Mystic Gohan vs Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gohan vs Janemba,qui gagne

-Mystic Gohan
41
55%
-Janemba
25
33%
-égalité
9
12%

Nombre total de votes : 75

Re: Mystic Gohan vs Janemba

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 15:10

Je pense plutôt que Janemba est "l'alter ego" de Kid Buu.

Ganjalo a écrit:Goku SSJ3 a l'avantage sur Janemba jusqu'à ce que celui-ci se fabrique une épée.

Avec ou sans épée, ça ne change pas grand chose à mon avis. Si Goku SSj3 était vraiment plus fort que Janemba, ce n'est pas une épée qui pourrait l'arrêter, bien qu'elle soit magique.

Et même si c'était grâce à son épée que Janemba avait l'avantage, rien ne l'empêcherait de la réutiliser face à Gohan et l'écart de puissance entre ce dernier et Goku SSj3 n'est pas énorme donc si Goku se fait latter à cause d'une épée, Mystic Gohan aussi.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Sep 02, 2014 12:52, édité 5 fois.
Magma Sacré

Messagepar Ganjalo le Mar Avr 20, 2010 15:14

Bah non, regarde le combat : Goku peine mais il gagne. Il esquive les coups de Janemba et lui en porte, et Janemba ... n'aime pas ça x) Y a qu'à voir sa tête.

Et quand Janemba sort son épée magique, Goku peine parce qu'elle est bizarre ( elle tranche sur une énorme distance ).

Donc je pense que si Janemba est plus fort que Goku SSJ3, c'est loin d'être de beaucoup et que Goku + Vegeta auraient pu le battre s'ils s'étaient organisés. Au pire, Gohan le latte.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 15:38

D'autant que (YES encore ce même débat stérile) y'a pas mal d'élements qui place non seulement Gohan au dessus de Goku SSJ3, mais de très loin.

Après chacun à sa propre interprétation des choses hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 15:59

La puissance de Mystic Gohan atteint le SSj3 mais avec un potentiel max donc la différence avec Goku SSj3 ne doit pas être énorme.

En plus, Goku a beaucoup plus d'expérience au combat que Mystic Gohan alors un combat serait très serré à mon avis.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 16:09

L'expérience on s'en fout dans Dragon Ball. DBZ est THE prototype du shonen arythmétique, et en l'absence de capacités surabusées (genre absorption ou regeneration) c'est toujours le plus fort qui gagne :/ Parce que le plus fort est presque toujours plus rapide, plus résistant, plus tout en fait... Et de tt façons GOhan aussi se bat depuis tout petit.

Enfin Gohan LAMINE Super Buu qui est dans le pire des cas à peine plus fort que Gros Buu (pour moi il l'est bcp bcp plus) qui met à mal Gokuu (qui dit qu'il pouvait le battre, après coup, moi j'y crois pas une seconde).

Gohan pour moi c'est plusieurs fois la puissance de Gokuu SSJ3 déja, sans compter qu'il a pas l'air de se fatiguer trop au combat.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 16:34

Si Goku a du mal contre le gros Buu, c'est seulement parce qu'il ne maitrise pas encore tout à fait bien le SSj3 et pour preuve, il fait jeu égal avec le petit Buu après. Mais on voit bien que Goku SSj3 est malgré tout beaucoup plus fort que le gros Buu.

Effectivement, Gohan lamine Super Buu mais Goku SSj3 en ferait autant sinon il ne serait pas capable de rivaliser avec Kid Buu qui pour moi est beaucoup plus fort que Super Buu.

De plus, lorsque Buu absorption Gotenks diminue en puissance à cause des effets de la fusion qui se sont estompés, Goku est content et dit même à Gohan qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser les potalas.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Mar Avr 20, 2010 16:46

Magma Sacré a écrit:De plus, lorsque Buu absorption Gotenks diminue en puissance à cause des effets de la fusion qui se sont estompés, Goku est content et dit même à Gohan qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser les potalas.

Il dit même que Gohan n'aura pas besoin de lui. Il laisse à Gohan le soin d'en finir. Pourtant, Gokû aime se battre, alors s'il pouvait régler ce combat lui-même... OUPS! J'ai pas pu m'empêcher! Mais on est hors-sujet! Ce n'est PAS le topic de Gohan VS Goku ici! Poursuivez le débat sur le bon topic, s'il est poursuivis ici, ce sera supprimé!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 17:10

Désolé pour avoir dérivé du sujet, la comparaison Mystic Gohan / Goku SSj3 est la seule chose qui permet de se forger une opinion sur qui l'emporterait dans un combat Mystic Gohan / Janemba.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Mar Avr 20, 2010 17:24

C'est bien le problème, car le débat Gohan/Goku n'a pas d'issues. Si le débat Gohan/Janemba dépend du débat Gohan/Goku, ben il devient lui-même le débat Gohan/Goku... Et deux fois le même débat, c'est lourd.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:09

RMR m'ote les mots de la bouche, si on arrive pas s'entendre sur goku/gohan comme s'entendre sur janemba gohan, je vais donner mon avis.

goku domine janemba jusqu'a ce que celui ci utilise magie, ça me fait beaucoup penser a goku/kid buu, pour moi goku domine kid buu jusqu'a ce qu'il soit épuisé, si il avait concentré son energie plus tôt il le tuait.

je dirais qu'il n'y a pas une grande différence entre janemba et kid buu, léger avantage a janemba tout de même...

mais la encore, certains diront super buu > kid buu, et d'autres, comme moi, kid buu > super buu,

donc ça relance encore un autre débat.

pour finir je dirais que janemba bat gohan, c'est très simple, gohan est très puissant (probablement un peu plus que goku SSJ3) mais ne sait pas se battre, c'est vraiment pas son domaine, comment il aurait pu battre hildegarde avec sa magie qui se téléporte de partout , qui créer des objets...
ça aurait fait comme hildegarde, gohan aurait été battu parce qu'il n'avait pas compris qu'il fallait attaqué hildegarde quand il attaque car il n'y avait que la qu'il était touchable ^^

enfin chacun peut avoir son avis, pour moi janemba ne laisse aucune chance a gohan, seul une fusion peut le battre, enfin une fusion de goku+bejita

mais pour en revenir a mon vote, comme pour moi goku>gohan, , alors janemba>gohan, donc un vote janemba

PS : goku n'a jamais eu de mal contre gros buu, c'est largement vu dans le combat, il l'aurait battu facilement, très facilement, piccolo l'avait analysé ainsi et goku le dit a bejita après, je sais pas ce qu'il vous faut, stop d'être de mauvaise foie
Dernière édition par Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 12:28, édité 5 fois.
Cell_Maley

Messagepar legendarygoku le Mer Avr 21, 2010 12:14

j'ai voté janemba parce que goku ne le bat pas (et je pense que épée ou pas sa n'aurait rien changé) et je pense que goku > gohan (je ne vais pas expliqué pourquoi pour pas relancé un débat goku vs gohan).
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 12:56

http://www.youtube.com/watch?v=KElnXsa4 ... re=related

Goku esquive tous les coups de Janemba et lui donne trois coups de pieds dans sa face.

Janemba utilise sa magie et réussit à le surprendre mais le combat est encore équilibré. Janemba sort son épée et là il commence à gagner.

Donc Janemba est à peine supérieur à Goku. C'est sa magie qui le fait gagner.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sasori le Mer Avr 21, 2010 13:41

Punaise, comment peut-on encore parler d'expérience à un tel niveau de puissance?
Des personnes capables de raser une ville d'un claquement de doigts, et vous parlez encore d'expérience, de maîtrise ou je ne sais quoi...
Au début de l'histoire oui, surement, mais franchement après, je crois pas.

Gohan est plus fort que Goku en tout point... en SUPPOSANT que Goku a un PEU plus d'expérience, il va faire quoi?
Plus puissant, c'est ce que Végéta a dit = plus rapide, plus puissant, réaction plus rapide, vitesse augmenter, bref tout y entre ( excepté le SSJ gros muscle, mais ca c'est pas pareil )
Regardons le combat de Kiwi et Végéta, celui-ci le prend par surprise par la ruse et pourtant Végéta le tue facilement.
Dans le film avec hild, Goku devait terminer par un coup puissant... d'où le titre du film

Contre Janemba, Goku fait jeu égal avec lui mais on voit bien que Janemba s'amuse plus qu'il ne se bat vraiment sérieusement. Il sort des nouveaux coups au fur et a mesure du combat et pas tout d'un coup pour en finir avec Goku qui arrive même à s'enfuir dans l'état qu'il est...
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 21, 2010 14:19

Bah je pense que l'expérience rentre quand même en compte y a qu'à voir le combat Cell / Goku où Goku réussit à se maintenir à son niveau grâce à sa technique ( le moment où Cell prend de vitesse Goku et que celui ci arrive à se défendre un peu grâce à sa technique est un bon exemple ).

Mais que avec un écart aussi grand, ça ne vaut rien ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Cell_Maley le Mer Avr 21, 2010 18:11

lol Sasori, est-ce de la mauvaise foie ou tu le pense vraiment ?

sache que les capacité au combat dans DBZ ont une énorme place, goku fait des miracle contre cell avec une puissance moindre, gohan, avec plus de puissance que lui (avant d'être SSJ2) s'en sort moins bien.
gohan ne pourras jamais (et n'a jamais) vaincu quelqu'un de son niveau ou supérieur, l'experience sert énormément, et l'intelligence au combat

je peux citer 100 exemple, les disques de frieza que goku retourne contre lui , goku contre poursuivi par 4 cell et qui retourne la situation en tendant un piège, le kaméha/déplacement de goku contre cell qui diminue grandement la puissance de cell qui est 3 fois plus fort que lui, krilin qui coupe la queue de frieza qui a 100fois sa puissance, tenshinhan qui bloque cell et change le cours de l'histoire,

pour finir, essaye de faire une AMV des combat de goku, avec une AMV des combat de gohan, on regarde les deux et on en reparle, je parle en connaissance de cause, y'a pas photo techniquement, c'est très clair dans le mangas.

contre kid buu Bejita est deg que goku arrive rendre coup pour coup a kid buu, ce n'est pas une question de puissance, goku en SSJ2 lui rend déja coup pour coup, non, il lui met plus de coup qu'il n'en prend...( voir : http://www.youtube.com/watch?v=0jj5s0Dd22o&playnext_from=TL&videos=tOY5pSLjPPY pour te remémorer)

tout simplement goku utilise des technique pour esquiver, contrer, frapper, qu'une personnage comme gohan n'a jamais fait de tout le mangas, il y a une différence entre augmenter sa puissance en s'énnervant et prendre le dessus grâce à ça, ou tout simplement être BON.

si tu veux me contredire, fait une vidéo de combat, je t'en fais une pour ce que j'affirme de goku quand tu veux :s

tiens si tu veux un exemple plus flagrant, gohan SSJ2 était 10fois plus fort que cell, mais il aurait perdu si goku était pas intervenu (explosion, mort de tout le monde, régénération de cell..) si ça avait été goku SSJ2 il aurait pas fait l'erreur de laisser cell en arriver la, et puis avec le déplacement instantané sa technique n'aurait servi a rien,,

donc non, DBZ ne se limite pas a un chiffre de puissance... désolé de devoir l'apprendre a un "fan"
Cell_Maley

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées