DBGT fait il partit de l'oeuvre?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

DBGT fait il parti de l'oeuvre DB/DBZ

Si Toriyama se porte garant alors cela fait partie de l'oeuvre!
3
30%
Akira garant ou non, cela ne fait pas parti de l'oeuvre!
7
70%

Nombre total de votes : 10

Re: Akira Toriyama à propos de DBGT

Messagepar Torigins le Mar Juil 09, 2013 21:19

Bah tu as répondu toi même à ta question :)

Du point de vue du "manga" GT est autant la suite officielle du manga que DBM, c'est à dire que ça ne l'est pas du tout :)
Image
Torigins

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 09, 2013 23:31

D'autant plus que Toriyama a déjà écrit une suite à ses personnages pour le background du MMORPG DB Online.
Je vous invite à lire la chronologie sur FullpowerDBZ(scrollez à mort le début de page afin d'esquiver DBGT :lol: , les bons sont sur fond bleu), tout ce qu'il y a post-uub est super intéressant. Je ne prétends pas que tout est de Toriyama et que donc tout cela est canon mais il a en tout cas participé. D'autant plus que ça suit parfaitement l'évolution des personnages à la fin du manga et que plus aucun ennemi n'est à la hauteur de la Z-Team.
Un fanmanga reprenant les évènements du background de DB Online pourrait donner quelque chose de très sympa ! :D

Par contre ça m'étonnerait pas du tout que ce sujet soit un gros doublon, ou en tout cas les dernières questions que tu poses. Ce sont des questions assez redondantes.

(Mon premier message sur le fofo' depuis plus de 6 mois !!!)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mer Juil 10, 2013 8:36

Dragon Ball GT est la suite tout ce qu'il y a de plus officielle à Dragon Ball Z, il n'y a aucun doute la dessus. C'est bien la suite après DBZ.
Mais Toriyama n'a pas travaillé sur Dragon Ball Z, qui est un dessin animé. Toriyama a fait le manga Dragon Ball, c'est tout.
goten-kun

Messagepar Gakin le Mer Juil 10, 2013 15:01

Et vu le nombre de mauvaises critiques sur cette suite de DBZ, il a alors décidé que c'était une suite alternatif.

Au fait, je ne trouve plus le sujet sur les bons et mauvais points de DBGT (ou c'était peut-être sur un autre forum :lol: )
Gakin

Messagepar Son Goku le Mer Juil 10, 2013 15:20

Gakin a écrit:Au fait, je ne trouve plus le sujet sur les bons et mauvais points de DBGT (ou c'était peut-être sur un autre forum :lol: )

Il y'a ça si tu es intéressé ;)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gakin le Mer Juil 10, 2013 15:56

C'était ce sujet que je ne trouvais pas. Merci Gokû-san ;)
Gakin

Messagepar Piccoloo le Ven Juil 12, 2013 20:44

Merci pour ces réponses ! J'ignorais totalement cette suite sur Dragon Ball Online ! Je me demande si c'est vraiment à être pris en compte... Est-il obligé de jouer à ce jeu online pour connaitre cette fin ? Ou y'a t'il un autre moyen ? Parce que moi j'ai un ordi trop lent pour jouer aux jeux online et sinon je ne connaitrais jamais exactement tout ça.
Piccoloo

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 13, 2013 17:12

Piccoloo a écrit:Merci pour ces réponses ! J'ignorais totalement cette suite sur Dragon Ball Online ! Je me demande si c'est vraiment à être pris en compte... Est-il obligé de jouer à ce jeu online pour connaitre cette fin ? Ou y'a t'il un autre moyen ? Parce que moi j'ai un ordi trop lent pour jouer aux jeux online et sinon je ne connaitrais jamais exactement tout ça.

Ben une grande partie des rumeurs que Toriyama reprenait Dragon Ball étaient dû à son écriture pour le background de DBO. Faut-il considérer ça comme canon ? je ne pense pas, ça a aussi été retravailler par les équipes du jeu pour en faire un MMO (notamment l'arrivée des Nameks sur Terre). Mais ça ressemble beaucoup à la vision de Toriyama fin manga. S'il y avait encore eu un épilogue après celui de Uub, les persos auraient certainement vieillit de la même manière. Mais bon, mieux vaut considérer ça canon, que DBGT :lol:
Non tu n'as pas besoin de jouer au jeu pour connaître l'histoire, tous les éléments de background que tu pourrais retrouver en jeu via des livres/PNJs/etc... sont dans cette chronologie. Et si l'histoire du jeu avance via des events ou autre, tu pourras les retrouver aisément sur le web.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées