Think a écrit:Donc, si Goku avait pu simplement copier la danse de l'air, il l'aurait fait aux nombreuses occasions ou ça lui aurait été utile
Lesquelles ?
Goku peut "voler" en faisant tourner sa queue ou en faisant des kaméhamé ha, il est peut être tout simplement moins à l'aise avec la danse de l'air.
Et c'est pour ça qu'il l'a pas utiliser alors qu'il pouvait pendant ces 3 ans...
Goku n'a pas subit un entrainement spécifique chez Dieu pour maitriser l'attaque du soleil (taiyo ken) et pourtant il y arrive.
J'ai du mal à croire qu'il est plus pratique dans un combat de se propulser (oui parce que le kaméhaméha c'est ça, hein, il vole pas plus qu'une poule avec ça) que de se déplacer dans les airs, de voler. (danse de l'air)
Pour le coup de l'hélicoptère, c'est pareil : il doit être à l'horizontal, sinon ça ne marche pas, sa queue ne peut pas faire hélice. Pour se battre, c'est pas terrible.
D'ailleurs si vous vous en souvenez, il n'utilise ces moyens de "déplacement" dans les airs qu'en cas d'urgence... On ne le voit faire l'hélico qu'une seule fois, et le kaméhaméha aussi il me semble.
Donc bon... Je vois pas comment il pourrait être plus à l'aise avec ces deux moyens de secours plutôt qu'avec une technique spécialement faite pour ça. ^^
Enfin, on ne peut pas comparer une technique à une autre... Elles sont différentes, en complexité, en style.
L'attaque du soleil c'est une attaque énergétique me semble-t-il : ça il sait faire depuis longtemps, pas franchement besoin d'un apprentissage particulier. La danse des airs, ça reste unique quand même... Au point de vu physique (= scientifique), c'est infiniment complexe. (et d'ailleurs irréalisable jusqu'à aujourd'hui, et même théoriquement impossible il me semble

)
Bref, aucune comparaison n'est possible.
Pour moi, l'argument donné par je-sais-plus-qui est tout à fait valable : quand il a pu le faire, Goku a copié instantanément les techniques qu'il a vu. S'il n'a pas copié la danse de l'air alors que manifestement il en a eu besoin, c'est qu'il n'a pas pu la copier. C'est d'une logique implacable. ^^