Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Think le Jeu Juil 10, 2008 21:15

Je pense pour essayer d'être dans le sujet que Krilin et Piccolo doivent avoir un bon QI, idem pour Végéta et Gohan.
Si je m'inquiète un peu plus Yamcha et Tenshin Han, je le suis d'autant plus pour Chaozu et Goku à qui je donnerai au grand maximum un QI d'enfants.

Videl, C18 et Chichi me semblent assez intelligentes.
Videl pour ses capacités de déductions (elle a démasqué Sangohan) et C18 car elle a rusé pour se faire payer par Satan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 10, 2008 21:42

Goku à qui je donnerai au grand maximum un QI d'enfants.

il est naif, je ne pense pas qu'il ai un QI d'enfant, en combat il prouve qu'il a une grande intelligence, et d'autre part j'ignore si les test de QI existent dans DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Think le Jeu Juil 10, 2008 23:32

Il fait passer son plaisir de combattre avant le destin de la Terre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 10, 2008 23:42

Think a écrit:Il fait passer son plaisir de combattre avant le destin de la Terre...

on appelle ça de l'égoïsme dans ce cas là, et ça ne démontre pas son QI!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Takumi le Jeu Juil 10, 2008 23:46

Oui et même enfant il est pas si con, naif et ignorant mais pas con(c'est deux choses différentes); exemple c'est avec son intelligence qu'il a réussit à batrre Boum, le monstre de la tour du muscle.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 11, 2008 1:01

on oublie trop souvent que Son Gohan est un lycéen, je pense qu'il doit être assez intelligent;Chichi l'a toujours poussé à étudier sans relâche!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Kogaiji le Ven Juil 11, 2008 15:18

Évidement on a aucune donnée sur le QI des personnages c'est sur mais on peut se servir d'un nombre inventé que l'on peu qualifié de QI pour nos supposition.
C'est pas si bête dans un sens parce que plutôt que dire :

Végéta et 3 fois plus intelligent que Goku lui même 2 fois moins que Krillin qui est selon moi 2 fois moins intelligent que Piccolo, ça permet de mettre de l'ordre dans les idée qu'utilisez des nombres, on pourrait simplement faire un classement mais après si on veux vraiment marqué à quel point tel personnage et plus intelligent ou plus con que tel autre, un nombre c'est pratique.

Après je verrais plus une note genre: tel perso à tant sur 100 d'intelligence que "QI" parce que le QI je suis en guerre avec je trouve que ça ne signifie pas grand chose.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar caduceus le Ven Juil 11, 2008 18:11

Mitsu a écrit:Après je verrais plus une note genre: tel perso à tant sur 100 d'intelligence que "QI" parce que le QI je suis en guerre avec je trouve que ça ne signifie pas grand chose.

Pourquoi, tu as loupé un test? :P
Blague à part, dans un manga plutôt de type combat, on ne peut pas vraiment à mon juger le QI d'un personnage. X peut très bien utilisé une méthode bourrine et Y une méthode plus "fine", si X s'est aperçu que la méthode bourrine fonctionnait dans ce cas, ce n'est pas forcément qu'il est plus idiot que Y. (Je pensais entre autre au débat Goku plus ou moins intelligent que Végéta, même si je pense que Végéta est plus intelligent que Goku, même si je pense qu'il s'agit partiellement d'un parti-pris)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Think le Ven Juil 11, 2008 22:30

bejitosama a écrit:
Think a écrit:Il fait passer son plaisir de combattre avant le destin de la Terre...

on appelle ça de l'égoïsme dans ce cas là, et ça ne démontre pas son QI!


L'égoïsme est une preuve de bêtise et la bêtise est peu compaptible avec un QI élevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Ven Juil 11, 2008 23:30

Think a écrit:
bejitosama a écrit:
Think a écrit:Il fait passer son plaisir de combattre avant le destin de la Terre...

on appelle ça de l'égoïsme dans ce cas là, et ça ne démontre pas son QI!


L'égoïsme est une preuve de bêtise et la bêtise est peu compaptible avec un QI élevé.

N'importe quoi, l'égoïsme est un sentiment que même des grand génies peuvent ressentir en gardant pour eux de grandes découverte, ton point de vue est trop simpliste et minimaliste!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Think le Sam Juil 12, 2008 0:49

Tu peux me citer un grand génie qui a gardé ses découvertes pour lui ?
Non ?
Bien sûr que non, car pour être reconnu comme un "grand génie", il faut faire part de ses découvertes aux autres...
Car ce sont bien les autres qui détermine si tel personne est " un grand génie ".
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 12, 2008 0:55

il doit y en avoir, et c'est pour ça qu'on ne les connait pas, et ils ont peut être été reconnu pour certaines découvertes et gardé d'autre pour eux, qui te dis que Eistein n'a pas eu ces moment d'égoïsme, et qu'il aurait pas emporté des découvertes dans la tombe, tu ne peux pas me démontrer le contraire non plus!
Mais dire que l'égoïsme c'est de la bêtise la c'est bête! tu peux avoir un grand QI et être égoïste, mais je crois que tu es trop simpliste pour comprendre ça, alors parce que tu aurais un grand QI, tu peux plus être égoïste?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Redd le Sam Juil 12, 2008 2:32

Enfin, c'est quoi ce débat ??
L'égoïsme n'a strictement rien à voir avec le QI :roll:
Et le fait d'aimer la choucroute, ça a un rapport ?

Lorsqu'on fait un test de QI, qu'est-ce qui fait en sorte qu'un type très égoïste sera bloqué sur certaines questions ? Le QI est uniquement un moyen de tester certaines capacités du cerveau : visualisation d'objets, de chiffres, de nombres, calcul mental... c'est de la gymnastique intellectuelle, et ça n'a rien à voir avec la personnalité.

Dans DB, les seules personnes qui ont à coup sûr un QI élevé, ce sont les scientifiques.
Chaoz semble avoir un QI plutôt faible car il sait à peine compter (cf son combat contre Krilin) et semble vraiment simplet.

Quant aux autres, on a pas trop d'idée. Goku ne semble pas être très doué dans les domaines relatifs au QI (et encore, je me base sur l'anime, donc totalement filler, où il galère à détacher les anneaux de Tao Pai Pai).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Takumi le Sam Juil 12, 2008 10:21

Oui enfin les casses-tetes chinois c'est pas si simple(bon j'aoue de là à mettre plusieurs jours).

Mais ce qui peut aussi etre une preue d'intelligence c'est exemple deiner le point faible de l'adversaire(Goku contre Boum).
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Intelligence en termes de QI des persos de Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 12, 2008 13:46

Redd a écrit:Enfin, c'est quoi ce débat ??
L'égoïsme n'a strictement rien à voir avec le QI :roll:
Et le fait d'aimer la choucroute, ça a un rapport ?

Lorsqu'on fait un test de QI, qu'est-ce qui fait en sorte qu'un type très égoïste sera bloqué sur certaines questions ? Le QI est uniquement un moyen de tester certaines capacités du cerveau : visualisation d'objets, de chiffres, de nombres, calcul mental... c'est de la gymnastique intellectuelle, et ça n'a rien à voir avec la personnalité.

Dans DB, les seules personnes qui ont à coup sûr un QI élevé, ce sont les scientifiques.
Chaoz semble avoir un QI plutôt faible car il sait à peine compter (cf son combat contre Krilin) et semble vraiment simplet.

Quant aux autres, on a pas trop d'idée. Goku ne semble pas être très doué dans les domaines relatifs au QI (et encore, je me base sur l'anime, donc totalement filler, où il galère à détacher les anneaux de Tao Pai Pai).

ah enfin, c'est que je voulais dire l'égoïsme n'a rien à voir avec le QI, merci Redd.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités