Chichi contre Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est la plus forte?

Chichi(23ème tournois)
47
65%
Videl(période Boo)
25
35%

Nombre total de votes : 72

Messagepar San999 le Jeu Juin 12, 2008 21:51

Volume 36, page 109, dernières case. On voit juste les doigts de Videl, mais leur position évoque un objet maintenu en lévitation entre ses paumes. En plus, elle regarde dans la direction de l'espace entre ses paumes en souriant. Gohan venait de lui dire: "C'est ça! C'est ta puissance! Tu as compris de quoi il s'agit, tu apprends vite!"

On peut légitimement penser que Videl tient une petit boule d'énergie. Maintenant, peut-elle la projeter sous forme d'attaque? En tout cas pas contre Spopovitch, sinon, elle ne s'en serait pas privée. Mais si par la suite elle a poursuivi son entraînement, peut-être.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Juin 12, 2008 22:14

Si Toriyama avait voulu nous montrer une Videl ayant réalisé une boule d'énergie, je ne vois pas pourquoi il aurait coupé pile à la moitié des mains alors qu'elle fait justement une boule de moins de la moitié de la taille des mains.

Je pense légitimement qu'elle à plutôt réussit à concentrer son énergie dans ses mains (pas "entre", mais "dans" ses mains), que c'est donc ça, la puissance dont parle Gohan, et qu'elle regarde ses deux mains (les yeux qui louchent, c'est en permanence, dans dragon ball, à partir du moment ou on ne regarde pas sur le côté, et ça aurait fait bizarre de mettre les yeux dirigés vers les mains, en "anti-louchage").

Peut-être qu'elle saura un jour envoyer son énergie hors de son corps, peut-être même qu'elle saura un jour faire un kaméhaméha, mais pour l'instant, non.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Jeu Juin 12, 2008 22:20

Pour info Chichi aurait pu voler si elle l'avait voulu, mais à l'ecole de Tortue géniale on apprend pas à voler.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Jeu Juin 12, 2008 22:35

Faudra qu'on m'explique pourquoi elel a jamais demandé à Gokû de lui apprendre. Ca aurait été pratique pour aller faire les courses :lol: .
Sia

Messagepar Takumi le Jeu Juin 12, 2008 22:49

U.F.S a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi elel a jamais demandé à Gokû de lui apprendre. Ca aurait été pratique pour aller faire les courses :lol: .

D'autant que c'est en voyant un couple faire ses courses en voiture volante qu'elle a eu l'idée d'obliger Goku à passer le permis de conduire.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Think le Ven Juin 13, 2008 0:17

Chichi ne participe plus au tournoi... "Pourquoi apprendrai-t-elle la Danse de l'Air "
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Ven Juin 13, 2008 11:43

U.F.S a écrit:Ca aurait été pratique pour aller faire les courses :lol: .
Sia

Messagepar Keiran le Ven Juin 13, 2008 11:57

Moi je dirais que Videl est la plus forte.
C'est très simple, en plus de savoir que Gohan est assez impressionné par ses capacités, Videl maitrise très bien la danse de l'air alors que Tenshinhan qui est bien plus fort que Chichi n'arrivait pas à voler avec autant d'aisance. Et ce ne peut être un manque de maitrise parce que Tenshinhan doit utiliser cette technique très souvent.
En plus on voit clairement que dès que les persos gagnent en puissance ils maitrisent mieux cette technique.

On va essayer d'utiliser les chiffres vu qu'ils devraient etre à peu près juste :D :

Chichi : 73
Tenshinhan premiere fois qu'on le voit utiliser la danse de l'air : 180
Krilin utilise la danse de l'air pour la premiere fois : 206
Sangoku vol "correctement" pour la premiere fois au chemin du serpend : 416 (?)

Je ne prend pas en compte Piccolo puisqu'il semble plus facile de voler pour un namek (cf. Dendé)

Avec ces info on peut donc en conclure que la puissance de Videl se trouve entre 206 et 416. Cela expliquerai la surprise de Gohan.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar San999 le Ven Juin 13, 2008 12:20

Faut pas exagérer... Videl ne peut pas être plus fort que Kame Sennin, sinon ce dernier aurait réagi en la voyant se battre contre Spopovitch: "Hé! Mais cette petite est plus forte que moi!"

Et puis, il n'existe aucune information officielle sur la puissance de Chichi, même dans le dico... (Ce 73 vient sûrement d'un site francophone quelconque.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Keiran le Ven Juin 13, 2008 12:43

pour le 73 j'en sais rien, je le pensais "officiel".

Mais vu la facilité de Goku pour la battre on peut facilement conclure qu'elle est moins forte que Tortue geniale.

Pour le reste je n'ai fait qu'un raisonnement logique, je n'ai pas dit qu'il était sensé à 100%. On a déjà vu pire comme contresens dans Dragon Ball.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 12:57

Ben non... Des contre sens, y'en a que parce qu'on le veux bien. Je ne me rappelle pas avoir vu Tenshinhan éprouver des difficultés à voler (on ne le voit pas faire d'acrobaties parce qu'il n'a pas à en faire). Et quand on compare un gars capable de faire un gigantesque kaméhaméha pour détruire la Lune, de paralyser son adversaire, de stopper les balles à mains nues à une fille qui est étonnée de voir Gohan exploser un pistolet en le serrant dans sa main, y'a pas photo sur le rapport de force.
RMR

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 13, 2008 15:50

Chichi se fait éjecte par le simple vent que provoque le poing de goku. Videl se fait ne se fait pas si facilement éclaté face à Spopovitch, je pense pourtant qu'il est plus fort que Goku lorsqu'il à battu Chichi.
Kogaiji

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 16:33

Spopovitch plus fort que Goku à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux? Donc beaucoup plus fort que le démon Piccolo qui détruit une capitale d'une seule attaque? On a pas du voir le même Spopovitch au combat. Pour moi, il est clair et net que Videl ne tient pas une minute face au démon Piccolo. Et on voit que Spopovitch ne gagne contre elle que grâce à son endurance. Je pense que Goku de la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux se défait aussi facilement de Chichi que de Spopovitch et donc de Videl. Donc cet élément ne permet pas de trancher.
RMR

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 17:46

Spopovitch ne sait pas esquiver, et il frappe mal (dixit les commentaires de nos amis). Sa seule puissance, c'est d'être animé par la magie de Babidi qui lui permet de faire des trucs pas nets (genre se remettre la tête en place après qu'elle ait fait un 180 degrés) et d'utiliser des techniques énergétiques.

Même Goku dit que c'est pas normal de pouvoir maitriser la Danse de l'air et le Kikoha lorsqu'on est si nuls dans les autres domaines. Donc je vois mal Goku (même de la 22éme édition) perdre contre lui. Galérer à cause de l'espèce d'invulnérabilité, je veux bien, mais se faire battre, je ne crois pas.

Je pense que Tenshinhan ou Tortue Géniale éclaterait Spopovich, même s'ils devaient s'y prendre à de nombreuses reprises. Au pire, ils l'expulseraient du ring.

Quant à Chichi, on voit juste qu'elle maîtrise les arts martiaux et qu'elle "se bat bien". Elle s'est qualifiée (mais bon, pas dur de passer les éliminatoires : même Mr Satan l'a fait), mais c'est tout. On ne peut pas trop juger son combat contre Goku. Elle peut donc être soit plus forte que le Krilin du 21ème tournoi (par exemple), soit bien moins forte.

Pour ma part, je pense que Videl et Chichi sont de force équivalente. Des nanas qui se battent bien et qui ont le niveau pour participer au Tenkaichi Budokai, mais c'est tout. Par contre, je pense que Videl a bien + de potentiel vu la rapidité avec laquelle elle a maîtrisé la Danse de l'Air.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Ven Juin 13, 2008 18:00

elle est aussi plus jeune, donc peut mieux apprendre des techniques et puis elle se bat souvent.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées