Le plus beau combat de Dragon Ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus beau combat de Dragon Ball

SanGoku VS Piccolo
10
11%
SanGoku VS Végéta
9
10%
SanGoku VS Freezer
19
22%
Piccolo VS C-17
10
11%
SanGoku VS Cell
7
8%
Sangohan VS Cell
8
9%
Sangoku VS Majin Végéta
13
15%
Sangoku VS Boo
7
8%
autres
5
6%

Nombre total de votes : 88

Messagepar RMR le Jeu Avr 24, 2008 18:41

C'est amusant de voir que ça reste assez disputé, entre les combats proposés. Comme quoi, il y en a pour tout les goûts. Quel formidable manga que dragon ball!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2008 19:02

ouais vive dragon ball :P et puis avec le nombre de perso tu m'étonne qu'il y en a pour tous les gouts !
quent68

Messagepar Takumi le Jeu Avr 24, 2008 19:50

j'attend de voir le combat Goku/Piccolo en anime avant de voter.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2008 20:05

tu ne l'as pas trouvé sur youtube ou un site dans le genre ??
quent68

Messagepar saadi375 le Jeu Avr 24, 2008 20:31

J'ai marqué autres .
Pkoi.
Car le combat vegeto vs bou-gohan est exellent !Vous trouvez pas
si tout le monde pouvait se donner la main et les cons lacher la mienne!
saadi375

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2008 20:49

c'est sur vegeto a la classe mais il domine trop son adversaire.

personnellement je préfère les combats serrées ou qui paraissent serrées, je pense ici a goku/cell.
quent68

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 24, 2008 22:44

Au niveau de l'animé, pour moi, c'est incontestablement Piccolo contre C-17.

Il y a certain combats assez baclé quand même au niveau du dessin (contraintes de temps apparemment), je pense à Goku-Ginue ou encore la fin de Goku-Freezer.

Mais Piccolo contre C-17, quel travail epoustoufflant... Lex expressions des visages, le détail du trait, certains effets... C'est techniquement le mieux réussi selon moi.
Thibarik

Messagepar frodon_2 le Jeu Avr 24, 2008 22:56

tu as raison ce combat a vraiment quelque chose en plus.

Dans un anime-land ( ça vaut ce que ça vaut) il dise dans un article que les épisodes 142-143 sont les mieux réalisé de toutes la série car ils ont essayé de realisé l'épisodes avec de nouveaux moyens mais ont du arrêté car cela coûtait trop chère pour la production. Le manga 29 a aussi été réalisé différemment que les autres.

Maintenant faut savoir si anime-land est fiable...
frodon_2

Messagepar Goku93 le Jeu Avr 24, 2008 23:19

moi j'ai voté pour le combat vegeta vs goku. j'adore ce combat trés intense.
mais je met à égalité avec le combat piccolo vs C17. je l'ai revisionné je sais pas combien de fois tellement je kife.

et aussi, j'adore le combat piccolo vs freezer lorsque piccolo a fusionné avec nail, et aussi le combat goku vs guiniou quand sangoku fait une démonstration de son kaioken et que le radar de guiniou n'arrete pas de grimper.
piccolo vs goku très sympa aussi.

il y a aussi le combat piccolo+goku vs radits qui possède une ambiance assez particulière.

en faite mes persos préférés étant goku et piccolo, j'aime tous leurs combats.
Goku93

Messagepar metâ-kronos le Ven Avr 25, 2008 0:49

moi j'aime le combat contre petit boo. 2 anciens rivaux , se battant en véritables saîyens (sans fusion ni rien) ayant dépassé le niveau du super saîyen,contre une créature irrationnelle et extrêmement dangereuse ayant anéantie plusieurs mondes.

le tout sur la planète des "dieux des maîtres des dieux"( :? tt puissant-kaios-kaioshins :? )qui sont impuissants et doivent faire appel à des êtres inférieurs afin que se livre la bataille qui scellera le destin de tous les univers,bataille d'une grande sauvagerie par ailleurs :twisted: .

Cette même bataille sous le regard effaré d'un humain normal (et d'un chien,des gens de l'autre monde et des dieux)dont le rôle est plus grand qu'il ne le pense...le prince s'assagit et voit un ami dans le saîyen inférieur qui était son éternel rival tandis que boo se bat contre lui-même,on apprend le secret tout simple de la force de goku,végéta se bat contre un adversaire ,goku se bat avant tout contre ses limites ainsi il perd un peu ce côté blanc neige qu'on lui croyait ... (on peut encore imaginer des tas de trucs symboliques...):shock:

j'avoue que dans toutes les oeuvres que j'ai vues,RIENn'égale l'épique de cette bataille:D

désolé pour le délire.

À oui...le filler où goku combat kid buu en ssj2 est magnifique et est digne du manga
metâ-kronos

Messagepar San999 le Ven Avr 25, 2008 1:02

metâ-kronos a écrit:À oui...le filler où goku combat kid buu en ssj2 est magnifique et est digne du manga
Oui, enfin, c'est surtout pas crédible. Bejîta ne peut rien contre Boo en ssj2, aucune raison que Gokû puisse plus... Je veux bien croire que le combat en lui-même pût avoir été beau (je n'ai plus de souvenirs de ce passage), cela ne l'excuse pas de la cohérence. Sinon, autant faire un superbe combat équilibré entre Satan et Boo. Donc, non, aussi beau soit-il, ce combat ne saurait être digne du manga...
San999
Phœnix Violet

Messagepar metâ-kronos le Ven Avr 25, 2008 1:25

oui tu as raison mais n'ayant pas plus d'explication on peut supposer que les deux personnages sont en train de s'entraîner,de tester leur force (j'ai oublié de préciser que c'était le côté visuel de ce filler qui valait bien le manga :oops: avec un super graphisme et des trucss impressionnants comme la montagne qu'écarte goku ou buu qui fait la météore sur lui :o )
metâ-kronos

Messagepar quent68 le Ven Avr 25, 2008 12:20

ce qui est bizarre en plus c'est que l'aura de goku ssj2 est bien marquée d'éclairs, alors que celle de vegeta n'en a pas pourtant il est également ssj2.
quent68

Messagepar Keiran le Ven Avr 25, 2008 13:56

pour moi Majin Vegeta vs Goku est le meilleur car ce n'est pas un simple combat mechant/gentil. Par ailleurs nous avons une grosse intensité et c'est la premiere fois que nous voyons les deux saiyens en ssj2. Je trouve que le combat a trouvé un juste milieux entre utilisation des kikoha et combat au corps à corps. De plus la partie personnalité n'est pas épargnée avec les explications de Vegeta, passage émouvant d'ailleurs...
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar quent68 le Sam Avr 26, 2008 15:27

ouais c'est très interessant mais je trouve que son discours pendant le combat de kid bou et goku est encore plus émouvant.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées