Sangoku et le vol

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 3:08

Pourtant pour reproduire le Kaméhamé Ha , il ne s'est pas entrainé avec acharnement. Idem pour la transposition. Double. Triple.
Si Goku maîtrise la danse de l'air en revenant de chez Dieu, pourquoi durant son combat contre Tenshin Han (demi-finale du 23ème tournoi) il fait la tornade pour ne pas tomber hors du tatami ? C'est idiot s'il savait voler...

Il la garderai comme arme secrète ? :?
c'est un peu léger quand on maitrise le Kaméhamé Ha avec les pieds et le Giga hamé Ha :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Juin 10, 2008 11:16

Think a écrit:Pourtant pour reproduire le Kaméhamé Ha , il ne s'est pas entrainé avec acharnement. Idem pour la transposition. Double. Triple.


C'est ce que j'ai dis, mais ça tend à prouver qu'il l'a apprise.

RMR a écrit:Goku à tout de suite su qu'il pourrait copier le kaméhaméha, comme la transposition. On ne l'a pas vu faire des ratés.


Donc les techniques que Goku peut copier (kaméhaméha, transposition), il peut les copier de suite, au moins, on est d'accord sur ça. Donc, si Goku avait pu simplement copier la danse de l'air, il l'aurait fait aux nombreuses occasions ou ça lui aurait été utile, plutôt que trois ans après. Donc en fait, c'est via l'entraînement qu'il aura appris à utiliser cette technique, est-on plutôt tenté de croire.

Think a écrit:Si Goku maîtrise la danse de l'air en revenant de chez Dieu, pourquoi durant son combat contre Tenshin Han (demi-finale du 23ème tournoi) il fait la tornade pour ne pas tomber hors du tatami ? C'est idiot s'il savait voler...

Il la garderai comme arme secrète ? :?
c'est un peu léger quand on maitrise le Kaméhamé Ha avec les pieds et le Giga hamé Ha :?


Une arme secrète, oui. Et il n'a pas non plus crié sur tout les toits qu'il savait faire le kaméhaméha avec les pieds et le méga kaméhaméha... Goku sait faire la danse de l'air, mais Piccolo aussi, donc ça ne l'avantage pas. Sauf si Piccolo pense qu'il ne maîtrise pas la danse de l'air, au cas ou il peut l'avoir par surprise. D'où qu'il garde le coup en réserve. En tout cas c'est ce que je crois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 16:18

Donc, si Goku avait pu simplement copier la danse de l'air, il l'aurait fait aux nombreuses occasions ou ça lui aurait été utile


Lesquelles ?
Goku peut "voler" en faisant tourner sa queue ou en faisant des kaméhamé ha, il est peut être tout simplement moins à l'aise avec la danse de l'air.
Et c'est pour ça qu'il l'a pas utiliser alors qu'il pouvait pendant ces 3 ans...
Goku n'a pas subit un entrainement spécifique chez Dieu pour maitriser l'attaque du soleil (taiyo ken) et pourtant il y arrive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 10, 2008 18:54

Think a écrit:
Donc, si Goku avait pu simplement copier la danse de l'air, il l'aurait fait aux nombreuses occasions ou ça lui aurait été utile


Lesquelles ?
Goku peut "voler" en faisant tourner sa queue ou en faisant des kaméhamé ha, il est peut être tout simplement moins à l'aise avec la danse de l'air.
Et c'est pour ça qu'il l'a pas utiliser alors qu'il pouvait pendant ces 3 ans...
Goku n'a pas subit un entrainement spécifique chez Dieu pour maitriser l'attaque du soleil (taiyo ken) et pourtant il y arrive.

J'ai du mal à croire qu'il est plus pratique dans un combat de se propulser (oui parce que le kaméhaméha c'est ça, hein, il vole pas plus qu'une poule avec ça) que de se déplacer dans les airs, de voler. (danse de l'air)
Pour le coup de l'hélicoptère, c'est pareil : il doit être à l'horizontal, sinon ça ne marche pas, sa queue ne peut pas faire hélice. Pour se battre, c'est pas terrible. :)

D'ailleurs si vous vous en souvenez, il n'utilise ces moyens de "déplacement" dans les airs qu'en cas d'urgence... On ne le voit faire l'hélico qu'une seule fois, et le kaméhaméha aussi il me semble.
Donc bon... Je vois pas comment il pourrait être plus à l'aise avec ces deux moyens de secours plutôt qu'avec une technique spécialement faite pour ça. ^^

Enfin, on ne peut pas comparer une technique à une autre... Elles sont différentes, en complexité, en style.
L'attaque du soleil c'est une attaque énergétique me semble-t-il : ça il sait faire depuis longtemps, pas franchement besoin d'un apprentissage particulier. La danse des airs, ça reste unique quand même... Au point de vu physique (= scientifique), c'est infiniment complexe. (et d'ailleurs irréalisable jusqu'à aujourd'hui, et même théoriquement impossible il me semble :P)

Bref, aucune comparaison n'est possible.
Pour moi, l'argument donné par je-sais-plus-qui est tout à fait valable : quand il a pu le faire, Goku a copié instantanément les techniques qu'il a vu. S'il n'a pas copié la danse de l'air alors que manifestement il en a eu besoin, c'est qu'il n'a pas pu la copier. C'est d'une logique implacable. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Think le Mar Juin 10, 2008 19:37

Inishka a écrit: D'ailleurs si vous vous en souvenez, il n'utilise ces moyens de "déplacement" dans les airs qu'en cas d'urgence... On ne le voit faire l'hélico qu'une seule fois, et le kaméhaméha aussi il me semble.
Donc bon... Je vois pas comment il pourrait être plus à l'aise avec ces deux moyens de secours plutôt qu'avec une technique spécialement faite pour ça.


Ben le kaméhamé Ha, il le fait depuis qu'il est tout petit, alors il est forcément plus à l'aise avec. Et sa queue, il l'a toujours eue (quand il l'a plus il "vole" en tournoyant sur lui-même à la place.

Inishka a écrit:L'attaque du soleil c'est une attaque énergétique me semble-t-il : ça il sait faire depuis longtemps, pas franchement besoin d'un apprentissage particulier. La danse des airs, ça reste unique quand même...

:shock: Ah bon ? Pourtant c'est la seule technque du manga qui aveugle :?
La danse de l'air est tellement unique et si dure à maîtriser que tous les combattants la maîtrise... Même Videl ne met pas beaucoup de temps pour y arriver :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 10, 2008 19:54

Think a écrit:
Inishka a écrit: D'ailleurs si vous vous en souvenez, il n'utilise ces moyens de "déplacement" dans les airs qu'en cas d'urgence... On ne le voit faire l'hélico qu'une seule fois, et le kaméhaméha aussi il me semble.
Donc bon... Je vois pas comment il pourrait être plus à l'aise avec ces deux moyens de secours plutôt qu'avec une technique spécialement faite pour ça.


Ben le kaméhamé Ha, il le fait depuis qu'il est tout petit, alors il est forcément plus à l'aise avec. Et sa queue, il l'a toujours eue (quand il l'a plus il "vole" en tournoyant sur lui-même à la place.

Il ne s'agit pas de ça. Comme je l'ai dis dans mon post précédent (que tu ferais bien de lire avant de te ruer pour me prouver que j'ai tort ^^) :
- la queue l'oblige à faire l'hélicoptère et à être à l'horizontal : c'est pas franchement pratique dans un combat, et ça doit même être fatiguant à la longue... (c'est pas vraiment prévu pour ça à la base)
- le kaméhaméha le propulse ; il ne vole pas. Ca l'envoie dans la direction opposée, c'est tout... S'il veut modifier sa trajectoire, il faut qu'il se tourne et qu'il fasse un autre kaméhaméha : ça prend beaucoup de temps, et c'est pas très maniable. Quand en face tu as un adversaire qui se déplace en l'air comme sur terre, c'est pas franchement l'idéal. :)

Think a écrit:
Inikisha a écrit:L'attaque du soleil c'est une attaque énergétique me semble-t-il : ça il sait faire depuis longtemps, pas franchement besoin d'un apprentissage particulier. La danse des airs, ça reste unique quand même...

:shock: Ah bon ? Pourtant c'est la seule technque du manga qui aveugle :?
La danse de l'air est tellement unique et si dure à maîtriser que tous les combattants la maîtrise... Même Videl ne met pas beaucoup de temps pour y arriver :!:

Oui, ça aveugle et les autres techniques ne le font pas. Mais ça reste une attaque énergétique, donc de la même "famille" qu'un kaméhaméha etc... Donc il possède des bases, il a déjà fait les premiers pas si tu préfères puisqu'il maîtrise déjà des techniques énergétiques.
D'ailleurs, et ça tend à prouver que tu as survolé mon post pour te précipiter pour me dire que j'ai tort, j'ai dis que la danse de l'air était unique. Pas dure à maîtriser. Ca fait une certaine nuance quand même... :) Et si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'elle soit unique, alors soit : prouve-le moi, je me trompe peut-être. Mais de mémoire, je ne me souviens pas d'une quelconque technique ressemblant à la danse de l'air... Ce qui la rendrait unique donc. :)

Bref, relis ce que j'ai écris avant de poster à nouveau, ça t'évitera de répondre à coté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Nico' le Mar Juin 10, 2008 21:31

J'ai peut-être une théorie.

Goku n'a pas copié la danse de l'air sur Tenshinhan pendant le 22e tournois.
Et s'il l'aurait copié sur Krilin? Krilin avait utiliser la danse de l'air contre Piccolo Junior. Il s'est peut-être dit seulement à ce moment là que ça lui serait utile.

Ce n'est qu'un théorie, elle peut vous paraître complètement stupide ou alors impossible car vous pouvez prouver le contraire (dans ce dernier cas faites-le :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 2:27

Ben c'est juste que s'il peut la copier sur Krilin, il pouvait la copier sur Tenshinhan, il n'y a pas de raisons. Sauf s'il lui fallait les trois ans d'entraînements, et on en reviens au point que ce sont les trois ans d'entraînement qui ont conditionné sa maîtrise de la danse de l'air.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Mer Juin 11, 2008 13:08

Goku n'a peut-être tout simplement pas pensé à la copier sur Tenshinhan. Et ce serait en voyant Krilin l'utiliser qu'il y aurait pensé.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Think le Mer Juin 11, 2008 13:13

Je ne vous suis pas. :?
Videl a mis une journée pour apprendre la Danse de l'air.
Et Goku aurait besoin de s'entrainer 3 ans chez Dieu ??? Faut qu'on m'explique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Glucose le Mer Juin 11, 2008 17:25

Think a écrit:Je ne vous suis pas. :?
Videl a mis une journée pour apprendre la Danse de l'air.
Et Goku aurait besoin de s'entrainer 3 ans chez Dieu ??? Faut qu'on m'explique.


Je trouve plus logique de mettre une longue durée pour apprendre une technique pour voler (genre 1 an- quelques mois) que d'y réussir en 1 seul jour comme pour Videl. Pour le coup, je trouve que Toriyama s'est un peu laché sur le scénario et a fait un raccourci pour les besoins de l'histoire. Ce n'est pas parce qu'on se dit "j'aimerais bien voler dans les airs" et après quelques explications de Gohan que l'on va y parvenir en 1 journée. Ce serait trop facile. C'est comme si je voulais réussir à sauter aussi loin que Carl Lewis et que j'y arrivais en claquant des doigts. Je vois bien un long apprentissage de maitrise de l'esprit avec méditation pour révéler le potentiel caché de la personne et tout... surtout chez un humain normal non combattant comme Ten Shin Han ou Krilin (Videl même si elle se bat est loin de leur niveau tout de même). Mais ce n'est qu'une interprétation de ma part. Et puis comme tu le dis Think, Videl a effectivement bien appris à voler en 1 jour. Au fait, Gohan a appris à voler avec Piccolo? Chais plus si il savait déja voler au moment de l'arrivée de Végéta et Nappa sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 19:47

Pas qu'on sache... (il est quand même coincé sur le rocher, dans le désert) Pourtant, il paraît que c'est la danse de l'air, qu'il utilisera, et non "l'art de Piccolo".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Juin 11, 2008 21:40

Videl est juste une Terrienne très talentueuse. Nulle doute que si comme Kuririn ou Yamcha, elle avait dû s'entraîner toujours plus pour devoir affronter de terribles adversaires, elle serait devenue très puissante.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Juin 11, 2008 22:38

Oui bon c'est pas parce que elle maitrise la danse de l'air et qu'elle possede un peu de force qu'elle peut pour autant se comparer à Krilin ou Yamcha, faut pas non plus exagerer.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 22:40

San999 a écrit:Nulle doute que SI comme Kuririn ou Yamcha...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 21 invités