Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 4:49

Shyioken a écrit:Mais ... Je n'ai jamais dit le contraire.
Simplement, je suis d'avis que si Gérot ou C19 avait reçu le Shin Kikoho, ils auraient été vaincu. Et même qu'ils auraient implosés s'ils avaient tentés de l'absorbé .

Tu mélanges avec Yakon la... Puis Yakon mange de la lumière pas de la puissance, les cyborgs absorbent l'énergie pour qu'elles soit la leur, ce qui n'a, strictement, rien avoir.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 4:55

Us! Ola Goku! a écrit:Tu mélanges avec Yakon la... Puis Yakon mange de la lumière pas de la puissance, les cyborgs absorbent l'énergie pour qu'elles soit la leur, ce qui n'a, strictement, rien avoir.

Que vous dites. :wink:
Je ne pense pas que les capacités d'absorbtion d'énergie des cyborgs soit illimité.
Je ne vois pas comment C19 aurait pu assimiler une telle quantité d'énergie si rapidement.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 5:03

Shyioken a écrit:
Us! Ola Goku a écrit:Tu mélanges avec Yakon la... Puis Yakon mange de la lumière pas de la puissance, les cyborgs absorbent l'énergie pour qu'elles soit la leur, ce qui n'a, strictement, rien avoir.

Que vous dites. :wink:
Je ne pense pas que les capacités d'absorbtion d'énergie des cyborgs soit illimité.
Je ne vois pas comment C19 aurait pu assimiler une telle quantité d'énergie si rapidement.

Les informations sont elles quelles sont, ils peuvent absorber l'énergie, certains sont fans de Ten donc décrètent que les cyborgs n'auraient pas peu >> arguments de pur fan boy.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 5:11

Us! Ola Goku! a écrit:Les informations sont elles quelles sont, ils peuvent absorber l'énergie, certains sont fans de Ten donc décrètent que les cyborgs n'auraient pas peu >> arguments de pur fan boy.

Non.
Simple déduction. :wink:
Quand C20 détecte la puissance de Yamcha dans la ville, il dit à C19 :" nous allons pouvoir puiser une grande source d'énergie..."
Or Yamcha n'est pas particulièrement fort, vous en conviendrez.

Si pour les cyborgs, l'énergie de Yamcha est une 'grande source', je pense que l'énergie capable de repousser Cell en 2ème forme (Shin Kikoho ) serait monstrueusement gigantesque pour C19 et C20.

De plus, si Gérot avait une capacité illimité à pomper l'énergie, il ne se ferait pas ch... à prendre celle des humains : il s'alimenterait directement sur C17 et C18 !!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Fév 02, 2008 10:14

Ben tiens! Si c'était si simple, pourquoi il n'aurait pas mis un système d'énergie infinie sur lui-même?

Pour Cell qui avance et recule, c'est juste qu'il essaye de remonter, et qu'il y a comme un courant mais fait d'énergie. Cell essaye de "nager" contre le courant, et il n'y arrive pas. Mais en terme de dégât, on a aucun indice de puissance quel qu'il soit. Je suis sur que si Freezer braquait un rayon concentrant presque toute sa puissance, comme le fait Tenshinhan, il ne blesserait pas Cell 2ème forme mais lui imposerais aussi un "courant" impossible à remonter. Il n'y a que dans l'anime qu'on voit des gens capable de remonter une attaque d'énergie (Cooler...).

P.S.:Division du sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Sam Fév 02, 2008 13:27

Je rapelle aussi que c'est surtout l'anime qui met l'accent sur les difficultés de Cell à sortir du trou pendant que Tenshi enchaîne ses Kikohos. Dans le manga, il est retenu disons allez...5 secondes ? Tenshi n'a pas besoin d'une force de 10 millions pour ça.
Genkidama16

Messagepar Thibarik le Sam Fév 02, 2008 16:35

Surtout que ca lui coute pratiquement toute sa vie...! Juste pour tenir a distance un personnage.
Thibarik

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 17:37

Thibarik a écrit:Juste pour tenir a distance un personnage.

"Juste" en effet ... Sauf que ni C16, ni C17 n'y étaient parvenus !!!

C16 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 2ème forme...

C17 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 1ème forme...

C18 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 2ème forme...

RMR a écrit:Ben tiens! Si c'était si simple, pourquoi il n'aurait pas mis un système d'énergie infinie sur lui-même?

Parce que c'est C19 qui l'a changé en robot :!:
Et qu'il est loin d'avoir les connaissances pour reproduire un tel système.

De toute façon si ça avait été possible, hé ben il l'aurait fait au lieu de se contenter d'un système d'absorbtion comme dans le manga. :wink:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Fév 02, 2008 18:10

Shyioken a écrit:"Juste" en effet ... Sauf que ni C16, ni C17 n'y étaient parvenus !!!

C16 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 2ème forme...

C17 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 1ème forme...

C18 n'a pas réussi juste à repousser Cell en 2ème forme...

Ces trois-là n'essayent jamais de repousser Cell. C-17 et C-16 l'ont attaqué, quand à C-18, elle a essayé un chantage. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient essayé de retenir Cell. Surtout que Cell aurait pu éviter leurs attaque et que ça ne sert à rien qu'ils retiennent Cell si ils doivent eux-même rester pour le retenir... En plus, Cell peut se méfier, parce qu'ils sont des adveraires déclarés. Tandis que Tenshinhan le surprend pour le premier coup et qu'aprés Cell est pris dans le trou dans une suite de kikoha.

Shyioken a écrit:Parce que c'est C19 qui l'a changé en robot :!:
Et qu'il est loin d'avoir les connaissances pour reproduire un tel système.

Et bien sûr C-20 ne peux pas laisser les instructions à la lettre à C-19 pour qu'il le fasse malgré son intelligence moindre... Là ou on est d'accord, c'est que C-20 ne peut de toutes façons pas avoir l'énergie infinie, sinon il l'aurait. Et pour cette même raison, ou une autre, il ne peut pas absorber l'énergie non organique des cyborgs. Sinon il le ferait. Parce que je ne comprend pas dans ce cas pourquoi il ne part pas direct avec le plein d'énergie sur l'île du sud... Il n'aurait pas besoin de se servir d'humains. Aprés, je suis d'accord pour dire qu'il doit y avoir une limite à ce que peut absorber un cyborg. Mais ce n'est surement pas Tenshinhan cette limite, sachant que C-19, aprés avoir absorbé de l'énergie à Goku, a encore pu absorber plein d'énergie à Végéta.

Pour moi, pas besoin d'absorption. Même en se faisant toucher par les kikohos, C-20 ne serait pas mort. Bloqué, lui aussi, mais pas blessé. Mes raisons sont celle que je donne ci-dessus, à savoir les "courants" d'énergie.
RMR

Messagepar Salagir le Sam Fév 02, 2008 21:23

Shyioken a écrit:Notez que Tenshin Han a la même force à ce moment là que contre Cell 2ème forme.

Lol. Ca doit être pour ça qu'il se fait étaler en un coup par C17, qui est largement inférieur à Cell 2.

Comparrer leurs "force" ainsi est absurde, je peux plusser la plupart des arguments précédent dont le fait que Tenshi n'a en fait retenu Cell que quelques secondes, et qu'il a failli en perdre la vie.

Enfin, on remarque que Cell n'a pas une seule égratignure sur lui, c'est à dire que les surpuissants Shin Kihoko de Tenshinan, lui ont fait le ridicule effet d'un vent contraire !
Face à la même chose, Gero aurait-il été simplement repoussé plus loin ? Aucune chance pour Tenshinan de vaincre donc...

C16 est "blessé" et ne peut plus se battre, et il fuit avec C18. Ces deux là n'ont pas essayer de "juste" le repousser, puisqu'ils ont essayés de fuir.

Par contre, cette brèle de Goku aurai pu venir en faire autant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Takumi le Sam Fév 02, 2008 21:36

Denquoi, des kikohos, ben il sait pas en faire?

He mais c'est vrai qu'il aurait pu se teleporter et prendre les cyborgs avec lui afin de les amener dans une cachette sûre, genre la planete de Kaio. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Sam Fév 02, 2008 22:39

RMR a écrit:Et bien sûr C-20 ne peux pas laisser les instructions à la lettre à C-19 pour qu'il le fasse malgré son intelligence moindre... Là ou on est d'accord, c'est que C-20 ne peut de toutes façons pas avoir l'énergie infinie, sinon il l'aurait. Et pour cette même raison, ou une autre, il ne peut pas absorber l'énergie non organique des cyborgs. Sinon il le ferait. Parce que je ne comprend pas dans ce cas pourquoi il ne part pas direct avec le plein d'énergie sur l'île du sud... Il n'aurait pas besoin de se servir d'humains.

Oui, à moins qu'il ne veuille vérifier que son "absorbateur" ne fonctionne aussi sur des humains.

RMR a écrit:Aprés, je suis d'accord pour dire qu'il doit y avoir une limite à ce que peut absorber un cyborg. Mais ce n'est surement pas Tenshinhan cette limite, sachant que C-19, aprés avoir absorbé de l'énergie à Goku, a encore pu absorber plein d'énergie à Végéta.

Je n'ai jamais dit que la force de Tenshin Han serait trop grande pour être absorbée par les cyborgs !!! J'ai parlé des Shin Kikohos.
Souvenez vous que contre Raditz, Goku a une force de 416 puis de 924 quand il fait le Kaméhamé Ha... Quel rapport me direz-vous ?
Et bien peut être que le Shin Kikoho booste (temporairement) la force de Tenshin Han avant qu'il l'envoie...
Mais si C19 ou C20 avait absorbé directement l'énergie de Tenshin Han, je suis d'accord pour dire qu'il n'y aurait eu aucun problème pour lui voler son énergie.
Mais vu que l'attaque de Tenshin Han est tellement rapide qu'on la voit pas. ( On voit juste le trou s'aggrandir au fure et à mesure ).

Je vois pas comment C20 ou C19 aurait pu l'absorber sans qu'il la voit. c'est tout.

Salagir a écrit:C16 est "blessé"

Oui, et qui l'a mis dans cet état ???
Tenshin Han est bien aussi faible face à Cell 2 que face à C17, nous sommes d'accord. ;)
C'est ce qui me laisse penser que son attaque particulière est plus qu'un vulguaire "repoussoire", sinon Cell+C17 aurait réussi à le contrer.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Fév 02, 2008 22:52

Shyioken a écrit:Oui, et qui l'a mis dans cet état ???
Tenshin Han est bien aussi faible face à Cell 2 que face à C17, nous sommes d'accord. ;)
C'est ce qui me laisse penser que son attaque particulière est plus qu'un vulguaire "repoussoire", sinon Cell+C17 aurait réussi à le contrer.

Cell l'a mis dans cet état, mais il aurait aussi vite fait de mettre Tenshinhan dans un état bien pire que celui-là.

Non, son attaque est une attaque d'une puissance exceptionnelle, mais elle ne cause pas de dégâts chez Cell deuxième forme. Donc on ne sait pas à quel point l'attaque est forte, vu qu'elle n'affecte pas Cell. On sait juste qu'elle le repousse quelques instants. Elle repousserai aussi Cell parfait, si les conditions étaient réunies (effet de surprise + bombardement ininterrompu). C'est pas tant une question de puissance. Vu le retard qu'avais Tenshinhan avant la saga Namek, et vu qu'il s'est trouvé sur la planète Kaïo (vous dites vous même qu'il faut un entraînement adapté à son niveau, pour bien progresser) pendant que les héros ont eu des super boosts sur Namek, je le vois mal ensuite atteindre un niveau suffisant pour porter préjudice aux cyborgs qui battent Goku malade dont Tenshinhan fait l'éloge avant que Piccolo ne le reprenne, même avec une "super technique"...
RMR

Messagepar Shyioken le Dim Fév 03, 2008 2:55

Oui, mais admettez tout de même qu'il serait étonnant, pour ne pas dire ridicule :roll: , de songer que Tenshin Han serait inférieur à Freezer...

Tenshin Han < Freezer < Truncks < Miraï C17 < C17 < Cell 1 < Cell 2.
Ce serait vraiment honteux pour Cell 2 qu'avec une telle différence (supposée) de puissance, il se fasse bloqué :!: :!: :!:

Même avec une technique hyper destructrice comme le Kikoho, ce n'est pas très crédible... Quand on voit que Goku enfant l'esquive sans problème, alors qu'il a à peu près la même force que Tenshin Han à ce moment-là. :?:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Fév 03, 2008 3:06

Même avec une technique hyper destructrice comme le Kikoho, ce n'est pas très crédible... Quand on voit que Goku enfant l'esquive sans problème

Mais t'as pas capté que Cell s'est fait avoir par surprise?Aucune comparaison possible avec un Goku à qui Tenshinhan répète 50 fois qu'il doit esquiver.
Sinon une fois qu'il est dans le gouffre Cell reçoit une multitude de petites pressions qui l'empêchent de remonter,c'est tout.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées