreuses années durant ainsi que leurs précieuses fiches des personnages (et oui, pas de mangas à l'époque :!: ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Dim Jan 27, 2008 17:35

Shyioken a écrit:J'ai ensuite collectionné les Dorothé magazines de nombreuses années durant ainsi que leurs précieuses fiches des personnages (et oui, pas de mangas à l'époque :!: ).

Hum voila qui devait etre horriblement frustrant...Pas de manga et devoir se contenter de l'animé qui reste de mediocre qualité...
asm75

Messagepar Dr_Slump le Dim Jan 27, 2008 18:36

asm75 a écrit:
Shyioken a écrit:J'ai ensuite collectionné les Dorothé magazines de nombreuses années durant ainsi que leurs précieuses fiches des personnages (et oui, pas de mangas à l'époque :!: ).

Hum voila qui devait etre horriblement frustrant...Pas de manga et devoir se contenter de l'animé qui reste de mediocre qualité...

Pas frustrant puisqu'on ne connaissait encore le manga. En plus on était des gosses donc on ne trouvait pas forcement le doublage francais ridicule (du moins on n'avait pas de comparaison possible pour le réaliser). C'est quand le manga est sorti qu'on a compris qu'il y avait une couille dans le doublage francais et même dans l'animé en général lol
Dr_Slump

Messagepar asm75 le Dim Jan 27, 2008 19:01

T'as raison c'est maintenant qu'on est tous sans exeption frusté par l'anime!(sauf en VO bien sur)
asm75

Messagepar RMR le Dim Jan 27, 2008 19:03

Sauf en VO non filler!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Dim Jan 27, 2008 19:56

Moi, c'est aussi les années 90, génération club do, le mercredi matin a genoux devant TF1. J'avais environ 8ans. Je me souviens parfois il y avait 3 épisodes à la suite tellement ça cartonnait.

Puis un matin, plus de DBZ, plus de Dorothée, plus rien, mais Télétoon à la place. Des gugus en 3D qui presentaient des dessins animés à la noix... Déprimant. Jusqu'en CM1 j'ai joué à DBZ dans la cour de récréation avec mon pote de l'époque en faisant des Kaméhameha et des fusions imaginaires... On refaisait DBZ.

Bref, DBZ c finit, on oublie, on va jouer au foot avec les autres.

En 6eme, dans une librairie je vois un petit bouquin rectangle avec écrit Dragon Ball dessus. Mes yeux brillaient. Ce n'était ni les volumes doubles ni les simples en 42 tomes... C'était, un hebdomadaire où un mensuel je sais plus, mais il en fallait 4 pour faire 1 tome. Autrement dit c'était très court et lu en 30 minutes. J'en ai acheté un paquet comme ça, toujours impatient du prochain... Je trouvais la lecture du manga dans un sens plus agréable que l'animé (phénomène rare chez moi)

Puis plus tard, je vois un livre plus gros au Monoprix, par hasard : Dragon Ball avec écrit Le duel dessus "Le duel". Taopaipai figurait sur la couverture mais je ne le connaissais pas, je n’avais pas suivi Dragon Ball, Goku étant petit.

Pas longtemps après, après les cours, j'étais à la FNAC sur Panam, au rayon manga, assis parterre jusqu'à la fermeture, lisant parfois 2 ou 3 tomes pas soirées. C'est comme ça que j’ai redécouvert le vrai Dragon Ball.

Et depuis peu j'ai pu me procurer des épisodes en VO. C'est vrai que ça change, les vois sont beaucoup plus proche des personnages. La VF en devient lassante. Sauf pour 2 voix à mon goût : celle de Piccolo et celle de Végéta ; je préfère leur doublage Français que leur doublage Japonais. Idem pour Broly.

Mais à tous casser, je préfère de loin le manga, surtout lorsqu'il s'agit des aventures de Goku petit... Je trouve l'animé plutôt "inanimé" à cette époque. Après il y a un effort graphique a partir des Saiyens, et ça va en sarangeant au fil des sagas.

L'animé, je le préfère pour certaines séquences uniquement. La première transformation de Goku par exemple est bien plus impressionnante chez la Toei que sur le bouquin... Certains dialogues aussi me font plus frissonner avec l'animé, comme celui Végéta de qui explique à Goku pourquoi il s'est laisser contrôler par Babidi, ou celui de ce même Végéta qui fait comprendre à Piccolo qu'il va se suicider... C'est un moment d'anthologies l'animé que je ne vis pas sur le manga.

Ouais je sais, j'en ai dis plus que ne me l'autorise le titre du topic.
Thibarik

Messagepar asm75 le Dim Jan 27, 2008 20:17

RMR a écrit:Sauf en VO non filler!

Oui effectivement ca fait encore une condition de plus(grr!!)

Sinon Thibarik,c'est normal de faire du hors topic sur un sujet personnel comme celui la, d'ailleurs c'est vraiment drole de découvrir comment les uns et les autres ont découverts progressivements DB.
Car c'est bien d'une decouverte progressive dont il s'agit,puisque notre vision de DB et de son univers change avec le années prises.
Appremment nous avons pour l'instant tous un point commun:
Nous avons decouvert DB grace a l'animé.
Mais existe t'il un specimen qui l'a decouvert en premier par le manga?
Mystere...
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 27, 2008 20:37

Puis un matin, plus de DBZ, plus de Dorothée, plus rien, mais Télétoon à la place. Des gugus en 3D qui presentaient des dessins animés à la noix... Déprimant. Jusqu'en CM1 j'ai joué à DBZ dans la cour de récréation avec mon pote de l'époque en faisant des Kaméhameha et des fusions imaginaires... On refaisait DBZ.

Ah ça pour moi ça a été un immense choc.Il y a d'abord eu la suppression de DBZ,en avril 96 de mémoire,car le CSA le trouvait trop violent,puis,la cerise sur le gâteau,la suppression du Club Dorothée en août 97 et c'est toute mon enfance qui s'en va.En remplacement,les "toons" ou je sais plus quoi avec animés aux scénarios plus que légers,que je me retiendrai de qualifier de débiles par respect,style les Dino Junior et compagnie...J'étais un peu perdu sans les animés japonais.

En 6eme, dans une librairie je vois un petit bouquin rectangle avec écrit Dragon Ball dessus. Mes yeux brillaient.

Pour ma part j'ai découvert le Manga en 95,j'avais alors 7 ans,mais je ne comprenais pas bien de quoi il s'agissait,et je croyais plutôt que c'était une adaptation de l'animé,et non l'inverse.J'ai cependant très vite senti une réelle différence:les propos étaient beaucoup plus limpides,plus clairs,et j'ai très vite préféré à l'animé (VF quand tu nous tiens...)

C'était, un hebdomadaire où un mensuel je sais plus, mais il en fallait 4 pour faire 1 tome.

C'était un mensuel,à 18F à l'époque :mrgreen: .Au départ il en fallait 2 pour faire un tome mais comme il y a eu plusieurs rééditions...

Et depuis peu j'ai pu me procurer des épisodes en VO. C'est vrai que ça change, les vois sont beaucoup plus proche des personnages.

Si encore c'était que les voix ça pourrait passer à la limite.Et puis on a quelques bons doublages,comme Végéta, Piccolo,et même Cell,les voix collent très bien à leurs personnalités je trouve.

Sinon comme le dit RMR,le seul truc qu'on peut croire,c'est la VO-non-filler,bien que personnellement je ne me fie qu'au manga^^.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Super être infini le Dim Jan 27, 2008 21:31

Ben moi, c'était en 2004 , le mercredi vers midi, j'étais en 6e, je venais de déménager dans le village de mes grand-parents et je mangeais chez eux à midi, le mercredi car mes parents bossaient (encore maintenant d'ailleurs), ils passaient 1 épisode de Dragon Ball puis de Dragon Ball GT.

Je connaissait donc pas vraiement Végéta, Sangohan et les autres vu que je voyais que GT, puis j'ai vu DBZ.

Alors là ***** de ***** c'est 1000 fois mieux, c'est trop cool, ils font des tremblements de Terre, mais quand j'ai vu la saga Buu pour la première fois...WHAAAAAAAAAAAAAAA Buu en colère qui ouvre DES passages interdimensionnels et Végéta SSJ2 qui fait un geste et le vent crée blesse Buu qui est pourtant extrêmement fort, oui du vent !!

Voilà depuis j'arrête plus mais je trouve pas les épisodes de dbz saga buu en vo ni en vf, enfin pas ceux de la fin, quoi.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar jerome57 le Dim Jan 27, 2008 22:14

ben si tu attend assez longtemps, tu pourras les avoir avec les dvd qui sorte tous les mois , je pense au prix de 7 euros 1 dvd de 4 épisodes
jerome57

Messagepar Shyioken le Dim Jan 27, 2008 22:39

asm75 a écrit:Hum voila qui devait etre horriblement frustrant...Pas de manga et devoir se contenter de l'animé qui reste de mediocre qualité...

Et oui, c'est comme ça que je suis devenu un gros frustré de la vie . :lol:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Dim Jan 27, 2008 23:42

asm75 a écrit:
RMR a écrit:Sauf en VO non filler!

Oui effectivement ca fait encore une condition de plus(grr!!)
...

je ne serais pas si catégorique

moi j'adore plein de passages fillers.
Ok, il y en a un paquet dans le lot qui apportent des belles incohérences, mais d'autres passent assez facilement. Enfin, ça permet de rallonger les combats, et je dois bien avouer que c'est une des choses qui me plait le plus dans Dragon ball (hé oui, n'en déplaise aux puristes). Je préfère 100 fois le combat Buu Vegeto de l'anime que celui du manga qui dure 3 malheureuses pages.

Sinon j'ai connu DB au Club Do, mais je ne suis plus trop l'année exacte.
Je l'ai re-découvert à mes débuts de l'ADSL, en VF toujours.
Et je l'ai surtout re-redécouvert en VO vers 2002.

Le manga, je ne sais plus quand je l'ai lu pour la première fois, mais je devais avoir dans les 17 ans. (il y a environ 11 ans donc...)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nico' le Lun Jan 28, 2008 19:43

Moi je ne serai plus exactement vous dire quand j'ai connu DragonBall.
J'ai l'impression de l'avoir toujours connu :D

Donc je disais, c'est tout simplement grâce à la télé. Comme beaucoup, je ne savais pas que DragonBall était un manga au départ.

J'ai connu DB très jeune donc je voyais les choses différements qu'aujourd'hui. J'était du genre "Waaa super guerrier ... kamehamehaaaa!"

C'est seulement après avoir lu le manga que ma vision des choses à changer XD
Nico'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées