je pense que la force de goku augmente sans être super saiyen, cependant la différence est plus importante quand il est transformé.
Thibarik a écrit:RMR a écrit:C'est un peu difficile à avaler... Ca signifierais que, super saïyen exclu, Goku n'aurait plus progressé d'un poil en un an d'entraînement sur Yardrat, trois ans sur Terre, un dans la salle de l'esprit et du temps et sept dans l'autre monde. Je ne vois pas pourquoi le gain de force ne se répercuterait que sur le super saïyen, comme si le Goku "normal" n'avait pas subit, lui, l'entraînement.
D'après moi, la force en elle même n'augmente plus. Parce que le corps du Saiyen simple est trop fragile pour contenir autant de puissance, comme semble en témoigner Goku lorsqu'il décuple son kaioken de manière excessif.
En fait, je pense que Goku aurait pu décupler son kaioken par 40 contre Freezer, et peut être bien par 80, mais il serait mort tout de suite, à cause de cette limite physiologique.
C'est la que la transformation SSJ permet, à mon sens, de dépasser ses propres limites sans en subir les conséquences.
Cependant, si je n'imagine pas que la force brut du saiyen simple puisse augmenter, je conçois tout a fait qu'il puisse apprendre de nouvelles techniques (comme déplacement instantané), de nouveaux mouvements, et que son niveau d'intelligence augmente.
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:
Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
C'est pas très respectueux de la conservation des rapports de force,tout ça...
Thibarik a écrit:SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:
Si la force de Goku "simple saiyen" est resté la même,vous trouvez logique que son passage en SSJ,qui un jour multipliait sa force par 10,le lendemain la multiplie par 100?
Je ne crois pas que le fait de passer en SSJ multiplie la force par 10 puis d'un coup par 100, c'est juste que le saiyen a su augmenter la puissance de son niveau SSJ.
Moi je trouve ça logique, car si la force du saiyen simple varie énormément, celle su SSJ aussi. Et ce dernier atteint aussi une limite de force infranchissable, au delà de laquelle il doit se transformer en SSJ2, puis SSJ3.
Pour shematiser mon raisonnement, mettons le niveau du saiyen simple de 1 à 10. A partir de 10, le saiyen simple a atteint une limite et peut se transformer en SSJ.
l'echelle de force du SSJ va de 10 à 20.
disons que sur namek, elle est de 10, puis contre les cyborgs, elle est de 15. Et quand Goku se transforme, il passe brievement de 10 à 15 en 1/4 de secondes, juste le temps de se transformer. Je sais pas si c'est clair...
Et mystic Gohan, ben comme son nom l'indique, c'est une force divine, un pouvoir un peu spécial quoi.. Enfin c'est comme ça que j'interprete son pouvoir.
Yargon a écrit:Thibarik a écrit:SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Là tout de suite,la question qui me vient à l'esprit,c'est:
Je ne crois pas que le fait de passer en SSJ multiplie la force par 10 puis d'un coup par 100, c'est juste que le saiyen a su augmenter la puissance de son niveau SSJ.
Moi je trouve ça logique, car si la force du saiyen simple varie énormément, celle su SSJ aussi. Et ce dernier atteint aussi une limite de force infranchissable, au delà de laquelle il doit se transformer en SSJ2, puis SSJ3.
Pour shematiser mon raisonnement, mettons le niveau du saiyen simple de 1 à 10. A partir de 10, le saiyen simple a atteint une limite et peut se transformer en SSJ.
l'echelle de force du SSJ va de 10 à 20.
disons que sur namek, elle est de 10, puis contre les cyborgs, elle est de 15. Et quand Goku se transforme, il passe brievement de 10 à 15 en 1/4 de secondes, juste le temps de se transformer. Je sais pas si c'est clair...
Et mystic Gohan, ben comme son nom l'indique, c'est une force divine, un pouvoir un peu spécial quoi.. Enfin c'est comme ça que j'interprete son pouvoir.
Je comprend pas bien ton raisonnement. Si en simple saiyen, tu peux avoir une puissance entre 1 et 10 et que lorsque tu passe en SS t'es entre 10 et 20 (20 étant la limite). Alors Goku sur Namek a 10 en simple Saïyen, et lorsqu'il se transforme, il a 10...?
J'aime mieux l'effet multiplicateur.
Goku sur Namek: 3 000 000 * 50 = 150 000 000
Freezer sur namek: 120 000 000 (il est 40 fois plus puissant que Goku simple Saïyen).
C'est simple et efficace pourtant.
Jusqu'à ou il veut, si on ne parle que de puissance, mais en SSJ uniquement... selon moi.Le kaïoken aussi à progressé en même temps que le niveau de base de Goku.
Goku à 8 000 -> jusqu'à quadruple kaïoken
Goku autour de 90 000 -> jusqu'à kaïoken puissance 20.
Qui sait jusqu'où il aurait pu aller?
Heu...On peut savoir d'où tu sors ça? Non parce que bon, je crois ça se saurait...un kaioken par 1000 est plus puissant qu'un super-saiyen 3
Triforceman a écrit:Heu...On peut savoir d'où tu sors ça? Non parce que bon, je crois ça se saurait...un kaioken par 1000 est plus puissant qu'un super-saiyen 3
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités