Vegeta perd-il la puissance du "majin" après résurrection ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissance?

Messagepar Kogaiji le Lun Sep 15, 2008 0:14

Au moment ou il se fait sauté je dirai que pour c'est le Végéta pur. Pas le majin.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Lun Sep 15, 2008 21:01

Comme Babidi le souligne, il n'a pas réussi a s'emparer totalement de son esprit, Vegeta a toujours l'insigne Majin mais se exploser pour sauver les gens qu'il aime.
quent68

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 10:16

Végéta SSJ2 est égale à Majin Végéta SSJ2, puis plus fort, plus tard.
Déjà ce qu’il faut comprendre c’est que Majin Végéta n’est pas une transformation parallèle au SSJ2 (je préfère le marquer car certain semble un peut trop s’emballer)
De plus comme l’a si bien écris forunner, il s’agit de quelque chose de constant.
Et de plus il ne faut pas oublier que Végéta à la fin ressuscite et comme tout bon sayan sa puissance augmente par logique.
Mais tant qu’il ne bénéficie pas de la résurrection sa puissance est la même que quand il était Majin.

Après pour le Majin, je compare cela au berzerk, un état dans lequel l’instinct primaire et la rage font ressortir de aptitudes ignoré jusque la.
Le Majin ici c’est la magie noir, et quand quelqu’un est contrôlé c’est son énergie négative caché qui ressort et ses capacités bestial, de plus Babidi l’explique, il utilise, le fond mauvais des gens, pour les mettre sous son emprise.
Il révèle donc le potentiel caché des gens dans le mal et non latente (comme le fais le doyen des dieux ou des nameck).
Si sporovitch arrive à voler c’est que d’un seul coup il à connaissance du Ki et donc commence à le controler, contrairement videl qui mis un temps à ressentir son propre Ki étape de base avant d'apprendre à voler.
Sous le contrôle Majin les gens sont donc, à bloc, en mode furie, comme drogué et du coup sentent moins la douleur, tellement la rage broie leur raison, sans oublier que pour un faible d’esprit comme sporovitch sa raison est quasi entièrement contrôler par Babidi.
Végéta quand à lui possède tout sa raison d’où surement le fait que quand il morfle sa pique un peut plus.
Autre chose, quand végéta se fait contrôlé, la rage qui l’envahi le transforme en super sayan, et au début Majin Végéta est en Super Sayan, ce n’est que lorsqu’il affronte Goku qui dalleur se transforme en SSJ2 pour en finir vite, que Majin Végéta se transforme à son tour en SSJ2.

Mais encore une fois comme je le disait ailleurs ne jugez pas sur l’apparence, car certes Majin Végéta SSJ2 est enragé, mais sa puissance est la même que c’elle de Végéta SSJ2 plus tard.
ouboub

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 21:45

ouboub a écrit:[b] Mais encore une fois comme je le disait ailleurs ne jugez pas sur l’apparence, car certes Majin Végéta SSJ2 est enragé, mais sa puissance est la même que c’elle de Végéta SSJ2 plus tard.

Je ne pense pas que végéta sois de le mêm puissance que majin végéta . Il est plus puissant qu'un ssj2 (aller disont ssj2 et demi :mrgreen: ) car il le dit lui même dans le mangas qu'il s'est laisser controlé
par babidi pour augmenté sa puissance . Quand a babidi sont pouvoir est de libéré tout le mal enfermé dans l'esprit des gens .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar San999 le Sam Mai 23, 2009 21:59

Je répète ce qui a déjà été dit, mais le sort de Babidi pour contrôler l'esprit de quelqu'un ne booste sûrement pas sa force. La révélation de potentiel caché est un autre sort. Volume 38, page 140, Babidi dit "Bien! Très bien! Tu es à moi! Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser!!" Cette phrase indique parfaitement que le sort de révélation de puissance n'est pas le même que celui de possession de l'esprit. Tout comme Gohan et Kulilin n'ont jamais perdu la puissance que leur avait révélé le Grand-Chef sur Namekk, il n'y a aucune raison que Bejîta perde la puissance que Babidi lui a révélé.

Et tant qu'on y est, lis tout le topic aussi. (Deux pages seulement, c'est vite lu.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Sam Mai 23, 2009 22:13

Je suis d'accord avec ce que tu dis San, c'est logique, par contre la Toei ne l'avait pas compris car on a bien l'impression que Végéta est devenu moins bon a la fin de la saga Buu, au Kaioshinkai.
quent68

Messagepar San999 le Sam Mai 23, 2009 22:22

Pourquoi tu dis ça? Tu compares au fait que Gokû SSJ2 tienne mieux que lui face à Boo? Je dirais plutôt que c'est Gokû qui est trop fort. Les rapports de puissances suck quand la Toei sans occupe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 22:28

San999 a écrit:Je répète ce qui a déjà été dit, mais le sort de Babidi pour contrôler l'esprit de quelqu'un ne booste sûrement pas sa force. La révélation de potentiel caché est un autre sort. Volume 38, page 140, Babidi dit "Bien! Très bien! Tu es à moi! Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser!!" Cette phrase indique parfaitement que le sort de révélation de puissance n'est pas le même que celui de possession de l'esprit. Tout comme Gohan et Kulilin n'ont jamais perdu la puissance que leur avait révélé le Grand-Chef sur Namekk, il n'y a aucune raison que Bejîta perde la puissance que Babidi lui a révélé.

Et tant qu'on y est, lis tout le topic aussi. (Deux pages seulement, c'est vite lu.)

Arrete de te répéter je l'ai lu en entier le topic ! Et puis Je n'ai JAMAIS dit que Végéta aller perdre sa puissannce après que Babidi le lui ai revélé . Il ne faut pas inventer . Quand au pouvoir de libération d'esprits de babidi je n'ai pas dit non plus que il allé avec celui de booster la puissance . :|
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar quent68 le Dim Mai 24, 2009 12:09

San999 a écrit:Pourquoi tu dis ça? Tu compares au fait que Gokû SSJ2 tienne mieux que lui face à Boo? Je dirais plutôt que c'est Gokû qui est trop fort. Les rapports de puissances suck quand la Toei sans occupe.

Ouais ça je sais que c'est incohérent, mais Végéta n'a pas l'aura aussi dévelopée qu'étant majin (il ressemble pas trop a un ssj2), et il n'utilise pas de techniques qu'il avait lorsqu'il était majin.
quent68

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2009 14:44

Faut-il vous traduire ce que vous dites vous-même, Goku95?

Goku95 a écrit:Je ne pense pas que végéta sois de le mêm puissance que majin végéta . Il est plus puissant qu'un ssj2 (aller disont ssj2 et demi :mrgreen: ) car il le dit lui même dans le mangas qu'il s'est laisser controlé

Si on analyse cette phrase: Majin Végéta dit qu'il s'est laissé contrôler, amenant à ce qu'il soit plus fort qu'un super saïyen 2, d'où qu'il est plus fort que Végéta. En résumé, le Végéta simple super saïyen 2 qu'on voit uniquement après la disparition du "M" est moins fort que majin Végéta, donc vous dites bien qu'il a perdu la puissance de son potentiel révélé.

Peut-être vous êtes vous mal exprimé, mais là, c'est bien ce que vous dites.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 14:54

Je crois qu'il pense qu'en devenant Majin Végéta il est devenu plus fort mais qu'après même s'il est redevenu végéta il a pas perdu la puissance acquis en devenant Majin Végéta.
Kogaiji

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2009 15:11

Oui, ben qu'il soit devenu plus fort en devenant majin, tout le monde le pense, Végéta le dit effectivement texto... Pas besoin de le démontrer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokussj2 le Mar Mai 26, 2009 11:22

goku95 a écrit:
San999 a écrit:Arrete de te répéter je l'ai lu en entier le topic ! Et puis Je n'ai JAMAIS dit que Végéta aller perdre sa puissannce après que Babidi le lui ai revélé . Il ne faut pas inventer . Quand au pouvoir de libération d'esprits de babidi je n'ai pas dit non plus que il allé avec celui de booster la puissance . :|

Oulala Mr goku 95 vous etes en train de vous enméler les pinceaux , mais soyons exigeant.
Quand a RMR , je suis d'accord tout le monde sais que Végéta est plus fort quand il devient
majin .
gokussj2

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 27, 2009 14:24

Je pense que à sa résurrection, Végéta garde sa force qui a été révélée par Babidi auparavant. Cependant si Majin Végéta devait être opposé en combat au Végéta ssj2 qui affronte Buu, je mettrais un petit avantage au Majin, car sous ce contrôle, Végéta a plus de hargne,d'agressivité et se concentre a 100% sur son combat. Le mental jouerait donc dans cet affrontement, bien que les puissances soient identiques.
Piccolo Daimao

Messagepar Bejita-san le Mer Nov 25, 2009 21:28

Je remonte cet ancien débat...

Dans mon esprit il m'a toujours paru clair que Majin Vegeta était légèrement au dessus de celui en SSJ2 simple, pour tous les arguments déjà avancé, il est plus féroce, plus agressif et il démontre une plus grande puissance que dans sa prestation face à Kid Bou. Maintenant en ayant lu les arguments qui font paraître l'inverse, je me dis que ça pourrait être vraiment le cas, tous les persos qui ont perçu un boost de puissance ne l'ont perdu même après la mort, donc il serait dans la logique, que Vegeta aussi l'a ré-possède.

Mais il faut se dire que Babidi a quand même bien (même si pas totalement) réussi à contrôler et renforcer le prince, grâce au vice, au mauvais fond qu'avait Vegeta. Hors ceux qui partent en Enfer subissent un traitement spécifique qui leur lave l'esprit, de ce fait il a perdu son côté Majin, et je pense par la même occasion l'augmentation de ses capacités, qui lui permettait de se battre au dessus d'un simple SSJ2, ce même stade qu'il a sembler utiliser face à l'Original Boo. En gros je pense qu'il récupère le niveau qu'il avait obtenu, en s'entrainant après la Saga Cell.
Bejita-san

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées