Sasori a écrit:J'ai beau revoir les épisodes, je ne vois absolument pas d'où tu sors que Goku a un minimum d'avantage...
On voit bien qu'ils se rendent les coups chacun et qu'aucun ne prend le dessus justement...
Dire qu'un telle a une plus grande maîtrise... ou plus de réserve... bof bof tu le sors d'où ca?
Et quand ta théorie sur le fait que Goku avait déjà un avantage etc... tout cela n'est que pure supposition, on a aucune preuve de ce qu'il en est 7 ans après, pourquoi garderait-on obligatoirement le même schéma?
Dans le peu qu'on peut voir dans cette épisode, c'est que goku = Vegeta c'est tout, Goku lui même le dit noir sur blanc
Et en supposant que Goku avait l'avantage de sa téléportation, pourquoi il ne l'utilise pas? il dit bien qu'il veut en terminer vite pour ne pas réveiller Boo et pourtant le combat stagne.
Sasori a écrit:J'ai beau revoir les épisodes, je ne vois absolument pas d'où tu sors que Goku a un minimum d'avantage...
On voit bien qu'ils se rendent les coups chacun et qu'aucun ne prend le dessus justement...
Il prend un léger (mais léger) avantage au milieu de l'épisode 231. Après avoir bien encaissé les attaques de Bejita, il se relève aussi sec et lui dit les bras croisés d'un ton arrogant: "Pas mal, Vegeta ! Je commence à aimer çà" (dans la VOSTFR). Et juste après, Bejita commence à prendre plus de coups alors que Goku évite tous ses kikoha. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Dire qu'un telle a une plus grande maîtrise... ou plus de réserve... bof bof tu le sors d'où ca?
çà me semble pourtant logique qu'il ait plus de réserves que Bejita étant donné qu'il peut se transformer en SSJ3. Et s'il a pu atteindre ce stade, on peut SUPPOSER que ce n'est qu'après avoir bien maîtrisé le niveau 2 (tout comme le passage au niveau 2 nécessite, en plus d'un entraînement acharné, une parfaite maîtrise du stade SSJ1. Et quand je dis parfaite maîtrise du stade SSJ1, j'entends par là atteindre le seuil SSJ1 Full Power).
Et quand ta théorie sur le fait que Goku avait déjà un avantage etc... tout cela n'est que pure supposition, on a aucune preuve de ce qu'il en est 7 ans après, pourquoi garderait-on obligatoirement le même schéma?
Là aussi, ce n'est que mon avis, mais çà me semble logique. Goku étant déjà bien plus puissant que Bejita lors du Cell Game, même si dans l'autre monde il ne s'est pas entraîné aussi durement que Bejita, eh ben il a quand même continué à s'entraîner; donc l'écart ne peut pas avoir diminué (il s'est même creusé encore plus, preuve en est le SSJ3)
Dans le peu qu'on peut voir dans cette épisode, c'est que goku = Vegeta c'est tout, Goku lui même le dit noir sur blanc
Et en supposant que Goku avait l'avantage de sa téléportation, pourquoi il ne l'utilise pas? il dit bien qu'il veut en terminer vite pour ne pas réveiller Boo et pourtant le combat stagne.
Voila ce qu'ils se disent dans la VOSTFR de l'épisode 231:
Goku:" Je n'arrive pas à y croire. Je pensais m'être considérablement entraîné dans l'autre monde et pourtant nous faisons jeu égal ! Tu as du t'entraîner encore plus durement que moi !"
Bejita:" Tu te trompes ! Je pensais en effet m'être entraîné plus que toi, mais tu a le don pour toujours me dépasser ! Quel que soit le temps que j'y aurais passé, la différence serait restée la même. Je l'avais compris lorsque tu as combattu le monstre que Babidi avait envoyé. Ce fut un choc, Kakarotto ! [...] J'ai alors secrètement pris ma décision..."
Bejita le dit et l'admet lui-même, le fossé qu'il y avait entre Goku et lui depuis le Cell Game n'a pas été comblé. Il s'est rendu compte que 7 ans après, Goku restait toujours le plus fort. Il a donc eu recours à la magie de Babidi pour obtenir ce qu'il lui manquait pour rivaliser avec Goku (même si en réalité, il est encore très loin de rivaliser).
Justement, tu supposes, donc bon ce n'est pas que ton récit 'nest pas cohérent mais j'ai du mal a adhérer =/
Dans ce cas, pourquoi Gohan atteint le SSJ2? Si on suit le schéma de la "parfaite" maîtrise, Gohan ne l'aurai jamais pu.
Et je te parle pas non plus de Gotenk qui atteint le SS3 en quelques jours ( juste le temps entre le message de Piccolo pour leur dire d'aller s'entrainer puis une seconde fois quand on voit qu'ils sont épuiser après leur premier essais )
Pour cette comparaison, je vois pas ou est le débat il est plus qu'évident que les deux ont un niveau sensiblement égale...Le fait que Goku dise qu'il veut en finir rapidement avec Végéta car il ne veut pas que Babidi récupère son énergie exclu toute retenue de sa part,il se bat à fond et Végéta on ne peut plus et au vu de ce qu'on a vu dans le manga il se rendent coup pour coup et à AUCUN moment l'un ne prend l'avantage sur l'autre...donc, Goku SSJ2 = Majin Végéta SSJ2..égalité parfaite
Dans ce cas, pourquoi Gohan atteint le SSJ2? Si on suit le schéma de la "parfaite" maîtrise, Gohan ne l'aurai jamais pu.
Sasori a écrit:LE SSJ3 n'a rien a voir la dedans...
Si le combat avait duré, pour moi goku aurait gagné.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités