Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Avr 21, 2008 23:39

Un mélange avec One Piece?? :| J'aime pas trop les mélanges comme ça.

Messagepar San999 le Mar Avr 22, 2008 0:05

Ben, Cross Epoch était cool. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Raditz le Mar Avr 22, 2008 0:09

Raditz

Messagepar RMR le Mar Avr 22, 2008 0:10

One piece! Excellent!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DBZwarrior le Mar Avr 22, 2008 0:14

il est même possible qu'il y est d'autres manga de mélanger comme bleach...etc
Image
DBZwarrior

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 22, 2008 0:16

Redd a écrit:Moi je suis pas contre :D
Que ce soit des nouveaux animes (inédits) ou des remakes, je prends.

Par contre, un cross over, je serais tout de suite moins chaud.

+1

Une remasterisation de dragonball avec les technique d'animations actuel et beaucoup plus court, sans les hors série comme dans le vieil animé.
Un peu comme avec le nouvel animé captain tsubasa, j'aurai bien aimé par contre la ouais un cross over avec one piece dont je suis pas fan du tous ça me donne pas trop envie, ce sera surement quelques oavs marrant qui reprennent pas vraiment l'histoire je pense.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mar Avr 22, 2008 0:31

Ils ne parlent pas de mélanger, du moins je n'ai pas fais attention à ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cybergogeto le Mar Avr 22, 2008 6:51

:( Dégouté là, j'aurais nettement préféré un nouvel OAV ou une remasterisation qu'un OAV mettant en scène One Piece et Dbz en sachant que je deteste One piece c'est plus une mauvaise nouvelle qu'autre chose me concernant surtout que c'est pas la première fois que ces deux mangas sont mis dans le même sac.
(Se tire une balle et sort ------>)
Image
cybergogeto

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 22, 2008 10:41

Ouais mais après y a plus de chances qu'il fasse une remasterisation d'un coté de one piece et de l'autre de dbz.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Mar Avr 22, 2008 18:22

ce sont pas vraiment deux mangas qui vont ensemble...
quent68

Messagepar San999 le Mar Avr 22, 2008 19:29

Cross Epoch était excellent! :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mar Avr 22, 2008 21:02

quent68 a écrit:ce sont pas vraiment deux mangas qui vont ensemble...

Ceci dit ils les on déjà mélanger dans un manga quand même.
Kogaiji

Messagepar Genkidama16 le Mer Avr 23, 2008 0:42

RMR a écrit:Le fait que ce ne soit pas canon n'empêche pas qu'il soit très bien réalisé. Puis ils vont faire un nouvel animé, pas une nouvelle traduction de l'animé en France. Et les paroles de l'anime japonais sont très correctes.

Encore une fois, l'anime est moyen dans l'ensemble, même en VOST. Car il alterne entre épisodes super bien réalisés et épisodes franchement mauvais. Je ne sais pas quelle partie de l'anime tu revois le plus souvent, mais tu reviserais ton jugement si tu revisionne les sagas saïyens et Freezer. Comme ça tu te retapera les 15 épisodes capillo-tractés ou Gohan fait le tour du monde pendant qu'il est censé s'entrainer dans le desert, l'épisode ou Goku répare son vaisseau à la super-glu, les interminables 5 dernieres minutes de la planete Namek interrompus tous les 3 coups de poings par les pitreries de Chichi qui s'apprete à aller sur Namek à bord d'un vaisseau construit en 2 heures, Gohan épuisé qui affronte un Freezer à 100% et j'en passe. On ne ressent pas du tout le même plaisir que quand on lit le manga, dont chaque illustrations sont des chefs d'oeuvres à pars en entière. Tous ces fillers foutent l'atmosphère en l'air.

Sans compter les graphismes. Je te montre quelques exemples histoire que tu te rapelle de quoi je parle :
Image

La 2eme image : un délire avec Bulma sur Namek. Je ne vois pas trop ou les réalisateurs voulaient en venir.
Sur la 6eme, c'est soit la planete qui fait la taille de celle de Kaïo soit Vegeta & Nappa qui font la taille de la France.
La suivante se passe de commentaire, visez un peu le chara-design de Goku.
Sur la 10e on a un tres beau bug graphique : les cornes de Freezer stoppent net la course des 5 capsules spatiales du commando Ginue.
Sur la suivante, l'arrivée brutale de Goku fait tournoyer Recoom sur lui-même. On se croirait dans un cartoon americain.
Les trois dernieres nous montrent une fauve de surenchère dans la representation respectives des auras de Goku et de Freezer. Je n'ai rien contre ça à la limite à condition que ce soit un minimum esthétique, avouez que c'est assez moche à voir. Les protagonistes ont beau appartenir à deux races différentes Ils aurait pu mettre leurs auras de la même couleur. On dirait que c'est fait avec Paint.

Bref : s'il refont l'anime de A à Z je ne suis pas contre à condition qu'elle suive le manga au coup de poing près. Mais s'il veulent repomper quelques fillers de l'ancien anime, qu'ils choisissent les plus reussis ( pour peu qu'ils sachent les identifier ).
Genkidama16

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 23, 2008 9:47

Bah ouais c'est clair que l'anime dbz est pourris de hors série, c'est pourquoi ca me ferait plaisir comme je disais qui fasse le tout en beaucoup plus court un peu comme ils ont fait avec captain tsubasa.

Par contre je trouve que t'y vas fort quand même..
Kogaiji

Messagepar San999 le Mer Avr 23, 2008 11:31

Je ne le trouve pas si sévère... L'anime contient vraiment des fillers assez pourris dont on se serait bien passé (même si c'est pas le cas de tous). Et la qualité du dessin n'est pas toujours au rendez-vous. (Mais je crois que c'est une équipe en particulier qui est très mauvaise. Appelée "pointuman" sur Mangamyth. XD)
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées