La puissance du genkidama sur Terre.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 2:38

Mais quand est-ce que tu vas comprendre que ce n'est pas possible sans l'accord des êtres vivants?!? Si Gokû avait pu prendre la puissance jusqu'à épuisement, ils se seraient pas casser le cul à supplier les Terriens de le leur donner!

Et puis, Gokû a pris toute l'énergie qu'il pouvait sur Terre. Point! Marre de ces débats à deux sous! Si t'es pas content, arrête Dragonball!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 2:40

Je ne parle pas des terriens, je parle du reste, la verdure, les oceants etc...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Dim Fév 10, 2008 2:43

Mais c'est pareil. Gokû a pris tout ce qu'il pouvait contre Bejîta. Et jusqu'à preuve du contraire, l'herbe peut pas décider de donner son énergie, donc, il ne peut pas en prendre plus sur ces formes de vies qu'il ne l'avait fait contre Bejîta... Seules les formes de vie intelligentes peuvent donner leur énergie jusqu'à épuisement, puisque seules elles ont des capacités décisionnelles.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 2:44

O.K. Vous m'expliquez pourquoi Goku se ment tout seul?

Je trouve plus simple de dire qu'il a pris le maximum qu'il pouvait se permettre de prendre, sans endommager l'environnement. Cette explication me semble couler de source, mais si vous me trouvez à Goku une bonne raison de se mentir tout seul, je réflechirais plus longuement à la question. Bien sûr, toute explication en "erreur de l'auteur" est rejetée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Fév 10, 2008 2:50

RMR a écrit:O.K. Vous m'expliquez pourquoi Goku se ment tout seul?

Je trouve plus simple de dire qu'il a pris le maximum qu'il pouvait se permettre de prendre, sans endommager l'environnement. Cette explication me semble couler de source, mais si vous me trouvez à Goku une bonne raison de se mentir tout seul, je réflechirais plus longuement à la question. Bien sûr, toute explication en "erreur de l'auteur" est rejetée.


C'est de la pure logique, on voit tout de suite qu'il n'as pas pris toute l'énergie de la planète, mais peut-être toute celle qu'il a pu afin de ne pas endommager l'environnement. Là ok c'est coherent.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Fév 10, 2008 2:53

Et bien on est d'accord, c'est super!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Jan 26, 2012 17:14

Est ce que Goku aurait put créer une aussi grosse boule genki (saga buu) pendant son combat contre Vegeta?

pour faire simple est ce que la puissance du genkidama dépend aussi de la puissance de son utilisateur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 17:24

La puissance dépends de la force vitale dont il est fait don, donc pas de l'utilisateur. La seule fois ou la puissance effective de l'utilisateur rentre en ligne de compte c'est dans le combat contre Buu alors que Goku est completement épuisé: c'est surtout donc le degré de fatigue plus que la puissance en elle même qui est important.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Jan 26, 2012 17:29

Pour ma part je pense que l’exécuteur doit avoir une certaine force pour contenir autant d’énergie. Un Goku niveau Saga Sayen ne pourrait creer le Genkidama contre Kid Buu
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar ratapapa le Jeu Jan 26, 2012 17:31

Sachant que celle contre Buu inclut l'énergie du peuple namek qui a également donné son énergie (et donc pas prélevée naturellement), plus l'énergie de Mystic Gohan, Trunks, Goten, Piccolo + Z-team.
Sachant que de telles énergies n'existaient pas à l'époque du combat contre Vegeta, je dirais que même avec la meilleure volonté du monde il ne pourrait pas.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Jan 26, 2012 17:41

Certe mais moi ce que je veux dire admettons que le goku saga sayen doit créer sphère luminescente de couleur bleu pour detruire buu arriverait il?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: GENKIDAMA, mystere et boule de gomme

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 17:50

Perfect-Gohan a écrit:Certe mais moi ce que je veux dire admettons que le goku saga sayen doit créer sphère luminescente de couleur bleu pour detruire buu arriverait il?

Faut savoir la nature déjà:Une boule de Ki, c'est non, Goku n'a pas assez de Ki pour produire une boule de cette taille.

Un Genkidama, c'est de l'énergie vitale, donc pas tout fait du Ki (ce qui rends le kikoho de Tenshinhan toujours efficace contre l'attaque de Buu) donc il faut trouver assez d'êtres vivants qui accepteraient de donner assez d'énergie.
Déjà c'est clairement non, même si Kaïo lui laissait parler à tous les êtres vivants de sa partie de l'univers, il faudrait encore convaincre des inconnus de donner leur puissance à un être qui leur demande ça télépatiquement (c'est très bien montré dans le manga, en dehors de ceux qui le reconnaissent, il n'y a pas grand monde pour lui donner de l'énergie avant que Satan ne prenne le relais).
Après sur le plan théorique, avec assez d'êtres vivants consentants, pourquoi pas, mais à part avec Freezer qui menace ses sujets si ils n'obtempèrent pas, je vois mal comment convaincre autant de monde.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La puissance du genkidama sur Terre.

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 27, 2012 19:08

Perfect-Gohan a écrit:Pour ma part je pense que l’exécuteur doit avoir une certaine force pour contenir autant d’énergie. Un Goku niveau Saga Sayen ne pourrait creer le Genkidama contre Kid Buu


C'est parfaitement faux. Oui, il ne pourrait pas, mais pas pour les raisons évoquées.

Déjà, Goku a appris à faire le Genkidama durant la saga Saiyen. La taille ne dépend pas de l'énergie de Goku, tant qu'il sait faire le Genkidama, ça n'a pas d'importance. A partir de là, peu importe sa puissance, ce n'est pas ça qui va déterminer la puissance de la boule.

Ce sont les puissances de la Z-team, qui font la différence. Quant aux terriens, ils doivent avoir à peu près la même puissance, quelle que soit l'époque.

En résumé, Goku ne pourrait pas reproduire le même Genkidama selon l'époque, pas à cause de sa propre puissance, mais de celles de la Z-team, qui changent tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La puissance du genkidama sur Terre.

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Jan 27, 2012 19:18

laissé tomber vous n'avez même pas compris mon point de vue... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La puissance du genkidama sur Terre.

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 27, 2012 19:42

Perfect-Gohan a écrit:Pour ma part je pense que l’exécuteur doit avoir une certaine force pour contenir autant d’énergie. Un Goku niveau Saga Sayen ne pourrait creer le Genkidama contre Kid Buu

Perfect-Gohan a écrit:laissé tomber vous n'avez même pas compris mon point de vue... :arrow:


Personnellement j'ai compris le point de vue mais ne suis pas d'accord.

Krilin arrive à lancer le Genkidama que créé Goku contre Vegeta, il y a au moins un facteur 5 entre leur deux puissances et Krilin n'a que des difficultés techniques pour le lancer, rien qui implique qu'il ne soit pas assez fort pour le lancer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités