marshall a écrit:Donc vous pensez qu'un cyborg créé avec de la technologie terrienne dans le cas de Cell est plus fort qu'un cyborg créé avec de la technologie extra-terrestre dans le cas de Hayatruc qui fut créé par un savant Tsuful,une des races avec la technologie la plus avancée de l'univers de DBZ.
Race qui fut exterminée malgré leur technologie, par des grosses brutes de Saiyens. Alors que le docteur Gero, terrien, a réussi à créer des êtres plus puissants que Freezer lui même. Et qui a réussi à devenir lui même extrêmement puissant.
Pour moi, la technologie du Docteur Gero est de loin la plus avancée de l'univers de Dragon Ball. Mais ce n'est pas "la technologie terrienne", il est le seul sur terre à être si avancé dans le domaine de la création de machines et de cyborgs.
Si on associe Bulma, Brief et Gero, je pense qu'on a les meilleurs scientifiques de tout l'univers. La techno de Freezer est censée être très développée, vu qu'ils assimilent les technos de peuples conquis (Scouter, tout ça...) et pourtant, lorsque Freezer lui-même doit être robotisé, leur techno ne fait pas de miracle. Et pourtant, j'imagine qu'ils ont du faire appel à leurs meilleurs scientifiques pour réparer le big boss.
Perso je suis pas trop d'accord avec vous car c'est sur que Cell a été vaincu par un ssj2 mais quand on regarde tout comme Broly,il est quand même vaincu par l'union des forces de 4 ssj.
En outre, Haya-chan dispose d'un sacré point faible, que goku découvre en très peu de temps (il arrive alors à esquiver les attaques de Haya-chan sans problème, et se faite juste battre par la force pure de ce dernier). Rien à avoir avec Cell qui dispose d'une sacrée expérience au combat, d'une palette de technique impressionnante, une sacrée vitesse, et pas de point faible voyant. Côté puissance pure, ils ne doivent être pas loin l'un de l'autre. Et encore, on ne connait pas exactement la force de Cell 100% puisque ce dernier était alors trop dépassé par Gohan SSJ2 (on sait juste qu'il est devenu bien plus puissant que lorsqu'il combattait Goku).
Je vois mal Cell se faire avoir par 4 attaques combinées de nos amis. Sinon cette solution aurait été utilisée rapidement.