Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 21:57

Yargon a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que Végéta se trompe toujours? Il sais sentir les forces depuis quelque temps, pas comme sur Namek ou il commençait tout juste à utilisé cette technique. Ensuite il a les cyborgs, encore là ils ne dégagent pas de ki. Ensuite Cell, qui lui dégagent un ki contrairement aux cyborgs.
En plus, après la transformation de Gohan en SSJ2, Cell dévoile sa véritable puissance pour la toute première fois. Ça impressionne tout le monde, même Végéta qui l'évaluait à 2 ou 3 fois la force de Goku.


Savoir sentir les forces ne veut forcement dire savoir les evaluer. Vegeta sait reperer et reconnaitre les forces, mais il ne sait pas vraiment les quantifier. Le meilleur exemple est le moment ou il fait face pour la premiere fois a Cell parfait, Vegeta ne remarque meme pas le gouffre entre lui et son adversaire.

asm75 a écrit:Au passage Cell, meme avant sa destruction est bien plus fort qu'un ssj FullPower puisqu'il est largement superieur a Goku lors des Cell Games...


Yargon a écrit:Goku et Gohan SSJFP ne font pas le poids face à Cell. Toute les preuves son présenté en ce sens. Sauf l'argument bidon d'un Végéta incompétent.


Pas vraiment... :

Stef a écrit:Le rapport Goku/Cell : Pour repondre a cette question nous avons dans le manga Vegeta qui affirme que Cell est 2 a 3 fois plus fort que Goku. Mais de nombreux elements et fait du manga montre que cette estimation n'a rien de mathematiquement correct :

-Je dois d'abord commencer par corrigé une erreur que j'ai faite durant ce debat, en effet j'affirmais que Vegeta n'avais jamais fait d'estimation correct de force, ce qui est aux car en realité Vegeta n'a jamais fait d'estimation de force, qu'il peut reperer mais apparement pas mesurer. En fait le prince se contente tout au long du manga de constater avec plus ou moins d'imprecision les forces des personnages. Par consequent, au moment ou il affirme que Cell est 2 a 3 fois plus fort que Goku, il fait reference au Cell qui affronte Goku...(these confirmé par le fait qu'il exprime un leger etonement lorsque Cell monte sa puissance au maximum). Vegeta ne parlait donc pas de la puissance maximum du clone qui reste encore inconnue.

-Donc d'apres Vegeta, qui n'est pas très reputé pour son exactitude dans ce domaine, le Cell qui affronte Goku est trois fois plus fort que son adversaire... Ce qui, vous l'aurez tous constaté (enfin j'espere..), est evidemment faux, puisque si c'etait le cas Cell aurait defoncé Goku aussi facilement qu'il l'avait fait avec Vegeta et ne serait pas autant touché par Goku lors du combat (je rappelle qe Vegeta defonce kiwi alors qu'il est a peine 1,3 fois plus fort que lui...). Donc le combat entre Cell et Goku montre que Vegeta se trompe, et que Cell a au contraire un niveau assez proche de celui de Goku.
(Comme on me l'avez deja fait remarquer ce combat se deroule de la meme maniere que celui contre Freezer 100%, c-a-d les 2 combattants se battent a peu près au meme niveau mais l'un des 2 se fatique plus vite que l'autre et est condamné a perdre, je mettrait donc le meme rapport de force entre Goku et Cell que celui entre Freezer et Goku, c-a-d Cell est 1,25 fois plus fort que Goku (rapport 5/4).)

-En complement du fait qu'on voit que Cell a physiquement du mal avec Goku, il y a aussi son exitation clairement exprimé lors du combat : "Sangoku s'y connait en combat", "Super, Sangoku! combattre n'aurait aucun interet si nos forces etaient trop inegales", "Je n'aurait pas cru etre autant touché", "Si tu recuperes de l'energie et montes ta puissance au maximum, tu auras une possibilité de gagner, j'ai deja utilisé enormement de force". Or Cell a deja montré clairement son mepris envers les personnes qui lui sont inferieur, il dit que Vegeta et Trunks le deçoivent, et meme Gohan qui a un niveau proche de celui de Goku semble sans grande valeur a ses yeux. Donc si Goku etait comme le dit Vegeta 2 a 3 fois plus faible que Cell, les reactions de ce dernier seraient d'une incoherence totale, il est par consequent bien plus vraisemblable en vue des reations de Cell que Goku soit un guerrier de niveau proche du monstre.

-En restant sur le combat entre Cell et Gohan ssj1, on constate que Gohan resiste très bien au assaut d'un Cell, qui veut en finir vite ! en plus de cela le jeune garçon parvient a surpasser la vitesse maximal de Cell, a le frapper le faisant ainsi tomber, et meme a faire saigner la creature qui considere tout de meme Goku comme superieur a son fils, qui est lui meme evidemment pas 3 fois moins fort que Cell. Voila donc une nouvelle fois un element qui resserre encore l'ecart entre Goku et Cell.

-Et pour les personnes de très très mauvaise fois qui ne sont toujours pas convaincu, je peux encore citer le combat opposant Gohan ssj1 a Dabra. En effet durant cet affrontement un Gohan ssj1, qui est moins fort que lors du Cell Game, combat presque de egal a egal un Dabra, qui n'est absolument pas la pour plaisanter et d'un niveau qui est d'après Goku proche de celui de Cell... Dabra en ressort meme essoufflé, ce qui serait une totale aberation si Cell donc Dabra etait 2 a 3 fois plus fort que Goku qui est lui meme plus fort que notre Gohan adulte... Ce qui montre encore que l'affirmation de Vegeta est fausse et que Cell a un niveau, meme si superieur, assez proche de celui de Goku.

En vue de tous ces elements il est un fait que Cell n'est pas aussi fort que ce que Vegeta pense, en fait pour moi Vegeta n'a pas reelement essayé de determiner la force de Cell, il voulait je pense simplement dire que Cell surpassait Goku a tous les niveaux et que notre heros ne pouvait donc pas gagner.


Yargon a écrit:Alors, pour Dabra vs Cell, comme Gohan est moins puissant que lorsqu'il était ado ET que le combat entre lui et Dabra était vraiment égale. J'en déduis que Dabra est moins puissant qu'un SSFP période Cell.

De plus Goku rapproche Dabra à Cell (en terme de dangerosité) en disant que sa magie est l'élément qui fait que Dabra serait potentiellement aussi dangereux que Cell.


Goku dit qu'il pense que Dabra est a peu près au meme niveau que Cell et ne fait donc aucunement reference a sa "dangerosité".
Et je fais bien plus confiance a Goku en terme d'evaluation de puissance qu'a Vegeta.

asm75 a écrit:D'ou l'idée que notre demon vale un ssj FullPower "de bas niveau"


En vue de la rapidité du combat on ne peut pas vraiment conclure que Dabra a exactement la meme force que Gohan, on peut seulement dire qu'ils ont un niveau proche.
Dernière édition par Stef le Lun Avr 14, 2008 22:04, édité 1 fois.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar asm75 le Lun Avr 14, 2008 22:00

Desole Stef mais je préfére me fier aux propos de Vegeta qui n'engagent pour une fois ni sa vanité ni sa crétinerie que dans ton interprétation trés personnelle de la confrontation Goku-Cell.

Et quand bien meme Goku serait"de peu" inferieur a Cell(ce que je ne crois pas),cela demontre tjs qu'un ssjFullPower ne vaut pas Cell...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 22:08

asm75 a écrit:Je ai pas dit le contraire...Je veux seulement mettre en avant que SI Dabra était a fond contre Gohan il vaut certes un ssj dit "Full power"mais Gohan ayant regréssé en grandissant son niveau de ssj Fullpower s'est affaibli donc Dabra ne serait pas du niveau de Goku et Gohan lors des Cell Games...
D'ou l'idée que notre demon vale un ssj FullPower "de bas niveau"
Au passage Cell, meme avant sa destruction est bien plus fort qu'un ssj FullPower puisqu'il est largement superieur a Goku lors des Cell Games...


J'ai edité le message precedent.

asm75 a écrit:Desole Stef mais je préfére me fier aux propos de Vegeta qui n'engagent pour une fois ni sa vanité ni sa crétinerie que dans ton interprétation trés personnelle de la confrontation Goku-Cell.


:cry:

asm75 a écrit:Et quand bien meme Goku serait"de peu" inferieur a Cell(ce que je ne crois pas),cela demontre tjs qu'un ssjFullPower ne vaut pas Cell...


Je n'ai jamais dit le contraire.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Redd le Lun Avr 14, 2008 22:22

Et là, on ne parle que de puissance pure.
Mais un combat Dabra vs Cell pourrait être très intéressant grâce aux facultés spéciales de ces derniers.

Dabra peut utiliser sa salive. Si Cell ne prend pas garde, il se fait pétrifier. C'est une arme terrible.
Cell peut se regénérer. C'est un avantage énorme. Si il est juste touché au bras par la salive, il peut avoir la présence d'esprit de couper son bras. Il peut aussi se permettre de se prendre de puissants Kikohas sans mourir, alors qu'"un Dabra sans bras n'a pas de chocolat et perd le combat" :P

Malgré la salive de Dabra, je vois Cell comme étant plus polyvalent grâce aux différentes cellules. Outre sa regénération, ça lui donne accès à un paquet de techniques.

Ca me rappelle une (très bonne) fic de RMR d'ailleurs :wink:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar quent68 le Lun Avr 14, 2008 22:43

je pense que les attaques énergétiques de cell sont plus puissantes, face a dabla ou a un ssj full power.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 22:44

Il est vrai que la faculté de regeneration de Cell peut lui permettre de parer la salive de Dabra, mais uniquement, je pense, si Cell est au courant de cette technique, puisque sa faculté de regeneration lui vient de Piccolo qui lui n'a rien pu faire face a la salive de Dabra.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar quent68 le Lun Avr 14, 2008 22:45

quelqu'un devrait le briser pour qu'il soit a nouveau normal.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar Stef le Lun Avr 14, 2008 22:48

quent68 a écrit:quelqu'un devrait le briser pour qu'il soit a nouveau normal.


Non, il faut tuer Dabra.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 23:02

Stef par pitié ne recommence pas à dire que Cell est proche de Goku SSJFP parce-que tu n'as rien prouvé du tout sur le topic de Broly,on ne va pas repartir dans ces discussions interminables,et puis connaissant RMR ça va pas être possible ce genre de trucs.

De plus Goku rapproche Dabra à Cell (en terme de dangerosité) en disant que sa magie est l'élément qui fait que Dabra serait potentiellement aussi dangereux que Cell.

Non Goku ne parle jamais de sa magie,ça,se sont les propos de Végéta. Goku,lui se contentera de dire qu'il ne lui fait pas peur,et qu'il le voit à peu près du niveau de Cell.

D'ou l'idée que notre demon vale un ssj FullPower "de bas niveau"

SSJFP de haut-niveau,SSJFP de bas niveau,je ne sais pas ce que ça veut dire :mrgreen: . Car en effet,les deux seuls SSJFP que l'on voit sont Goku et Gohan ado.

Quant au combat Gohan vs Dabra je me suis déjà exprimé.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Lun Avr 14, 2008 23:16

Stef a écrit:Il est vrai que la faculté de regeneration de Cell peut lui permettre de parer la salive de Dabra, mais uniquement, je pense, si Cell est au courant de cette technique, puisque sa faculté de regeneration lui vient de Piccolo qui lui n'a rien pu faire face a la salive de Dabra.


Piccolo l'a reçu en plein sur la poitrine. Même en connaissance de cause, il n'y a plus grand chose à faire à moins de se couper la tête en vitesse et repousser (ce qui n'est pas très glamour ^^).

Tandis que si Cell a la présence d'esprit de se protéger de son bras (après tout, il va pas se faire cracher dessus comme ça ^^), il pourra au moins penser à trancher son bras une fois que la pétrification commencera.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 14, 2008 23:52

à faire à moins de se couper la tête en vitesse et repousser (ce qui n'est pas très glamour ^^).

Lol. De mémoire,ce n'est pas ce que Cell a fait dans la fanfic de RMR? J'me souviens plus très bien^^...

EDIT: Il y a un truc auquel je viens de penser,et qui tendrait à prouver à nouveau que Dabra n'était pas à fond face à Gohan. Goku l'estimait d'un niveau voisin de celui de Cell.

Or on sait que:

Cell 100%>>>Gohan ado SSJFP>>>Gohan adulte SSJ.

Si Dabra était juste égal à Gohan,non-seulement Goku se serait trompé,mais ça serait une énorme erreur,vu la différence de niveau qu'il y a entre Gohan adulte SSJ1 et Perfect Cell 100%. Je suis pas contre le fait que Goku puisse se tromper dans la mesure où il n'a fait qu'une estimation de la puissance d'un Dabra qu'il n'a pas encore complètement vu à l'oeuvre (de toute façon je pense que Dabra<Cell),ça arrive de se tromper,mais qu'il se trompe autant... Ca me gènerait quelque peu,je ne vois quand-même pas Goku capable de faire une erreur d'appréciation aussi énorme,avec l'expérience que l'on lui connaît.

____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 0:11

J'ai en une impression un peu différente pour Gohan.

Je crois que sa puissance n'a pas vraiment diminué. Sans doute un peu, mais pas énormément. C'est surtout son "sens du combat" qui est parti en fumée à cause du manque d'entrainement. Bref, Gohan est "rouillé", il n'est plus "aiguisé pour le combat". Il est puissant mais se bat naivement, sans savoir bien lire les attaques adverses. Il se bat comme un bleu.

Donc pour ce qui est de sa puissance :

- Durant le tournoi, il parvient à se transformer en SSJ2. Sa puissance est plus faible que face à Cell (dixit Vegeta) mais elle reste énorme.

- Contre Dabra, il ne se transforme pas en SSJ2 car sa transformation n'a jamais été totalement maitrisée et se fait sous le coup de la colère. Il l'était un peu pendant le tournoi, et face à Dabra, il a totalement oublié Piccolo et Krilin (il l'avoue lui même plus tard, il me semble). Il prend ça pour un jeu et n'est donc pas en condition pour devenir SSJ2.

- Donc face à Dabra, il est pour moi en SSJ FP. Aussi puissant que Gohan SSJ1 face à Cell, mais moins efficace car "rouillé".

Et ça énerve d'autant plus Vegeta. Car Vegeta est exaspéré, mais s'il ne s'agissait que de puissance, ce serait abusé car Vegeta était bien moins fort que Gohan à l'époque. Mais là, c'est Gohan qui "ne sait plus se battre". Alors que Vegeta a toujours eu le sens du combat. Bref Gohan fout la honte aux Saiyens.



Donc pour Dabra, légèrement supérieur à Gohan, on a 3 cas :

1)Si Dabra est du niveau d'un SSJ FP, ça s'explique. Puissances équivalents, mais Dabra est plus doué. Il s'amuse avec le débutant qu'est redevenu Gohan.

2) Si Dabra était de niveau de Cell, il éclaterait Gohan. Ou alors, il faudrai qu'il baisse à fond sa puissance et il n'a aucune raison pour cela (vu qu'il est censé obéir à Babidi et non pas s'amuser).

3) Et si Dabra était déjà à fond à 100%, ça le met en dessous d'un SSJ1 FP. Mais je n'y crois pas.


PS : Si Goku l'a comparé à Cell, c'est d'une manière générale. Goku étant immensément plus puissant que Cell et qu'un SSJ FP, il peut mettre les deux dans le même panier. Tout comme il mettrait Nappa et Radditz ensemble. L'idée étant de dire : "Dabra est fort, ça peut être sympa de se battre contre lui, mais on a rien à craindre de lui".
D'autant qu'il fait une estimation rapide car il n'a pas vu Dabra combattre pour de bon.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Avr 15, 2008 0:56

J'ai en une impression un peu différente pour Gohan.

Je crois que sa puissance n'a pas vraiment diminué. Sans doute un peu, mais pas énormément.

Végéta,lorsqu'il décide d'évaluer la puissance de Gohan,n'émettra pas le moindre doute,sa phrase étant:

-"Keuf... Il était beaucoup plus fort que ça lorsqu'il a vaincu Cell! Il y a très longtemps qu'il ne s'est pas entraîné etc etc..."

Végéta est catégorique,Gohan est beaucoup moins fort qu'au Cell Game. Il le répètera à plusieurs reprises et on le sent,il sera à chaque fois à la limite de dire que c'est une merde.


C'est surtout son "sens du combat" qui est parti en fumée à cause du manque d'entrainement. Bref, Gohan est "rouillé", il n'est plus "aiguisé pour le combat". Il est puissant mais se bat naivement, sans savoir bien lire les attaques adverses. Il se bat comme un bleu.

Quand Végéta décide d'évaluer la force de Gohan (je parle face à Kibito),ce dernier est inactif,et Végéta ne peut donc se baser que sur la puissance que Gohan dégage. Et c'est cette puissance dégagée par Gohan qui fait dire à Végéta que le métis-saiyen est beaucoup moins fort qu'au Cell Game.

il a totalement oublié Piccolo et Krilin (il l'avoue lui même plus tard, il me semble).

C'est dans l'animé :wink: . D'ailleurs dans le manga,on n'a pas droit à la crise de Végéta dans le vaisseau,juste après le combat Gohan/Dabra.

- Donc face à Dabra, il est pour moi en SSJ FP. Aussi puissant que Gohan SSJ1 face à Cell, mais moins efficace car "rouillé".

On a vu que Gohan ado SSJ2>>>Gohan adulte SSJ2 (et en puissance pure),pour ce que j'ai expliqué ci-dessus. Sachant ça,ce n'est pas possible que Gohan ado SSJ1=Gohan adulte SSJ1,car les rapports de force sont conservés à chaque transformation.

Et ça énerve d'autant plus Vegeta. Car Vegeta est exaspéré, mais s'il ne s'agissait que de puissance, ce serait abusé car Vegeta était bien moins fort que Gohan à l'époque.

Les rapports de force sont désormais inversés,Végéta est en droit de se la péter devant Gohan. Ce qui énerve Végéta c'est tout simplement que la puissance de Gohan ait bien baissé,la faute à avoit négligé son entraînement.

PS : Si Goku l'a comparé à Cell, c'est d'une manière générale. Goku étant immensément plus puissant que Cell et qu'un SSJ FP, il peut mettre les deux dans le même panier. Tout comme il mettrait Nappa et Radditz ensemble.

C'est vrai qu'il peut aisément mettre Nappa et Raditz dans le même panier dans la mesure où ils ne sont rien pour lui. Par contre,personne ne demandait à Goku d'établir une comparaison entre Dabra et Cell. Ce sont certes,deux merdes pour lui,mais s'il a choisi de les comparer,et de les estimer d'un niveau proche,je ne pense pas que ce soit pour rien. Après,je dis pas que Dabra est forcément aussi fort que Cell (je suis même de l'avis contraire),mais je pense que c'est ce à quoi Goku pensait.
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Stef le Mar Avr 15, 2008 1:11

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Stef par pitié ne recommence pas à dire que Cell est proche de Goku SSJFP parce-que tu n'as rien prouvé du tout sur le topic de Broly,on ne va pas repartir dans ces discussions interminables,et puis connaissant RMR ça va pas être possible ce genre de trucs.


Lis au moins mon argumentaire avant de dire qu'il est faux! et une fois que tu l'auras lu dis moi a quel endroit ai-je manqué d'objectivité !
Parce que c'est facile de critiquer mon travail sans dire pourquoi ! et en plus de ça c'est insultant. Donc jusqu'a preuve du contraire, je considererai Cell d'un niveau proche de celui de Goku.

Redd a écrit:Tandis que si Cell a la présence d'esprit de se protéger de son bras (après tout, il va pas se faire cracher dessus comme ça ^^), il pourra au moins penser à trancher son bras une fois que la pétrification commencera.


Oui mais pour cela il faut que Cell ait la presence d'esprit de se proteger, ce que piccolo n'a pas eu.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:EDIT: Il y a un truc auquel je viens de penser,et qui tendrait à prouver à nouveau que Dabra n'était pas à fond face à Gohan. Goku l'estimait d'un niveau voisin de celui de Cell.

Or on sait que:

Cell 100%>>>Gohan ado SSJFP>>>Gohan adulte SSJ.

Si Dabra était juste égal à Gohan,non-seulement Goku se serait trompé,mais ça serait une énorme erreur,vu la différence de niveau qu'il y a entre Gohan adulte SSJ1 et Perfect Cell 100%. Je suis pas contre le fait que Goku puisse se tromper dans la mesure où il n'a fait qu'une estimation de la puissance d'un Dabra qu'il n'a pas encore complètement vu à l'oeuvre (de toute façon je pense que Dabra<Cell),ça arrive de se tromper,mais qu'il se trompe autant... Ca me gènerait quelque peu,je ne vois quand-même pas Goku capable de faire une erreur d'appréciation aussi énorme,avec l'expérience que l'on lui connaît.


Si on admet que Goku et Cell ont un niveau proche cette incoherence n'a pas lieu...
Et puis si Gohan adulte est rouillé ça ne veut pas non plus dire qu'il est a des années lumieres de Gohan ado !! Il lui est je pense legerement inferieur. Et puis Vegeta comme je l'ai deja montré a tendance a exagerer les choses.

Redd a écrit:J'ai en une impression un peu différente pour Gohan.

Je crois que sa puissance n'a pas vraiment diminué. Sans doute un peu, mais pas énormément. C'est surtout son "sens du combat" qui est parti en fumée à cause du manque d'entrainement. Bref, Gohan est "rouillé", il n'est plus "aiguisé pour le combat". Il est puissant mais se bat naivement, sans savoir bien lire les attaques adverses. Il se bat comme un bleu.

Donc pour ce qui est de sa puissance :

- Durant le tournoi, il parvient à se transformer en SSJ2. Sa puissance est plus faible que face à Cell (dixit Vegeta) mais elle reste énorme.

- Contre Dabra, il ne se transforme pas en SSJ2 car sa transformation n'a jamais été totalement maitrisée et se fait sous le coup de la colère. Il l'était un peu pendant le tournoi, et face à Dabra, il a totalement oublié Piccolo et Krilin (il l'avoue lui même plus tard, il me semble). Il prend ça pour un jeu et n'est donc pas en condition pour devenir SSJ2.

- Donc face à Dabra, il est pour moi en SSJ FP. Aussi puissant que Gohan SSJ1 face à Cell, mais moins efficace car "rouillé".

Et ça énerve d'autant plus Vegeta. Car Vegeta est exaspéré, mais s'il ne s'agissait que de puissance, ce serait abusé car Vegeta était bien moins fort que Gohan à l'époque. Mais là, c'est Gohan qui "ne sait plus se battre". Alors que Vegeta a toujours eu le sens du combat. Bref Gohan fout la honte aux Saiyens.


Ouai... je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Redd a écrit:1)Si Dabra est du niveau d'un SSJ FP, ça s'explique. Puissances équivalents, mais Dabra est plus doué. Il s'amuse avec le débutant qu'est redevenu Gohan.


C'est ce que je pense Dabra doit avoir un niveau, meme si legerement superieur, du meme ordre de grandeur que les ssj fp

Redd a écrit:2) Si Dabra était de niveau de Cell, il éclaterait Gohan. Ou alors, il faudrai qu'il baisse à fond sa puissance et il n'a aucune raison pour cela (vu qu'il est censé obéir à Babidi et non pas s'amuser).


Selon mon idée de Cell un peu plus fort que les ssj fp, cette 2eme hypothese n'empeche pas la premiere, c-a-d que meme si Dabra est au niveau de Cell, cela ne le dispense pas de peiner un peu avec Gohan.

Redd a écrit:3) Et si Dabra était déjà à fond à 100%, ça le met en dessous d'un SSJ1 FP. Mais je n'y crois pas.


Meme si Dabra est a fond face a Gohan le combat est trop court pour conclure qu'il lui est inferieur. Puisque Dabra aurait très bien pu finir par battre Gohan si le combat se serait prolongé.

Redd a écrit:PS : Si Goku l'a comparé à Cell, c'est d'une manière générale. Goku étant immensément plus puissant que Cell et qu'un SSJ FP, il peut mettre les deux dans le même panier. Tout comme il mettrait Nappa et Radditz ensemble. L'idée étant de dire : "Dabra est fort, ça peut être sympa de se battre contre lui, mais on a rien à craindre de lui".
D'autant qu'il fait une estimation rapide car il n'a pas vu Dabra combattre pour de bon.


Si l'on suit ma façon de penser Goku aurait très bien pu etre serieux quand il met Dabra et Cell a un niveau equivalent.
Dernière édition par Stef le Mar Avr 15, 2008 1:16, édité 1 fois.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Redd le Mar Avr 15, 2008 1:14

Végéta,lorsqu'il décide d'évaluer la puissance de Gohan,n'émettra pas le moindre doute,sa phrase étant:

-"Keuf... Il était beaucoup plus fort que ça lorsqu'il a vaincu Cell! Il y a très longtemps qu'il ne s'est pas entraîné etc etc..."

Végéta est catégorique,Gohan est beaucoup moins fort qu'au Cell Game. Il le répètera à plusieurs reprises et on le sent,il sera à chaque fois à la limite de dire que c'est une merde.


C'est vrai, mais on peut aussi imaginer que c'est seulement la puissance maximale de Gohan qui ait baissé. Autrement dit, Gohan a perdu beaucoup de puissance. Quand il se transforme en SSJ2, mettons qu'il n'atteigne pas... je sais pas... la moitié de la force qu'il avait avant. Ca suffit pour expliquer le commentaire de Vegeta.

Mais sa puissance resterait suffisante pour atteindre celle d'un SSJ FP (ou légèrement inférieur) quand il reste en SSJ. Et quand Vegeta s'énerve à nouveau dans le vaisseau en voyant Gohan, c'est parce qu'il a en tête le Gohan SSJ2 qui a vaincu Cell (et ça, ça me semble évident par contre).

Evidemment, cela va à l'encontre de la théorie des coeffs multiplicateurs, mais celle-ci n'est qu'une hypothèse comme une autre, et je ne la partage pas car j'opte pour celle des paliers et des % (mais on va pas en reparler ici, il y a un topic consacré).




il a totalement oublié Piccolo et Krilin (il l'avoue lui même plus tard, il me semble).

C'est dans l'animé :wink: . D'ailleurs dans le manga,on n'a pas droit à la crise de Végéta dans le vaisseau,juste après le combat Gohan/Dabra.


Effectivement. Mais ça ne change pas grand chose. Gohan ne semble pas éprouver de colère particulière face à Dabra alors que ce dernier a quasiment tué son meilleur pote. Durant toute la partie "vaisseau spatiale", Gohan est relaxé, on dirait qu'il s'amuse. La seule explication que je vois là, et que l'anime a très bien rendu, c'est que Gohan n'avait pas du tout Piccolo en tête. S'il c'était le cas, il aurait eu l'air au moins aussi énervé que durant le tournoi quand même.



PS : Si Goku l'a comparé à Cell, c'est d'une manière générale. Goku étant immensément plus puissant que Cell et qu'un SSJ FP, il peut mettre les deux dans le même panier. Tout comme il mettrait Nappa et Radditz ensemble.

C'est vrai qu'il peut aisément mettre Nappa et Raditz dans le même panier dans la mesure où ils ne sont rien pour lui. Par contre,personne ne demandait à Goku d'établir une comparaison entre Dabra et Cell. Ce sont certes,deux merdes pour lui,mais s'il a choisi de les comparer,et de les estimer d'un niveau proche,je ne pense pas que ce soit pour rien. Après,je dis pas que Dabra est forcément aussi fort que Cell (je suis même de l'avis contraire),mais je pense que c'est ce à quoi Goku pensait.

Justement, il n'est pas là pour faire une comparaison entre les deux (tout le monde s'en fout à ce moment de savoir si Dabra est plus ou moins fort que Cell) mais bien pour expliquer que Dabra a beau être fort, il n'est pas très dangereux. Il confirme un peu les dires de Vegeta.

Il prend donc l'exemple de Cell, qui est l'ennemi dont la puissance est la plus proche. Mais il n'est pas obligatoire que leurs puissances soient très proches. Si Dabra est aussi fort qu'un SSJ FP, Goku va donc utiliser Cell comme comparaison, et pas C17 ni Freezer, et l'intervention de Goku n'a rien d'illogique ni incohérente.



PS : tiens d'ailleurs, pour revenir sur le sujet de Dabra. Vegeta dit aussi "ce n'est pas le pire qu'on ait rencontré" en parlant de Dabra. Ce qui tend à prouver que Cell était meilleur (Cell étant le pire).
Dernière édition par Redd le Mar Avr 15, 2008 1:19, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités