lol Sasori, est-ce de la mauvaise foie ou tu le pense vraiment ?
sache que les capacité au combat dans DBZ ont une énorme place, goku fait des miracle contre cell avec une puissance moindre, gohan, avec plus de puissance que lui (avant d'être SSJ2) s'en sort moins bien.
gohan ne pourras jamais (et n'a jamais) vaincu quelqu'un de son niveau ou supérieur, l'experience sert énormément, et l'intelligence au combat
je peux citer 100 exemple, les disques de frieza que goku retourne contre lui , goku contre poursuivi par 4 cell et qui retourne la situation en tendant un piège, le kaméha/déplacement de goku contre cell qui diminue grandement la puissance de cell qui est 3 fois plus fort que lui, krilin qui coupe la queue de frieza qui a 100fois sa puissance, tenshinhan qui bloque cell et change le cours de l'histoire,
pour finir, essaye de faire une AMV des combat de goku, avec une AMV des combat de gohan, on regarde les deux et on en reparle, je parle en connaissance de cause, y'a pas photo techniquement, c'est très clair dans le mangas.
contre kid buu Bejita est deg que goku arrive rendre coup pour coup a kid buu, ce n'est pas une question de puissance, goku en SSJ2 lui rend déja coup pour coup, non, il lui met plus de coup qu'il n'en prend...( voir :
http://www.youtube.com/watch?v=0jj5s0Dd22o&playnext_from=TL&videos=tOY5pSLjPPY pour te remémorer)
tout simplement goku utilise des technique pour esquiver, contrer, frapper, qu'une personnage comme gohan n'a jamais fait de tout le mangas, il y a une différence entre augmenter sa puissance en s'énnervant et prendre le dessus grâce à ça, ou tout simplement être BON.
si tu veux me contredire, fait une vidéo de combat, je t'en fais une pour ce que j'affirme de goku quand tu veux :s
tiens si tu veux un exemple plus flagrant, gohan SSJ2 était 10fois plus fort que cell, mais il aurait perdu si goku était pas intervenu (explosion, mort de tout le monde, régénération de cell..) si ça avait été goku SSJ2 il aurait pas fait l'erreur de laisser cell en arriver la, et puis avec le déplacement instantané sa technique n'aurait servi a rien,,
donc non, DBZ ne se limite pas a un chiffre de puissance... désolé de devoir l'apprendre a un "fan"