RMR a écrit:Le fait que ce ne soit pas canon n'empêche pas qu'il soit très bien réalisé. Puis ils vont faire un nouvel animé, pas une nouvelle traduction de l'animé en France. Et les paroles de l'anime japonais sont très correctes.
Encore une fois, l'anime est moyen dans l'ensemble, même en VOST. Car il alterne entre épisodes super bien réalisés et épisodes franchement mauvais. Je ne sais pas quelle partie de l'anime tu revois le plus souvent, mais tu reviserais ton jugement si tu revisionne les sagas saïyens et Freezer. Comme ça tu te retapera les 15 épisodes capillo-tractés ou Gohan fait le tour du monde pendant qu'il est censé s'entrainer dans le desert, l'épisode ou Goku répare son vaisseau à la super-glu, les interminables 5 dernieres minutes de la planete Namek interrompus tous les 3 coups de poings par les pitreries de Chichi qui s'apprete à aller sur Namek à bord d'un vaisseau construit en 2 heures, Gohan épuisé qui affronte un Freezer à 100% et j'en passe. On ne ressent pas du tout le même plaisir que quand on lit le manga, dont chaque illustrations sont des chefs d'oeuvres à pars en entière. Tous ces fillers foutent l'atmosphère en l'air.
Sans compter les graphismes. Je te montre quelques exemples histoire que tu te rapelle de quoi je parle :
La 2eme image : un délire avec Bulma sur Namek. Je ne vois pas trop ou les réalisateurs voulaient en venir.
Sur la 6eme, c'est soit la planete qui fait la taille de celle de Kaïo soit Vegeta & Nappa qui font la taille de la France.
La suivante se passe de commentaire, visez un peu le chara-design de Goku.
Sur la 10e on a un tres beau bug graphique : les cornes de Freezer stoppent net la course des 5 capsules spatiales du commando Ginue.
Sur la suivante, l'arrivée brutale de Goku fait tournoyer Recoom sur lui-même. On se croirait dans un cartoon americain.
Les trois dernieres nous montrent une fauve de surenchère dans la representation respectives des auras de Goku et de Freezer. Je n'ai rien contre ça à la limite à condition que ce soit un minimum esthétique, avouez que c'est assez moche à voir. Les protagonistes ont beau appartenir à deux races différentes Ils aurait pu mettre leurs auras de la même couleur. On dirait que c'est fait avec Paint.
Bref : s'il refont l'anime de A à Z je ne suis pas contre à condition qu'elle suive le manga au coup de poing près. Mais s'il veulent repomper quelques fillers de l'ancien anime, qu'ils choisissent les plus reussis ( pour peu qu'ils sachent les identifier ).